Chapitre 8 :
Retour
Le Conseil des Kage ne s'était pas vraiment bien déroulé. Les cinq chefs de village avaient passé leur temps à se crier dessus, à s'accuser, à s'attaquer, à s'insulter et à se méfier les uns des autres. La réunion avait rassemblé le Hokage Fugaku Uchiwa, le Kazekage Rasa, le Raikage A, le Tsuchikage Onôki et la Mizukage Mei Terumi. Seulement, cette petite assemblée était bien incapable de s'entendre, seule la dame disposée à jouer de diplomatie et à mettre de l'eau dans son vin au contraire de ses confrères masculins. Le Hokage s'était vu attaquer de toute part pour avoir volé deux Bijû n'appartenant pas à Konoha, raillé pour ne plus savoir s'imposer dans son village. Et si tout les villages menaient la vie dure à leur Jinchuuriki on lui reprocha aussi ce qu'il avait fait, cela ne faisant qu'un argument de plus contre lui. La Mizukage fut attaquée parce que son pays était soit disant le lieu de naissance de l'Akatsuki, le Tsuchikage parce que son village avait eu recours à leurs services... tous avaient des raisons de s'attaquer les uns les autres en plus des vielles rancunes, la réunion se transformant vite en champs de bataille au grand désarrois du médiateur du Pays du Fer.
Il y en avait un que cela avait beaucoup amusé, un homme masqué de l'Akatsuki qui avait fait irruption en pleine séance, se moquant allégrement. Il s'était présenté comme Madara Uchiwa, chef de l'Akatsuki. Autant dire que cela n'avait pas aidé le Hokage. Il leur avait parlé de son plan Œil de la Lune, les provoquant avec amusement, facilement alors que tous répondaient avec une fierté et une arrogance malvenue. Et cela avait mené à la déclaration de la Quatrième Grande Guerre Ninja entre les Cinq Villages Cachés et l'Akatsuki. Si Mifune, le médiateur du Pays du Fer leur avait conseillé de former une alliance, cela s'était avéré impossible avec eux, aucun prêt à faire les efforts nécessaires ni à céder le contrôle à un seul d'entre eux. Le mieux qu'ils avaient obtenu avec bien du mal avait été de combattre les uns à côté des autres sans s'attaquer. Tous étaient alors repartis préparer la guerre très rapidement, tout les villages se mettant secrètement à la recherche du Kyûbi.
Jiraya avait ramené ces nouvelles au renard et à ses deux élèves, tous comprenant que cette guerre serait la fin de tout ceci d'une manière ou d'une autre. Kyûbi les avait tous envoyé sans discussion possible vers le champs de bataille, sachant qu'il finirait par y apparaître tôt ou tard et il semblait vouloir être tranquille avant le combat. Le Sannin quand à lui était retourné vers Konoha pour prévenir tout les membres de Nikkô de ce qu'il allait assurément se passer pour le démon renard, les paniquant un peu mais faisant monter leur détermination à protéger le Bijû que l'on sache que Naruto était en lui ou non. Gaara fut prévenu lui aussi, comme tout les sympathisants de l'organisation et l'on décida rapidement d'un signe de reconnaissance que l'on arborait lorsque le moment serait propice, un bandeau ninja orné d'un soleil.
Rapidement, tous avaient rejoint le champs de bataille, les régions autour du repaire de l'Akatsuki. Et le spectacle avait été quelque peu déplorable entre les ninjas des différents villages ne cessant de s'attaquer, de se chamailler voir de se battre entre eux sous un prétexte ou un autre. Seuls les ninjas secrètement membre de Nikkô s'étaient regardés et considérés avec amitié, tentant de donner l'exemple, Gaara et Itachi venant se serrer la main avec le sourire au milieu de tous pour tenter de marquer cela même si leurs Kage respectifs n'étaient pas d'accord. Mais ce n'était clairement pas le moment de se disputer comme des enfants. Jiraya et Tsunade avaient tenté d'en faire de même comme le Troisième qui s'était mêlé de lui même aux ninjas de son village pour cette guerre. Nikkô avait alors été un exemple de cohésion malheureusement peu suivis dans cette armée de près de cent mille ninjas. Si Nikkô avait maintenant des ninjas de tout les villages, ils n'étaient pas si nombreux en comparaison entre les membres les plus engagés et leurs sympathisants.
