Vivre au Présent

Résumé : "Quel que soit ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l'aviez choisi. – Eckhart Tolle" Un an s'est écoulé depuis qu'ils ont tous brisé leurs chaînes, venez découvrir leurs nouvelles aventures... Suite de "Liberté d'Avenir" (lien dans mon profil)

NDLA : Salut tout le monde ! et bien… pas de publication depuis 2017… Je n'ai pas d'excuses à donner, à part que le temps passe et que j'ai eu d'autres projets et pas de temps à consacrer à l'écriture. Je m'y suis remise après avoir relu « Liberté d'avenir ». J'ai conscience que le lectorat a dû beaucoup changer depuis le temps, mais j'espère que mon style plaira tout autant.

Autre point, je n'ai pas de beta lecteur, je m'appliquerais au mieux pour ne pas vous blesser les yeux !

Bonne lecture à tous !

DeathGothika.


Chapitre 4 : Effet brumeux

Les deux amants débarquèrent sur le pont plus de deux heures plus tard.

Marco les repéra immédiatement, il se dirigea vers eux, regardant une montre imaginaire à son poignet. Son attitude nonchalante contrastait étrangement avec les événements qui avaient eu lieu la nuit précédente.

- Vous voilà... je vais pouvoir vous donner vos corvées.

- Quelles corvées ? ne put s'empêcher de demander Ace, en comprenant qu'ils avaient réellement un peu abusé et qu'ils n'allaient pas pouvoir y couper.

- Voilà la tienne Ace, lui répondit le Phénix en ignorant délibérément la question du brun.

D'un geste de la main, Marco désigna alors un balai et un seau pas très loin du couple et Ace comprit immédiatement le message. Il plongea les mains dans les poches en maugréant et se dirigea vers son outil de travail.

- Lîn, reprit Marco, Est-ce que tu te sens d'attaque pour faire l'inventaire de la réserve ?

- Favoritisme ! hurla Ace en arrière-plan arrachant un sourire à Marco.

- Oui, ça va aller capitaine.

L'attitude détendue de Lîn ne le trompait pas, le capitaine des pirates du Phénix avait depuis apprit à lire entre les lignes, aussi se dépêcha-t-il de rajouter :

- Et ne t'inquiète pas pour Mya. À mon avis, elle en fait voir de toutes les couleurs à Jake. Et il l'aura bien mérité.

Lîn approuva de la tête, un micro-sourire aux lèvres. Elle se détourna pour rejoindre l'infirmerie. Le claquement d'une voile attira son attention et elle eut la surprise de voir Akio sur le gréement en compagnie de Rakuyou. Son frère sentit son regard et se détourna des explications du commandant aux dreadlocks. Akio détailla la tenue de sa sœur.

Lui qui avait l'habitude de la voir habillée en robe, trouvait que la chemise ouverte, qu'il pensa appartenir à Ace et qu'elle avait passé sur son débardeur noir lui allait bien. La voir en short court aussi l'étonnait, elle qui avait toujours caché au mieux ses cicatrices, elle ne portait toujours pas de chaussures. La jeune femme avait aussi tressé ses cheveux, les bourrasques de vents de la pleine mer devaient sans cesse emmêler ses longues mèches ébène.

Le temps de leur échange de regard s'étira et sans prévenir Lîn le salua d'un signe de tête et repartie dans les entrailles du bateau sans un geste de plus.

- Tu veux aller voir comment elle va ? lui demanda Rakuyou, détournant l'attention du prince de l'entrée du bateau.

- Non, je vois qu'elle va bien, répondit l'ancien assassin en reprenant son travail.

Rakuyou ne rajouta rien, il savait que la relation entre les jumeaux était compliquée et il n'y avait aucun commentaire à faire.


Finissant de se préparer pour le débarquement, Lîn pensait à l'excursion sur DarkFog. Elle tentait d'imaginer à quoi pouvait ressembler l'île de son protecteur. Elle sortit son collier du tiroir de son chevet pour le passer autour de son cou. Le diamant pourpre brillait toujours intensément. La bague que lui avait offert Akio scintilla au fond du rangement. La jeune femme s'en saisit pour la faire tourner entre ses doigts, pour finalement la glisser dans sa poche.

Une dernière vérification et après avoir enlevé la bande de son bras et le pansement sur son front, la jeune femme sortit de sa cabine pour se diriger vers la salle des archives, habillée de sa cape, son short noir et de son débardeur. Ses poignards étaient glissés dans les cuissardes qu'elle portait et elle avait mis sa dague dans sa cape.

