Correctrice : Clina

Personnages : Bud d'Alcor, Syd de Mizar

Mention de : les parents de Syd et Bud, le père adoptif de Bud

Ship : aucun

Type d'écrit : fraternel, réminiscence

Arc temporel : après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé

Lieu : près de la maison du père de Bud en forêt.

Titre : Près de la rivière


La maisonnette était presque invisible entre les grands arbres qui la bordaient. Elle était simple, faite de bois et de chaume. Elle n'avait rien en commun avec le manoir dans lequel Syd avait grandi, sur un vaste domaine boisé. D'un seul regard, le Tigre Noir pouvait embrasser l'ensemble du décor. Il remarqua sans aucune difficulté le petit jardin abandonné à côté de la maison, ainsi que le tas de bois délaissé depuis longtemps. Il devina la présence d'une rivière non loin, s'il se fiait aux sons mélodieux parvenant à ses oreilles. Tout ici était étrangement paisible. Le chant des oiseaux forestiers était le seul bruit avec le murmure du cours d'eau tout proche. La luminosité de l'été offrait à la scène forestière un côté féerique et chaleureux. Oui, c'était un lieu simple et agréable. Et il devait rappeler de bons souvenirs à Bud, au vu de son sourire doux et de son air absent. Syd fit un tour sur lui-même pour observer une fois de plus la vaste forêt qui les entourait. Les ombres s'étendaient sur le sol herbeux couvert de feuilles et de mousse. Il remarqua quelques arbustes qui portaient des fruits comestibles, s'il ne se trompait pas. Il pouvait comprendre qu'on appréciait de vivre dans un lieu si proche de la nature. Cependant la maisonnette était relativement isolée, si on tenait compte que le premier village devait se trouver à une demi-journée de marche. Et il était évident que le père adoptif de Bud ne devait pas posséder de cheval. Ils vivaient donc à l'époque relativement isolés du reste du monde.

Cependant cet homme, qui devait sûrement se battre quotidiennement pour survivre, avait adopté un bébé trouvé au hasard d'un chemin. Son frère en parlait rarement, mais il y avait toujours énormément de tendresse, de respect et d'admiration pour celui qui l'avait élevé comme son propre fils. À défaut d'avoir grandi dans un environnement favorisé où il n'aurait manqué de rien, Bud avait probablement reçu énormément d'affection et d'amour de son père. Et Syd pouvait comprendre l'affection et le respect que son jumeau portait à cet homme bienveillant, qui avait fait preuve d'un si grand cœur en l'adoptant. Cela n'avait pas dû lui simplifier la vie. Et le Tigre Blanc ne parlait jamais d'autres membres de sa famille adoptive. Syd en avait déduit qu'il avait grandi seul avec le vieil homme. Alors que son frère était toujours absorbé dans ses souvenirs, le Guerrier de Mizar lança un regard vers le sentier presque invisible qu'ils avaient arpenté pour arriver ici. Il n'était pas très loin du manoir de leurs parents. Ils auraient pu se rencontrer si facilement plus jeunes…

« Voilà. Beaucoup plus petit que ton manoir. », commenta finalement Bud.

« Notre manoir. C'est aussi chez toi. C'est notre héritage. », corrigea Syd avec douceur en avançant vers la maisonnette. « Tu sais qu'on pourrait la rénover. »

« Je peux la réparer moi-même », répliqua Bud avec amusement.

Le Tigre Blanc avait appris à se débrouiller seul avec son père adoptif. Il savait comment prendre soin de sa maison pour la garder vivable et saine. C'était la base de son éducation, avant qu'il ne commence à s'entraîner seul dans l'espoir de devenir un Guerrier d'Asgard, de prouver qu'il valait autant que son jumeau. Cette colère l'avait poussé à se dépasser, à chercher des techniques de combat par lui-même. Et jamais son père n'avait commenté ce désir de devenir soldat et de combattre pour protéger leur pays. Avait-il compris ses motivations réelles et son besoin de revanche sur le Destin ? Savait-il qui étaient ses véritables parents ? Il y avait peu de chance. Mais il devait avoir un peu deviné les raisons qui avaient poussé des parents à abandonner leur nouveau-né. Et même si Bud appartenait à la classe des paysans, il ne l'avait jamais découragé. Il n'avait jamais dit que son rêve de devenir un Guerrier était inaccessible, parce que seuls les Aristocrates avaient ce privilège en ces contrées glacées. Il l'avait soutenu et encouragé au mieux, lui laissant du temps libre pour s'entraîner. Il ne pouvait guère faire plus pour l'aider à atteindre son but. Et finalement c'étaient leurs Déités qui avaient fait de lui un Guerrier Divin. C'était presque ironique que les armures de Zeta et Alcor demandaient des jumeaux comme porteurs alors que les lois ancestrales d'Asgard les séparaient invariablement.

