Bonjour à tous! Oh la la ça faisait un moment que je n'avais pas publié de chapitre pour cette fic désolé! Que dire à part que ma vie quotidienne est chargée surtout cette année et que je n'aie donc pas autant de temps que je le voudrais ou de concentration pour écrire, ce qui me désole autant que vous^^. Bref je ne vous retiens pas plus longtemps et vous laisse savourer ce chapitre!
Je déclare ouverte la foire aux reviews:
LuciZC: Merci pour ta review, je suis heureuse que cette fic te captive autant, j'espère que la suite continueras de te plaire, bonne lecture!
AytiFox: Ou la la, slash Severus/Sirius? Honnêtement je n'en est jamais écrit et pas beaucoup lut donc je m'aventure un peu dans l'inconnu pour ma part... Et oui Voldemort se rapproche bon sang que j'avais envie d'écrire sur lui, ça me manquait... Je te souhaite une bonne lecture et te remercie pour ton commentaire cela m'aide à continuer.
Petite-Licorne-Arc-En-Ciel: Merci^^. Bonne lecture à toi!
Angelyoru: Merci, j'ai bien aimé aussi ce concept d'écrire une fic avec un Sirius plus sérieux, ça change^^. J'aime bien cette fic et les possibilités qu'elle pourrait offrir, encore faut-il les trouver et les écrire c'est une autre paires de manches, ha la la. Bonne lecture!
Fuyu-Yuuki: Merci ta review ma fait extrêmement plaisir^^. C'est très inspirant et ça m'est du baume au cœur de comprendre que tu apprécie mon style d'écriture. Honnêtement ça me redonne confiance en moi et je t'en remercie, et j'espère que tout les auteurs puisse recevoir un jour un commentaire comme le tiens^^.
Elionn's: Merci et voici la suite!
J. A: Merci à toi d'avoir laissé ce commentaire! Bonne lecture à toi!
Pims10: Il a enfin une baguette, le pauvre il me faisait de la peine, à lui maintenant de tracer son chemin.
OkeanH: Merci ça fait plaisir! En lisant ta review j'ai le sentiment que tu vas apprécier ce chapitre^^. Merci beaucoup pour tes encouragements, désolé encore pour les fautes par moment j'en retrouve, mais à force de relire les mêmes lignes je mit perd parfois, cela dit merci de me le signaler je regarderais ça quand je pourrais^^.
deydey97: Moi aussi pour le coup et je n'en est aucune idée... Mais je sais que ça viendras, j'espère...
Melodie Zik Spirit: De rien, bonne lecture à toi!
Oura-chan: Merci! Ton commentaire ma vraiment boosté, j'espère que la suite te plairas tout autant!
adenoide: Oui c'est une nouvelle façon de décrire Sirius c'est pour cela que j'aime les fanfics, elles permettent d'explorer des sujets et des personnages d'une façon complètement différentes de l'œuvre originale.
Liliange83: Désolé pour le long retard mais ta patience à été récompensé, bonne lecture^^.
MarwaC7: Ah oui quand même, c'est plutôt généreux comme compliment et honnêtement je ne pense pas en être à la hauteur comparé à d'autre monument de fic HP. Merci pour tes commentaires désolé de nouveau pour cette longue absence sur cette fic, je ne peut pas promettre de date de sortie pour mes chapitres, j'ai malheureusement une vie en dehors et n'habite pas sur une île déserte mais j'aime toujours autant écrire je n'est juste pas assez de temps ou d'inspiration pour ça.
Elaelle: Honnêtement je ne sais pas trop où je vais avec les maraudeurs, Sirius et Severus. Seule le temps me le diras, mais j'espère que ça restera cohérent à cette fic.
fanfics-mangas62: Et bien voici la suite^^.
Adelie: Merci j'espère que la suite te plairas également.
Bonne lecture à tous!
Le joyau des ténèbres
Chapitre 04
L'ambiance était plutôt pesante et électrique au sein de la maison Black, en cette période importante célébrant la fin d'une nouvelle année. Sirius et Regulus venaient tout juste de revenir de Poudlard pour apprécier les vacances d'hiver au sein de leur foyer. Seulement pour être confronté à une ambiance justement pesante et électrique. Chaque année, leurs parents organisaient une réception ouverte aux membres de la famille Black. Tandis qu'une estimée famille de Sang-Pur devait s'assurer de la dernière réception de l'année en invitant tout le beau monde de la haute société à cette réception. Ces dernières années cela c'était tenu chez les Malfoy, les Grengrass ou encore les Bulstrode. La règle étant que chaque année pour cette toute dernière réception, le lieu du rassemblement soit diffèrent. Et cette année précisément, ce grand événement se déroulait au sein de la prestigieuse maison des Black.
Il ne fut donc pas étonnant pour les deux jeunes sorciers d'être confrontés à la folie de leur mère des leurs arrivée. Lady Black s'employait déjà à chaque minute de la journée à rendre leur maison aussi prestigieuse que ne l'exigeait leur nom. Et même si les Black faisait partit de ses familles à appliquer les règles et le décorum en toute circonstance, les deux garçon furent néanmoins soufflé en constatant l'apparence de leur maison. Tout du sol au plafond semblait resplendir comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Une armée d'elfes de maisons, sous les directives de la matriarche s'affairaient à rendre ce lieu encore plus majestueux qu'il ne l'était déjà. Et Sirius et Regulus, pourtant habitué à vivre dans le luxe depuis leur naissance, ne pouvaient qu'être saisie par la beauté des lieux qu'il leur démontrait pleinement de qu'elle grande et prestigieuse maison ils étaient issus.
En entendant les cris de leurs mère à quelques pièces de là, les deux garçons se jetèrent un regard en coin avant de partir dans leur chambre respectives. Durant les prochains jours ils tacheraient d'éviter consciencieusement leur mère par précaution.
Cependant les choses n'allait pas être si simple et les trois enfants Black, attablé ce soir là devant un bon repas en compagnie de leur parents, apprirent ainsi ce qui avait poussé Lady Black à rénover de fond en comble leur luxueuse demeure.
«Le Seigneur des Ténèbres?» reprit Regulus avec étonnement. La table était silencieuse alors que les trois garçons s'étaient figés à l'entente de ces paroles improbables.
«Tout à fait» acquiesça leur père avant de plonger son regard un a un dans celui de ses aînés «J'ai été discrètement informé par Lord Malfoy de la possible présence du Seigneur des Ténèbres pendant la réception de demain»
Sirius et Regulus restèrent figé devant une telle nouvelle. Le premier car il avait, bien sur, comme tout un chacun, sans cesse entendu parler de cet homme ces dernières années. Et qu'il se méfiait particulièrement de sa visite au sein de leur maison durant ces temps troublé. Le second quand à lui se retenait à grande peine de retenir le sourire qu'il sentait peu à peu gagner son visage. Depuis un moment maintenant il entendait sa mère mentionner cet homme, et elle ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Et que dire de sa cousine Bellatrix... Les deux cousins avaient correspondu bien plus fréquemment il y a peu, éclipsant ainsi sa correspondance avec Narcissa. C'était Bellatrix qui l'avait contacté en premier, persuadé que contrairement à son frère, se serait Regulus qui porterait au mieux l'avenir de leur famille. Et sa cousine ne tarissait bien sur pas d'éloge elle non plus sur ce sorcier que l'on disait bien plus puissant qu'Albus Dumbledore. Oui qu'il avait hâte de rencontrer un si puissant sorcier. Peut-être que s'il se montrait à la hauteur il pourrait attirer favorablement son attention?
Les pensées des deux frères furent néanmoins interrompus par Ophir «Quel chance, comme j'aimerais le rencontrer moi aussi» se désola t-il.
«Tiens toi correctement Ophir» ne manqua pas la remontrance immédiate de sa mère.
Le jeune sorcier se redressa alors, rejetant en arrière d'un mouvement souple ses longs cheveux derrière son épaule. Et Walburga l'observa. La beauté de son dernier née ne faisait aucun doute. Alors que les années passaient et que Sirius et Regulus gagnaient en prestige et en maturité. Ophir, bien qu'obligé d'être scolarisé à la maison, n'était clairement pas en reste. Sa fine silhouette élancé mis en valeur par une superbe robe de sorcier du noir le plus profond, venait exaucé les trait de son visage fin et de ses lèvres couleur pêche qui se tordait à présent discrètement dans une moue boudeuse bien connu de ses parents. Le genre de moue qui pouvait contraindre son père à presque n'importe quoi. Ses longs cheveux noir bien plus long que ceux de ses frères, au léger reflet bleuté comme Sirius ne venait que sublimer les traits de son visage et faire ressortir ses magnifique yeux vert.