L'arme à laquelle elle était le plus attachée pendait discrètement sur sa hanche dans son fourreau : La dent de Lorkarn. La jeune femme l'avait aiguisée alors qu'elle était déjà bien tranchante, et l'avait fait monter sur un manche de granit marin. Courte et très maniable, elle l'utilisait souvent lors des combats rapprochés car contre toute attente, cette canine était d'une solidité redoutable. Elle se plaisait à penser que c'était cette dent qui lui avait valu l'épithète de Dragon Noir, et non uniquement son tatouage. Elle passa devant la cabine de son frère, s'arrêta un peu plus loin, hésita un court moment à faire demi-tour pour finalement retourner devant la porte pour frapper. Elle n'en eut pas le temps car Akio l'ouvrit avant qu'elle n'ait pu cogner.

Surpris de la trouver là, Akio recula d'un pas en détaillant la tenue de sa jumelle. Celle-ci déglutit difficilement en voyant que le prince portait lui sa tenue d'assassin.

- Bonjour, tu es prêt ? demanda Lîn, balayant ses mauvais souvenirs et en reculant pour le laisser sortir.

- Oui, et je vois que toi aussi, répondit le jeune homme en fermant la porte de sa cabine derrière lui.

Lîn lui fit un signe de tête et ils commencèrent à se diriger en silence vers leur destination. Akio supportant mal son mutisme décida de questionner sa jumelle sur son état.

- Tu vas mieux ?

- Oui, je me suis bien reposée, répondit Lîn. Et toi ? Je vois que tu boites, ça va aller ?

- Oui, manœuvrer les voiles est un travail assez physique, mais cela fait du bien de se sentir utile.

Le temps de ces quelques banalités et les jumeaux arrivèrent rapidement pour la réunion de préparation de leur excursion sur DarkFog.

Quand ils pénétrèrent à l'intérieur de la pièce, Marco avait déjà accroché la carte de la Guilde à la table et l'étudiait attentivement, penché en avant, appuyé d'une main sur le meuble et son autre main sur le menton. Il se redressa à leur approche.

- Où se trouve Ace ? s'enquit la princesse.

- En train de remplir son estomac… une histoire de ventre vide qu'il veut éviter comme sur Vacio. Lui répondit le capitaine avec flegme au moment où le brun pénétra à son tour la pièce avec une imposante patte de dinde rôtie à la main, terminée au deux-tiers et dégoulinante de sauce.

De flegmatique, Le Phénix passa immédiatement en alerte. Il ne manquerait plus que le fils de Roger ne souille de graisse les documents présents dans la pièce.

Akio inspecta les lieux, le temps que Marco ne repousse l'homme de feu dans le couloir. Il écoutait distraitement son capitaine en continuant de croquer dans sa viande, sans réelle autre réaction face aux menaces du blond.

Tous les murs de la pièce étaient recouverts d'étagères, qui supportaient elles-mêmes nombre de cartes roulées soigneusement, livres de bord et divers autres papiers qu'il fallait conserver à bord d'un navire. Sur le côté gauche contre le mur, se trouvait un bureau avec une cuvette d'eau et un chiffon d'un blanc terni. Il devait servir à s'essuyer les mains une fois les rapports ou autres, rédigés avec de l'encre.

La grande table au milieu permettait de consulter les documents confortablement. Les paroles du Phénix revinrent à l'esprit du prince et il interrogea sa jumelle :

- Qu'est-il arrivé à Vacio ? Finalement je ne sais que ce que tu as raconté au conseil à l'époque…

- Ma version ne diverge pas trop de la réalité, hormis qu'Ace est... mais elle s'interrompit, se demandant ce que sa réponse allait provoquer comme réaction chez Akio.

L'air curieux de son frère l'encouragea à continuer, ainsi que l'absence de réaction de leur lien.

- Il a attrapé la maladie de l' île en mangeant un animal contaminé, pourtant très peu nombreux là-bas. finit de lui répondre Lîn en se détournant pour récupérer le bout de chiffon et pour le lancer à Ace qui avait déjà jeté son os dans la poubelle de l'entrée.

- Et il a voulu me manger à mon tour ! finit-elle avec un petit rire gêné.

- Ouais… Et si le taré de l'époque n'était pas intervenu… Il laissa sa phrase en suspend avant de reprendre : Et pas question que ça recommence ! Alors Marco ? Cette carte ? demanda Ace pour empêcher Akio de creuser un peu plus sur le sujet de Vacio.

Le quatuor se pencha sur le document et Marco désigna les zones de l'île qui était de forme somme toute classique, hormis un énorme canyon qui en émergeait du centre avec la mention écrite : « source du brouillard ».

- C'est là d'où vient le brouillard qui donne son nom à l'île, d'après les infos qu'a récupéré Ace.

- Et faut-il s'en méfier ? demanda Lîn en se tournant vers son pirate.

- Aucune idée... lâcha-t-il avec sérieux.

La jeune femme se sentit défaillir devant sa réponse puis elle se ressaisit, se retourna brusquement et tira les cordons du chapeau d'Ace pour amener son visage à sa hauteur, visiblement mécontente. Sans prévenir, elle attrapa ses joues pour les étirer.