Le premier jour de combat contre une marée de zetsu blancs et les réincarnés avait été une catastrophe. La présence des ressuscités, la chose vraisemblablement du fait de Kabuto qui s'était joint à l'Akatsuki, avait perturbé tout le monde et le manque de cohésion, la méfiance et la haine régnant entre les villages n'avaient clairement pas aidé. C'était sans parler des cinq Kage se disputant commandement et stratégie au QG. La première journée et la première nuit avaient donc été un désastre et on y perdit plus de la moitié de l'armée contre à peine un quart d'ennemis abattus, peu de réincarnés parmi eux. Et ce n'était pas n'importe qui que Kabuto avait ramené. On avait vu les épéistes de la brume de Kiri, l'ancienne Chiyo, des ninjas puissants tel que Hanzô, Dan, Hizashi Hyûga, d'anciens ninjas d'Oto, des nukenins, des ninjas aux Kekkei Genkai puissants et surtout la précédente génération de Kage parmi d'autres de tout villages. Et cela avait déstabilisé beaucoup de monde. La nuit avait vu des infiltrations meurtrières de l'ennemi dans les camps, mettant à mal les forces des cinq villages.
Aussi le lendemain, le moral était très loin d'être au beau fixe pour eux lorsque les combats avaient repris. Mais ce jour là, l'Akatsuki que l'on n'avait pas encore vu se montra pour de bon. Et ce fut pire encore lorsque l'homme au masque apparut avec une certaine série de réincarnés, les anciens Jinchuuriki. Il y en avait cinq. Yagura, Rôshi, Utakata, Fû et Killer Bee se tenant devant le Gedô Mazô. Ce jour là, les Kage avaient rejoint le champs de bataille, cela ne regonflant pas vraiment le moral des troupes. Moral terminant de dégringoler lorsque l'on constata la résurrection du véritable Madara Uchiwa au côté de l'homme masqué, tous se demandant qui il pouvait être au juste. En écoutant les discussions, on avait vite compris que c'était en réalité Madara qui dirigeait tout ceci, qui en était à l'origine. L'Akatsuki avait bien ris du total manque d'efficacité de leurs adversaires, le comparse de Mardara semblant s'amuser à les détruire doucement.
Pourtant, c'était aussi à cet instant que les choses avaient commencé à basculer un peu pour se rééquilibrer. Cela avait commencé avec l'apparition d'Orochimaru près de ses deux anciens coéquipiers, réunissant les trois Sannin de Konoha. Il s'était allégrement moqué de Jiraya et Tsunade qui lui rendirent bien. Puis il avait décrété qu'il allait ramener de véritables commandants pour cette armée. Sur le champs, il avait invoqué quatre cercueils à l'avant des troupes rassemblées sur le champs de bataille, face à l'ennemi, les Kage actuels un peu en arrière. Et ce qui en était sorti, ramené par la Réincarnation des Âmes avaient surpris tout le monde. On avait vu le Premier, le Deuxième et le Quatrième Hokage sortir, Kushina Uzumaki s'ajoutant au trio. Ils étaient sortis, regardant partout l'air alarmés par le spectacle qui s'étendait autour d'eux. Un spectacle de guerre et de désolation sous un ciel sombre.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda Hashirama alors que le couple se rapprochait l'un de l'autre.
- Minato ! Kushina ! s'exclama Jiraya en accourant vers eux.
- Sensei, répondit le blond. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est la guerre, répondit Orochimaru.