Walburga observa l'image de ses trois enfants avec attention, laissant à son mari le soin de répondre à leurs questions. Oui, ses garçons étaient beaux, de pur merveille. Sirius bien entendu avait toujours eu une place supplémentaire dans son cœur, bien que leur mésentente est plutôt masqué ce fait au court de ces dernières années. Sirius était son premier née, sa plus brillante étoile. La grâce et l'assurance du garçon n'était accentué que par son charisme naturelle qui démontrait parfaitement de quel noble et ancienne famille il était issus. Sirius ressemblait également davantage à Orion aux files des années. Au point que personne désormais n'aurais put nier leur lien de filiation. Le père et le fils étaient presque des copie conforme. Et depuis quelques temps, Sirius coiffait même ses cheveux qui lui arrivaient juste au dessus de ses épaules, de la même façon que son père. Et Walburga doutait même que l'un comme l'autre l'est remarqué.
Oui, Orion et Sirius étaient proches. Une proximité que la noble Lady savait ne plus jamais avoir avec son fils aîné. Néanmoins elle ne pouvait qu'être reconnaissante de cette proximité, car il était évident que la décision d'Orion de prendre son aîné sous son aile avait clairement été à l'avantage de Sirius. Par Merlin, Walburga ne voulait aujourd'hui même pas s'imaginer ce que son fils serait devenu sans le soutient de son père. Nul doute qu'il aurait continuer de faire des farces avec ses amis de Gryffondor et de ne déshonorer que davantage le nom de leur famille.
Ensuite venait Regulus. Contrairement à ce que pouvait en penser certain, il s'agissait du plus réservé des trois frères. Regulus était discret et intelligent. Il observait dans l'ombre et prenait note de son environnement avec précision. Nul doute qu'il aurait fait un studieux Serdaigle. Sa relation avec Walburga s'était solidifié d'année en année ce qui était pour le mieux. Car, focalisé comme elle l'était sur son premier née, elle aurait très bien put ainsi délaisser Regulus sans le vouloir. L'intimité qu'elle avait su nouer avec son second fils avait certainement aidé celui-ci à s'exprimer davantage, bien qu'il reste toujours plutôt réservé. Regulus comprenait et était à l'écoute des paroles de chacun. Et sa curiosité naturel et ses observations et interrogations quotidienne était certainement la hantise du couple. Qui ne parlait donc qu'avec des propos très mesuré en sa présence. Regulus était parfois bien trop intelligent pour son propre bien.
Et pour finir venait Ophir. Et bien qu'elle gardait pour Sirius une fierté démesuré qu'elle dissimulait au plus profond d'elle même, elle ne pouvait qu'admettre qu'Ophir surclassait ses aînés. Ophir était un mystère. Son dernier née était resplendissant, et nul ne pouvait nier en le contemplant son immense puissance magique et sa beauté des plus rare. Malheureusement le couple Black ne savait que trop de quels talents Ophir était doté. Son affinité avec la magie était tel, qu'ils se désolaient de ne pas pouvoir lui offrir de tutorat plus approprier pour déployer sa magie. Orion avait un jour confié à sa femme qu'il pensait que c'était grâce à son handicape que Ophir pouvait ainsi apprivoiser sa magie. Le garçon avait un contrôle sur celle-ci que peu de sorcier pouvait se vanter d'avoir. Par moment il semblait même bien plus à l'aise sans sa baguette et l'oubliait d'ailleurs régulièrement dans certain endroit de la maison. Pour quelqu'un qui avait été ainsi habitué depuis sa plus tendre enfance à façonner sa magie pour qu'elle l'aide dans la vie de tous les jours, ce n'était pas étonnant qu'il devienne presque un prodige de la magie sans baguette.
Walburga soupira discrètement alors que le dîner se terminait. Que de talents gâché...
Cependant, aucun d'entre eux ce soir là ne se douta un seul instant que la possible arrivée imminente du puissant Seigneur des Ténèbres pouvait alors tout changer.
Le temps avant la fameuse réception qui donnait presque des cheveux blancs à Lady Black filait à vive allure. Bien plus vite que cette dernière ne le voudrait. Regulus c'était retranché dans la chambre d'Ophir, pour revoir avec lui différents sorts et enchantements. Tandis que, sans surprise, Sirius était avec le chef de famille. Tout les hommes de la maison ayant parfaitement compris qu'il était bien plus sur de laisser la matriarche de la famille avec elle-même au risque de subir son humeur échevelée.
Si Regulus et Ophir se montraient studieux, Sirius quant à lui n'était pas en reste. Malgré son année de BUSE, et par conséquent la montagne de devoirs que cette année lui avait vu attribuer. Sa première préoccupation n'avait pas été pour son travail scolaire, mais bien pour sa mission secondaire et personnel. Celle que son père lui avait donné il y a plusieurs années déjà. Et si au cours de ce laps de temps, malheureusement aucune nouvelle solution ne vint guérir la cécité de son jeune frère. Sirius commençait peu à peu à se rendre compte des conséquences de tout cela sur son entourage.
Sa mère, bien qu'ayant toujours été connu pour son célèbre tempérament, devenait de plus en plus aigri d'année en année. Et les préoccupations extérieur étaient telles, que l'héritier de la famille Black pouvait à présent percevoir un léger blanchiment dans les cheveux de son père. La guerre était désormais ouverte. Si, du temps de la première année de Sirius, cela n'était que supposition. Aujourd'hui une guerre se propageait belle et bien en Grande-Bretagne. Avec à sa tête, le Seigneur des Ténèbres. Sirius n'avait, bien sur, jamais rencontré l'homme. Cependant les rumeurs sur lui étaient si nombreuses qu'il n'était pas compliqué de deviner les motivations d'un tel homme. Et plus le temps passait, plus le Gryffondor remarquait comment cela pesait à son père de ne pas faire partit de tout cela. Voir ses amis et des membres de sa propre famille rejoindre la cause. Cette même cause pour laquelle de nombreux Sang-Pur luttaient depuis des années. Mais Orion Black avait choisis de rester en retrait pour sa famille. Et Sirius n'arrivait pas à savoir s'il était fière ou honteux d''être en partit la cause du mal être de son père. Car l'homme ne le lui avait jamais caché. Ce désir éminent de rejoindre le camps des Ténèbres et de lutter pour leurs droits et leur liberté. Cependant il n'avait put y participer, car une guerre fait des victimes, et Sirius n'était clairement pas prêt d'hériter pour le moment de la position de Lord Black.
Et Sirius le savait. Il mettait tout en œuvre pour ainsi se montrer digne aux yeux de son père. Même si au fond de lui, il s'avouait parfois tout faire pour retarder les choses. Sirius était avant tout un adolescents, et derrière les murs protégé de Poudlard, l'innocence des élèves étaient plus que tout à protéger. Le directeur s'efforçait visiblement de tout son cœur de protéger cette fragile innocence dans l'enceinte de l'illustre école de sorcellerie. Mais derrière les sourires et les moments d'insouciance de plus en plus rare alors que les enfants grandissaient, les murs du château ne pouvaient pas tout effacer. Et les pleurs déchirants et les absences répéter de certains élèves démontrait de la plus simple des manière la cruauté de la guerre. Et Sirius y pensait de plus en plus. Alors qu'il se gorgeait jour après jour de la présence de ses amis dans ce monde d'insouciance qui était le leur. Il profitait de chaque instant avant que la dur réalité ne les rattrape.
Donc quand bien même il s'efforçait de répondre aux attentes de son père. Sirius profitait de chaque moment de sa vie étudiante en repoussant par moment l'appel du devoir que lui donnait sa position d'héritier. Bien sur qu'il deviendrait Lord, là n'était pas la question, cependant s'il pouvait retarder ce moment autant que possible, alors il ne dirait pas non.
Aujourd'hui Lord Black et son héritier se rendaient justement au Ministère pour que le plus jeune puisse se faire connaître aux bonnes personnes et observer son père dans ses fonctions. Sirius détestait cela bien sur, mais suivait sans se plaindre, observant avec dégoût bon nombres de sorciers prendre le précieux temps de Lord Black pour des questions sans importance. Honnêtement si c'était cela auquel l'imminent Sang-Pur était confronté chaque jour, alors Sirius avait de moins en moins envie de prendre sa place.
Orion Black quant à lui prenait tout avec une aisance et un stoïcisme exemplaire, démontrant sans conteste son éducation la plus raffiné. Bien que Sirius laissa échappé quelques sourires et ricanement alors que plusieurs gratte papier du Ministère changeaient presque de couloirs à l'approche de l'imminent Lord Black. Une tel autorité était vu chez peu de personne, notamment Lord Malfoy. Et Sirius avait lui même toujours éviter l'homme lorsqu'il était enfant. Ce sorcier avait de quoi en faire reculer plus d'un. Et la même aura d'autorité et d'inflexibilité se dégageait du patriarche Black ce qui n'aidait pas Sirius à dissimuler son sourire plutôt insolent.