- Dites donc monsieur le pirate ! Ne me dis pas que tes "informatrices" ne t'ont servi à rien d'autre qu'à te rincer l'œil ?!

- Aïe Lîn ! Arrête de tirer là-dessus ! Elles m'en ont fait la description, mais n'ont pas su me dire si c'était dangereux ou pas ! expliqua t'il en se dégageant pour masser ses joues.

- Pour ma part, Je pense qu'il l'est, vu que la ville possède sa propre barrière, exposa Marco en montrant une cité portuaire sur la carte.

Celle-ci était entourée de ronds hachurés identifiés clairement par « protection ».

- En fait, le brouillard blanc est inoffensif, ainsi que le gris qui n'apparaît que quelques secondes avant le noir et c'est de celui-là dont il faut se méfier, expliqua Akio.

Devant le regard que lui lancèrent ses trois vis-à-vis, il comprit qu'il devait s'expliquer.

- Le brouillard apparaît la journée et la nuit sans intervalle de temps précis. Parfois, il peut se passer plusieurs jours sans qu'il ne descende de la montagne ou au contraire durer vingt-quatre heures d'affilées. La ville se protège juste parce qu'il est extrêmement dense et que lorsque l'on est à l'intérieur du brouillard noir, le chemin que l'on pense emprunter n'est pas celui de la réalité. Toutefois, il existe une tribu au nord de l'île qui aurait réussi à l'apprivoiser. C'est de là que vient mon fruit et Lorkarn.

- Eh ! Comment tu sais tout ça ?! lâcha Ace, complètement surpris.

- J'ai juste lu le rapport de la mission qui a eu lieu il y a dix ans, déclara Akio en haussant les épaules. Il est mentionné aussi la zone de la tribu, ici au nord, désigna le prince sur la carte, à l'opposé de la ville située au Sud . Elle vit complètement recluse et dans une forêt très hostile, termina l'ancien assassin.

Lîn plaqua sa main sur son front pendant qu'une veine grossissait sur la tempe de son pirate. Elle retint Ace d'une main sur son torse quand il voulut attraper le col de son frère qui lui lança un sourire narquois.

- Espèce de... tenta de l'insulter Ace avant de s'interrompre devant le regard de Lîn. Et tu ne pouvais pas me le dire que tu avais ce genre de document ?!

- Tu as demandé une carte, argumenta le prince. Pas le rapport qui allait avec. De plus, d'après ce que j'ai pu comprendre, tu as bien profité de tes recherches, rajouta-t-il pour énerver un peu plus le pirate et profiter de la soudaine protection de sa sœur.

- Ok, intervint Marco avant qu'Ace ne surenchérisse, maintenant que nous savons tout ça, vous aller pouvoir vous méfier et vous concentrer pour retrouver Mya au plus vite. Je pense que Jake aura amarré prêt de la ville mais à l'abri des regards.

- Tu ne viens pas ? Demanda Lîn à son capitaine, ignorant sciemment la tension entre Akio et Ace.

- Non, Vous partez devant et s'il faut quitter la zone rapidement, je préfère être à bord de la Chimère. Et si cela arrive, le Striker et le bateau de ton frère sont assez rapides pour nous rejoindre. Cette zone est dans le cercle de protection du Gouvernement Mondial.

- Très bien, alors allons-y, décida Lîn en poussant Ace devant elle et l'éloignant par la même occasion de son jumeau.


Le groupe débarqua sur le pont et se dirigea sans attendre vers l'arrière ou était amarré le Striker et l'embarcation de l'ancien assassin.

- Je peux monter avec toi ? J'aimerais comparer la puissance de ton bateau par rapport à celui d'Ace.

Surpris, Akio ne pensa même pas à répondre à sa jumelle quand elle le dépassa et sauta directement dans son embarcation, sous l'œil mauvais d'Ace qui jeta son sac sur son épaule. Lîn avait dû déjà prévenir le pirate car celui-ci descendit dans le Striker en grommelant.

Un dernier regard vers Marco qui le dévisageait et Akio se décida à rejoindre sa sœur.


Effectivement, le bateau d'Akio n'avait rien à envier au Striker. Il fendait nettement les flots et fusait à travers les vagues. Son frère le manœuvrait sans problème et Lîn en avait profité pour l'observer utiliser son fruit. Elle se décida à interpeller son frère.

- Je peux essayer ? cria Lîn pour couvrir le bruit du moteur et des vagues.

L'embarcation ralentit progressivement après qu'Akio eut éteint ses flammes. Le prince hésitait, intrigué par la manière dont sa soeur allait pouvoir diriger le bateau. Cependant, au vu du regard de sa jumelle, il n'avait pas intérêt de lui refuser cette faveur. Il répondit par un signe de tête affirmatif. Ace s'était immédiatement rapproché dès qu'il avait vu que le bateau noir s'était arrêté.

- Un problème ? s'enquit-il avec méfiance.

