Cette fic est écrit pour la 116ème nuit du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Reine" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP


Ma reine

Même s'il ne voulait pas se l'avouer, Lucius était nerveux depuis quelques jours déjà. Même s'il avait eu des mois pour se préparer, les évènements qui allaient avoir lieu pendant cette journée allaient rester gravés dans sa mémoire pour le restant de ses jours. Il le savait mais cela le rendait nerveux.

Lorsqu'il avait demandé la main de Narcissa à son père, celui-ci la lui avait accordée avec joie. Il savait que jamais une occasion pareille ne se représenterait et que cette ascension sociale était inespérée pour la jeune fille. Mieux encore, il s'agissait d'un mariage d'amour et les deux jeunes fiancés se connaissaient déjà depuis longtemps. Rien ne venait ternir cette union qui s'annonçait déjà radieuse.

Mais cela n'empêchait pas Lucius d'être nerveux. Un tel engagement, et tout ce qu'il impliquait, lui donnait le vertige et plusieurs fois, il s'était surpris à regretter sa décision. Il aimait Narcissa, il n'y avait aucun doute là-dessus, mais dans un an ou dans dix ans, serait-ce la même chose ?

Il était trop tard pour reculer, et il le savait. Il était planté là, à attendre que sa fiancée n'apparaisse pour s'avancer vers lui, au milieu de tous les invités de la cérémonie. Il avait la bouche sèche, ses pensées tourbillonnaient dans sa tête, trop nombreuses pour qu'il puisse les comprendre. Son esprit sautait d'une question à un hésitation, d'un projet à un regret.

Soudain, la porte s'ouvrit et Narcissa apparut. Souveraine dans sa démarche, elle semblait flotter, irréelle, dans son bonheur. Son père l'accompagnait, irradiant d'une fierté mal contenue, mais il était éclipsé par sa fille. Lucius avait beau la connaitre depuis longtemps, jamais il n'aurait pu l'imaginer aussi belle et radieuse. Tout en elle était parfait, son sourire, son élégance, sa grâce. D'un seul coup, tous ses doutes s'envolèrent. C'était elle, il n'y avait plus de questions à se poser. Il avait devant lui Lady Malfoy, et il savait qu'elle serait toujours à la hauteur de ce que leur future vie leur réservait.

Silencieusement, il se fit la promesse de toujours conserver cette image d'elle, de cet émerveillement qu'il ressentait et de la fierté de la sentir se tenir à côté de lui.

Durant tout le reste de la cérémonie, Lucius ne parvint pas à se concentrer. Il n'arrivait pas à écouter ce qu'il se passait et seule la vision de Narcissa, s'avançant majestueusement vers lui tournait en boucle dans sa tête. Un instant, elle tourna la tête vers lui et le regarda droit dans les yeux. Un imperceptible sourire fleurit sur son visage, visible de lui seul. Sans un mot, sans que personne ne s'en rende compte, ils étaient ensemble.

Un brouhaha soudain s'éleva de derrière lui. Tout le monde était en train de quitter la grande salle dans laquelle la cérémonie venait d'avoir lieu. Lucius venait de se marier sans même en avoir conscience, plongé dans son admiration.

Des membres de sa famille vinrent le féliciter, suivi d'autres invités dont il ne connaissait pas toujours le nom. Quelques personnes bien placées du ministère avaient fait le déplacement, invités par Abraxas et même le ministre en personne vint le saluer. C'était une occasion inestimable de se montrer et de faire briller le nom des Malfoy. Son père lui avait abondamment fait la leçon sur le sujet, mais Lucius n'en avait plus rien faire. Il voulait retrouver Narcissa et laisser, pour un jour au moins, les jeux politiques de côté. Il voulait profiter de cette journée, montrer à tous combien il était chanceux d'avoir une femme telle que Narcissa à ses côtés et rien de plus.

Mais un elfe s'approcha de lui en tremblant. Lucius lui jeta un regard, sans comprendre pourquoi la créature osait le déranger dans un tel moment. Il aurait dû être en train de servir les invités pour qu'ils ne manquent de rien, pas trainer dans ses jambes sans rien faire. Il prit note de le punir après le départ des convives. Cependant, l'elfe ne partait pas malgré le regard noir de son propriétaire.

"Que veux-tu ? Que fais-tu ici ?

- Maitre, il y a quelqu'un qui souhaite vous voir. Dans le petit salon.

- Qui est-ce ? Il n'a qu'à venir lui-même. Allons ! Parle !

- Maitre, il n'a pas voulu me dire son nom, mais il a dit que c'était important." Couina alors l'elfe.

Avec un geste de mauvaise humeur, Lucius s'excusa alors auprès de ses invités et s'éclipsa, suivant l'elfe qui le guidait en tremblant. Qui donc osait ainsi le déranger ?

"Mai… Maitre ? J'ignorais que vous deviez venir.

- Allons Lucius. L'un de mes mangemorts les plus important se marie, je ne pouvais pas rester sans rien faire. Bien que je note que tu ne m'aies pas invité.

- Je suis désolé Maitre. Je ne voulais pas vous importuner avec cela. C'est un grand honneur pour moi de…

- Laisse, Lucius. Ne cherche pas d'excuses à ton comportement. Tu as fait ton choix, mais n'oublie pas qui est ton maitre. Ta femme est très belle, m'a-t-on dit, et il serait dommage qu'il lui arrive malheur. N'est-ce pas ?

- Oui, Maitre. Elle ne fait pas partie des nôtres, mais elle nous aidera, j'en suis certain. Elle vient d'une famille respectable.

- Très bien. Je suis heureux de voir que je peux compter sur toi pour perpétuer correctement la race des sorciers."

Puis sans un mot de plus, son maitre transplana hors du manoir sous les yeux ébahis de Lucius. Les protections magiques auraient dû l'en empêcher. Il était impossible de transplaner à l'intérieur de la propriété.

Impossible, sauf pour le Seigneur des Ténèbres.