Je me possède aucun des personnages de la série TV.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série L'Agence tous Risques (The A-Team). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.
Les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DE L'A-TEAM
Facéties (189 mots)
Venir en aide à un groupe de personnes adeptes de la non-violence était déjà un défi en soit, parce qu'ils n'avaient pas vraiment l'habitude de faire dans la dentelle, mais en plus, il fallait les aider à la construction de leur maison commune et Barracuda commençait à désespérer. Entre Futé qui ne savait pas tenir un marteau et encore moins enfoncer un clou et Looping qui était en train de jouer avec des noix de pécan qu'il avait reçu sur la tête, il n'était pas aidé et il souffla en passant devant Murdoch qui installait ses fruits à coque en ligne tout en leur racontant une histoire.
- Décidemment c'est sans espoir avec toi !
Looping ne lui répondit pas, continuant à se raconter des histoires et fatalement au retour, il se passa ce qui devait se passer, Barracuda glissa sur les noix de pécan et finit par terre. Looping sursauta et son ami le cramponna au collet.
- Bon cette fois ça suffit ! Tu sais qu'on a du travail ! Alors finis les facéties et mets-toi au boulot ! … Et ne me fais pas répéter !
...
Battre (187 mots)
En règle générale, ce n'était jamais Futé qui déclenchait les bagarres, il était plutôt là en soutien, tablant sur son sourire et son charme pour désamorcer les situations compliquées, mais s'il y avait besoin, il n'hésitait pas à se jeter dans les bagarres parfois même littéralement… Sauf que là, Deke Watkins était tout ce qu'il détestait le plus chez un homme. Il était odieux, violent et il avait même tenté de forcer la porte de la maison avec son frère pour s'en prendre physiquement à Amy et Trish. Celui-là, il avait réellement envie de lui mettre son point sur la figure… Du coup, là, il pressa le pas pour aller lui dire sa façon de penser, Looping sur ses talons.
Non, Futé n'aimait pas forcément se battre, mais en entrant dans le restaurant il laissa sa colère parler et le premier coup de poing qu'il lui donna fit rouler Deke Watkins au sol. Avec un sourire, il sortit un billet de 50 dollars qu'il donna à la serveuse pour la potentielle casse puis se retourna vers son adversaire qui se redressait, celui-là, il allait le dérouiller !
...
Demi-frère, Ameublement, Interrupteur (312 mots)
Tout ne s'était pas trop mal passé. Kid avait gagné la course, Ludwig était parti en taule et la police militaire avait perdu leurs traces. Hannibal n'avait pas eu vraiment le temps de parler avec Jack, pourtant, il sentait bien que c'était le moment où jamais. Les deux demi-frères avaient été proches quand ils étaient enfants. Il n'avaient pas eu le même père, mais ils avaient grandi ensemble et leur mère avait essayé de les rendre proche. A un moment, la vie les avait séparé et le statut de fugitif de John n'avait pas amélioré les choses parce qu'ils n'avaient jamais eu le temps de vraiment se parler sinon Jack aurait comprit qu'il n'avait pas à être envieux ou jaloux de son aîné, lui c'était sa vie qu'il aurait aimé vivre. Avoir une femme, un fils, une vie posée, tout ce qu'il n'avait jamais eu.
Quand il poussa la porte de la porte du petit appartement de son frère non loin du garage, il était plongé dans la pénombre. L'interrupteur émit un cliquetis sous ses doigts et éclaira la pièce à l'ameublement sobre.
- Jack ?
Son regard balaya la pièce, mais elle était vide. Apparemment, il n'était pas rentré et lui ne pouvait pas rester trop longtemps. Un soupir lui échappa alors qu'il fit demi-tour sursautant quand il tomba nez à nez avec son frère.
- John ? Tu me cherches ?
- Oui, je voulais qu'on prenne quelques minutes pour parler avant que..
- Tu reprennes ta fuite ?
- Jack…
- Excuse-moi, ce n'est pas un reproche, c'est juste que j'aurais bien aimé que tu restes un peu plus parce que pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression qu'on se comprend à nouveau.
John sourit et pressa l'épaule de son frère.
- Ne t'en fais pas, ce n'est pas un adieu, maintenant qu'on se comprend, tout sera plus simple.
...
Unique (198 mots)
C'était un moment unique, troublant et compliqué à la fois. Pour la première fois de sa vie, il avait une chance de savoir qui il était, d'entendre son vrai nom au bout du fil, lui qui avait tout oublié d'un coup, cela le troublait. Après tout, des noms, il s'en était choisi pas loin d'une dizaine avant de s'arrêter sur celui qu'il portait encore aujourd'hui. Il avait crée la personnalité qui allait avec ce nom qu'il s'était donné, une personnalité complexe et singulière qui le rendait « atypique » et il aimait bien être atypique… Et puis c'était aussi un moment compliqué parce que ce nom, même s'il avait hâte de le connaître ne représentait rien… Rien à part le gamin de cinq ans trop traumatisé pour s'en rappelait qu'on avait abandonné devant la porte d'un orphelinat… Du coup il avait presque envie de fuir, mais il ne pouvait pas le faire non plus… ce nom aurait au moins le mérite de répondre à une partie de ses questions d'enfants et s'il s'enfuyait, plus jamais il ne pourrait l'apprendre… Alors il allait rester et il allait entendre la réponse. Il la redoutait, mais il en avait besoin aussi.
...
Zoo (174 mots)
C'était toujours pareil avec ces types de la pègre. Ils jouaient les caïds, pensaient qu'ils étaient des durs, mais pourtant ils finissaient toujours par raconter tout ce qu'ils avaient besoin d'entendre. Bon, il fallait dire que cette fois, ils avaient mis le paquet. Futé avait eu accès au zoo et ils avaient décidés de mettre les nerfs de l'infortuné mafieux à rude épreuve en le suspendant au dessus de la fosse aux lions. Les fauves grognaient et levaient les pattes pour tenter de l'attraper pendant que Barracuda le retenait par le col pour l'empêcher de tomber. C'était amusant à voir, il ne faisait plus autant le malin et Futé demanda à Hannibal avec un sourire en coin.
- Je me demande qui va se lasser en premier, Barracuda ou le lion ?
Hannibal répondit par un léger rire, mais ils n'eurent jamais la réponse parce que le type se mit à cracher tout ce qu'il savait et même plus. C'était vraiment pratique ce genre d'endroit, ils gagnaient un temps fou dans leurs enquêtes !