« Je peux t'aider. » La voix de Syd sortit Bud de ses pensées. Il fronça les sourcils en regardant son jumeau qui, lui, avait une expression des plus sérieuses sur le visage.

« Tu sais bricoler ? », questionna le Tigre Blanc avec une vague curiosité. Il ne mettait pas en doute la parole de son frère. Et il restait curieux de savoir ce qui faisait la vie et la personnalité de son jumeau, mieux le connaître.

« J'apprends vite. », affirma avec un grand sourire le Guerrier Divin de Zeta. « Je ne vais pas mentir, je n'ai jamais eu l'occasion de construire ou réparer une maison. Mais si tu me montres, je peux t'aider sans problème. »

« Je n'oublierais pas ta proposition. », répondit Bud avec amusement.

Contrairement à ce que Syd s'était imaginé, son frère jumeau ne se dirigea pas vers la petite maison. Il bifurqua vers la gauche et il s'enfonça à nouveau dans les sous-bois. Le Guerrier Divin de Zeta haussa les sourcils, un peu étonné. Il lança un dernier regard vers la maisonnette avant d'emboîter le pas à son frère. Il repéra le petit sentier presque invisible qui serpentait entre les grands conifères et autres buissons. Il n'eut aucun mal à rattraper Bud qui avait ralenti, semblant l'attendre. Dans un silence complet, ils continuèrent leur chemin. Les bruits apaisants du cours d'eau devenaient de plus en plus forts et proches alors qu'ils cheminaient à l'ombre des arbres. Ils finirent par arriver le long des berges d'une rivière. Le courant était relativement lent et paisible à cet endroit et en cette saison estivale. Le décor était beau. En tout cas, il apportait une impression d'apaisement à l'âme. À moins que ce ne soit le son régulier et relaxant du petit cours d'eau qui donnait cette sensation de calme. Après quelques minutes, Bud s'assit au bord de la rivière, et il admira le mouvement de l'eau et le jeu de lumières à sa surface. Syd imita son jumeau et il prit place près de lui silencieusement, n'osant poser aucune question.

« La rivière n'est pas très profonde. Peut-être un mètre je dirais. Le courant est relativement calme, sauf au moment des fontes des neiges au printemps. », raconta Bud avec un sourire amusé. Il semblait à nouveau perdu dans ses pensées. « Je n'ai jamais été peureux de nature. Enfant, j'étais même trop sûr de mes capacités, et cela bien avant de vouloir devenir un Guerrier. »

« Cela ne m'étonne pas trop de toi. C'est ce qui fait de toi un bon combattant. », commenta Syd quand son jumeau fit une pause dans ses explications. « Je ne t'ai jamais vu faillir ou reculer. Tu es un des meilleurs Guerriers que je connaisse. »

« Ne m'idéalise pas trop quand même. », déclara Bud avec un sourire amusé. « Tu vois cette branche au-dessus de l'eau ? », ajouta-t-il en désignant une branche fortement penchée et dont les feuilles frôlaient la surface translucide de la rivière. « Un jour, alors que j'avais peut-être six ou sept ans, j'avais décrété que je pouvais attraper un écureuil. Il s'était réfugié dans cet arbre. Très sûr de moi, j'ai grimpé aussi et je l'ai suivi en rampant le long de cette branche. Je me rappelle que mon père, qui pêchait non loin, m'avait déconseillé de le faire. Surtout qu'on était au début du printemps et que le courant était plus rapide et le niveau de l'eau beaucoup plus haut que maintenant. J'avais répondu que j'étais bien plus agile qu'un rongeur et plus rapide. J'ai donc longé la branche. Le petit animal m'a sauté par-dessus pour fuir vers les cimes, et moi j'ai eu un mouvement brusque espérant l'attraper au vol. J'ai perdu l'équilibre, et j'ai battu des bras, mais j'ai quand même fini lamentablement dans l'eau. J'ai eu la peur de ma vie. Mon père, lui, riait un peu de ma déconvenue. Il m'a laissé me débattre quelques minutes avant de venir me chercher. Il s'est un peu moqué de ma mésaventure en riant, puis il m'a rappelé une vérité essentielle : ne jamais sous-estimer les animaux, surtout sur leur propre territoire. »

« Dis donc, enfant, tu étais un petit aventurier. », commenta Syd avec un léger rire en imaginant la scène.

