Je me possède aucun des personnages des films
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Mission Impossible (franchise de films). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur & de d'ateliers du Discord "Les Défis galactiques"
Et N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DE L'IMF
L'avion venait de décoller (307 mots)
L'avion venait de décoller, c'était un avion de ligne normal, rempli de passager lambda qui n'avait aucune idée que la personne qui venait de s'asseoir allée J siège 2 n'avait pas pris de vacances depuis des années, pourtant c'était bel et bien la vérité… Cela faisait bien longtemps qu'Ethan n'avait plus utilisé le mot « vacances », la dernière ce devait être pour ces fausses vacances mis en scène pour aider Julia à retrouver une vie paisible… Depuis, il n'avait plus ni maison, ni appartement, ni de raison de partir en vacances… Les quelques affaires qu'il possédait étaient enfermées dans un garde meuble dont il payait le loyer à l'année et pour le reste…
Pourtant, aujourd'hui il avait bel et bien acheté un billet pour prendre des vacances. Oh, ce n'était que six jours loin de la FMI, mais cela faisait si longtemps et c'était grâce à la personne qui se tenait sur le siège à côté de lui. Ilsa observa son regard alors qu'il détaillait son billet d'avion et lui sourit.
- Je te promets que nous avons fais le bon choix. Les plages de Crète sont magnifiques, les palmiers servent de parasols naturels. L'eau est turquoise, le sable fin. Je connais une petite crique où nous pourront passer la journée seuls, loin de tout.
Ethan sourit et se pencha vers Ilsa pour lui donner un baiser sur la joue.
- Je n'ai jamais douté de ton choix, c'est juste que ça fait si longtemps…
- Moi aussi tu sais…
Ethan hocha la tête, compréhensif et murmura avant de poser sa tête sur son épaule.
- En tous cas, je suis content de pouvoir passer ces vacances avec toi.
Ilsa sourit et lui déposa un baiser sur le front avant de jouer avec ses mèches brunes.
- Moi aussi je ne voudrais les passer avec aucun autre…
...
Turbulences au dessus de l'océan (241 mots) (suite du précédent)
Au moment du décollage, Ethan avait posé la tête sur l'épaule d'Ilsa, profitant de sa présence. Il avait presque le besoin de la sentir prêt de lui pour être sûr qu'il n'était pas en train de rêver et puis, au final, la fatigue des dernières semaines l'avait rattrapé et il s'était endormi. Ilsa avait souri. C'était une belle preuve de confiance de le voir s'abandonner comme ça dans ses bras. Avec douceur, l'anglaise avait passé son bras derrière ses épaules pour finir de la ramener contre elle avant de lui caresser doucement la joue.
Leur trajet allait durer plusieurs heures, alors elle se cala contre le fauteuil et se pelotonna un peu contre lui avant de fermer les yeux à son tour. La jeune femme ne mit pas longtemps elle non plus à s'endormir. Cela faisait longtemps que le couple n'avait pas été aussi paisible, sauf qu'une heure plus tard les deux furent réveillés en sursaut alors que l'avion fut pris dans des turbulences au-dessus de l'océan.
Leurs regards se croisèrent et Ethan se redressa pour jeter un coup d'œil par le hublot et s'assurer que les turbulences étaient bien naturelles. Ilsa le laissa se pencher par-dessus elle et lui caressa le dos pendant que le commandant de bord expliquait qu'ils étaient en train de traverser la queue d'un orage.
- Tu vois, ce n'est qu'un orage, dit la rousse en souriant. Rien ne nous empêchera de les prendre ces vacances.
...
