Crise

Toutes les énormités qu'avait débitées Mana étaient vraies. Si le tableau sanglant qu'offraient Ahito et Micro-Ice avait permis au moindre doute de subsister, il aurait été achevé par les balbutiements du goal.

-J'entendais Aarch et les autres crier. Je ne sais pas s'ils avaient maîtrisé Simbaï ou s'ils se battaient. Elle a l'autorisation d'utiliser le Souffle comme bon lui semble, non ? Je... Est-ce que j'aurais dû aller voir ? Mais je ne pouvais pas laisser Micro-Ice, et puis il a décidé de partir. On est passés par la fenêtre et la tempête a reflué devant nous durant tout le trajet. On était comme dans une bulle, à l'abri du froid et du vent. Même la neige s'écartait pour nous faciliter la marche avant de se refermer derrière nous. On ne voyait strictement rien en dehors de la bulle, à cause du blizzard, mais Micro-Ice disait qu'il y avait quelque chose quelque part, qu'il voulait aller voir là-bas qui il trouverait. Et on est arrivés ici. Je ne comprends pas. Je ne comprends rien !

Thran s'était bien sûr précipité vers son frère, lequel tremblait de tous ses membres en leur rapportant, encore et encore, l'acte de Simbaï. Il assurait que le sang qui les maculait était celui de l'ancien milieu. Mei niait tout en bloc, ne pouvant croire que leur guérisseuse ait pu faire une chose pareille. De soudaines crampes tirèrent une grimace de douleur à Tia qui refusa pourtant de se laisser évacuer par Rocket, si bien que le premier à amorcer un repli fut Micro-Ice.

Celui qui avait un jour fièrement arboré le numéro 3 de la nouvelle équipe d'Akillian, qui avait incarné avec ses camarades, dont des amis d'enfance, l'espoir de tout un peuple en le retour du Souffle et la fin de l'hiver... Celui-là leur tourna le dos sans un mot. Ahito leur avait révélé et répétait cela aussi, que l'ancien milieu avait perdu la mémoire. Tous autant qu'ils étaient : tous autant d'étrangers. D'Jok ne pouvait l'accepter. Lorsque le goal et l'amnésique se furent éloignés, le rouquin prit Mana à partie.

Elle était pourtant aussi atterrée que lui. Micro-Ice avait beau être une Source et le fils de Cyn avant d'être le sien, elle l'avait élevé et elle l'aimait comme tel. Qu'il ne l'ait pas reconnue la blessait tant qu'il lui fallait toute sa volonté pour ne pas s'effondrer. Elle avait trop enduré, on lui avait trop pris. D'Jok exigeait réponses et solutions comme si elle était responsable de ce qui se passait, ayant cédé à son chagrin et sa colère. Elle en fit donc autant et lui asséna un violent revers.

A onze ans, Micro-Ice lui avait fabriqué une grossière bague d'acier, maladroitement sertie d'une perle découverte au cours d'une de ses « chasses au trésor ». Mana ne s'en était jamais séparée et, en ce triste jour, elle entailla la joue du capitaine des Snow Kids.