Son père était un homme fière et inflexible. Droit dans ses positions et ses convictions. C'est pour cela qu'il l'imaginait mal devoir être obligé de se ranger sous la coupe du Seigneur des Ténèbres. Partager les convictions de l'homme cela était certain, mais de la à se prosterner devant lui. Non, absolument pas. Sirius ne le permettrait absolument pas, tout comme il ne pardonnerait pas à son père si tel était le cas. Les Black avaient leur fierté, et aussi dédaigneux des préceptes de sa famille que l'était le jeune Gryffondor il ne pouvait nier l'immense fierté qui les imprégnaient tous bien que pour des raisons différentes d'un membre de la famille à un autre. L'héritier Black grimaça de dégoût alors qu'une image de sa cousine Bellatrix apparaissait brièvement dans son esprit. Heureusement que son époux avait un minimum plus de décence qu'elle. Honnêtement son admiration pour l'ascension du Seigneur du Ténèbres frôlait presque l'obsession. Il ne manquerait plus qu'elle veuille convertir d'autre membres de sa famille à suivre le mage noir...
Les deux Black poursuivirent ainsi leur ascensions dans les nombreux couloirs du Ministère de la Magie. La journée fut très longue pour Sirius qui, au vue de l'ampleur conséquentes des taches quotidienne de son père, peinait à cacher son ennuie et son détachement. Fait que Lord Black avait bien remarqué, mais c'était bien abstenu de commenter. Quelque soit son influence sur son fils, Sirius était bien plus impétueux que lui et son tempérament tenait bien plus de sa mère qu'il ne voulait bien l'admettre. Walburga non plus n'aimait guère le Ministère et son lot d'opportuniste. Sirius et Walburga se ressemblaient belle et bien peu importe ce qu'en pensaient les deux concernés.
Orion ferma brièvement les yeux de fatigue ce soir là, retranché dans la paix de son bureau. Sirius était un cas difficile. Néanmoins son entêtement et ses jeunes idées ne pouvaient être qu'une bouffée d'air frais et de renouveau pour cette famille. N'en déplaise à cette dernière. Peut-être devrait-il espacer les visites au Ministère pour ce concentrer sur des leçons de duel? Avec la guerre belle et bien présente, il serait judicieux de donner à ses enfants toutes les ressources dont-ils pourraient avoir besoin pour survivre. Car Orion n'était pas dupe quant à la réel présence du Seigneur des Ténèbres au bal cette année.
Ce n'était décidément pas une coïncidence que cet homme choisisse précisément l'année où ce prestigieux bal devait se dérouler au sein de la Maison Black pour se montrer. Les nombreux refus d'Orion auprès de ses amis Lord pendant leur petite réunion de salon avait sans aucun doute titiller la curiosité de cet homme, et il allait désormais passer personnellement à l'action. Cependant, Orion se voulait ferme. Il ne rejoindrait pas le camps du Seigneur des Ténèbres, bien qu'à contrecœur. Il serait prêt à aider ses collègues à l'occasion bien sur, mais resterait en retrait de leurs actions.
Néanmoins, ce qui inquiétait bien davantage Lord Black, n'était pas en soi son entretient imminent avec le Seigneur des Ténèbres. Mais bien l'intérêt que celui-ci pourrait manifester pour ses enfants. Ce n'était un secret pour personne que le mage noir cherchait de nouvel personnes pour agrandir ses rangs, et qu'il se tournait désormais de plus en plus vers Poudlard pour cela. Ce point étant prouvé par sa nièce Bellatrix, qui n'avait pas hésité des sa sortie de l'école de sorcellerie et ses vœux prononcés, à s'engager ainsi que son mari activement auprès du Seigneur des Ténèbres. Orion ne lui en tenait pas rigueur chacun était libre de ses engagements, et il savait de source sur que ses parents soutenaient activement ses actions.
L'engagement de Lucius quant à lui n'était nullement un choc, compte tenu de la place importante de son père et patriarche au sein des Mangemorts. Cependant, Lord Black avait put déceler une certaine hésitation chez Lucius la dernière fois qu'il c'était vu, le jeune homme n'était certainement pas aussi empressé que son père dans tout ceci, et Orion était clairement en désaccords avec Abraxas. Aucun homme, surtout un père ne devait imposer un tel choix à ses enfants.
Sirius et Regulus choisiront donc la voie qui leurs correspondront le mieux, et Orion devrait s'incliner devant leur choix. Cependant, ses fils étaient encore bien trop jeune pour se retrouver confronter à un tel monde, et Lord Black se battrait coûte que coûte pour leur laisser encore du temps. Rien ne servait de se précipiter, au contraire. Preuve en était la réticence de Lucius et Narcissa à concevoir un enfant en ces temps troubler. Quant à Bellatrix, son dévouement envers la cause était telle, que pour le moment le couple ne souhaitait pas concevoir d'enfant.
Le temps était plus qu'incertain et Lord Black se battrait pour assurer jusqu'au bout la sécurité de ses enfants. Sirius prendrait un jour sa place et mènerait leur famille vers une nouvelle ascension. Cependant, dernièrement Regulus attirait bien plus l'attention de Lord Black. Son second fils avec lequel, il le reconnaissait, n'avait pas une relation aussi étroite que Walburga était plus que désireux de faire ses preuves. Et ce fait l'interpellait. Regulus était curieux, certainement un peu trop et aujourd'hui Orion avait bien plus peur pour lui que pour Sirius. Cette réception allait certainement être des plus intrigante, et Lord Black n'avait certainement pas hâte d'y être...
Enfin, le soir tant attendu de la réception était arrivée. Un peu plus tôt dans la journée, Lady Black avait été forcé par son mari à prendre du repos après avoir faillit faire une crise d'hystérie en vérifiant les derniers détails. Cela n'avait pas plût à la noble Lady, mais chaque membres de la famille ne pouvait nier que cela lui avait fait le plus grand bien.
Sirius se tenait devant le grand miroir de sa chambre, occupé à mettre un point final à sa tenue. Il avait revêtu de somptueuses robes bleu nuit, d'une teinte légèrement plus claire à celle qu'il savait que son père allait porter ce soir. Le blason de la famille Black était cousu en fils argenté dans son dos, et il était occupé à nouer ses cheveux avec un ruban, tout en veillant à laisser quelques mèches désinvoltes s'échapper. N'en déplaise à sa mère. Il avait également pris soin de rajouter sur le bout de ses manches le symboles de la maison Gryffondor de couleur dorée. En réalité il avait dû demander l'aide d'Ophir pour cela, son petit frère ayant passer bien plus de temps que lui dans la bibliothèque familiale. L'emblème restait discret, mais se propageait en de minuscule lion dorée tout autour de ses manches, de quoi ravir Sirius. Il suivait peut-être les leçons de son père avec le plus grand sérieux, il restait cependant un Gryffondor dans l'âme et n'avait aucunement l'intention de changer ce fait.
Du côté de Regulus, l'attention était la même. Cependant, le jeune homme avait pris soin de bien ajuster sa tenue comme tout Sang-Pur se devait de l'être. Ce soir il comptait faire bonne impression. Surtout si le Seigneur des Ténèbres se montrait présent. Il voulait tout faire pour être à la hauteur des attentes de sa familles. Et par dessus tout, prouver son talent. La présence de sa cousine Bellatrix ce soir là serait donc pour lui un véritable atout, avec un peu de chance elle pourrait l'introduire auprès du Seigneur des Ténèbres... Les mains moites, le jeune Black réajusta une nouvelle fois inutilement sa tenue, oui ce soir tout devait-être parfait. Il le devait.
Chaque membres de la famille s'apprêta donc consciencieusement pour éblouir leurs invités ce soir. Ne laissant absolument pas transparaître la fébrilité qui auraient put les saisir en cet instant. La lignée principale de la famille Black s'évertua à étourdir leurs invités en excellent hôtes qu'ils étaient.
Du moins ce n'était pas le cas pour tous. Caché dans sa petite salle de musique, ce tenait Ophir. Accoudé à la fenêtre, contemplant sans pouvoir le voir la beauté du ciel. Une veille horloge sonna plusieurs fois dans le calme de la pièce, pourtant jamais la gracile silhouette ne bougea. Perdue dans sa tristesse et son amertume une fois de plus, le plus jeune membre de la famille Black respirait la mélancolie ce soir là.