- Tu as encore fait des tiennes Orochimaru, fit Tobirama en se tournant vers lui. Qu'est-ce que tu nous veux cette fois ?
- Moi rien mais eux ont bien besoin de vous, dit-il en pointant l'armée. Sans cela, le monde cour à sa perte, dit-il en les surprenant alors qu'ils balayaient l'assemblée du regard.
- Où est le gamin que tu nous as fait affronter la dernière fois ? demanda Hashirama dangereux. J'espère pour toi que tu ne l'as pas touché ! gronda-t-il avec menace en surprenant ceux sachant de qui il parlait.
- Il est mort, claqua-t-il sans pincette en choquant les deux premiers. Il s'est donné la mort pour protéger les innocents, s'amusa-t-il.
- Voilà qui est intéressant, fit soudain l'homme masqué qui leur faisait face à quelques dizaines de mètres de là et en attirant l'attention sur lui.
- Madara, repéra aussitôt Hashirama près de lui.
- Je suis bien content que tu sois là, sourit celui-ci. On va pouvoir enfin s'amuser un peu et tu vas pouvoir me regarder détruire ton stupide idéal insensé. Tu es en plein milieu d'une guerre que je suis en train de gagner facilement parce que les ninjas des différents villages sont incapables de s'entendre pour nous faire face. Tu avais tord, tellement tord. Jamais ils n'arriveront à coexister et à s'entendre pour la paix. Pire encore, ils arrivent encore à se battre entre eux dans un tel moment.
- Tu voulais revoir le jeune blond que vous aviez affronté ? fit l'homme au masque. Vous allez le voir, dit-il en surprenant tout ceux qui savaient de qui il parlait.
Autrement dit, presque tout le monde si ce n'était Minato et Kushina.
- Après tout, reprit-il, il est l'incarnation de la dégringolade du monde ninja et surtout de Konoha. Il est l'incarnation de ce pourquoi nous avons raison et vous tord. Ce pourquoi ce système doit-être anéanti.
- Mais avant, nous avons un dernier invité à ramener, sourit froidement Madara en composant très vite quelques mudras. Invocation ! claqua-t-il.
Il y eut un immense nuage de fumée et rapidement, un gigantesque renard à neuf queues rugissant apparaissait entre les deux camps. Rares furent ceux qui ne reculèrent pas du côté des cinq villages, si on excluait les membres de Nikkô se portant un peu en avant. Il y eut un moment d'effarement, tous regardant le démon renard grondant, posté entre les deux camps.
- Madara, susurra Kyûbi en fixant son attention sur celui-ci. Je savais bien que tu devais être derrière tout ça.
- Kyûbi ?! s'exclamèrent Kushina et Minato.
- Mais... mais... si tu es là, commença la dame, où est Naruto ?!
Un silence de plomb répondit à la mère et au père du blond attendant aussi la réponse, la rousse paniquant presque lorsque le renard posa un regard de pitié sur eux.
- Où est Naruto ?! exigea-t-elle de savoir.
- Il est mort, répondit l'homme au masque en faisant sursauter les parents. Il s'est donné la mort pour empêcher le sixième Hokage de se servir de lui pour asservir le monde ninja, dit-il l'air amusé par l'horreur sur leurs visages. Votre fils est le symbole de la dégringolade de ce système. Un martyr pour le monde ninja actuel. Le ninja certainement le plus connu et le plus symbolique de cette époque. Plus personne n'ignore son histoire quoi qu'ils en pensent. Le Cinquième, dit-il en regardant Hirotoshi réincarné de son côté, et le Sixième Hokage auraient certainement des détails très intéressants à donner sur sa vie mais permettez moi de résumer.
