Bonjour à toutes et à tous,

Voici le prochain chapitre, au programme : rentrée à Poudlard

Merci holybleu pour ta reviews, effectivement la rentrée s'annonce délicate pour Harry

Merci également ALB pour ton commentaire sur ma fic, je suis contente qu'elle te plaise et espère ne pas te décevoir.

Bonne lecture !


1er septembre. La rentrée à Poudlard. Severus se réveilla tôt ce matin là. Il ne pouvait pas dire qu'il était serein face à cette nouvelle année qui allait débuter mais il espérait avoir tort. Il se retourna de l'autre côté du lit et se rendit compte qu'il était vide, Harry n'était pas là. Il se leva et fut parcouru d'un frisson, il enfila un sweat qui traînait au pied du lit et descendit vers la cuisine en espérant y trouver le jeune gryffondor.

Il fut rassuré en sentant l'odeur du café se dégageant de la cuisine. A cette heure ce n'était pas Remus qui avait préparé le petit déjeuner, le loup ayant la fâcheuse tendance à faire la grasse matinée et à se lever très tard. Severus se détendit et entra dans la cuisine.

"Bonjour Harry, tu es matinal." dit-il.

"Bonjour." répond simplement Harry en se retournant.

Severus s'approcha de lui, posa ses mains sur ses joues et l'embrassa. Harry répondit au baiser et versa deux tasses de café avant de s'asseoir autour de la table. Il pouvait remarquer qu'Harry avait l'air angoissé, il le comprenait mais la seule chose qu'il souhaitait c'était que le jeune homme se sente bien et serein pour sa rentrée.

"Tu as l'air anxieux Harry. Ma porte sera toujours ouverte même s'il faudra rester extrêmement prudent par rapport aux autres élèves, surtout à ceux de Serpentard."

"Oui je sais mais je dois bien avouer que j'appréhende cette rentrée." soupira Harry en regardant Severus.

"Je vais prendre le polynectar pour te déposer à King's Cross. Je pourrais garder un œil sur toi jusqu'à ce que tu montes dans le train. Tes amis se poseront des questions car ils savent que tu n'es plus chez les Dursleys mais les autres élèves ne se douteront de rien. Je te laisse leur dire ce que tu veux pour cet été. Si tu veux leur dire la vérité alors ça ne me pose pas de problème Harry. Tu as carte blanche." poursuivit l'homme.

"Même au sujet de notre 'relation' ?" s'étonna Harry.

" Harry, je pense que beaucoup trop de monde autour de toi t'ont toujours dicté quoi faire et je ne veux pas être ce genre de personne. Si tu veux leur dire, alors c'est d'accord mais précise leur bien que je serais toujours le même avec eux en public et qu'il ne faudra pas ébruiter ça."

"Oui merci Severus. Tu sais que ça compte beaucoup pour moi. Je ne sais pas encore ce que je vais leur dire, c'est difficile parce qu'ils me connaissent extrêmement bien et s'ils sentent que je leur cache des choses j'ai peur que ça se passe mal. En tout cas, je voulais te remercier Severus, pour tout ce que tu as fait pour moi cet été. Pour m'avoir libéré, pour m'avoir sauvé, pour ce que tu m'as appris." poursuivit Harry.

Severus termina son café et acquiesça d'un signe de tête. Tout ça était normal et il continuerait de le protéger et de veiller sur lui à Poudlard. Il se leva et lava sa tasse avant de la ranger à sa place habituelle.

"Nous partons dans une heure Harry. Ne sois pas en retard. Si tu me cherches je suis dans le laboratoire" dit-il avant de quitter la pièce.


Harry et Severus arrivèrent à la gare de King's Cross. Ce dernier était tendu, il était évident que Voldemort et ses Mangemorts connaissaient la date de la rentrée scolaire et Severus n'avait aucune information s'ils avaient prévu de passer à l'action ou non. Il était angoissé depuis quelques jours maintenant et son humeur s'en faisait ressentir. Il avait voulu assister à plus de réunions ces derniers jours afin de glaner des informations mais Harry l'avait supplié de faire attention et après être revenu de plusieurs réunions assez amochés, Harry lui avait fait promettre de ne pas y retourner tant que le Lord ne l'appelait pas, ce qu'il avait accepté difficilement.