- Eh eh ! Non ! s'exclama Lîn avec un large sourire, heureuse qu'Akio lui laisse essayer son bateau. Ace, on fait la course ? demanda la jeune femme avec un regard emplit de défi. Et tu ne triches pas ! menaça la princesse devant l'air innocent qu'arborait le pirate suite à sa demande.

Les flammes d'Ace apparurent autour du bateau d'Akio en un claquement de doigts et le prince lança un regard rempli d'interrogation à Lîn.

- Accroche-toi ! se contenta de répondre sa sœur à sa question muette.

C'est de justesse qu'Akio se rattrapa au mât quand Lîn alluma son feu glacial à l'arrière du bateau et s'élança sans attendre, ses mains recouvertes de flammes sombres plongés dans le feu d'Ace qui les entouraient toujours. Alors Akio comprit quelle parade Lîn avait trouvé pour ne plus subir le froid des flammes du feu glacial.

Le prince laissa sa sœur manœuvrer pour tenter de distancer Ace qui restait à leur hauteur. Son regard reflétait la fierté et la complicité qu'il éprouvait pour Lîn.

Cette constatation amena une pique de tristesse dans son cœur. Lîn, qui était juste devant lui à l'avant du bateau le ressentit et lui lança un regard. Akio balaya son inquiétude d'un signe de main.

L'île s'approchait et malgré ses efforts, Lîn n'arrivait pas distancer son pirate… Jusqu'à ce qu'une idée lui vienne à l'esprit. Ce n'était pas très fair-play mais tellement tentant… Elle se tourna vers son frère, prononçant des mots muets qu'Akio décrypta sur les lèvres de sa jumelle.

Les flammes sombres gagnèrent brutalement en intensité et en moins de quelques secondes, le bateau noir avait dépassé celui d'Ace alors qu'il n'était qu'à une centaine de mètres de la plage située en bas d'une falaise à l'est de la ville et où l'équipe avait décidé de débarquer pour plus de discrétion. Akio réagit le premier en comprenant que joindre son feu à celui de sa sœur n'était finalement pas une bonne idée.

L'embarcation du prince heurta violemment le sable et l'ancien assassin attrapa de justesse sa jumelle pour la plaquer contre lui afin d'éviter qu'elle ne chute sur la plage. Le feu glacial s'éteignit et ils s'arrêtèrent immédiatement dans le sable, à une trentaine de mètres du mur de granit, le choc de l'arrêt fit resserrer la prise d'Akio sur le corps de sa jumelle.

Le malaise de Lîn alors qu'il la maintenait encore étroitement contre lui le ramena à la réalité. Il la lâcha au moment où Ace, qui avait arrêté son Striker bien plus proche de l'océan, se rapprochait d'eux en courant. Akio s'excusa du bout des lèvres quand Lîn descendit de son bateau, le visage blême, des images à l'esprit qu'elle voulait oublier quand Akio avait saisi brusquement sa taille.

Le cri d'Ace l'appelant la sortit de sa léthargie. La jeune femme reprit de l'assurance en se jetant au cou du pirate et en lui hurlant qu'elle avait gagné. Ace la souleva par la taille pour la maintenir au-dessus de lui pendant que la jeune femme riait.

- Eh ! Il faudrait que tu apprennes à suivre tes propres règles ! reprit Ace sans pour autant la relâcher fier des idées de sa femme et également vexé d'en être la cible.

Lîn battit des jambes pour l'obliger à la reposer au sol. Ace capitula, la descendit délicatement à sa hauteur… avant d'enchaîner par une prise rapide pour la coincer sous son bras et se venger en chatouillant ses côtes, ignorant la présence d'Akio à une dizaine de mètres.

Celui-ci essayait tant bien que mal d'analyser la plage et la falaise et d'oublier le rire clair de sa jumelle. Le lien lui renvoyait le bonheur qu'il ressentait parfois en provenance de sa moitié mais décuplé, la distance ne les séparant que de quelques mètres. Les battements de son cœur dans sa poitrine en étaient presque douloureux.

Un grondement interrompit les deux amants. Le bruit s'apparentant à un bouillonnement se termina et après quelques minutes où tous ne bougèrent pas, attentifs, le brouillard apparut en haut du mur de roche. Lîn et Ace avait retrouvé tout leur sérieux et Akio avait fini par se rapprocher.

Le brouillard se déplaçait vite en glissant le long de la falaise. Il les atteignit avec un léger courant d'air. Tous les trois eurent le réflexe de retenir leur respiration quelques secondes, puis ils inspirèrent de concert. Rien. Juste une sensation de fraîcheur ambiante. Lîn remarqua que malgré les trois ou quatre mètres qui la séparaient d'Akio, celui-ci n'était presque pas visible. Elle s'écarta d'Ace qui maintint tout de même sa main dans la sienne.

- Akio, rapproche-toi.

