Je ne possède aucun des personnages de la série.
Alors que le Galactica traverse un système solaire, il capte une balise de détresse. A bord d'une navette, Apollo et Starbuck décident d'aller voir de quoi il retourne, mais rien ne se passe comme prévu.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE ATTAQUE SURPRISE
Chapitre 4
Il y avait des bruits autour de l'abri sous roches, des bruits mécaniques, reconnaissables entre mille pour tout guerrier colonial et qui finirent par tirer Apollo de son inconscience, tellement ces bruits là étaient ancrés dans son esprit comme un signe de danger.
Le pilote blessé cligna des yeux, gémit de douleur et se tourna sur le côté pour se recroqueviller sur lui-même tout en portant la main à son front. Il avait si mal à la tête qu'il frissonna de douleur tout en essayant de comprendre ce qui se passait et où il était. Fatigué et dans la douleur, il ferma les yeux pour éviter la luminosité du soleil et se rappela d'un coup ce qui s'était passé : le signal de détresse, l'envoi de la mission de sauvetage, l'attaque, le crash et…
- Starbuck ? Appela tout doucement le pilote blessé en pensant à son ami.
Il n'obtint pas de réponse et rouvrit les yeux pour regarder autour de lui. Il ne le vit pas, mais ne vit pas non plus l'épave de leur appareil, ce qui lui fit comprendre qu'ils avaient dû s'écarter de cette dernière pour ne pas tomber sur les Cylons… Enfin, étant donné qu'il était inconscient à cet instant, il devait sa survie à Starbuck… Starbuck qui n'était pas à proximité et il se sentit automatiquement inquiet parce qu'il entendit cette fois très nettement des Cylons se rapprocher de sa position. S'il ne voulait pas tomber entre leurs mains, il allait devoir essayer de se lever.
La douleur dans son crâne était violente, mais il serra les dents, poussa sur ses bras et tenta de se redresser. Il fut prit de vertige, des tremblements le parcoururent, mais Apollo tint bon et parvint à se lever en s'agrippant à la paroi. Ses jambes tremblèrent et il eut peur de s'écrouler, mais il resta debout et prit une longue inspiration avant de tenter de faire quelques pas. Contre toute attente, il ne s'écroula pas et commença par faire le tour de la grotte pour voir si Starbuck ne s'était pas écroulé dans un coin parce qu'au vue de la violence du crash, il se doutait qu'il ne devait pas être indemne.
Après s'être assuré qu'il n'était pas là, il tenta de gagner la sortie, mais c'en était trop pour son corps blessés et ses jambes cédèrent. Apollo s'écroula lourdement sur le sol. Le jeune homme glapit, mais parvint à ne pas perdre connaissance, cependant, il se sentait trop faible pour retenter de se relever tout de suite. Il ferma donc les yeux et se concentra sur les bruits extérieurs. Les Cylons étaient toujours là. Ils donnaient l'impression de chercher quelque chose ou quelqu'un et Apollo savait parfaitement qu'il y avait des grandes chances que se soient eux. Il espéra que Starbuck ait pu se mettre à l'abri et ne put s'empêcher de penser que lui n'était pas en état de s'enfuir.
Cependant, contre toute attente, les bruits semblèrent s'éloigner et finirent par s'estomper. Apollo ne put retenir un soupir de soulagement. Ça, c'était une bonne nouvelle, les Cylons n'étaient pas montés jusque là, lui donnant un sursis qu'il devait mettre à profit.
Apollo se détendit et garda les yeux fermés pendant de longues minutes. Peu à peu, il se sentit mieux et il décidé de tenter une nouvelle fois de se lever pour partir à la recherche de son ami. Le jeune homme prit donc une longue inspiration, se redressa et se retrouva à genoux. Il haleta et s'autorisa une pause pour reprendre des forces, son regard balayant le sol avant de se figer sur des traces qu'il n'avait pas vu lors de sa première exploration.
Apollo tendit la main pour les effleurer et frissonna lorsque la pointe de ses doigts se teinta de rouge. Du sang, c'était des tâches de sang et ce sang n'était pas le sien. Il avait bien un sale coup à la tête, mais il n'était pas allongé là… C'était du sang frais… et son corps frémit…
- Starbuck… par tous les dieux de Kobol, tu es blessé…
Le regard d'Apollo balaya la grotte autour de lui.
- Où tu es ? Starbuck ?
Le cœur de son ami se serra. Ce n'était pas possible… Il ne pouvait pas l'avoir mis en sécurité avant de… avant de quoi d'ailleurs ? Les tâches de sang étaient importantes. Il était gravement blessé, mais il n'était pas là et la panique le saisit… Il y avait des Cylons partout et son ami était en danger. Il devait le retrouver avant eux… parce qu'ils se moqueraient bien de son état et de la faiblesse de son corps fait de chair et de sang.
Oubliant qu'il se sentait faible et qu'il était presque à bout de force, Apollo serra les dents et poussa sur les jambes pour se redresser. Il n'arriva pas totalement à se redresser et il se traina plus qu'il ne marcha en direction de la sortie de la grotte. Il se sentait si faible. Il avait tellement mal à la tête, mais il ne pouvait pas s'effondrer avant d'avoir retrouvé la trace de Starbuck.
En arrivant à l'entrée de la grotte, Apollo parvint à s'asseoir contre la paroi et observa la forêt autour de lui et le chemin étroit qui serpentait en direction du bas de la colline. Les Cylons n'étaient pas remontés jusque là, mais il y avait des traces, des traces de pas parsemés de tâche de sang et un scénario commença à se dessiner sans sa tête : Starbuck l'avait mis à l'abri et puis, il était sorti pour tenter de trouver de l'aide, négligeant son état…
Apollo frémit, s'accrocha à la paroi et parvint à se redresser. Il tangua, les vertiges l'assaillirent, mais il parvint à rester debout et tout doucement, il tenta de faire quelques pas le long du chemin pour suivre les traces laissées par Starbuck et le retrouver.
Il cligna des yeux quand sa vue se fit floue et progressa sur une quinzaine de mètres avant de se figer parce qu'à cet endroit, les traces étaient différentes. Il y avait plus de sang aussi et son cœur accéléra en comprenant que Starbuck avait dû avoir un malaise et qu'il avait dû tomber le long de la pente… Son corps devait être là tout en bas, au mieux des arbres et des buissons… son corps… ce simple mot le fit frissonner alors qu'il lutta contre les larmes qu'il sentait poindre… S'il était gravement blessé, cette chute avait pu suffire pour lui ôter la vie…