"Détends toi, ça va bien se passer" chuchota Harry.

"Tu n'en sais rien" répondit Severus froidement. Il ne pouvait pas se détendre, cette situation était bien trop difficile pour lui. " Je maintiens que nous aurions dû aller à Poudlard en transplanant."

"Tu sais que si nous avions fait ça tous les élèves se seraient posés des questions sur mon absence à la gare et je ne veux pas avoir à leur faire face." marmonna Harry. Il ne voulait pas reprendre cette discussion qu'ils avaient déjà eu plusieurs fois.

"Très bien alors essaye d'arriver en un seul morceau à Poudlard. Je te laisse Harry, nous nous verrons dans la Grande Salle"

Le gryffondor vit son amant s'éclipser et prit une profonde inspiration. C'était parti pour une nouvelle année. Harry arriva devant le Poudlard express sans encombre. Il se fit bousculer plusieurs fois par des deuxièmes et troisièmes années surexcités à l'idée de retrouver l'École de Sorcellerie et songea que l'époque où il était comme eux était assez loin derrière lui maintenant. Pendant plusieurs années il avait été assez insouciant et naïf. Il retrouvait ses amis et retournait chez lui comme il le disait souvent en pensant que l'année scolaire se passerait de manière paisible. Mais après sa quatrième année et le Tournoi des Trois Sorciers il s'était rendu compte que ça ne serait jamais le cas et que sa vie entière se déroulerait comme ça jusqu'à ce que Voldemort soit hors d'état de nuire.

Il remarqua Draco non loin de lui. Severus avait fait part à Harry des nouvelles recrues de Voldemort mais ce dernier n'en faisait pas partie, à la surprise de Severus et d'Harry également. Il remarqua que le blond avait l'air fatigué, de grandes cernes soulignaient son regard perdu dans le vide. Crabe et Goyle passèrent devant lui sans un regard alors que Pansy le dévisageait un peu plus loin sur le quai. Peut-être s'était-il trompé au sujet de Malfoy, peut-être ne suivrait-il pas les traces de ses parents. Malgré tout, il fallait qu'il reste prudent.

Il détourna le regard du Serpentard et vit Ron et Hermione au loin. Il s'approcha d'eux à grands pas.

"Harry !" s'exclama Hermione en se jetant dans ses bras.

"Hermione" répondit-t-il avec un grand sourire. "Tu m'as beaucoup manqué"

"Salut Harry !"

"Ron ! Viens par là" Harry le serra dans ses bras. "Vous m'avez énormément manqué tous les deux."

Il se recula et fit face à ses amis. C'était le moment, il allait devoir s'expliquer.

"On s'est beaucoup inquiété Harry, où étais-tu passé ?" demanda Hermione

"Je vous expliquerais dans le train." marmonna Harry gêné. "Trouvons un compartiment vide"

Quelques instants plus tard, ils trouvèrent un compartiment et s'installèrent. Harry se retrouva face à Hermione et Ron et il eut la douloureuse impression qu'il allait subir un interrogatoire. C'était légitime, ils étaient amis depuis six ans maintenant et ils n'avaient eu aucune nouvelle de lui de tout l'été.

"Harry, où étais-tu passé ?" demanda Hermione. "Nous n'avons eu aucune information. Le professeur Dumbledore nous a simplement dit que tu étais en lieu sûr et que tu allais bien."

"Je suis désolé de vous avoir fait peur" répondit Harry en baissant les yeux.

Il n'avait pas envie de répondre à leur question. Il avait peur de leur jugement et de leur incompréhension. Il avait peur de leur réaction lorsqu'ils apprendraient où il avait passé son été.

