Cette fic est écrite pour la 119ème nuit du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Jupe" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP


Jupe

Luna, tout en achevant son ouvrage, chantonnait un air de sa composition. Pour elle, il avait un sens, mais pour tout autre personne qui l'aurait entendue, il n'y aurait eu qu'une suite de sons incompréhensible et assez dissonante. Elle venait de passer les deux mois d'été chez son père et commençait à repenser doucement à la rentrée. Il lui restait une dizaine de jours avant de retourner à Poudlard pour entamer sa troisième année.

Lorsqu'elle était seule chez elle, parce que son père passait ses journées à la rédaction du Chicaneur, elle trouvait toujours de quoi s'occuper. Aller cueillir des mûres dans le bois d'à côté pour en faire de la confiture, espionner les moldus du village pour en découvrir plus sur leurs étranges habitudes, ou la confection de ses affaires pour Poudlard. La plupart des sorciers se fournissaient sur le Chemin de Traverse, mais elle trouvait bien plus amusant de faire ses vêtements elle-même. Bien que les uniformes de Poudlard soient très stricts, elle trouvait toujours une possibilité pour les améliorer un peu et les personnaliser.

En cette fin d'après-midi, elle mettait la touche finale à sa jupe en poils de yacks qui, en plus d'être très doux, serait parfaitement adaptés pour les rigoureux hivers Ecossais. Le règlement indiquait "jupe grise, sans ornement ni décoration, dont le revers se situe au niveau du genou", rien n'était prescrit concernant le tissu. Elle ôta les derniers fils qui dépassaient et la tendit devant elle. Oui, elle était parfaite !

Quelques semaines plus tard, elle sortit sa nouvelle jupe de sa malle et quitta les quartiers réservés aux Serdaigles pour se rendre dans la Grande Salle. Elle entendit quelques murmures sur son passage, mais rien de très diffèrent par rapport à d'habitude. Ses camarades qui étaient déjà arrivées la regardèrent avec des yeux ronds et c'est finalement Ginny qui posa la question fatidique :

"Mais Luna, qu'est-ce que c'est que… ça ? Dit-elle en désignant le nouveau vêtement.

- C'est une jupe voyons. Elle est nouvelle, qu'est-ce que tu en penses ?

- Elle est… particulière. Enfin, tu ne peux pas porter ca toute la journée, si ?

- Je l'ai mise ce matin, ce n'est pas pour en changer dans une heure. Répondit-elle en riant.

- Ecoute Luna, tu es mon amie et tu sais que je ne veux pas te faire de mal mais… elle n'est pas très jolie. Je ne sais pas en quoi elle est faite, mais je crois qu'elle a très mal réagi au lavage. Le tissu est tout pelucheux et on dirait qu'il y a des tucs accrochés dedans. C'est normal ?

- Oui, c'est … pour repousser les nargoles.

- Les nargoles ? Mais qu'est-ce que c'est ?

- Des créatures qui vivent dans le gui."

Devant le regard dubitatif de Ginny, elle ne poursuivit pas ses explications. En vérité, les nargoles ne vivaient que dans le gui, mais elle avait répondu cela pour la faire taire. Ginny, ou les autres élèves de l'école ne la comprendraient jamais, et si elle aimait sa nouvelle jupe, elle n'avait pas à s'en justifier à qui que ce soit. L'originalité faisait peur à ses camarades et ils ne comprenaient jamais rien à ses choix vestimentaires. Elle préférerait donc repousser les questions idiotes en racontant des absurdités et malheureusement, cela fonctionnait parfaitement bien.