- Non, et vous aussi ne bougez pas.

- Mais...

Lîn lâcha la main du pirate et fit tout de même quelques pas. Le brouillard autour d'eux changea brusquement de teinte pour passer à un gris foncé tandis que Lîn faisait encore un pas vers son frère. Ace n'eut pas le temps de la rattraper que tout vira immédiatement au noir et qu'elle disparut totalement de son champ de vision, ainsi que tout l'espace environnant.


Vingt-quatre heures… Vingt-quatre heures qu'ils avaient débarqué au nord de cette ile brumeuse et que Mya avait administré le sang de dragon à Yumiko. L'opération s'était avérée délicate, surtout avec la tension qui émanait de Jake, mais tout c'était bien passé. La blonde était depuis enfermée dans ce sous-marin. Assise au poste de commande, elle fixait dans sa main le flacon vide du sang de dragon.

Maintenant c'était officiel, le précieux remède n'existait plus.

Jake lui avait promis la liberté et de la déposer prêt de la ville au sud, dès que Yumiko se lèverait de sa couchette et marcherait normalement. Et pour le moment rien ne venait…

- Ça va ? tenta Anita en s'approchant d'elle.

Mais l'infirmière ne répondit pas. En relevant la tête vers la jeune fille, un mouvement dans le brouillard visible de la fenêtre du sous-marin avait attiré son attention.

- Anita… Va chercher Jake, il y a du monde dehors.

- Je suis là, signala le blond en sortant de l'espace couchette. Il y a une aura à l'extérieur et elle est menaçante.

Malgré cette constatation, Anita perdit vite l'attention qu'elle avait pour l'ancien assassin, car derrière lui Yumiko marchait. Elle ne boitait plus, le sang de Dragon avait fonctionné.

- Incroyable, souffla Mya. C'est vraiment…

Mais un puissant choc contre le sous-marin l'empêcha d'aller plus loin et la fit tomber au sol ainsi qu'Anita. Jake et Yumiko gardèrent de justesse, leur équilibre. Plus difficilement pour la brune.

Une masse noire apparut brusquement par le hublot du sous-marin et frappa une nouvelle fois. Le verre se fissura laissant un peu de répit aux passagers pour détailler la créature qui les fixaient intensément. Un monstre identique à Lorkarn, à l'exception des yeux d'un vert profond et qui semblait luire dans la brume.

- Une chimère… souffla Jake complètement abasourdi.

Sans attendre plus, la chimère donna un nouveau coup de sa tête osseuse sur la vitre qui cette fois-ci se brisa, les éclats de verre s'envolèrent à travers le cockpit.

- Vite ! Il faut sortir d'ici ! cria Mya en aidant Anita à se relever et à s'écarter du poste de contrôle.

La chimère se décala, sortant du champ de vision de Jake qui s'était équipé de sa dague et de son poignard de granit. Un dernier coup, bien plus violent que les autres fit basculer le submersible sur le côté, éparpillant des débris dans le sous-marin et jetant ses passagers contre la paroi.

Puis, plus rien… Le bruit laissa place à un silence angoissant qui dura quelques longues minutes.

- Tout le monde va bien ? Demanda finalement Jake en se relevant, ses sens à l'affût d'une future attaque.

- Je croyais que Lorkarn était la dernière chimère, fit remarquer Yumiko en s'armant à son tour de son arme magnétique.

Un cri guttural vint de la gauche et de longues griffes pénétrèrent la paroi, l'arrachant dans le même mouvement. Anita et Mya se reculèrent au maximum, laissant le blond se mettre devant elles, vite rejoint par Yumiko qui s'était également équipé du poignard de granit que Jake avait récuperé sur l'île du Dragon.

Puis plus rien ne vint encore.

- Il joue avec nos nerfs, remarqua l'infirmière.

- S'il possède le même don de télépathie que Lorkarn, nous devons faire le vide dans nos esprits. Anita, Mya, nous allons faire diversion avec Yumi. Vous courez le plus vite possible en direction de la forêt et ne vous arrêtez pas, ordonna Jake d'une voix ferme.

- Mais… Cependant Anita fut interrompue par Mya :

- Pas le choix ma petite, nous ne serons que des poids pour eux deux…

La brume à l'extérieur emplissait doucement l'habitacle. La forme du monstre se dessinait devant eux, mais il n'attaqua pas. Jake distingua le mouvement de la tête de l'animal qui se tourna vers sa gauche, en direction d'une silhouette plus petite et qu'il n'avait pas remarqué.

- La chimère n'est pas seule… constata l'ancien assassin.


- La brume noire arrive Mîme, si tu veux les achever, c'est maintenant, prononça la petite silhouette encapuchonnée en désignant le sous-marin.

- Je ne sais pas Ash. Ils ont mentionné Lorkarn…

- Oublie le Mîme, nous en avons déjà parlé… déclara le jeune garçon qui ne devait pas avoir plus de l'âge d'Anita.