Rapidement mais bien trop clairement pour les parents, il raconta ce qu'avait été la vie de Naruto Uzumaki, une histoire qui touchaient tout les ninjas présents d'une manière ou d'une autre qu'ils aient été pour ou contre ce qu'il s'était passé. Tous virent un choc et une tristesse sans nom, une immense colère se peindre sur les visages du couple. Pour lui, cela semblait être la preuve irréfutable qu'il avait raison.
- Il est amusant de voir qu'il a fallu qu'il se donne la mort ainsi pour que Konoha réagisse, continua-t-il pour parler de ce qu'il s'était passé depuis au village. Il est devenu un symbole de cette paix et de cette harmonie que vous prôniez, ironique quand on pense à ce qu'il a vécu et la manière dont-il est mort. Cela seul prouve à quel point vos idées gentillettes ne sont que des mots d'utopistes rêveurs et irréalistes qui n'apporteront jamais la paix, juste la mort d'innocents. Je pense qu'il est opportun de vous anéantir tous avec lui, dit-il ensuite en tendant tout le monde. Cela sera une juste vengeance pour lui. Après tout, il était connu comme le ninja le plus puissant de cette époque, Onimugen, celui qui contrôlait trois démons à queue à lui tout seul, sourit-il froidement en composant quelques signes qui firent apparaître un cercueil frappé du nom de « Naruto Uzumaki ». Kyûbi, je suis certain que tu seras ravi de revoir le seul Jinchuurki pour qui tu as pu avoir un tant soit peu d'affection, se moqua-t-il en surprenant Minato et Kushina avec cette déclaration.
- Toi, s'amusa Kyûbi avec un air sadique. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu ne comprendras jamais l'esprit de Naruto, remarqua-t-il. La vengeance est un mot qui lui est étranger.
Le cercueil s'ouvrit pour révéler un ninja aux longs cheveux blonds, équipé pour combattre, semblant dormir, estomaquant bien du monde devant, Minato et Kushina observant cela avec effroi, la parenté du jeune homme évidente pour tous tellement il ressemblait à son père. Seul Kyûbi ne semblait pas dérangé, riant doucement.
- Pour qui vous prenez vous bande de misérables ? demanda-t-il. Jamais personne ne contrôlera plus Naruto, dit-il en détachant chaque mot. Personne. Vous ne méritez même pas de fouler la terre sur laquelle il a posé le pied.
Une seconde plus tard, le corps réincarné tomba purement et simplement de tout son long, partant dans une nuée de cendre typique de l'échec de la technique. Le camp de l'Akatsuki qui était au bord de l'hilarité resta paralysé, ne comprenant pas comme la plus part de ceux qui leur faisaient face. Kyûbi explosa de rire en les voyant ainsi.
- Vous avez réellement cru que vous pourriez poser vos sales pattes sur lui ? demanda-t-il durement. Jamais plus. Personne. Plus personne ne se servira de lui comme les deux derniers Hokage et le commandement de Konoha et du Pays du Feu l'ont fait. Naruto s'est donné la mort pour être libre et pour protéger ce en quoi il croyait. Vous ne pourrez pas vous servir de lui pour combattre l'esprit et l'âme qui sont siens. Minato, libère la partie de moi qui est en toi ! ordonna-t-il.
- Tu pourras accumuler autant de force que tu voudras stupide renard, j'ai déjà une laisse et un collier, pour toi, remarqua froidement Madara en le faisant grogner de fureur. Tu es sous mon contrôle depuis longtemps. Ne crois pas que tu pourras changer ça.
- Minato, lève le sceau ! gronda-t-il l'air hors de lui.
- Minato, fit Jiraya en venant poser une main sur son épaule, fait le, dit-il sérieusement.
- Pourquoi ? demanda celui-ci encore déstabilisé par les nouvelles et méfiant envers le renard.
- Tout ceux qui se trouvent derrière vous ont échoué à empêcher ce jour d'arriver ! s'énerva le renard. Et ils sont encore plus stupides aujourd'hui à se battre entre eux quand le sort du monde est en jeu. Ils n'ont fait qu'aider ces dégénérés. Je n'ai pas l'intention de compter sur eux. Et ce n'est pas vous quatre qui allez changer ça alors rend moi mon chakra tout de suite !
