Cette fic a été écrite pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Pot". Je vous laisse me MP si vous avez besoin de précisions concernant ce jeu
Pot de vin ?
"Ludooooo Verpeeeeey !"
Le tonnerre venant des tribunes à l'annonce de son nom était assourdissant. Bien qu'il y soit habitué après toutes ces années, Ludovic Verpey ne put empêcher un sourire de fleurir sur son visage. C'était toujours aussi bon d'entendre cette foule hurler son nom, en chœur avec le speaker.
Ce 23 juillet 1991 était un jour particulier pour lui. Dernier match de la saison régulière, c'était surtout son dernier match professionnel. Il avait annoncé sa retraite quelques mois plus tôt a la stupéfaction générale, et depuis, les émotions que chaque match lui procuraient lui semblaient plus fortes que les précédentes.
Apres avoir été l'un des meilleurs batteurs de l'équipe de Poufsouffle à Poudlard, il avait été repéré par le sélectionneur de l'équipe des Frelons de Wimbley. Celui-ci avait fait un pari sur l'avenir en proposant un contrat dès la sortie de l'école a un gamin encore boutonneux, mais l'évolution spectaculaire de Ludo lui avait donné raison. Il était devenu l'un des joueurs les plus populaire de l'équipe, toujours disponible pour les fans et plutôt beau garçon, il avait rapidement conquis les cœurs. Il jouait dans l'équipe des Frelons depuis déjà huit ans et en était devenu l'un des piliers. Les maillots a son s'arrachaient et les équipes adverses savaient qu'il fallait éviter d'être dans la trajectoire de sa batte.
Malgré tout, le rythme éreintant de la ligue professionnel de Quidditch lui était devenu insupportable et il avait finalement pris la décision d'en sortir. Evidemment, son entraineur et l'ensemble de l'équipe avait tenté de l'en dissuader, mais sa décision était prise et était irrévocable.
Un représentant du bureau des sports magique l'avait contacté trois mois plus tôt pour lui proposer un poste au ministère Cela avait été comme une étincelle dans son esprit. Il n'avait pas pris conscience que cette vie lui pesait jusqu'au jour où il avait compris qu'il pouvait en sortir. Depuis, il ne supportait plus les sollicitations incessantes des fans et les déplacements aux quatre coins de la Grande Bretagne.
Lorsqu'il frappa le sol un grand coup pour s'envoler, il ne put retenir une grimace. Ce qui aurait du être un jour mémorable pour lui s'était transformé en cauchemar. Un rendez-vous arrangé par son équipe, comme il en avait déjà honoré des dizaines auparavant lui avait laissé un gout amer. Chaque seconde depuis l'entrée de ce petit homme replet et chauve dans le salon d'honneur était gravé dans sa mémoire.
"Bonjour Monsieur Verpey.
- Bonjour Monsieur…
- Krandur. Monsieur. Avec un K.
- Que puis-je pour vous ?
- S'il vous plait Monsieur. Ne prenez pas ce ton professionnel et distant avec moi. Nous savons tous les deux que nous sommes ici pour faire affaire".
Ludo fronça les sourcils devant cette entrée en matière un peu trop familière à son goût.
" Que voulez-vous dire ?
- Vous êtes le meilleur dans votre domaine Ludo. Vous savez ce qu'il faut faire, ou pas, pour obtenir le résultat souhaité.
- Poursuivez.
- Il arrive parfois que les intérêts des uns divergent de ceux des autres.
- Dans un match de Quidditch, cela arrive, en effet.
- Jouons franc-jeu. Voyez-vous, mon intérêt serait que les Frelons ne performent pas a autant qu'a leur habitude. Que leur batteur-star ne soit pas aussi performant qu'a l'accoutumée. Je pourrais me montrer très généreux si c'était le cas."
Ludo resta mutique, feignant de vivre cette situation pour la première fois.
"Généreux ?
- Ludo. Nous savons tous les deux que vous êtes plus près de la fin de votre carrière que du début. Si vous acceptez de travailler avec moi durant les prochains mois, j'ai des amis haut placés au ministère qui pourraient vous aider à vous reconvertir. Très facilement.
- Ma carrière sportive est loin d'être terminée. J'ai encore de belles années devant mois avant d'avoir à penser à une reconversion.
- En êtes-vous certain ? Aujourd'hui, vous avez le choix entre gagner ou perdre. Lorsque de jeunes et nouveaux joueurs arriveront sur le circuit, aurez-vous encore ce choix ?"
Ludo n'avait tenu qu'une semaine avant de le recontacter. Sa dernière phrase avait tourné en boucle dans sa tête, comme une malédiction. Depuis, il avait fait exactement ce que M Gibbon lui avait indiqué. Perdre quand il le fallait, gagner quand il le pouvait. Ce soir, il avait carte blanche, pour sa "dernière soirée" comme il disait.
Le vent sifflait à ses oreilles, occultant les hourras de la foule. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire. Il était perdu.
Il avait l'impression qu'il avait déjà oublié ce qu'il faisait ici.
Bonjour !
Je suis de retour sur ce forum, après une (très) longue absence. Je profite de cette nuit du FoF pour me remettre ne jambe. Peut-être que je reprendrai l'écriture plus régulièrement en fonction de mon emploi du temps, qui a été un peu chamboulé durant ce iatus.
En attendant, je vais publier sans rythme particulier, en fonction de mon temps et de l'inspiration.
Lycoris