"Mec, on aimerait bien savoir ce qu'il t'a pris de partir comme ça de chez les Dursleys." reprit Ron. "Je sais que la vie là-bas n'est pas facile mais les mangemorts en ont après toi et toi tu t'enfuis sans prévenir et tu n'as répondu à aucune de nos lettres, de tout l'été !"

Le ton de Ron était dur, de ses deux amis il serait sans doute le moins compréhensif. Il était étonné de la réaction de son ami.

"Ron je suis désolé mais j'ai une bonne raison d'être parti de chez les Dursleys. Je ne pouvais pas rester chez eux. Ce n'était pas un caprice, c'était essentiel pour ma sécurité."

"Ce que Ron cherche à te faire comprendre c'est que l'on était inquiet de te savoir seul et sans nouvelles après ce qu'il s'est passé à la fin de l'année dernière." dit Hermione d'un ton calme mais inquiet.

"Ecoutez, je … c'est assez difficile à expliquer." commença Harry hésitant. "La perte de Sirius a vraiment été très très difficile pour moi et pour une raison dont je ne souhaite pas parler, je me suis enfui. Comprenez que je n'avais pas le choix. Après ça, j'ai passé l'été chez Snape."

Voilà c'était dit, la bombe était lancée. Harry ne savait s'il était soulagé ou anxieux. Il vit le visage de Ron virer au rouge. Cela n'allait pas être bon, il s'y était préparé, Ron n'allait pas accepter la nouvelle facilement.

"Quoi ?!" s'exclama Ron "Snape ? Comme la terreur des cachots ? La chauve souris graisseuse ?" s'exclama Ron abasourdi tandis qu'Hermione fronçait les sourcils l'air suspicieux.

"Ne l'appelle pas comme ça Ron" souffla Harry déçu de la réaction de son ami.

"Tu t'es enfui et tu as décidé d'aller chez Snape ? Je ne comprends rien. Tu aurais pu venir au Terrier ou même au square Grimmaurd !" continua Ron incrédule.

"Comment es-tu arrivé chez le professeur Snape, Harry ?" demanda Hermione d'une voix calme.

Harry hésitait entre tout leur expliquer ou simplement répondre à leur question au fur et à mesure qu'elles seraient posées.

"Disons que je n'ai pas choisi, il m'a trouvé et m'a aidé."

"Oh, et ça ne t'est pas venu à l'idée qu'il pouvait te livrer à Tu Sais Qui ?" grogna Ron.

"Ron, tu te trompes sur lui. Il m'a énormément aidé cet été et je lui dois beaucoup alors j'aimerais que tu évites de lui manquer de respect en ma présence." répliqua Harry.

"Quelle mouche t'a piqué ? C'est de Snape dont on parle ! Ce professeur qui n'a fait que t'humilier depuis notre entrée à Poudlard." s'énerva Ron.

"Et c'est aussi celui qui a sauvé Remus des mains de Voldemort! Alors tu ne vois peut-être en lui qu'un mangemort qui me veut du mal mais il a sauvé Remus. Un Maraudeur. Il n'est pas celui que tu crois Ron !"

"Comment ça ?" demanda Hermione étonnée.

"Remus a été enlevé par Voldemort durant le mois de juillet, je pensais que vous étiez au courant. Severus n'a pas hésité à aller le chercher et il l'a sauvé. Il aurait pu y laisser la vie !"

"Oh alors tout est pardonné ?" répondit Ron d'un ton dédaigneux.

"Non, mais il mérite peut-être le bénéfice du doute tu ne crois pas ?"

Harry était déçu. Il s'attendait à ce genre de réaction mais il avait espéré que ses amis seraient compatissants. Il ne pouvait pas imaginer devoir choisir entre ses amis et Severus si leur relation continuait d'être aussi conflictuelle. Il pouvait comprendre pourquoi Ron réagissait ainsi, Severus avait été odieux avec eux pendant leurs années à Poudlard et lui même s'était posé beaucoup de questions à son arrivée chez lui mais il avait compris qu'il devait tenir son rôle de Mangemort et puis ils avaient appris à se connaître et à passer au delà des apparences.