- Fais le, lui murmura Jiraya. Crois moi fais le, dit-il en sachant qui était avec le renard.
- Vas y, s'amusa Madara. Tu nous aideras toi aussi à détruire ce monde qui a torturé et tué ton enfant unique. Ainsi nous aurons toutes les pièces.
Minato regarda sa femme choquée et en larme puis son maître et son regard confiant. Et pendant ce temps, discrètement, tout les membres de Nikkô s'étaient mis en avant, prêt derrière le renard qui ne l'avait pas manqué. L'unité Oni était en tête avec Gaara et les siens, observant attentivement, paré pour bondir dans la seconde quoi qu'il se passe. Le Yondaime Hokage céda finalement, composant quelques signes pour commencer à défaire son sceau.
- Qu'est-ce que tu fais pauvre fou ?! tonna le Sixième Hokage.
- Tais toi Fugaku ! tonna le Sandaime. Tout ceci te dépasse comme tes homologues, dit-il avec un regard dur pour les Kage.
Brusquement, il y eut une explosion de chakra démoniaque autour du Quatrième Hokage, chakra qui fila vers Kyûbi qui sembla grandir un peu, souriant tout crocs dehors. Rapidement, l'opération prit fin, Minato indemne dans son état de réincarné, Kyûbi plus puissant que jamais irradiant d'un puissant chakra.
- Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, s'extasia Madara.
Il activa son Mangekyo Sharingan, tentant de prendre le contrôle du démon renard, surpris lorsqu'il n'y parvint pas. Kyûbi rit de nouveau :
- Tu ne pourras plus me contrôler ainsi. Vois-tu, Naruto a trouvé le moyen de me protéger de toi, dit-il en étonnant tout le monde.
- Insignifiant, répondit-il. Je te materai avec ou sans cela, assura-t-il en se préparant à bondir.
- Ce n'est pas moi que tu vas affronter, informa Kyûbi l'air amusé. Il y a quelqu'un prêt à te botter les fesses pour m'offrir le meilleur spectacle de ma vie. Quelqu'un qui a très envie de te dire sa façon de penser et qui me casse les pieds depuis un moment pour que le laisse faire.
Dans l'instant, son chakra irradia puissamment de lui et il se mit à changer, à rapetisser dans un tourbillon d'énergie rouge gigantesque. Le chakra vira progressivement à l'or alors qu'il prenait une forme humaine. Des feuilles d'érables lumineuses bien connues à Konoha se mirent à s'en échapper, volant partout, faisant naître un espoir incroyable chez certains. La silhouette se précisa, révélant un jeune homme au physique de combattant et aux très longs cheveux blonds. Il était de dos, un haori orange reposant sur ses épaules, flottant dans l'air. Il portait une paire de sandale, un pantalon noir et un kimono sans manche tout aussi orange que le haori. Il tombait jusqu'à ses chevilles, maintenu d'une ceinture de soie, fendu devant, derrière et sur les côtés à partir des hanches. Ses vêtements et sa chevelure volèrent dans le vent, des feuilles de chakra dansant autour de lui alors qu'une aura chaude et douce d'une incroyable puissance irradiait de lui.
- Prendre cette apparence ne change rien pour toi, remarqua Madara cependant un peu perturbé comme les siens.
- Oh mais il n'a pas changé d'apparence, répondit une voix connue des gens de Konoha. On n'a simplement échangé nos places entre colocs, dit-elle légèrement. Vous, vous avez sévèrement besoin qu'on vous ouvre les yeux, dit-elle ensuite bien plus gravement. Jamais vous n'imposerez la paix ainsi ! Vous allez juste détruire le monde ! Tuer tout le monde vous inclus ! Jamais je ne laisserai faire une telle chose !