Tous les invités devaient être arrivés à présent, et Ophir était une nouvelle fois non convié à la réception. Cette fois-ci il n'avait pas supplié son père d'en faire partie. Cela faisait bien des années à présents qu'il n'avait plus demandé ce genre de chose. Et il ne sortait plus de cette pièce également. Une fois lui avait suffit, lorsque l'année passé pour la petite réception familiale des Black, il avait réussit à se faufiler derrière un rideau pour absorber toute la magie et les émotions présente dans la salle de réception.
Être présent au plus proche de ces personnes faisant partie de sa famille sans pour autant pouvoir les rencontrer fut une épreuve pour lui. Cependant l'expérience dépassa toute ses attentes. Grâce à sa magie, il sonda la pièce et fut absorber par la magie de toutes les personnes présentes. Jamais auparavant il n'avait côtoyé autant de personne à la fois. Le seule point de comparaison qu'il aurait put avoir fut lors de l'achat de sa baguette sur le Chemin de Traverse quelques années auparavant. Il avait alors ce jour là ressentit les filaments de magie de bon nombres de baguettes, de quoi le rendre plutôt étourdit. Cependant, cela ne se mesurait en rien à la magie de véritables sorciers.
Aidé par son handicape, le jeune Ophir avait depuis un moment perfectionner sa technique pour se déplacer ainsi sans encombre et reconnaître son interlocuteur avant même que celui-ci n'ouvre la bouche. Il pouvait aussi juger l'humeur des gens grâce à une petite vague de magie. Chose extraordinairement utile avec les changements d'humeurs constant de sa mère. Il était dorénavant suffisamment subtile dans sa manière de faire, que personne ne pouvait le remarquer, comme l'avait fait Narcissa lors de leur première rencontre. Du moins le croyait-il...
Occupé qu'il était à trier les émotions propagé par la magie des nombreuses personne présente dans la pièce, il ne réalisa pas tout de suite que son petite stratagème avait attiré l'attention de quelqu'un. Ce ne fut que grâce à l'intervention rapide de Sirius et Regulus, habitué à sa magie que le pire fut éviter. Il apprit plus tard, après avoir été sérieusement réprimandé par son père ayant, ressentit sa petite folie, que la personne qui avait faillit le surprendre et qui avait ressentit sa magie, pourtant discrète, était sa cousine Bellatrix Lestrange. Le fait qu'elle est ressentit sa magie prouvait bien que cette sorcière était puissante. Cependant, des rumeurs propagé par tante Druella directement jusqu'au oreilles de sa mère Walburga laissait entendre que sa cousine Bellatrix avait été entraîné plusieurs fois par le Seigneur des Ténèbres lui-même.
Depuis lors Ophir n'avait plus rien tenté, et c'était contenté de rester dans sa petite pièce privée en silence, ou jouant parfois du piano. Il laissait cependant sa magie parcourir la pièce jusqu'à la repousser de plus en plus pour englober les couloirs alentours. Il s'entraînait à exécuter ceci depuis plusieurs mois déjà dans l'espoir qu'un jour sa magie puisse engloutir la demeure ancestrale jusqu'à se fondre dans les murs où elle serait indétectable. Et ce soir il touchait au but.
Concentré et déterminé, le jeune Ophir laissa sa magie lui échapper vague après vague aussi subtilement qu'il le pouvait. Il lui fit suivre un chemin précis jusqu'à arrivé à la salle de réception bondé de monde. Et Ophir sourit. Bien qu'étant toujours aveugle, il pouvait ressentir et entendre de la où il était confiné, les gens arpentant la salle comme si il y était. C'était la première fois qu'il pouvait parvenir aussi loin sans perdre sa concentration.
Tranquillement, tel un serpent il chercha une certaine présence avec sa magie, jusqu'à ce que...
Sirius sursauta légèrement lâchant presque son verre par mégarde. Une sensation de chaleur presque chatouilleuse avait effleuré son corps lui faisant brièvement perdre sa concentration dans la discussion ennuyeuse qu'il entretenait avec un Lord visiblement en mauvaise situation qui cherchait à se mettre dans les bonnes grâces de l'héritier des Black.
Cependant cette sensation...
Une nouvelle vague le percuta de plein fouet un peu moins doucement que précédemment. Sirius s'empressa donc de s'excuser au prés du vieil homme agaçant. Avant d'observer la foule avec plus d'attention. Il avait une petite idée de qui pouvait être à l'origine de cela cependant. Une vague de magie plus irrité le heurta de nouveau, et Sirius esquissa un léger sourire narquois. Oh oui, il n'y avait que son adorable petit frère pour manifester une tel impatience aussi rapidement en essayant de capter l'attention de Sirius.
Le Gryffondor chercha du regard parmi la foule une silhouette familière. Il grimaça rapidement en comprenant que Regulus se tenait prêt de Bellatrix. Bien, au moins cela allait peut-être l'aider à sauver son frère de la mauvaise influence manifeste de leur cousine.
Avec grâce, l'héritier Black trancha à travers la foule, s'excusant poliment auprès des personnes requérant son attention. Il ne pouvait pas distinguer son père, et son absence conjugué à celle d'un important invité qui ne c'était pour le moment pas montré le mettait sur les nerfs, aussi toute distraction était bonne à prendre.
Arrivée à la hauteur de son frère, il adressa une salutation polie à Lucius Malfoy et Rodolphus Lestrange. Les deux hommes étant plongé dans une conversation intense accompagné de Rabastan le jeune frère de Rodolphus. Lucius et Rodolphus semblaient regardés à plusieurs reprise discrètement autour d'eux leurs mains venant régulièrement effleurer la manche gauche de leur robe.
Sirius plissa les yeux à ceci, mais la magie de son jeune et impétueux petit frère se faisant plus pressante autour de lui, il orienta son observation sur Regulus en pleine conversation avec Bellatrix, Narcissa à leur côté avait un air polie sur son visage même si le jeune Gryffondor pouvait comprendre sans mal son ennuie.
«Narcissa, ma chère cousine comment vas-tu?» s'enquit poliment Sirius en faisant un baisement à la blonde.
«Je me porte à merveille Sirius» sourit cette dernière.
«Le mariage semble te réussir chère cousine» complimenta t-il.
«Je dois dire que Lucius est pour moi d'un soutient excellent» répondit la jeune femme «Il m'a également appris t'avoir aperçu plusieurs fois au Ministère ces derniers temps en compagnie d''oncle Orion...» elle sirota son verre doucement, tout en lui adressant un regard connaisseur.
«C'est exact» acquiesça le jeune héritier «Père m'entretient fréquemment sur mes fonctions en tant qu'héritier de notre famille»
Un ricanement dédaigneux coupa la réponse de Narcissa qui se retourna aussitôt vers sa sœur. Le sourire faux que Bellatrix adressa à Sirius était une insulte à lui tout seul, cependant cela ne suffisait pas à contenter l'épouse Lestrange «Je ne vois décidément pas ce que oncle Orion voit en toi mon pauvre Sirius» gloussa t-elle ses paupières lourdes battant plusieurs fois dans un semblant d'innocence avant qu'elle ne poursuive «N'importe qu'elle membre sensée de notre famille jugerait certainement que tu n'es pas apte à une tel tâche. Un impétueux et incompétent Gryffondor en tant que chef de notre famille, c'est du jamais vu. Je suis étonné que tante Walburga n'est pas émis de réserve à ce sujet. Elle, bien sur, aurait su voir que le parfait héritier de notre famille ne devrait pas être le premier née» susurra t-elle presque, son regard se tournant sans équivoque vers la stature silencieuse de Regulus.
«Bella!» haleta Narcissa, choqué.
Sa petite tirade avait attiré l'attention des époux des deux sœurs Black qui s'approchèrent rapidement, curieux de connaître la réponse de l'héritier Black à une tel insulte.
Cependant, Sirius ne fit que sourire, un sourire désarmant qui en déconcerta plus d'un tant ses yeux était froid.
«Je constate Bella que contrairement à Narcissa le mariage ne te réussis pas. J'en suis pourtant étonné car ton mari à pour lui une excellente réputation, cependant sa présence ne semble pas avoir suffit à stopper t'es divagations et rattraper t'es erreurs. Je comprends que la fatigue ou encore l'excès d'alcool à sans doute eu grand rôle à jouer dans tout ceci. Car sinon comment aurais-tu put être assez stupide et inconsciente pour oser insulter non seulement le futur Lord de ta famille, mais également le Lord actuelle quant à sa possible incompétence. Je n'ose croire que tu es osé remettre en doute son intelligence et son dévouement à notre famille avec tant de légèreté sans penser au possible conséquences»
Un silence choqué accueillit ces paroles. Narcissa et surtout Regulus l'observant comme s'il ne l'avait jamais vu. Bellatrix quant à elle sentit son sourire s'évanouir, et s'avança rapidement en direction de Sirius.