"Ecoutez les garçons ça ne sert à rien de s'énerver !" dit Hermione essayant de calmer le jeu entre ses deux amis.

"Si Hermione, ça n'empêche rien, ça n'excuse rien! Il aurait pu nous donner des nouvelles. Nous n'avons rien eu, pas un signe. Rien. Nous avons attendu un signe de ta part tout l'été Harry."

"Je n'étais pas en mesure de vous donner des nouvelles. Je … je suis désolé d'accord ? Je suis désolé de ne pas avoir pu."

Ron se leva et sortit du compartiment en rageant. Harry baissa la tête et tritura une peluche qui dépassait de son T-shirt.

"Ça lui passera Harry, ne t'inquiète pas."

"Je ne pensais pas qu'il réagirait comme ça. Je suis vraiment désolé, pour tout." souffla Harry abattu.

"Harry, à quel point c'était grave ?"

Hermione ne détailla pas sa question mais Harry savait qu'elle ne voulait pas être intrusive même si elle avait compris qu'il n'était pas juste parti de Privet Drive sur un coup de tête. Il leva la tête vers son amie et décida de lui dire la vérité, après tout elle méritait de savoir.

"Snape m'a sauvé la vie" répondit simplement Harry.

"Oh, bien. Alors je… et bien si un jour tu veux en parler je suis là Harry. Je te soutiendrais toujours, tu es mon ami et rien de ne pourra changer ça."

"Merci Hermione. Et encore une fois tu m'as beaucoup manqué." dit-il la tête basse.

Harry aurait voulu que les choses se passent autrement. Il aurait aimé raconter à ses amis ce qu'il avait vécu mais c'était encore trop difficile pour lui d'en parler. Parler c'était accepter et malheureusement même s'il avait fait un gros travail sur lui-même il n'avait pas accepté le fait d'avoir été battu par son oncle. Il aurait aimé leur expliquer la nouvelle relation qu'il entretenait avec Severus mais à en croire cette première conversation avec ses deux compères ils n'étaient pas prêts d'accepter ça. Peut-être qu'Hermione le pourrait après tout. Elle était plutôt compréhensive. Elle ne l'avait jamais jugé.

Il porta son regard vers l'extérieur et vit défiler les paysages écossais qui lui avaient tant manqués. Poudlard était comme sa maison, c'était le seul endroit où il s'était senti bien ces dernières années, même s'il savait que le calme et la quiétude de Spinner's End allait lui manquer. Il s'était habitué au lieu et la présence de Severus et de Remus y était sans doute pour quelque chose. Il avait l'impression d'être à sa place. Il contempla le lac qu'il était en train de longer et ses pensées divaguèrent.


Harry entra dans la Grande Salle accompagné d'Hermione et de Neville qu'il avait retrouvé à la sortie du Poudlard Express. Il n'avait pas revu Ron depuis leur discussion et se doutait qu'il devait déjà être attablé en compagnie de ses frères et de Seamus. La cérémonie de répartition allait bientôt commencer. Il aimait voir les nouveaux élèves contempler le plafond rayonnant et l'immensité de la Salle à chaque rentrée, cela le ramenait quelques années auparavant quand il était à leur place.

Harry s'installa à côté d'Hermione, non loin de Ron qui ne lui adressa pas même un regard. Il se tourna vers la table des Professeurs et vit regards se croisèrent et Harry réprima un sourire. Il s'attarda alors sur Remus qui était assis plus loin et lui sourit. Ce dernier avait repris son professeur de défense contre les forces du mal. Dumbledore pensait qu'il serait plus en sécurité à Poudlard que seul à Spinner's End ou au Square Grimmaurd. Après tout Voldemort avait perdu sa prise et il devait lui en vouloir énormément. Remus avait accepté sans hésiter et Harry en fut soulagé. Il n'aurait pas à s'inquiéter pour l'homme et aurait quelqu'un à qui parler et se confier si il en avait besoin.