« Je peux t'assurer qu'après cette aventure, j'ai bien fait attention et je me suis entraîné à grimper aux arbres, à garder l'équilibre et à mieux nager. L'idée était de pouvoir monter cueillir des fruits à la bonne saison. Et de pouvoir me sortir de l'eau si j'étais seul.», ajouta Bud avec un sourire amusé. « Tu vois, il fut un temps je n'étais pas un si bon Guerrier que cela. »

« Je vois ça. », murmura Syd avec un léger sourire. Son regard rosé se posa un instant sur la petite rivière. « Bud… Puis-je te poser une question ? »

« Bien sûr. Je n'ai aucun secret pour toi. », accepta le Tigre Blanc. Il était rare que son jumeau fasse preuve de réticence à lui demander quelque chose. Syd était intègre et relativement direct comme personne, et les rares fois où il se faisait hésitant avec lui, c'était qu'il jugeait que le sujet pouvait être sensible entre eux. Bud pouvait donc deviner qu'il allait être question de leur passé.

« Je me demandais… Quand as-tu voulu devenir un Guerrier Divin ? », questionna lentement le Guerrier de Zeta. Son regard restait posé sur la petite rivière, qu'il semblait admiré. « J'ai été formé pour en être un dès l'enfance. Je savais que cela serait un honneur, si nos Dieux m'offraient l'opportunité de porter cette Armure Sacrée… Ou au moins que je ferais partie de l'armée d'Asgard. Mais toi, tu as sous-entendu plus d'une fois que ce n'était pas ton rêve d'enfant… »

« Parce que c'était ton rêve à toi ? », demanda simplement Bud avec un léger froncement de sourcils.

« Non. C'est vrai. », consentit volontiers son frère. « Mais j'ai été élevé pour le devenir. C'était peut-être un espoir minime de nos parents… Un honneur qui ne se refuse pas. Nous sommes après tout choisis par nos Dieux. Pourtant revêtir ces Armures Sacrées signifie que la guerre est à nos portes… »

Et le silence s'installa entre eux, uniquement brisé par le chant de la rivière et celui des oiseaux. Bud fixa sans vraiment le voir le sol herbeux face à lui. Syd avait raison. Quand les Armures Sacrées des Guerriers Divins s'éveillaient, cela signifiait que la guerre était sur leurs terres. Mais pour certaines familles aristocratiques, cela restait un honneur d'avoir son fils choisi pour être un Guerrier Divin. Il le savait. Lui aussi avait grandi avec les mythes scandinaves et les histoires des hauts faits légendaires des anciens Guerriers Divins. Son père adoptif lui en contait aussi parfois. Mais c'était à l'époque des légendes lointaines remontant au temps mythologique des terres gelées d'Asgard. Et il avait été surpris quand l'Armure d'Alcor l'avait appelé à elle. Il y avait d'abord vu la reconnaissance de ses efforts par les Dieux et leur Reine. Après, il avait compris que c'était lié à son lien de sang avec Syd. Mais accepter de rester à nouveau dans l'ombre n'avait point été simple. Bud secoua légèrement la tête. Il était inutile de s'appesantir sur ses sentiments et ses intentions de l'époque. Il avait gagné sa rédemption. Il était reconnu aujourd'hui pour ce qu'il était : un Guerrier Divin et le frère de Syd. Son jumeau lui avait pardonné et lui avait offert une place dans sa vie. C'était plus qu'il n'aurait pu espérer lors de sa première vie.

« Pour te répondre, je n'ai pas toujours voulu être un soldat ou un guerrier. En vrai, je ne pensais pas devenir Guerrier Divin. Je voulais juste être un guerrier, servir Asgard et qui sait, peut-être faire partie de l'élite combative. Mais c'est vrai que ce n'est qu'après notre rencontre accidentelle, que j'ai commencé à m'entraîner. J'ai désiré devenir comme toi, pouvoir prouver ma valeur et servir mon pays. », expliqua-t-il lentement avec un léger sourire. Il avait voulu prouver qu'il valait autant que son frère jumeau, que ses parents avaient commis une erreur… Dans son cœur d'enfant, il n'y avait à l'époque que colère, tristesse et jalousie. La vie et le Destin s'étaient montrés injustes envers lui à ses yeux d'enfant.