Le mouvement du groupe le détourna de son échange avec la Chimère. L'homme blond et la femme à la main métallique étaient sortis pendant l'hésitation de Mîme, les deux autres se mirent à courir pour leur échapper.

- Ash ! leur tenue…

- Oui Mîme ! C'est la même que les hommes qui ont volé le fruit, chuchota le garçon. Plus question de les achever. On les ramène au village.

La bête amorça un mouvement mais la brume devint grise et elle ne bougea plus, Ash accompagna son immobilité en soupirant et en croisant ses bras. Que cette brume pouvait être pénible quand elle s'y mettait…

Contrairement au duo, les deux silhouettes qui s'étaient échappées continuèrent leur course quand le brouillard changea une dernière fois du couleur.


Le brouillard vira au noir et les deux assassins ne virent plus rien.

-Jake… souffla Yumiko avec inquiétude.

-Je suis là Yumi, concentre-toi sur moi, le rassura le blond.

Puis le brouillard redevint blanc, sans que ni l'un ni l'autre ne puisse anticiper l'attaque de la chimère, déjà sur d'eux. Elle frappa Yumiko en plein estomac avec sa queue, l'envoyant au sol, et attrapa Jake au torse avec sa patte griffue, resserrant les bras du blond contre son corps. La force de sa poigne coupa le souffle de l'ancien assassin, le choc lui avait fait lâcher ses lames. Le Monstre le souleva de terre avant de le replaquer avec violence, le dos au sol.

La lame courbée de Yumiko se planta dans le bras de la bête mais elle ne silla même pas. La brune rappela son arme grâce à sa prothèse, elle se prépara à la relancer quand la voix d'un jeune garçon l'invectiva :

- Arrête ! ou j'ordonne à Mîme de l'écraser ! l'interrompit Ash.

La chimère serra plus fort Jake au sol lui arrachant un cri de douleur. Yumiko leva de suite les bras, son arme tomba au sol dans un tintement.

- C'est mieux… se moqua le gamin dont il n'était toujours pas possible de distinguer le visage à cause de la capuche de sa veste. Maintenant, en route et ne tente rien, ou Mîme le serrera tellement fort que sa tête explosera.

Les paroles du plus jeune furent accompagné de nouveau d'un geste de la Chimère, Jake se retint cette fois de crier, seulement parce qu'il manquait d'air et qu'il était au bord de l'évanouissement.

Il ne put que lancer un dernier regard à Yumiko avant que sa vue ne se brouille totalement et que le noir ne se fasse autour de lui.

- Mîme, qu'en est-il des deux autres ? demanda l'adolescent.

- Plus personne, le brouillard les a emmenés.

Plus loin cachée par les arbres bordant la plage, Mya entendit parfaitement la réponse de la chimère dans son esprit. Elle vit également les deux orbes brillantes de la bête qui la fixaient. L'infirmière comprit alors qu'elle mentait sciemment à son maître, du moins en parti. Mais pour quelles raisons ? Anita n'était visible nulle part autour d'elle et c'est impuissante qu'elle vit les deux anciens assassins être emmenés.


Le brusque courant d'air que ressenti Lîn dans le brouillard noir la fit stopper net. En plus de ne rien voir, elle ne sentait plus la présence d'Ace ou d'Akio.

- Ace ? Akio ? tenta tout de même d'appeler la jeune femme même si elle n'y croyait pas trop.

L'absence de réponse lui confirma ce qu'elle craignait et elle se décida à ne plus bouger, s'insultant mentalement sur le fait qu'elle aurait dû écouter son jumeau.

Le calme ambiant qui l'entourait commençait à devenir de plus en plus bruyant au fur et à mesure que le brouillard repassait au gris, puis au blanc. Puis la brume se dissipa complètement pour laisser place à une forêt dense, mais pas assez pour cacher complètement le soleil. Un bruit de turbine qui ralentissait en fond sonore l'attira sur sa droite, les oiseaux qui jusqu'ici s'étaient tût se mirent à chanter la rassurant et lui faisant se sentir moins seule.

Après un moment de réflexion, elle se décida à partir du côté du bruit étrange qui diminuait lentement pour essayer de repérer sa position sur l'île.

Dix minutes plus tard, Lîn déboucha sur le bord d'une falaise entourée d'une clairière, le port de la ville était visible au loin et elle en profita pour admirer la vue. Elle évalua rapidement sa position et estima qu'elle avait parcouru les quelques kilomètres qui la séparait de la plage où ils avaient accosté.

De temps en temps lui parvenait un bruit ressemblant au brassage de l'air réalisé par une aile d'oiseau. Elle s'approcha pour regarder en contrebas de la falaise et comprit comment la ville se protégeait du brouillard.

