Je me possède aucun des personnages des films

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Mission Impossible (franchise de films). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur & de d'ateliers du Discord "Les Défis galactiques"

Et N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DE L'IMF

IMAGE 78 (147 mots)

C'était un restaurant cosy à l'ambiance feutrée. Le parquet était un vieux parquet aux lames vernisses, les murs aux lattes bleu ciel et les fauteuils de cuir invitaient à des moments intimes, feutrés et cocooning. Les grandes fenêtres faisaient entrer la lumière et une légère brise vraiment agréable en ce début de printemps.

Ilsa arriva la première. Toutes les tables étaient dressées, mais personne n'était encore arrivé. La serveuse lui indiqua une table sur la gauche et la jeune femme s'assit. Elle commanda une bouteille de vin et laissa glisser son regard par la fenêtre. La mer faisait face au restaurant. Elle observa le ressac et entre deux mouvements des vagues, elle discerna une silhouette qui traversait la route. Une silhouette à laquelle elle sourit… Ils avaient réellement besoin de ces quelques jours de vacances loin de tout et ce restaurant serait un point de départ idéal…

...

Fouet (218 mots)

Les technologies modernes permettaient de soumettre l'homme à des tortures sophistiquées qui parfois ne laissaient même pas de traces, mais Dubrek savait pertinemment que certaines tortures à l'ancienne étaient tout aussi efficaces comme il aimait le prouver avec le chat à neuf queues qu'il aimait agiter sous les yeux de ses futures victimes. Les lanières du fouet provoquaient dans la chair de longues déchirures et des plaies profondes. La douleur avait un impact sur leur respiration, comprimant leurs poumons et faisant battre leur cœur plus fort. La plupart des victimes du supplice du fouet ne mourrait pas des blessures infligées, mais des conséquences des coups et de la douleur sur l'organisme.

Dubrek aimait les voir se briser, même si c'était un peu différent pour l'homme qui pendait aux chaines devant lui. Torse nu, la tête penchée en avant, le dos lardé de stries sanguinolentes qui alimentaient la flaque de plus en plus grande à ses pieds,, il respirait mal, était à peine conscient, mais il savait qu'il ne parviendrait pas à le briser et cela l'agaçait de plus en plus, alors il se pencha sur lui et murmura à son oreille.

- Je vois que vous voulez jouer les héros, mais vous allez craquer, nous savons où se trouve votre équipe… Est-ce qu'ils résisteront autant que vous ?

...

Inévitable (257 mots)

Ethan le sait dans le métier qu'il fait, il est inévitable de se faire des ennemis, des ennemis mortels qui attendent que vous ayez un genou à terre pour venir vous achever. Pendant longtemps, il a essayé de se faire cette idée, même s'il avait cru à un moment qu'il pourrait lui échapper. C'était pour ça qu'il avait tenté de se retirer du service actif, de devenir instructeur et de construire quelque chose avec Julia, mais vos ennemis ne vous laissent pas disparaître et quand la vie de Julia avait été de plus en plus menacée, il l'avait tué lui-même pour lui permettre de revivre sous une nouvelle identité. Elle ne lui en voulait pas, elle continuait même à s'inquiéter pour lui, mais Ethan préférait vivre seul, sans adresse fixe, passant de planques en planques plutôt que de mettre en danger les personnes à qui il tenait… Le problème était que les personnes à qui il tenait aujourd'hui étaient toutes là, dans cette pièce, qu'elles étaient toutes agents de terrain et qu'on les avait clairement menacé. Cette fois, on lui avait dit en pleine face qu'on allait les tuer une par une avant de l'abattre lui et cela le terrifiait. Il était inévitable de se faire des ennemis, mais Ethan refusait de les perdre, il ne voulait pas… il ne pouvait pas revivre Prague… Mais comment il allait pouvoir se sortir de là sans les impliquer ? C'était impossible et il savait aussi qu'il ne pourrait pas protéger les trois tout le temps et en même temps.

..

Kangourou (221 mots)

Après s'être débarrassé de Swanbeck, qui venait de lui promettre quelques jours sans solde pour avoir détruit le virus au lieu de lui ramener, Ethan avait retrouva Nyah au parc non loin de l'opéra de Sydney. Les deux jeunes gens s'étaient tombés dans les bras l'un de l'autre avant d'échanger un long baiser de tendresse. Puis Ethan avait glissé son bras sur ses épaules et les deux amants avaient traversé le parc comme un couple normal. L'espace d'un instant Ethan ne put s'empêcher de penser que tous ces gens autour d'eux n'avaient aucune idée de ce à quoi ils venaient d'échapper, mais il oublia rapidement la mission pour se consacrer sur la jeune femme. Il avait écopé de trois jours sans solde, autant les passer ici avec cette femme qu'il aimait avant de rentrer.

- Alors qu'est-ce que tu veux faire ?

- Je voudrais voir des kangourous !

- Des kangourous ?

- Oui, c'est la première fois que je viens en Australie, j'ai tellement envie de les voir. Je crois qu'il y en a au George River National Park. Et toi ? Envie de faire quoi ?

- Louer une chambre d'hôtel et ne pas en sortir pendant trois jours, répondit Ethan avec un air malicieux.

- Je vois, répondit Nyah en souriant. On commence par les kangourous ?

...

Je me moque bien de l'avis des autres (299 mots)

Luther avait un avantage sur tous les autres, il connaissait Ethan depuis presque 25 ans et toutes ses années côte à côte leur permettaient de se comprendre sans le moindre mot. Il suffisait d'une expression, d'un tressaillement, d'un regard… un regard qu'Ethan tentait de ne pas croiser parce que lui savait aussi que Luther pouvait lire en lui. Sauf que le hacker ne le laissa pas faire. Il jeta un léger coup d'œil à Benji et Ilsa qui se tenaient un peu plus loin, se leva et agrippa Ethan par le bras pour l'emmener avec lui dans un coin.

- Allez parle, ne garde pas ce que tu as sur le cœur pour toi.

- Rien.

- Ethan…

Il le sentit frémir et Luther lui pressa doucement le bras pour l'encourager.

- Et s'ils avaient raison ?

- Qui ça ?

- Walker ? Sloane ? Même Lane… Si je n'étais plus à ma place ? Si j'étais un reliquat obsolète du passé ? Regarde je vous mets tous en danger et maintenant en plus, je viens de mettre en danger Julia alors qu'elle est obligée de vivre dans l'ombre depuis des années à cause de moi. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu… Ils ont raison.

- Hey ! Je t'interdis de dire une chose pareille ?

- Pourquoi ? Regarde ?

- Que je regarde quoi ? L'avis émit par des psychopathes ou des gratte-papier qui ne sont jamais venus sur le terrain depuis des années ? Non merci ! Je me moque bien de l'avis des autres, je sais que tu es meilleur qu'eux et puis tu n'es pas seul, on est avec toi et on va s'en sortir.

- Comment tu peux le savoir ?

- Parce qu'on s'en sort toujours, non ?