Time Square (258 mots)
Cela venait de sa couverture officielle et de cette compagnie londonienne pour laquelle il devait travailler, mais Ethan n'était jamais bien loin de la capitale britannique. Même s'il vivait dans les « lieux sûrs » de la FMI, il s'était dit un jour qu'il pourrait essayer de s'acheter un petit appartement dans la capitale, pas quelque chose de très grand, en fait un studio lui aurait suffi, mais au moins il se sentirait un peu plus chez lui… Un appartement qui ne serait pas loin de Time Square où il aimait de promener pour prendre l'air. C'était dur à expliquer de manière rationnelle, mais il aimait cet endroit et il l'appréciait encore plus les soirs de 31 décembre quand la foule se réunissait pour égrener le compte à rebours de la nouvelle année. Dans la masse des gens qui se trouvait là, il croisait des sourires, des regards heureux, on lui avait même offert à boire une fois, personne ne semblait avoir de problème, ce n'était que liesse et bonheur… des choses qu'il commençait à oublier peu à peu avec le temps… Ambrose qui se moquait de lui en disant que le plus dur pour l'imiter était de sourire en permanence, Ethan avait l'impression que cela faisait bien longtemps qu'il ne souriait plus… sauf quand il était ici, sur Time Square, se laissant porter par l'insouciance et les envies festifs des londoniens… alors oui, s'il devait se racheter un nouvel appartement, il le prendrait non loin d'ici, parce que ce quartier lui donnait l'impression d'être toujours un peu vivant.
...
Citerne (223 mots) (Rogue Nation)
Ethan tentait de se dire que tout irait bien, même s'il devait bien admettre qu'il était bien moins sûr de lui que Benji. La manière dont son ami avait affirmé à Ilsa que ce serait un jeu d'enfant pour lui, l'avait un peu embarrassé parce que d'accord, il était bon en apnée, mais là il devait faire un plongeon de 15 mètres pour atterrir dans une citerne en espérant avec déconnecté la centrifugeuse qui balayait le réservoir, trouver le bon terminal sous-marin et échanger les cartes mères pour que Benji puisse entrer dans le bâtiment trois étages plus haut sans se faire intercepter par la sécurité. Une fois fait, il devait déverrouiller l'évacuation d'urgence du réservoir pour se faire glisser à l'extérieur. Pour couronner le tout, chaque pièce métallique étrangère étant automatiquement détectée, il devait plonger sans bouteille, d'où l'apnée et d'où le fait qu'il allait devoir quasiment atteindre les cinq minutes et cinq minutes sans respirer après avoir plongé du haut du corridor supérieur, il ne pouvait pas dire que ça l'emballer…
Le problème c'est qu'il n'y avait pas d'autres solutions, il allait devoir sauter… un long frémissement le parcourut pendant qu'il se préparait, prenant des inspirations de plus en plus longues pour préparer son corps à l'apnée. La noyade était une mort douloureuse, qu'il préférait s'éviter. Heureusement le sourire d'Ilsa l'encouragea.
...
Parallèle (219 mots) (Fallout)
Ethan était encore sous le choc alors que Hunley venait de se faire tuer pour les avoir aidé et protéger. Il ne voulait pas ça, surtout pas ça, c'était un homme bien, que le comprenait et qui avait confiance en lui… mais Luther avait raison, il devait rattraper Walker… hors de question que cet assassin ne s'enfuie… Par chance, ils avaient réussis à poser un traceur sur lui. Benji pouvait le suivre sur la tablette et le guider… Ethan choisit donc de le poursuivre, mais en évitant la foule… en prenant des raccourcis et en s'engageant sur un chemin parallèle… un chemin parallèle mais plus dangereux… Est-ce qu'il allait vraiment devoir sauter du deuxième étage ? Ethan fit la moue et calcula pour essayer d'amortir au mieux la chute avec sa jambe gauche, son genou droit étant trop fragile pour encaisser ce genre de choc. A cet instant la voix de Benji résonna dans sa tête.
- Qu'est-ce que tu attends !
Ethan frissonna et porta la main à son oreillette.
- Je m'apprête à sauter d'une fenêtre !
- Sauter ? S'étonna Benji en mettant sa tablette en mode 3D.
Son regard s'agrandit de surprise.
- Ah désolé, j'étais resté en 2D. Bonne chance !
Ethan fit la moue. Il fallait vraiment qu'il arrête avec les itinéraires parallèles.