«Toi, espèce de petit-» commença t-elle sa main se tendant t-elle une serre dans le direction de son cousin.
Seulement pour qu'elle soit stopper par la prise ferme de son mari qui lui adressa un regard coupant «Il suffit Bella» déclara t-il avec autorité, son regard ferme se reportant sur le futur Lord de la maison Black «Je vous pris d'excuser ma femme héritier Black. Comme vous l'avez si justement soulignez un excès de fatigue ainsi qu'un petit verre de trop aura eu raison de son comportement. Croyiez bien qu'elle ne pensait certainement pas à mal, il se trouve que mon épouse et moi même avons été plutôt occupé dernièrement aussi je vous prie d'accepter nos excuses» finit-il en tendant la main au plus jeune.
Les deux hommes se jaugèrent du regard un instant avant que Sirius n'accepte la main de l'héritier Lestrange. Rodolphus au moins était bien plus réfléchis que sa femme et plus courtois et diplomate également. Il avait très vite compris à quel désavantage il aurait put s'exposer en ce m'étant à dos la famille de naissance de son épouse, surtout une famille aussi influente et répandu que l'était les Black. Nul doute qu'il ferait un bon Lord prochainement. Les rumeurs quant à la santé en déclin de son père ne laissant aucun doute quant à sa prochaine ascension.
Laissée de côté et bouillonnante d'humiliation. Bellatrix tentait de s'apaiser grâce aux bonnes paroles de sa sœur. Cependant rien n'y faisait. Voir ce gamin de Sirius se voir un jour hériter des charges et de la fortune de leur immense famille la faisait bouillir de rage. Bellatrix avait toujours su que son cousin ne pourrait pas remplir un tel rôle si seulement son oncle et sa tante ouvraient les yeux.
Adressant une nouvelle fois un regard meurtrier à son cousin, Bellatrix ne sentit pas son verre lui échapper des mains, avant que celui-ci ne siffle soudainement avant de déverser furieusement son contenu dans sa direction.
Choqué, et complètement trempé la futur Lady Lestrange observa ses compagnons s'écarter rapidement d'elle pour jeter des regards confus à travers la salle dans l'espoir de trouver l'auteur de cette farce.
De son côté, Sirius avait profité de cette distraction pour emmener Regulus à sa suite, le regard confus et suspicieux de son frère brûlant dans son dos. Les deux frère s'isolèrent bien vite du regard des invités, avant qu'un Sirius excité ne raconte vivement le nouvel exploit de leur talentueux petit frère.
A quelques pas de là, l'ambiance était beaucoup moins joyeuse. Assit au centre d'un petit salon, un verre de Whisky pur feu à la main, Lord Black faisait face à son plus dangereux invité, le Seigneur des Ténèbres. Le silence était épais à couper au couteau, et malgré toute sa prestance, Lord Black attendait en silence que ce puissant sorcier prenne la parole.
Le regard rougeâtre si diffèrent de ce qu'il était à Poudlard s'attarda finalement sur la posture stoïque de Lord Black, visiblement amusé par la gène présente dans la pièce.
Un sourire léger vint soulever les lèvres du mage noir avant qu'il ne porte gracieusement son verre à ses lèvres «Pourquoi manifeste-tu tant de réserve devant moi Orion? Aurait-tu quelques chose à te reprocher?»
Les yeux d'Orion se plissèrent devant l'amusement évident que le Seigneur des Ténèbres retirait de leur entrevue. L'homme connaissait pertinemment l'opinion d'Orion, pourtant il ne se privait pas de le déranger sur le sujet.
«Je n'ai rien à me reprocher mon Seigneur» répondit-il calmement «Au contraire, votre présence au sein de ma maison est un grand honneur»
«Un honneur partagé» acquiesça facilement le mage noir d'un air désintéressé «Cependant si je suis venue ce soir Orion c'est par ce que je m'interroge. Je m'interroge sur les motivations qui te pousse à refuser l'immense honneur de lutter à mes côtés pour notre liberté. Je suis curieux de savoir pourquoi un homme aussi puissant et talentueux que toi et qui n'a jamais manifesté que du dédain pour le Ministère et son approbation des Née-moldus. N'ai pas venu directement à moi lors de mon retour en Grande-Bretagne»
«Mon Seigneur» se contenta de répondre Lord Black, incertain.
«Certainement savais-tu que ton soutient me serait grandement appréciable pour servir le noble but que je me suis fixer» le regard troublant du mage noir observait à présent son verre faisant osciller doucement le liquide ambrée, sa voix à peine plus haute qu'un murmure poussant presque Orion à se pencher sur son siège pour ne manquer aucune parole de cet homme «Ton refus ou plutôt ton indécision à me rejoindre fait plus que parler à travers mes rangs. Me poussant aujourd'hui à venir moi-même à ta rencontre. Et je dois te dire, que je suis très déçu Orion» le Seigneur des Ténèbres posa soudainement son verre, son regard se plongeant dans celui argenté du patriarche des Black ne lui laissant aucun échappatoire «Moi qui aurais put jurer que tu serais parmi les premiers, les plus fidèles, à me prêter allégeance» le Seigneur des Ténèbres se pencha comblant d'ôtant plus la distance les séparant «Alors aujourd'hui je te le demande, pourquoi refuses-tu t'es services à Lord Voldemort? Qu'est-ce qui à t'es yeux te serait donc plus chère que notre liberté à tous...» siffla l'homme.
Orion inspira soudainement, totalement captivée par les paroles presque sifflante du mage noir, sa présence si séduisante et joueuse le poussant presque bêtement à acquiescer à chacune de ses paroles comme un vulgaire pantin. Oh Tom Riddle n'avait rien perdu de son aura lors de son temps à Poudlard. Au contraire, sa technique était à présent si dangereuse qu'il pouvait faire plier n'importe quel homme à son bon plaisir.
«Ma famille mon Seigneur» haleta finalement Lord Black ses poings se serrant pour reprendre contenance et se montrer digne de son rang «Je ne peux aujourd'hui vous rejoindre tant que l'avenir de ma famille n'est pas assuré»
Le Seigneur des Ténèbres resta stoïque, indiffèrent, presque dédaigneux de la réponse qui venait de lui être proposé «Il me semble pourtant que tu as deux fils Orion. L'avenir de ta famille me semble assuré» l'un des longs doigts pâle de l'homme se mit à tapoter doucement contre l'accoudoir de son siège, et Orion n'était pas assez idiot pour ne pas parler tant qu'il le pouvait encore.
«Mon fils Sirius est seulement dans son année de BUSE, bien trop jeune encore pour reprendre ma succession. Pardonnez-moi mon Seigneur, mais dans de tel conditions je me vois obliger avec le plus grand regret de refuser votre offre. Je suis le patriarche de la Maison des Black, et en tant que tel il est de mon devoir d'assurer avant tout la prospérité de ma famille»
Le long doigt pâle tapota une nouvel fois contre l'accoudoir, avant que le mage noir ne reporte de nouveau toute son attention sur Orion «Que me caches-tu Orion?» chuchota presque Lord Voldemort en croisant les jambes avec désinvolture. Il sortit sa baguette d'if de ses robes pour la faire rouler entre ses doigts «Je ne pense pas que tu soit assez sot pour mentir délibérément à Lord Voldemort. Alors réessayons, quelle est la véritable raison de ton abstention?»
Pour sa plus grande fierté, Orion resta stoïque devant la menace à peine voilée que représentait le Seigneur des Ténèbres. Cependant... «Je vous l'ais dit mon Seigneur, ma famille est ce qui me contraint à rester en arrière»
La mâchoire du mage noir se contracta brièvement, juste assez pour Orion comprenne qu'il avait certainement de sérieux ennuies.
Le Seigneur des Ténèbres observa une nouvelle fois le Sang-Pur. Orion ne mentait pas. Ou du moins il ne lui disait pas toute la vérité. Une chose très imprudente à faire devant un legilimens accomplis tel que lui. Cela l'intriguait beaucoup de découvrir ce qui pouvait pousser le fière Orion à rester sur la touche.
Des chuchotements furieux de plus en plus bruyant venant de derrière la porte obligèrent néanmoins le Seigneur des Ténèbres à stopper tout mouvement. Il pencha sa tête avec curiosité, lançant un regard équivoque à Orion.
Lord Black se leva, plus qu'heureux de la petite distraction qui pourrait peut-être le sauver d'un destin douloureux. Il ouvrit la porte d'un grand coup, surprenant les rôdeurs importun. Seulement pour avoir espéré subir toute torture que le Seigneur des Ténèbres aurait juger approprier plutôt que d'avoir ouvert cette porte.