- Ce ne sont pas tes belles idées qui donneront quoi que ce soit ! gronda l'homme au masque. Ne l'as-tu pas compris malgré ta vie ?! Regarde ce qu'est devenu le monde ninja après toi ! Encore pire ! Encore plus décadent et prompt à la guerre, à la haine et à la souffrance ! dit-il alors que Madara bondissait vers lui à une vitesse ahurissante.
Tous sursautèrent et personne n'eut le temps de réagir pourtant, jamais Madara ne toucha sa cible. Le poing qu'il avait lancé vers elle s'écrasa dans le sol, le défonçant au milieu d'un tourbillon de feuilles de chakra.
- Taiton ! claqua la voix de Naruto haut dans le ciel. Tempête du cauchemar !
Un immense vortex cyclonique apparut, les laissant intact lui et Madara au centre, repoussant les deux camps très loin de là sans dommage pour eux et le blond enchaîna :
- Kekkaijutsu ! L'arène aux feuilles mortes !
Une immense barrière transparente, brillant d'une légère lumière dorée les engloba lui et le réincarné ainsi que la gigantesque zone dégagée par le vortex. Naruto retomba souplement au sol, comme une plume, ses vêtements et ses cheveux volant autour de lui.
- Tu nous as enfermé ensemble, remarqua Madara alors que tous faisaient le même constat. Je suis immortel dans cet état et je suis bien plus puissant que toi, dit-il avec arrogance alors que des feuilles de chakra volaient partout dans la zone. Que crois-tu faire ainsi ? Tu ne vas que me faciliter la tâche pour te capturer.
- Tu es immortel c'est vrai, concéda Naruto. Mais que crois tu que je sois moi qui vit désormais dans le corps d'un démon à queue, le plus puissant d'entre eux. Un démon qui vit depuis bien plus longtemps que toi et avec le partage de son corps vient le partage de son immortalité, dit-il.
C'était vrai en théorie mais en pratique, rien n'était moins sûr. Ni lui, ni les démons ne savaient ce qu'il se passerait pour lui s'il était trop sérieusement atteint et ce, même s'il empruntait le corps métamorphosé de Kurama pour se battre. Mais ça, Madara n'avait pas besoin de le savoir.
- Pour toi comme pour moi, le seul moyen de nous arrêter est de nous sceller et crois moi, c'est ce qu'il va t'arriver, assura-t-il fermement. Je ne laisserai pas ta folie détruire ce monde.
- Amusant, rit Madara. Jeune sot naïf. Tu ne comprendras décidément jamais le monde qui t'entoure.
- C'est toi qui ne comprendra jamais, soupira Naruto. Vous dîtes vouloir la paix mais vous ne savez pas ce que c'est. Vous n'engendrerez que destruction et souffrance et vous finirez par vous détruire vous aussi. Il ne restera plus rien. Vous pourrez dire ce que vous voulez, jamais vous ne me détournerez de mes convictions. J'ai foi en ce monde et je sais qu'il peut changer. Il y a des gens de bien ici même. Il suffira de leur donner voix et pouvoir pour tout changer. Vous vous n'arriverez à rien.
- Pauvre imbécile ! ragea-t-il en se jetant sur lui. Katon ! Embrassement suprême ! lança-t-il.
- Suiton ! La grande cataracte ! contra Naruto.
Un mur d'eau bien plus conséquent que le brasier vint l'étouffer et le combat s'engagea entre eux, suivit par tous autour, les deux camps largement séparés par la barrière. Et ce fut... incroyable. Leur vitesse était ahurissante, comme leur maîtrise incroyable du combat. Lorsqu'ils commencèrent à s'affronter au taijutsu, leurs coups renforcés de chakra, chaque rencontre faisait naître une onde de choc faisant vibrer dangereusement la barrière, fissurant le sol. Contre toute attente, Naruto était à la hauteur de Madara sans véritable difficulté apparente.
