Cette fic est écrite pour la 117ème nuit du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Simplicité" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
Simplicité
"Voilà, tu tournes encore un peu, puis tu relèves et… Non, pas comme ça !"
Boum !
Une énorme explosion retentit dans la maison. De la poussière tomba du plafond sur la mine déconfite d'Hermione.
"Voyons ma chérie, ce n'est pourtant pas compliqué. Il suffit de tourner, puis de relever et enfin de rabaisser ta baguette. Tu es capable des sorts les plus complexes, mais celui-ci te résiste, c'est à n'y rien comprendre.
- Je suis désolée Molly, je m'entraine, je vous assure, mais je n'arrive pas. Ce sort de nettoyage instantané finit toujours par exploser. J'ai l'impression d'être Seamus.
- Allons, ne dis pas ça. Tu vas finir par y arriver, il faut juste un peu d'entrainement.
- Bon je vais recommencer, alors. En espérant ne pas raser le Terrier de la carte."
Depuis la victoire sur le Seigneur des Ténèbres, Hermione vivait chez les Weasley en attendant de trouver une situation plus stable pour elle et surtout avec Ron. Ils commençaient à envisager de vivre ensemble et Hermione avait donc profité de son séjour au Terrier pour demander à Molly quelques astuces, certaine que Ron n'avait pas la moindre idée de la façon de tenir une maison dans un ordre décent. Malheureusement, elle n'imaginait pas que cela prendrait autant de temps et d'énergie.
Elle saisit sa baguette, souffla longuement pour se concentrer et commença à la remuer. D'abord le premier mouvement, puis le second, puis le troisième. Par reflexe, elle ferma les yeux pour se protéger des projections de l'inévitable explosion et… Rien.
Aucun bruit suspect, aucune détonation ou poussière. Elle rouvrit les yeux prudemment et… constata que rien n'avait changé. Le petit tas de cendre qu'elle tentait désespérément de nettoyer était toujours là, la narguant du haut de son petit monticule.
Si elle avait été toute seule, il y a bien longtemps qu'une réduction ou qu'un sortilège de destruction aurait réglé le problème. Mais ils étaient trop puissants et totalement inadaptés dans le cadre ménager, et surtout, ils nécessitaient d'être lancés à chaque fois. Contrairement au sort que Molly tentait en vain de lui enseigner et qui pouvait être laissé sans surveillance.
Voyant que son élève était sur le point de tout abandonner, Molly changea de stratégie.
"Ma chérie, veux-tu faire une petite pause ? Il ne faut pas s'acharner sur un échec. Viens plutôt prendre une bonne tasse de thé pour te changer les idées."
Abandonner face à un échec était contre les principes de la jeune fille, mais elle devait bien admettre qu'elle avait eu une féroce envie de lancer un incendio sur la cendre qui la narguait, juste pour lui montrer qui dominait.
En voyant la théière venir toute seule lui servir un délicieux breuvage brûlant et parfaitement dosé, elle serra les dents. Elle était encore loin de ce résultat. Combien de théières allaient souffrir avant qu'elle ne parvienne à faire une mixture buvable ? Elle ne préférait pas y penser.
Des bruits de pas lourds et de chahut parvinrent jusqu'à elles avant que Ron, Hermione et Ginny n'apparaissent à la porte. Couverts de boue de la tête aux pieds mais un sourire ravis sur le visage, ils venaient de disputer un match de Quidditch visiblement accroché.
"Qu'est-ce que tu fais ?
- Molly m'enseigne quelques sorts ménagers.
- Ceux pour la cuisine ? Super ! Tu me connais 'Mione, tu sais que j'aime surtout les trucs simples. Les tartes aux pommes, les poulets rôtis, ce genre de choses quoi. La simplicité, il n'y a que ça qui me plait."