« Et que voulais-tu faire avant notre rencontre ? », demanda lentement Syd, qui profitait de la loquacité de son frère jumeau pour en apprendre un peu plus sur son passé. Bud n'était pas bavard comparé à lui. Et il était rare qu'il mentionna volontairement et avec force de détails son enfance.

« La même chose que mon père je suppose. Survivre en forêt. Avoir une terre à cultiver. Rencontrer une charmante jeune femme qui pourrait devenir mon épouse et qui sait, avoir des enfants à qui je transmettrais mon savoir et mes biens. Une vie de paysan en somme. », répondit sincèrement Bud avec un sourire amusé. « Mais après t'avoir rencontré, j'ai voulu une autre vie. C'était comme essayer de prendre ma revanche sur le Destin et le choix de nos parents. Mon père ne m'a jamais détourné de la voie que j'avais choisie. Il ne pouvait pas m'aider à m'entraîner, mais il m'a soutenu jusqu'à la fin… »

Le silence revint entre eux. Syd pouvait imaginer Bud s'entraîner seul, tenter de trouver les bons gestes pour combattre et s'endurcir pour être plus fort. Le Guerrier Divin de Zeta reporta son regard vers les arbres qui bordaient l'autre rive et dissimulaient les secrets de la forêt dans leurs ombres. Il comprenait son jumeau. Même si leur vie avait été différente, ils arrivaient à se comprendre sans beaucoup de mots. Peut-être finalement qu'il existait bien un lien indestructible entre les jumeaux ? Il appréciait cette idée. Bud bougea légèrement près de lui pour ramasser un caillou plat au sol. Il le soupesa avant de viser et de le lancer dans l'eau. La pierre fit quelques jolis ricochets. Syd eut un sourire amusé. Son frère était doué à ce jeu-là. Il prit à son tour une pierre et la lança au mieux pour imiter son jumeau. Mais il dut constater qu'il n'avait pas la technique. Ils passèrent un moment à tenter de faire le plus de ricochets possibles sur l'eau. Bud était nettement meilleur que lui à ce jeu-là. Finalement, ils reprirent silencieusement le chemin de la maisonnette. Le Tigre Blanc s'arrêta de nouveau face à la cabane perdue dans les bois, le regard un peu mélancolique.

« Viendrais-tu avec moi sur la tombe de mon père ? », questionna doucement Bud. Syd tourna la tête pour observer l'expression d'infinie tristesse et de culpabilité sur les traits de son jumeau. « Je n'y suis jamais allé… pas depuis qu'il a quitté ce monde. Je ne sais pas trop pourquoi… » Devait-il réellement s'expliquer sur sa peine ? Cet homme avait été sa seule famille pendant si longtemps, et il était mort peu avant que leur Souveraine ne déclare la guerre à Athéna.

« Bien sûr. Je t'accompagnerais. », accepta Syd sans poser aucune question et il posa une main réconfortante sur l'épaule de son frère. Cette douleur-là, il la connaissait lui aussi. Et en ce moment, il se voulait réconfortant pour son double.

Le Guerrier Divin d'Alcor se contenta d'un vague sourire et de hocher positivement de la tête. Après un autre soupir, il se dirigea lentement vers la maison abandonnée. Il n'avait aucune idée dans quel état il trouverait l'intérieur. Il espérait déjà que la porte n'offrirait pas trop de résistance. Ils pourraient sûrement assez facilement faire du feu dans l'âtre. Et puis s'ils désiraient rester un peu plus longtemps ici, la rivière leur offrirait généreusement un repas pour le soir. Ils pourraient dormir en ces lieux, en sécurité et avec un toit au-dessus de leur tête, avant de repartir vers le manoir de leur famille. Il entendit Syd le suivre. Son frère n'était pas des plus discrets dans un sous-bois. En même temps, il ne cherchait pas à se dissimuler. Disparaître et être invisible étaient en réalité plutôt la spécialité de Bud … Mais cela aussi était de l'histoire ancienne maintenant. Et pour le moment, il avait surtout besoin de s'occuper manuellement et de se changer un peu les idées. Et Bud était heureux que son jumeau soit en cet instant à ses côtés, pour partager avec lui ce retour dans ses souvenirs d'enfance.