Cette fic a été écrite pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Barque". Je vous laisse me MP si vous avez besoin de précisions concernant ce jeu


Sur la barque

Je ne peux détacher mes yeux de son sourire. Elle doit me prendre pour un idiot, mais je m'en fiche.

Le balancement de la barque loin de me donner le mal de mer comme d'habitude, me berce. J'ai l'impression de flotter. Enfin… Je flotte vraiment, mais vous voyez ce que je veux dire.

Lorsque je suis arrivé ici, il y a sept ans, j'avais l'impression de devoir jouer un jour. J'étais le descendant d'une célèbre famille de sang-purs, qui devait tout connaitre de Poudlard et des us et coutumes. J'ai rapidement réalisé que j'étais ridicule.

Repenser a ce petit James, qui avait à peine onze ans et qui voulait donner l'impression d'être déjà un grand me fait sourire. J'étais tellement naïf. Qui aurait cru que ce gamin prétentieux, sur de son statut de sang pur -quelle idiotie-, allait tomber amoureux d'une née-moldue.

Dès que je l'ai vue, j'ai compris que quelque chose venait de basculer dans ma vie. Son sourire, ses yeux, son intelligence… Tout chez elle me séduisait. Mais je crois que ce qui a été le coup de grâce est sa résistance. Elle ne voulait pas de moi, de celui que j'étais. Elle m'a poussé à changer, à réfléchir a celui que j'étais et l'image que je projetais. Elle m'a poussé à devenir la meilleur version de moi-même.

Je n'avais pas été élevé dans la haine des moldus, comme Sirius, je considérais ma famille comme éclairée et ouverte d'esprit, jusqu'au jour où j'ai envisagé de leur présenter Lily. J'imaginais déjà la moue de ma grand-mère, et l'air pincé de ma mère.

Je savais que cela n'allait pas être une partie de plaisir. Mais j'ai su que je l'aimais vraiment quand j'ai compris que j'étais prêt à prendre le risque pour elle.

Lily.

Lily Potter. Ces mots sonnent très bien ensemble.

Elle se retourne après m'avoir longuement fixé. Elle regarde la rive qui s'approche. Nous avions emprunté ce chemin sept ans auparavant. Seul avec notre peur de l'inconnu. Aujourd'hui nous reprenons le chemin inverse, sur le lac noir, après avoir obtenu notre diplôme. La boucle est bouclée. Nous avons appris et sommes devenus adultes. Nous sommes arrivés enfants, nous repartons adultes.

J'aime cette symbolique. Poudlard en est truffé.

Le château va me manquer, mais la vie qui s'offre à nous me réjouis. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fat, mais il sera avec Lily à mes côtés. Et Sirius, Remus et Peter, évidemment. Ils ont été mes amis pendant ces années. Jamais je n'ai été aussi proche de qui que ce soit. Avec eux, j'ai fait les quatre cent coups. J'ai rendu les professeurs, et les Serpentards, fous. Lily ignore la moitié de ce que nous avons fait, et c'est mieux pour elle. Un sourire irrépressible me monte aux lèvres en repensant aux affrontements contre les plus farouches futurs mangemorts, les virées nocturnes sous la cape d'invisibilité, ou l'apprentissage clandestin de l'animagie. J'espère que nous resterons aussi proches les uns des autres maintenant que nous sommes sortis de Poudlard.

Sirius et moi sommes déjà acceptés en apprentissage pour devenir Auror au Ministère, Remus va surement faire carrière dans l'étude des animaux magiques et Lily est la meilleure en sortilège. Elle trouvera surement dans cette branche de quoi étancher sa soif de connaissances. Le seul qui m'inquiète un peu est Peter. Nous ne savons pas encore ce qu'il fera a la rentrée, mais il trouvera surement. Il a toujours trouvé le moyen de s'adapter et de se faire accepter par les autres. Il trouvera, j'en suis certain.

Sur cette barque se trouvent les personnes qui me sont les plus chères. Sans qui je ne serais rien.

Je sais qu'ils sont là, derrière moi. Je n'ai pas besoin de me retourner, ils protègent mes arrières, quelles que soient les circonstances. Jamais je n'ai autant fait confiance.

Ce matin, en préparant les affaires, j'ai pris un décision. Pour la premier fois de ma vie, je ne leur en ai pas parlé. Pour la première fois, j'ai décidé seul de la direction que va prendre ma vie.

Ce matin, j'ai décidé de demander à Lily Evans de devenir Lily Potter.