D'énormes ventilateurs, dont certaines hélices tournaient encore très lentement, étaient disposés tout le long de la falaise. C'était donc ainsi que les habitants éloignaient le brouillard, en soufflant de grosses quantités d'air vers le haut, formant ainsi une large barrière de vent. Son regard suivit le long dispositif. Il entourait complètement la ville, rendant le système encore plus impressionnant.

En plein milieu, un large pont de pierre permettait de passer par-dessus les ventilateurs et de traverser du port à la ville. Des points noirs mouvants qu'elle identifia comme des personnes, traversaient d'un sens à l'autre, mais impossible d'en savoir plus de là où se trouvait la princesse.

Prenant le dessus sur sa curiosité, la jeune femme se décida à appeler Ace pour prendre de ses nouvelles… et surtout pour éviter que lui et son frère ne finissent par en venir aux mains. À bien réfléchir, elle aurait peut-être dû appeler plus tôt, mais ne plus ressentir la tension qui émanait de son pirate et son frère lui avait fait du bien.

Lîn soupira en repoussant sa frange en arrière et attrapa l'escargot-phone qu'elle avait dans sa cape.


Le brouillard disparut moins rapidement qu'il n'était apparu. Ace n'avait plus rien dit depuis la disparition de Lîn. Au bout d'une poignées de minutes qui lui semblèrent interminables, sa silhouette devint de plus en plus visible au prince et quelques minutes encore et les deux hommes retrouvèrent l'environnement dans lequel ils avaient accosté. Mais aucune princesse à l'horizon.

- Bon sang Portgas ! Tu ne pouvais pas la retenir ?! s'énerva instantanément le prince alors qu'Ace replaçait son sac sur son épaule en l'ignorant.

Le pirate essayait de ravaler sa propre inquiétude, mais l'attitude d'Akio le força à répliquer d'une voix sourde.

- Si tu avais été beaucoup plus clair sur ce qui se passait dans le brouillard noir, on n'en serait pas là.

Ace se contenta de se détourner pour commencer à longer la plage.

Son attitude énerva un peu plus Akio qui entoura son poing de ses flammes. Le crépitement alerta Ace qui se tourna vers lui avec un regard de défi et posa son sac au sol. Il alluma son propre poing et l'éteignit aussitôt quand le sac à ses pieds se mit à sonner. Il ignora le prince pour attraper son escargot-phone et ne retint pas un sourire en voyant que le gastéropode portait une cape noire. Akio se calma de suite.

- Oui Lîn, décrocha le pirate.

- Donc toi tu vas bien… et Akio ?

- A un de mes poings d'être enterré dans le sable, grommela le fils de Gol D Roger.

- Ace... le rabroua la princesse. Alors tout va bien ?

- C'est plutôt à nous de te poser cette question ! l'apostropha le prince. Je t'ai dit de ne pas bouger ! Ce que tu peux être têtue ! Son inquiétude pour Lîn se transformant en énervement.

- Oui, je sais. Tu me l'a assez répété il y a un an, je ne l'ai pas oublié, lâcha pince-sans-rire la jeune femme.

Akio comprit à quoi elle faisait allusion et Ace envoya un regard noir au prince qui détourna la tête pour fixer le sol, mal à l'aise.

- Lîn, reprit Ace en espérant qu'elle n'allait pas faire une de ses crises d'angoisse loin de lui. Tu sais où tu es ?

- Hhhmm... à environ trois kilomètres de la grande ville, en haut de la falaise. Je vais redescendre sur la plage vous n'aurez qu'à la longer pour me rejoindre, ensuite nous irons faire un tour au port, voir si quelqu'un aurait aperçu le sous-marin ou Mya.

- Ok, on part de suite. Fais attention à toi.

- De même... Et ne gâchez pas votre énergie à vous disputer. Gardez-le pour retrouver Mya, rajouta la princesse avant de raccrocher.

Ace soupira bruyamment. Il rangea l'escargot dans son sac et se tourna vers le prince.

- Écoute bien une chose. Je ne te taperais pas dessus parce que Lîn me l'a demandé. Mais hausse encore le ton en lui parlant, et je te jure que je te fais bouffer ta cape et ton poignard.

Ace n'attendit pas de réponse et de toute façon Akio ne comptait pas lui en donner. Il s'excuserait auprès de Lîn dès qu'il l'aurait retrouvée. Mais pour le moment, il pensait surtout aux quelques longs kilomètres qu'il allait devoir parcourir en compagnie d'Ace aux Poings Ardents.


Plus rien. Plus de présence ou de grognement… Le silence ne rassurait en rien Anita, le brusque changement d'ambiance l'avait étourdie, à tel point qu'elle se demandait si elle n'était pas paralysée...

Perdue seule dans ce néant sombre, elle n'osait plus faire un geste et quand elle appelait ses amis ou même Mya, seul ce fichu silence lui répondait.