Là devant lui, se tenait Sirius et Regulus, visiblement dans une de leur conversation habituelle qui étaient devenus bien plus bruyante qu'ils ne l'auraient voulu. Le regard étonné qu'ils lui lancèrent, le convainquis qu'en aucun cas ses fils n'étaient venu ici pour l'espionner, néanmoins la présence puissante dans son dos ne lui laissait pas beaucoup de marge de manœuvre.
«Sirius, Regulus, que faîtes-vous ici?» de tout les endroits où ses fils auraient put se cacher pour échapper un instant à leurs obligations, il fallait que se soit ici.
«Père» commença Sirius en lançant un regard équivoque à son jeune frère «Vous ne devinerez jamais ce qu'Ophir vient de faire!»
Regulus acquiesça calmement, prêt à rajouter quelque chose, avant que son regard ne s'écarquille en remarquant l'homme qui se tenait à présent derrière son père.
Orion adressa à son aîné un regard d'avertissement, avant de se déplacer pour laisser la place au mage noir «Mes fils, je vous présente le Seigneur des Ténèbres. Mon Seigneur, voici mes fils. Mon aîné Sirius et mon cadet Regulus»
Le regard choqué des deux garçons devant le Seigneur du côté sombre aurait été plutôt drôle, si les nerfs de Lord Black pouvaient encore le supporter. La tension était épaisse dans l'air, néanmoins Sirius fut étonnement le premier à se ressaisir en s'inclinant brièvement devant l'homme. Regulus suivant peu après, les joues rouge d'avoir été surprit dans un comportement si peu digne de son éducation.
«Voici donc le fameux Sirius» retentit la voix suave de Lord Voldemort, obligeant le jeune rouge et or à se redresser, ne voulant pas paraître faible devant lui. L'homme esquissa un sourire narquois au jeune héritier, presque inconscient du danger «Oui je vois à présent ce que tu voulais dire Orion, ce jeune homme n'est manifestement pas assez éduqué pour reprendre en main la famille Black» son regard rougeâtre s'attarda assez lentement sur la décoration des manches de sa robe, pour que chacun puisse comprendre le geste.
Sirius ne broncha pas et resta le plus stoïque possible devant l'immense présence de cet homme «Je m'excuse si mes manières ne sont pas à votre goût mon Seigneur. Bien que l'enseignement de mon père soit excellent, j'avoue avoir du mal à suivre certains de ses préceptes» il inclina humblement la tête. Ignorant le regard choqué de son frère. Gryffondor jusqu'au bout, bien que pas suicidaire.
Aussi ne remarqua t-il pas le regard pensif et presque fière de son père, cependant il entendit le bref gloussement que laissa échapper le Seigneur des Ténèbres «Un tel esprit, je dois dire» son regard se reporta alors sur Regulus, qui baissa automatiquement les yeux «Oui, Bellatrix ma beaucoup parlée de chacun de vous»
Avant que Lord Voldemort n'est put poursuivre cependant, une vague de magie assez puissante vint envahir les quatre sorciers. Poussant les trois Black à se figer, et le mage noir à s'interroger.
«Navrée de vous avoir importuner père» déclara Regulus en essayant de reprendre le contrôle de la situation «Mais les invités se demande sans doute où vous êtes passés, et mère vous attends certainement pour annoncer le début du banquet»
Sirius lança un regard intrigué à son jeune frère d'ordinaire si effacé, et si prompte à se soumettre à l'autorité. Le voir ainsi se mettre en danger pour couvrir l'étourderie de leur jeune frère le rendait plutôt fière. Qui sait tout espoir n'était peut-être pas perdu pour Regulus finalement.
Orion hocha la tête, bien plus fière de ses fils aujourd'hui qu'il ne l'avait été depuis longtemps «Mon Seigneur?» interrogea t-il peu sur néanmoins de risquer la colère de l'homme, surtout devant ses enfants.
Cependant, le Seigneur des Ténèbres resta figé. Surpris qu'il était par la vague de magie puissante qu'il l'avait brièvement entouré. Cette magie était si puissante, et si pur, qu'il pouvait presque goûter sa saveur sur la langue pourtant, elle lui avait échappé sans qu'il n'est put l'identifier. Face à la mine inquiète et plutôt rigide des Balck, Lord Voldemort était prêt à parier qu'il n'était pas le seul à avoir ressentit cette poussée de magie. Néanmoins leur comportement était suspect ce qui ne fit qu'accentuer la curiosité du mage noir. Serais-ce donc le secret qu'Orion avait tenté de lui dissimuler plus tôt?
D'un geste vague de la main il congédia Lord Black et ses enfants, il reprendrait leur entrevue plus tard, pour le moment il avait une distraction bien plus intrigante à découvrir. Sans se soucier des nombreux invité venu en masse simplement dans l'espoir de l'apercevoir où pour avoir l'honneur de requérir quelques instants de son temps, Lord Voldemort se mit en quête de la trace de la douce et intrigante magie qui l'avait parcourut plus tôt. De toute évidence la personne qui l'avait ainsi propagé n'avait aucune idée que le Seigneur des Ténèbres serait présent à proximité.
Mais cette magie, cela faisait bien des années que le fourchelangue n'en avait pas ressentit d'aussi pur, et d'aussi puissante. Elle résonnait encore en lui tel un diamant brute qui n'attendait que d'être polie. Sa présence résonnait même à travers les murs de la demeure ancestrale poussant presque le mage noir à la trouver. Une magie tellement intrigante, devait sans aucun doute appartenir à un sorcier talentueux. Voldemort devait le trouver et lui faire rejoindre son camp. La plupart des personnes présentes ce soir étaient heureusement pour lui des personnes croyant en ses idéaux, il y avait donc à parier que le puissant sorcier ayant eu la chance d'avoir obtenu son attention soit sensible à ses idées.
Un sourire satisfait orna un instant les lèvres du mage noir lorsqu'il parvint enfin à une porte discrète au fond d'un long couloir où l'objet de sa curiosité était sans aucun doute caché.
Le cœur battant, Ophir tentait quant à lui de reprendre ses esprits. Ce qu'il avait tenté ce soir était inédit et plutôt risqué au vue du nombres d'invités présent qui, pour certain, auraient put remarquer quelque chose d'inhabituelle. Cependant il devait le tenter. Cela faisait un moment qu'il attendait une tel occasion pour tester sa magie. Il faut dire que ce n'était malheureusement pas en étant confiné au sein de la demeure familiale qu'il aurait eu une véritable occasion de se distraire ou de tester ses limites. Alors ce soir il se concentra sur la présence familière la plus proche qui s'avéra être Sirius. Sa magie avait entouré son frère en une présence douce et réconfortante, lui faisant savoir qu'il s'agissait de lui.
Tout cela était merveilleux pour Ophir, aussi se laissa t-il quelque peu déborder par les nombreux sons et émotions qu'il ressentait à un niveau assez ténu de la part de tout les invités. C'était la toute première fois qu'il était quasiment au contact d'une tel foule. Cependant son caractère repris très vite le dessus. Étant le dernier de la fratrie, et ayant toujours été habitué à un certain niveau d'attention de la part de son père ou de ses frères, il ne supportait pas d'être ignoré. Aussi sa magie se fit plus insistante au contact de son frère en sentant son amusement.
Il suivit facilement le chemin de Sirius à travers la salle jusqu'à parvenir auprès d'une autre magie très familière, celle de Regulus. Accompagné d'une présence douce et discrète qu'il mit un moment à reconnaître comme Narcissa. Les instants suivant cependant ne l'aidèrent pas à garder sa concentration. La façon dont cette Bellatrix avait osé insulter non seulement Sirius, mais aussi leur père. Poussa Ophir à pousser son expérimentation encore plus loin. La quantité d'énergie qu'il dû dépenser pour faire léviter ce verre et le renverser sur cette horrible femme, le laissa tremblant et à bout de souffle. Il finit par perdre ses moyens et du attendre un petit moment avant de retenter de déplacer sa magie. Totalement inconscient de l'exploit que représentait une tel chose pour les sorciers commun.
Sa concentration pas encore tout à fait au meilleur niveau, et la fatigue pointant dangereusement le bon de son nez après un tel niveau de magie, expliqua sans doute l'enthousiasme un peu trop grand d'Ophir lorsqu'il compris que son père était en compagnie de ses aînés. La vague de magie qu'il laissa échapper fut bien plus grande que ce qu'il aurait voulut, cependant ce ne fut pas ce seul fait qui obligea le jeune sorcier à s'effondrer au sol à genoux le souffle tremblant. Non, c'était la magie qu'il avait brièvement ressentit en entourant sans le vouloir le corps d'un homme présent au côtés de son père à ce moment précis.
