Je me possède aucun des personnages des livres ou des adaptations au cinéma.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Tolkien. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Pour ce chapitre les mots proviennent des soirées jeu du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lire bien que la plupart soient des OS.
QUELQUES MOTS DE LA TERRE DU MILIEU
Poignard, Ombre, Chanter (168 mots)
Assis à la table de son grand banquet, Thranduil était perdu dans ses pensées. Il savait à quel point il était important pour les elfes de se distraire, de chanter tous ensembles pour oublier à quel point l'ombre était sur le point de les engloutir. Oui, il fallait ces longues soirées de fêtes pour qu'ils ne pensent pas tout le temps aux morts qui se faisaient de plus en plus nombreux. Sauf que lui avait du mal à se détendre. Depuis que la fête avait commencé il n'avait bu qu'un verre de vin et grignoté que quelques grains de raisin. Ses pensées étaient ailleurs, elles s'envolaient vers son fils qui guerroyait pour la survie de tout Arda… Thranduil était inquiet, réellement inquiet… cette vie là, il ne pouvait pas la perdre… Ce serait la vie de trop. Imperceptiblement, sa main glissa à sa taille et effleurèrent la crosse de son poignard. S'il n'y avait pas autant de noirceur en ces bois, il serait au combat à ses côtés.
...
Blanc (166 mots)
Elle était la Dame de la Lothlorien, celle qu'on identifié d'un simple regard à sa longue chevelure d'or et à ses vêtements blancs, celle dont la taille, impressionnante pour les humains faisait d'elle celle qui surplombait toute assemblée. On la disait sorcière, d'essence magique, calme, posée, terrible mais juste… mais à cet instant personne ne se doutait que la noirceur était en train de tenter de pervertir son esprit. Une noirceur qui venait de sa douleur, de son deuil… de ses quatre frères qu'elle n'avait plus à ses côtés… Finrod aussi était tombé… déchiré par les loups-garous de Sauron, le corps démembré et déchiqueté… et cette perte, c'était sans doute la perte de trop… Galadriel se sentait basculer, elle sentait l'abysse s'ouvrir sous ses pieds et elle aurait bien plongé si une main ne l'avait pas retenu… Une main douce, forte et puissante… un regard bleu, des cheveux d'argent et un sourire triste.
- Reste avec moi, la lutte n'est pas encore finie, nous les vengerons.
...
Joufflu (142 mots)
Gollum se méfiait du gros hobbit joufflu. Le Maître c'était différent. Il était déjà attaqué par le pouvoir du Précieux qui tentait de le corrompre, il pouvait jouer sur la paranoïa que cela lui provoquait pour le manipuler et récupérer le Précieux, mais le hobbit joufflu, il était sur ses gardes, il était fort et il lui donnait l'impression de voir dans son jeu. Gollum devait donc trouver un moyen de s'en débarrasser, de briser le duo indéfectible qu'il semblait former avec le Maître. Une fois que ce dernier serait seul, il serait facile pour lui de le tuer et de récupérer son trésor… son trésor qu'il recherchait depuis si longtemps et qu'on lui avait dérobé par ruse…. Oui, Gollum devait être rusé et agir avec méthode, d'abord se débarrasser du hobbit joufflu et après tuer le Maître et reprendre le Précieux.
...
Harry Styles - As ti Was (135 mots)
Nerdanel le savait plus rien ne pourrait plus jamais être comme avant… La belle elfe rousse aimait son époux comme aux premiers jours, mais elle l'avait vu sombrer inexorablement dans la folie à cause de ces joyaux, de ces Silmarills maudits qu'elle maudissait à son tour… Il n'était plus le même… Il était plus torturé, plus sombre et elle avait beau essayer de le ramener à la raison, elle savait qu'elle l'avait perdu… son cœur s'était brisé à cette constatation, mais le pire était à venir, parce que nous seulement Faënor ne serait plus jamais comme avant, mais en plus il était en train d'entraîner ses fils dans sa folie et cela la terrifiait encore plus, car elle ne voulait ni le perdre lui… ni les perdre eux… Ils étaient les trésors de sa vie…
..
Pétri, Majestueux, Caillou (168 mots)
Monté en selle sur son cervidé géant avec son armure et sa stature altière, Thranduil renvoyait autour de lui l'image du roi majestueux qu'il était en apparence. A l'intérieur, le roi froid et intimidant était un elfe pétri de remords et de regrets… Il en avait pour la cité de son enfance, pour son mentor, pour sa mère, pour son père, mais là, alors qu'il se tenait face à l'ancienne cité des nains, il en avait surtout pour sa femme… sa douce épouse morte à Gundabad dans une embuscade qu'il n'avait pas pu anticiper… Il ne pensait qu'à elle parce qu'il y avait dans cette ancienne cité les joyaux qu'il lui avait offert le jour où ils avaient unis leurs destins… Pour certains ce n'était que des cailloux, mais pour lui, ces pierres représentaient celle qu'on lui avait arraché et dont il ne parvenait pas, aujourd'hui encore à supporter la perte… Alors il allait rentrer dans cette forteresse et il les récupérerait ces pierres, il en avait besoin…