Puis subitement le brouillard noir s'évanouit pour laisser place à une nappe grise foncée puis rapidement plus clair. Enfin, au bout de quelques longues minutes supplémentaires, le restant de la brume se dissipa autour de la jeune fille.

La plage sur laquelle le sous-marin avait accosté n'était plus l'endroit où elle se trouvait. Son environnement s'était transformé en une forêt peu dense, dans laquelle quelques oiseaux chantaient. Anita fit autant peur à la biche qui fit craquer une brindille derrière elle, qu'elle-même était effrayée en l'ayant entendu.

Que s'était-il passé ? Où était-elle ? Et surtout où étaient ses amis ?

Ravalant difficilement sa salive, la gorge nouée par l'angoisse, elle se décida à les appeler une dernière fois.

- Jake ! Yumiko ! Où êtes-vous ?! cria la brunette, mais personne ne lui répondit.

« Réfléchis Anita, réfléchis… » Tentait de se calmer mentalement Anita. Elle inspira difficilement un grand coup. Une fois le restant de panique évacué, elle comprit rapidement que sa seule option était de bouger, d'avancer pour reconnaître les lieux, mais tout cela progressivement et sans précipitation.

Les conseils de Jake revinrent à son esprit : « Toujours savoir où tu te trouves et surtout, si un danger te menace, tu dois être prête à attaquer en première, avec l'avantage du terrain ».

Sur cette dernière idée, elle vérifia que le poignard aux flammes rouges, que Jake lui avait donné lors de leur rencontre, était toujours accroché dans son dos sous son vêtement. La jeune fille emboîta le pas, se glissant doucement entre les arbres et elle arriva rapidement à la lisière de cette forêt, ce qui expliquait que les arbres étaient si espacés. La vue de la ville à l'horizon la rassura un peu plus. Au moins, elle se trouvait proche de la civilisation et pas perdue en pleine jungle. En quelques secondes elle prit sa décision, la ville était pour le moment la meilleure option pour trouver de l'aide.


Le temps n'avait jamais paru aussi long à Akio. La douleur de sa jambe, son agacement envers lui-même pour ne pas avoir prédit que Lîn se perdrait dans le brouillard et surtout la présence d'Ace, rendait le trajet pour rejoindre sa jumelle, beaucoup plus éprouvant.

C'est silencieux qu'Ace avançait mais aussi rapidement, ignorant délibérément le prince de l'île du Dragon qu'il sentait s'éloigner de lui centimètre par centimètre. Akio avait du mal à le suivre et ça le réjouissait, il devait se l'avouer.

Puis brusquement, le son des pas de l'ancien assassin cessa. Ace se retourna pour voir ce qu'il se passait, se rappelant l'épisode sur Vacio, quand Lîn avait voulu le tuer dans le canyon. Akio était en train de fouiller dans les plis de sa cape et instinctivement le pirate fut encore plus sur ses gardes qu'il ne l'était jusqu'à maintenant.

Akio poussa un léger soupir de soulagement en trouvant sa pochette, tant pis pour la discrétion, il devait prendre son ou plutôt ses cachets immédiatement.

- Qu'est-ce que tu fous ? ne put s'empêcher de l'apostropher le pirate.

- Je nous ralenti, alors je palie à ce problème, répondit le prince d'un ton neutre avant d'avaler ses cachets sous le regard suspicieux d'Ace.

Le prince retrouva le goût de sa drogue avec plaisir et remarqua enfin l'air du pirate.

- Ce sont juste des anti-douleurs.

- Si tu savais que tu ne tiendrais pas le coup, pourquoi t'es venu ?

- Parce que tu ferais pareil.

- Et ? demanda Ace durement, cette réponse ne lui suffisant pas.

- Qu'importe dans quel état tu te trouverais, tu ferais tout pour arriver à prouver que tu n'es pas devenu une loque, développa Akio en regardant le brun droit dans les yeux.

- Je ne suis pas comme toi, répondit Ace avec hargne, vexé de cette comparaison.

Le pirate se retourna sans rien ajouter et il entendit presque immédiatement le prince le suivre en pressant le pas.


- Vous en avez mis du temps… plaisanta Lîn quand-elle vit enfin Ace et Akio à l'horizon.

- Ne fait pas trop la maligne… Car si nous avons perdu du temps, c'est un peu à cause de toi ! lui reprocha Ace qui avait le plaisir de la remettre à sa place après sa « bêtise ».

Un léger rougissement apparut sur les joues de la jeune femme qui baissa les yeux au sol.

- Allez direction le port pour trouver une première piste, après on avisera, décida Ace et les jumeaux ne purent qu'acquiescer et lui emboiter le pas.

à suivre…


Et voilà pour le chapitre de reprise, je l'avais écrit en 2017 et l'ai amélioré durant mes congés 2023 ^^.

Bien sûr, je ne donne pas de délai pour le prochain, mais sachez qu'il est en cours de rédaction.

à très bientôt !

DG