La magie de ce sorcier était puissante, immensément puissante. Et intense... Même si leur contact fut bref, Ophir sentit la magie de cet inconnu lécher presque sa peau et sa conscience, alors qu'il n'était même pas dans la pièce où ce tenait le sorcier. Son corps tremblait encore de la vague de chaleur qui l'avait envahi. Cette magie était sombre et dangereuse. Même à travers la bibliothèque de sa famille et dans la grande maison où demeuraient bon nombres d'articles de magie noir, jamais Ophir n'avait ressentit pareil magie. Elle était si noir, que le jeune homme craignait de si perdre complètement s'il retentait l'expérience.
Perdu qu'il était dans ses pensées, le jeune Black se redressa encore hagard, s'appuyant sur son piano pour se soutenir. Aussi n'entendit-il pas la porte de son petit salon s'ouvrir et le sorcier immensément puissant qui l'avait découvert entrer dans la pièce.
Se fut un changement dans l'atmosphère qui se fit plus sombre, plus langoureuse, qui indiqua à Ophir la présence inconnue. Le jeune homme fronça les sourcils, regarda approximativement dans la direction où se tenait la silhouette drapée de noir, comme si elle surgissait des ombres elles-même.
Rien n'aurait put préparer Lord Voldemort à l'être qu'il rencontra ce soir là. Tout comme rien n'aurait put l'avertir que cette rencontre allait changer leur vie.
Enchanteur. Tel était le premier mot qui vint à l'esprit du puissant mage noir ce soir là, lorsque ses yeux rubis se posèrent sur le jeune sorcier ayant ainsi attiré sa curiosité. Il s'agissait d'un garçon, encore jeune si son corps gracile et sa petite silhouette était une indication. Cependant son port et son maintien criaient l'aristocratie. Tout comme ses longs cheveux noirs aux subtiles reflets bleuté et sa peau d'albâtre ne pouvait que provenir de l'héritage de la maison Black. Un visage fin venait encadré des cils noirs interminable descendant sur un nez fin et les lèvres couleur pèche les plus tentatrices que le Serpentard n'est jamais vu. Cependant, ce fut le regard du garçon qui retint son attention. Des yeux émeraude d'une couleur sans pareil, si beau qu'ils auraient put subjuguer Lord Voldemort tout entier. Oui le garçon avait une beauté sans parole, et cela ne fut qu'accentuer davantage lorsque ce bel inconnu ouvrit la bouche .
«Père est-ce vous?» s'enquit l'ange délicat à la voix aussi musicale qu'un tintement de cristal, avant de froncer les sourcils de contrariété «Ce n'est pas votre magie» une moue boudeuse qui fit se contracter le bas ventre du puissant mage noir vint ourler les lèvres délicates avant qu'une vague de magie plus intrusive et gênante ne frappe dans sa direction «Cette partie de la maison est réservé à la famille Black. Qui que vous soyez, vous n'avez aucun droit d'être ici, veuillez quitter ces lieux immédiatement!»
Le ton impérieux et l'air irrité du délicat personnage sortit finalement Lord Voldemort de sa transe. Il s'avança davantage dans la pièce, faisant fit des vagues de magie que sa petite beauté envoyait contre lui, de plus en plus irrité qu'il n'accède pas à sa demande. Quelle petite chose délicate et susceptible il avait ici.
Le Seigneur des Ténèbres envoya finalement une petite partie de sa propre magie en réponse, faisant s'étouffer le garçon qui fit un pas en arrière, incertain.
«Qui êtes-vous!» cria le jeune homme ses yeux voyageant jusqu'à la personne qu'il sentait s'approcher lentement de lui. Son père lui en voudrait-il vraiment s'il attaquait l'un de ses invités? Peut-être un charme de mémoire pourrait effacer toutes les preuves par la suite, Ophir était sur que ses parents ne seraient pas trop regardant sur la chose... Mais avant même qu'il n'est put mettre son idée à exécution, il fut perturber par la chaleur d'un corps tout prêt du sien, et la magie sombre et envoûtante de l'inconnu qui s'enroula autour de lui dans une caresse des plus sensuelle et éphémère, qui lui coupa le souffle.
Une voix grave et séductrice coupa court à ses pensées vagabondes, alors qu'une main forte enveloppait l'une des siennes poussant le jeune homme à haleter devant la présence langoureuse et puissante du sorcier inconnu dans son salon privé.
«Magnifique» susurra une voix dangereuse bien trop proche d'Ophir, avant qu'il ne sente des lèvres brosser brièvement sa main «Quel est donc ton nom, mon précieux?»
La voix du sorcier sembla couler jusqu'au creux de l'oreille du jeune Black, le faisant déglutir et froncer ses sourcils délicat. Qui que soit cet inconnu, il était puissant. Et certainement pas un homme avec qui il voudrait jouer, en témoignait sa magie si puissante et joueuse qui coulait toujours dans la pièce, venant troubler celle du plus jeune. Il n'y avait aucun doute, ce sorcier était le même que celui qui était présent aux côtés de son père quelques instants plus tôt. Celui qui avait mis à mal sa concentration pour lui faire perdre ses moyens. Un adversaire dangereux.
«Comment osez-vous!» s'exclama Ophir en retirant sa main de la présence importune de ce sorcier. Il recula de quelques pas, son corps heurtant le piano qui stoppa sa retraire stratégique «Vous n'avez aucun droit d'être ici, sortez de cette pièce immédiatement» claqua t-il d'une voix qui n'admettait aucune discussion. Il serait damné s'il laissait ce sorcier mal polit converser une minute de plus avec lui. Connaissance de son père ou non.
Un rire bref et bas. Joueur, dangereux lui murmurait sa conscience. Envahit le petit salon, faisant une nouvelle fois froncer les sourcils du jeune homme de contrariété et d'incertitude.
«J'ai tout les droit ici mon beau garçon» s'amusa le Lord, plus qu'alléché par la présence émoustillante de ce jeune sorcier à la magie si pur et enivrante. Cela faisait un moment à présent qu'il ne c'était pas sentit si intéressé par quelque chose «Personne, pas même le Lord de cette maison ne peut m'imposer de quitter ces lieux»
«Et qui donc êtes-vous pour ainsi surpasser l'autorité de Lord Black dans sa propre demeure» nargua Ophir en croisant ses bras sur son torse, attendant la réponse inévitable dont il se doutait déjà.
«Lord Voldemort» salua le mage noir en faisant un semblant de courbette, invisible au regard d'Ophir «Réellement enchanté»
La voix moqueuse du Seigneur des Ténèbres parvint sans difficulté aux oreilles du jeune Black qui plissa ses lèvres. Il n'était pas un idiot, Ophir avait deviné sans mal que la présence si imposante de ce sorcier était sans doute celle de l'invité le plus attendu et le plus désiré de la réception qui se déroulait plus bas. Aucun autre sorcier aussi puissant soit-il, n'aurait put à son avis le contraindre à restreindre sa magie, et à le retrouver si aisément dans cette immense demeure comme il venait de le faire.
La magie de cet homme était également l'une des plus sombres qu'il est jamais ressentit. Et il avait grandis entouré d'artefact plus sombre les uns que les autres. Non, cet homme était définitivement d'un tout autre niveau. Pas étonnant à présent que ses parents manifestes autant de réserve lorsqu'il mentionnait le Seigneur des Ténèbres.
«Mon Seigneur» salua Ophir dans une révérence parfaite, quoique un peu retenu. Mieux valait jouer la sécurité. Il était à prés tout seul, dans une petite pièce en compagnie du sorcier le plus dangereux de ce siècle. Aussi devait-il pour le moment, mettre son immense fierté de côté, plutôt que de s'attirer le mécontentement de l'homme. Chose que son frère Sirius croyait impossible de sa part, au vue de son caractère. Cependant la prudence était de mise, surtout dans une telle situation.
«Quel est ton nom?» s'enquit le mage noir, son corps se rapprochant peu à peu de la silhouette gracile du sorcier à la magie si pur.
«Ophir Black, mon seigneur» bien que le Lord remarqua un léger raidissement du corps du jeune homme à son approche, comme s'il répugnait à l'idée de lui donner cette information. Sa posture et sa suffisance malgré sa propre présence dangereuse amusa immensément le mage noir. Qui ne perdit pas de temps à franchir la distance les séparant pour agripper le menton du jeune sorcier et lui relever la tête pour pouvoir à son aise observer plus intensément les détails de son visage.
L'ascendance des Black coulait belle et bien dans ses veines à n'en point douter. Le visage pâle juste en dessous du sien, ne pouvait être appuyé que par le contour fin de ses pommettes, et la longueur obsédante des cils venant encadrer ses sublimes yeux verts. Ses lèvres si douces et vierges s'entrouvrir sous le regard attentif du Lord lorsqu'il lui agrippa le menton pour le pencher un peu plus en arrière.
