Cette fic est écrit pour la 116ème nuit du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Pareil" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
Que fera-t-il ?
Nous sommes pareils, lui et moi. Le seul problème est qu'il ne s'en est pas encore rendu compte. Comment le pourrait-il d'ailleurs ? Il ne sait même pas qui je suis.
Lorsque je suis arrivé dans sa famille, il y a bien des années de cela, il n'était encore qu'un jeune enfant. Ecrasé par ses nombreux frères, il était discret et se fondait dans cette masse de cheveux roux. Pendant plusieurs années, je l'ai vu seulement pendant les vacances lorsque Percy revenait au Terrier mais lorsqu'il a grandi et que j'ai été remplacé par ce volatile, j'ai pu apprendre à le connaitre.
Il est comme moi, lorsque j'étais à sa place, éclipsé par un Potter et sa grosse tête. Le père comme le fils ne se rendent pas compte de ce qui les entoure et du mal qu'ils font en ne pensant qu'à leur petite personne. Ils ne s'imaginent pas que leur comportement de tête brûlée n'est qu'une manière d'attirer l'attention sur eux ? Que leurs amis, ou plutôt, ceux qu'ils disent considérer comme tels, doivent assumer et payer les pots cassés ?
Si j'ai décidé de rejoindre le Seigneur des Ténèbres, ce n'est pas par conviction ou par haine des moldus. Mais seulement pour leur faire payer, à ces Maraudeurs qui m'ont constamment rabaissé au cours de toutes ces années, et me venger d'eux. Ce n'est que pour cela. Bien que je sois un sang-mêlé, et hormis mon père, je ne connais aucun moldu. Je n'ai aucune raison de leur en vouloir ou de vouloir leur destruction. Non ! Seule ma vengeance personnelle comptait à mes yeux, et si cela devait passer par l'accession au pouvoir du Seigneur des Ténèbres, alors j'étais prêt à l'aider.
Les Potter nous considèrent comme des personnes faibles et sans importance, pouvant être sacrifiées sans état d'âme. Mais sans nous, les seconds couteaux, les invisibles, les héros ne seraient rien !
En me désignant comme son Gardien du Secret, James a planté le dernier clou de son cercueil. S'il m'avait fallu une dernière raison pour le trahir, celle-ci aurait été suffisante. Il ne m'a pas choisi parce qu'il me faisait confiance, mais parce qu'il était impossible qu'il me confie un secret pareil, parce que personne n'aurait pensé à m'interroger. A ses yeux, je n'étais qu'une pièce sur un échiquier qu'on pouvait sacrifier pour laisser la place aux véritables combattants de premier plan. Mais il s'est trompé, car aujourd'hui il est mort et moi, je suis toujours là.
Et son fils reproduit les mêmes erreurs. En laissant Ronald se sacrifier lors de leur première année sur l'échiquier menant à la Pierre Philosophale, il a montré au monde que son meilleur ami ne comptait pas plus que la quête de ce caillou. Il a accepté de le voir payer de sa personne sans même savoir ce qu'il risquait. Ronald a réussi à s'en sortir, mais personne ne pouvait le savoir. Il a utilisé ses compétences aux échecs puis lorsqu'il ne lui était plus utile, il l'a laissé tomber sans hésiter. Quel véritable ami ferait cela ?
Et pourtant, Ronald comme moi avons accepté. Par peur, par lâcheté, je l'ignore. Nous voulions être acceptés, être reconnus et nous sommes laissés faire car nous ne voulions pas être rejetés. Après notre départ de Poudlard, j'ai rejoint le Seigneur des Ténèbres en secret. Je n'ai pas été invité à rejoindre l'Ordre du Phénix car je n'avais pas le talent de mes camarades et que personne n'y a pensé. Ils n'avaient plus besoin de moi pour couvrir leurs frasques adolescentes, alors pourquoi l'auraient-ils fait ? Seul James est resté en contact avec moi, très épisodiquement, puis un peu plus lorsqu'il a fallu que je devienne son Gardien. Il est revenu vers moi, comme une fleur, comme si nous nous étions quittés la veille. Quelle hypocrisie.
Aujourd'hui, il m'arrive encore parfois de penser à Ronald et à ce qu'il va faire. Je me suis enfui depuis un an et je n'ai plus de nouvelles de lui. Je ne peux pas dire que je me suis attaché à lui, mais il m'a correctement traité lorsque j'étais en sa compagnie et j'ai vu ce qu'il a vécu. Sa solitude malgré les belles paroles de Potter, cette sensation de rejet qu'il prenait garde à ne pas montrer. Il me déteste sûrement depuis qu'il a découvert mon mensonge et ma véritable allégeance, mais je me demande ce qu'il devient, quelle décision il prendra lorsque l'heure du choix sera venue.
Restera-t-il dans l'ombre éternelle de son ami, ou osera-t-il se révéler ?
