Hades observait son fils dormir. Quelques années s'étaient écoulées depuis que la malédiction avait été lancée. De magnifiques années. Il avait vu son fils grandir et s'épanouir. Il l'avait vu devenir une personne incroyable.

Le dieu apposa un baiser sur le front de son fils adoptif. Il remonta les couvertures jusqu'à son menton et quitta la chambre sans un bruit. Il rejoignit sa femme et la femme de sa vie dans la demeure qu'ils habitaient en Enfer. Il envoya un sourire à Perséphone et serra dans ses bras Zéléna.

On dirait qu'on a élevé un magnifique petit garçon…

Je suis bien d'accord! approuva la déesse. J'adore cet enfant!

Les joues de la méchante sorcière de l'ouest se colorèrent de vert pendant quelques secondes avant de se rappeler que Perséphone ne voulait pas prendre sa place. Elle jouait le rôle de la tante et ça lui convenait très bien. Elle ne voulait pas non plus agir comme le devrait une épouse, laissant ça à Zéléna sans hésiter une seule seconde. Malgré le temps qui passait, il lui arrivait toujours d'avoir des moments de jalousie, tellement habituée à ce qu'on lui retire tout ce qui comptait pour elle sous ses yeux. Il lui faudrait probablement encore quelques années avant de s'habituer totalement à ce que Perséphone ne veuille pas prendre sa place.

Le jeune Harry cueillait tranquillement des fleurs au pays d'Oz avant de rentrer aux Enfers. Il aimait leur parfum unique. Surtout que les fleurs avaient tendance à faner avant même qu'il ne franchisse le seuil du domaine de son père. C'est pourquoi il avait décidé de faire sécher les plus belles fleurs qu'il pouvait trouver et les lui rapporter ensuite. Il savait que Hades adorait la vie mais qu'il ne pouvait pas vraiment en profiter.

« Je suis le dieu des Enfers. » lui avait-il dit. « Les gens ont tendance à me maudire car c'est moi qui les empêche de rejoindre les morts. Mon travail est pourtant nécessaire. Les vivants doivent rester parmi les vivants. Les morts, eux, avec les morts. L'âme d'un défunt ne peut rester trop longtemps hors des Enfers sans commencer à dépérir et à se distordre. L'ordre naturel des choses se rompt et c'est ainsi qu'apparaissent les détraqueurs… »

Hypnos, dieu du sommeil, avait montré au jeune sorcier dans ses rêves ce qu'était un détraqueur. La chose l'avait terrifié. Pendant les jours qui avaient suivi, il avait refusé de dormir ailleurs que dans le lit de ses parents.

« Mais maman et moi, on est vivants. Pourquoi on vit ici alors? » lui avait-il un jour demandé.

« Tu es marqué par la Mort. Thanatos et moi-même avons accepté les prières de ta première maman. D'ailleurs, Thanatos a ronchonné pendant des jours parce qu'elle croyait que je suis le dieu des morts. Ça, c'est lui. Moi, je suis son patron. Roi des morts, oui. Dieu des morts, non. »

« Et maman alors? »

« Tout comme ma femme, elle ne peut pas vivre à temps plein avec moi sans perdre la vie. Son corps risque de trop intégrer la magie de mon domaine et se mettre à pourrir si elle reste à mes côtés trop longtemps. C'est pourquoi vous passez tout l'hiver à parcourir Oz sans moi. Pour la garder en sécurité. Mon seul regret est de ne pas pouvoir vous accompagner plus de quelques heures à la fois sans que ma malédiction ne s'abatte sur la nature et les gens autour de moi. »

Cette discussion était gravée profondément dans l'esprit du garçon d'à l'époque onze ans. Désormais, à quatorze ans, il faisait de son mieux pour ramener les merveilles du monde vivant à celui qui l'avait adopté sans hésiter. C'était le moins qu'il puisse faire. Malgré le fait qu'il devait se limiter à Oz. Zéléna, Hades et Perséphone le trouvaient trop jeune pour vagabonder de par le monde seul. Au moins, il pouvait écouter les récits des grands explorateurs dès que l'envie lui prenait grâce à qui était son père. À condition qu'ils soient condamnés à la damnation éternelle, qu'ils n'aient pas d'argent pour payer leur passage directement vers le lieu de repos éternel ou qu'ils n'arrivaient pas à trouver le repos pour une raison ou pour une autre. Comme Christophe Colomb. On avait beau lui dire qu'il était une personne incroyable, qu'il avait découvert tout un continent, que c'était une découverte majeure, il n'avançait pas. Il avait été bloqué pendant des siècles. Jusqu'à ce que quelqu'un lui dise qu'il avait eu raison. Que la Terre est en effet ronde, la Chine pouvait être rejointe dans ce sens. Le voyage aurait juste été vraiment plus long. Ça l'avait libéré d'un poids. Il avait disparu dans une pluie d'étincelles multicolores et la plaque de marbre le représentant dans le cimetière-registre des lieux était vierge de toute écriture, prête à être liée à une nouvelle âme en peine.


LiberLycaride pour répondre à ta question au dernier chapitre, Hades est bel et bien un personnage de Once Upon a Time mais seulement à partir de la saison cinq ou six. Mais il est vrai que je risque de prendre de l'inspiration dans Percy Jackson et dans les anciens mythes grecs et romains.