Oui, décidément, le garçon était une pur merveille.
Ce moment fut néanmoins troublé, lorsque les lèvres du petit sorcier se plissèrent, avant qu'une vague de magie puissante, contre laquelle Lord Voldemort n'était pas préparé. Ne le déloge du corps souple du jeune Black et le face reculer de plusieurs pas loin de lui.
«Ne me touchez pas ainsi!» lui parvint la voix autoritaire du jeune homme alors qu'il croisait les bras ses yeux lançant des éclairs dans sa direction de colère. Pour peu, l'héritier de Serpentard se serait presque attendu à ce qu'il tape le pied de mécontentement. Il reconnaissait bien la le comportement fougueux des Black dans ses traits.
Haussant un sourcil devant l'humeur changeante de son vis à vis, le mage noir envoya à son tour une vague de magie qui eut pour effet de faire trébucher le jeune homme contre le piano, qui laissa échapper plusieurs notes de protestation.
Ophir se redressa, en fronçant les sourcils. Refusant de se laisser distraire par la magie obsédante du mage noir, il renvoya à son tour une nouvelle vague de magie, seulement pour se retrouver confronté à une résistance puissante de son adversaire. A cet instant peu lui importait l'identité de cet homme, et de quel manière il l'avait découvert, il ne laisserait certainement pas ce sorcier mal polit lui marcher sur les pieds. Il était un Black pour l'amour de Merlin!
Les lèvres du mage noir se plissèrent avant qu'un sourire narquois n'envahisse ses lèvres. A quand remontait donc la dernière fois que quelqu'un l'avait ainsi défié? Ce petit sorcier avait de la ressources il pouvait le lui accorder, cependant le mage noir ne reculait jamais devant un tel défi. Si ce jeune Black voulait jouer, alors il allait en être ainsi.
Le magie du Seigneur des Ténèbres s'intensifia, faisant haleter le jeune Ophir devant la quantité de magie déployé. De toute sa vie, jamais quelqu'un ne l'avait ainsi contraint dans ses retranchement, cependant il n'allait certainement pas admettre sa défaite. Même s'il devinait sans mal l'écart de puissance qui il avait entre lui et un sorcier accomplis comme Lord Voldemort. Ophir s'entêta à résister. A présent il pouvait sans doute comprendre les remontrances sans fin de sa mère, le prévenant que son caractère serait sa perte, cependant il ne pouvait plus se retenir. Il ne s'agissait plus seulement de la fierté de perdre ou de gagner. Mais pour le dernier des Black il s'agissait surtout de la toute première fois où il pouvait laisser sortir sa puissance magique sans risque pour autrui. Et Merlin, que cela faisait du bien.
Leur confrontation s'intensifia sans un mot, aucune parole n'était échangé, alors que les deux hommes se livraient à une lutte silencieuse de leur magie. Et Ophir sourit, d'avoir enfin trouver un adversaire à sa mesure et même bien au delà de celle-ci.
Sourire qui n'échappa pas au Seigneur des Ténèbres. Lui qui se considérait bien au delà des sorciers commun. Même ses partisans ne lui arrivait pas à la cheville. Il n'y avait à sa grande consternation que Dumbledore pour pouvoir suivre son rythme. Mais ce garçon... Voldemort savait reconnaître le talent lorsqu'il le voyait, et ce jeune Black en possédait certainement. Il était encore loin de l'égaler bien sur, néanmoins il possédait une magie brute ne demandant car être taillé par les mains consciencieuse de Lord Voldemort. Quel aubaine qu'il est put mettre la main sur lui avant ce vieux fou de Dumbledore, qui sait alors ce que le vieil homme aurait put faire d'un tel joyau.
Dans un claquement plutôt bruyant, les deux puissantes magies luttant l'une contre l'autre se disperse dans l'air ne laissant derrières elles qu'une atmosphère lourde dans le petite salon. Alors qu'Ophir Black prenait de longue respiration après l'effort intense de haute magie qu'il venait d'accomplir.
De son côté le Seigneur des Ténèbres n'était même pas essoufflé, à vrai dire aucun cheveux ne dépassait même de son allure parfaite, alors que ses yeux sanguin ne quittait pas la frêle silhouette du regard. Oui, il lui fallait le garçon. Il était certainement à n'en point douter la raison de l'abstention d'Orion à le rejoindre dans cette guerre. Il s'approcha doucement du beau sorcier. Ce bel être enchanteur était parfait. Il avait la puissance de pouvoir épauler le mage noir dans sa lutte contre Dumbledore pour la renaissance du monde sorcier. Et que dire de son corps. Le garçon était à n'en point douter une beauté, et le Seigneur des Ténèbres serait damné s'il laissait passer un tel trésor.
Un sourire joyeux menaçant de lui fendre le visage, un phénomène si peu courant ses dernières années, Ophir se redressa finalement enfin prêt à démarrer une conversation interminable avec l'homme qui venait de gagner son estime.
Cependant ce moment fut avorter lorsqu'il sentit un bras puissant serpenter le long de sa taille se rapprochant d'un torse ferme, le parfum puissant du Seigneur des Ténèbres envahissant brusquement ses narines, étourdissant le jeune sorcier plutôt confus de la tournure des événements.
Voldemort respira à plein poumon l'odeur se dégageant du corps si innocent entre ses bras. Lui qui était si blasé de la médiocrité des sorciers et de leurs monde au générale. Eux qui se complaisait dans leur quotidien avec une puissance au mieux passable. Dire que le mage noir avait été déçu de ne jamais avoir put trouver de force égale à sa grandeur serait un euphémisme. Il s'était habitué à demeurer seul au dessus d'eux tous profitant pleinement d'éclairer les masses de sa puissance pour les conduire dans un monde meilleur. Mais venait à présent ce sorcier dont la présence magique si puissante n'était pourtant pas entacher par aucune magie noire. Une présence si pur, qui attirait irrévocablement la magie sombre de l'héritier de Serpentard. Leur magie même se complétaient dans ce qui ne pouvait être qu'un signe de la Mère Magie.
Voldemort n'avait jamais cherché à trouver d'égal, la médiocrité du monde sorcier l'ayant pleinement convaincus qu'il devait régner seul. Cependant, en cet instant s'il devait nommé une seule personne qui pourrait un jour se révéler assez apte pour remplir ce rôle. Il n'aurait aucun doute que serait l'être confus dans ses bras.
Une nouvelle fois le mage noir souleva le menton du jeune sorcier plongeant son regard carmin, dans les émeraudes les plus magnifique qu'il n'est jamais vu. Oui, il n'y avait plus de retour en arrière. Jamais Lord Voldemort ne permettrait à ce bel être tentateur de disparaître de son regard. Peu lui importait son age et sa lignée ni même les sentiments du garçon. Ophir Black était désormais à lui qu'il en soit ainsi.
Un souffle chaud balaya le visage confus d'Ophir alors que son corps était emprisonné entre les bras du Seigneur des Ténèbres. Il s'attendait à tout instant à présent à recevoir une punition bien mérité pour son comportement bien peu digne de l'éducation des Black, et à devoir se faire pardonner à tout pris pour rentrer dans les bonnes grâces du Lord au risque d'entraîner sa famille avec lui. Cependant il ne s'attendait certainement pas à ce que le bras puissant du mage noir se resserrent autour de lui l'emprisonnant dans une étreinte loin d'être désagréable, et qu'un souffle chaud ne se rapproche peu à peu jusqu'à parvenir au plus prés de ses lèvres.
Fin du chapitre 04
Chapitre publié le 05/08/23
Merci d'avoir lut! Pfiou je suis crevé au moment où j'écris ces lignes je sort d'une nuit de travail acharnée de huit heures, et j'ai préféré poster tout de suite au lieu d'aller dormir. Je suis épuisé... Mais j'espère vraiment que ce chapitre vous auras plût et que vous vous garderez de me tuer pour la fin de ce chapitre. Vous me connaissez, j'espère, assez à présent pour savoir que j'adore terminé mes chapitres ainsi^^. J'adore vraiment cette fic, depuis le temps que je voulais écrire sur la famille Black. Mon perso préféré reste Orion pour le moment, j'aime beaucoup la façon dont je l'ai écrit. Un père droit et attentionné pour sa famille derrière ses bord stoïque de Sang-Pur et j'ai hâte de le faire se développer dans un nouveau chapitre tout comme Sirius qui évolue plutôt bien je trouve! Bon j'ai les yeux explosé et je mérites bien un bon dodo hihi je vous remercies de nouveau d'avoir lut. Désolé s'il reste des fautes mais pour le moment mon lit m'appelle^^...
A la prochaine!
