Cette fic est écrite pour la 119ème nuit du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Idoine" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP
Idoine
"Albus, nous allons devoir maintenant aborder le sujet épineux, vous le savez.
- Oui Minerva, mais je pense qu'il ne le sera pas vraiment cette année.
- Que voulez-vous dire ? Vous avez déjà quelqu'un en tête ?
- Pas exactement. Je connais le candidat idoine pour ce poste, il va falloir le convaincre mais je suis certain de trouver les arguments.
- Qui est-ce ? Je le connais ?
- Oui, il s'agit d'un ancien élève et maintenant une célébrité dans notre monde. Je parle de Gilderoy Lockhart. Termina-t-il avec un sourire triomphal.
- Lockhart ? Il était à Serdaigle, non ?
- Tout à fait ma chère. Votre mémoire vous honore.
- Et vous pensez sincèrement qu'il acceptera ? Il a une situation très confortable et je me demande si venir enseigner à des étudiants dans le nord de l'Ecosse sera de nature à l'intéresser.
- Ne vous inquiétez pas pour cela, je m'en occupe.
- Bien, alors je crois qu'on peut dire que cette réunion de préparation l'année prochaine est terminée. Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais donc y aller. Bonnes vacances, Albus.
- Bonnes vacances Minerva. Je vous tiens au courant par hibou si les choses avancent comme je l'espère."
Alors que la directrice adjointe refermait silencieusement la porte derrière elle, il plaça ses mains croisées sous son menton. La malédiction, bien qu'il refusât de l'appeler ainsi en public, lui posait de plus en plus de problèmes. Les professeurs défilaient les uns à la suite des autres et aucun ne parvenait à rester plus d'un an. Fort heureusement, ils ne mouraient pas tous comme Quirrell quelques semaines auparavant, mais il devait trouver de nouveaux candidats chaque année.
Il avait eu l'idée de proposer le poste à Lockhart quelques jours plus tôt, après avoir rencontré une nouvelle victime de ses agissements. Cet homme était une telle célébrité qu'il était beaucoup trop risqué de l'accuser frontalement et il fallait trouver un moyen de le décrédibiliser. Lui offrir ce poste était finalement la meilleure solution, car il montrerait toute l'étendue de son incompétence et serait obligé de cesser ses méthodes indignes.
Le directeur avait un peu hésité avant de prendre cette décision, car il était important de former correctement Harry Potter à sa future mission, mais il n'en était qu'au début de sa scolarité et pourrait rattraper son retard les années suivantes. Albus prit mentalement note de chercher dès maintenant un professeur plus compétent pour l'année suivante afin de rattraper ce temps perdu, mais tout irait bien. Tout était sous contrôle.
Finalement, ce qu'il appréhendait le plus était la réaction de Minerva. Elle était intelligente, bien sûr, et se doutait du niveau réel du futur professeur. A son regard étonné, Albus devinait qu'elle brûlait de poser mille questions mais qu'elle s'en était abstenue. Parce qu'elle lui faisait confiance, presque aveuglement. La fidélité de cette femme lui faisait chaud au cœur, même si elle lui faisait parfois un peu peur. Qu'arriverait-il si un jour il commettait une erreur ? Oserait-elle le contredire ou protester ?
Non ! Il ne devait pas penser à cela, il devait mener la barque de l'école, prévenir l'éventuelle émergence d'un mage noir et convaincre Lockhart de venir. C'est tout !