- Mokuton ! fit Madara. Technique secrète ! Croissance luxuriante de la forêt !
- Attention gamin ! s'exclama Hashirama qui observait avec effarement du bord de la barrière.
Une imposante forêt dense émergea rapidement de partout avec rapidité, tentant d'enfermer le blond dans ses branches. Celui-ci n'eut pas l'air perturbé du tout.
- Mokuton ! claqua-t-il en composant ses mudras et en ahurissant toute le monde. La possession des érables !
La technique de Madara se mua alors en une forêt d'érables imposants pleines de feuilles de chakra volant partout par millier.
- Momijiagari ! enchaîna-t-il. Momiji no Kami !
Immédiatement, toutes ses feuilles de chakra se transformèrent pour prendre la nature de l'un des éléments primaires. Elles assaillirent immédiatement Madara, explosant d'eau, de feu, de vent, de glace, de vapeur et de bois. l'attaquant de toute part sans arrêt. Hurlant, Madara tenta de parer sans succès, furieux alors que plus loin, Naruto ne bougeait pas, le regardant simplement. Peu importe sa vitesse et sa maîtrise Madara ne put leur échapper. Il lança technique sur technique mais rien n'y fit. Il utilisait le feu et les feuilles d'eau arrivaient en masse pour le contrer.
- Essaye donc d'arrêter ça ! scanda-t-il alors.
Il ne se passa rien pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'une gigantesque météorite ne tombe vers eux, grande d'un bon kilomètre de diamètre. Tous sursautèrent, la chose démesurée à leur yeux. Seulement, le blond lui n'en sembla pas paniqué. Il ferma les yeux un moment alors que Madara était toujours assailli par ses feuilles et que la roche s'écrasait sur sa barrière, faisant trembler le monde. Elle résista d'abord pour rapidement montrer des signes de faiblesse, se fissurant doucement.
- Naruto ! cria son père agité.
La barrière était sur le point de céder quand les marques du senjutsu apparurent sur le visage du blond qui rouvrit les yeux, composant une série de signes :
- Senpô ! dit-il en surprenant tout le monde par la nature de cette technique. Les vents divins ! dit-il alors que la barrière cédait.
Une véritable tempête de courant de chakra prit forme au dessus de lui, chargé des feuilles d'énergie du jeune homme semblant accompagner toutes ses techniques. Ils fusèrent vers la météorite, se faisant d'abord de vent pour l'entailler, puis de feu pour la faire exploser en mille morceaux alors que Naruto enchaînait :
- Mokuton ! Technique secrète ! dit-il en ahurissant un peu plus les spectateurs. Croissance luxuriante de la forêt !
Avec lui et son chakra senjutsu, les arbres poussèrent bien plus et bien plus vite, prenant pour cibles les centaines de blocs de roches tombant pour les arrêter net et les emmener un peu plus haut. Quelques secondes et un arbre titanesque chargé de roche avait pris place en plein milieu du champ de bataille soudain figé. La barrière avait disparus, les deux opposants se faisant face en se tenant chacun devant leur camps. Madara avait déclenché son Susanoo pour se protéger, son corps très endommagé se reconstituant lentement.
- Que crois-tu pouvoir faire seul ?! tonna Madara. Même si, par miracle, tu pouvais réussir, ce monde est pourris et tu es seul ! Ils te scelleront de nouveau, ils te tortureront encore ! Jamais tu n'auras la paix !
- C'est ce que nous verrons, répondit-il tranquillement.
- Tu es seul avec des ennemis derrière et devant ! remarqua le ressuscité.
- Je n'ai jamais connu la solitude dans ma vie, répondit-il. J'ai eu un père et une mère extraordinaires à l'aube de ma vie, dit-il en touchant ceux-ci. Ensuite, j'ai eu Kyûbi qui m'a permis de vivre et d'être ce que je suis même si les débuts n'ont pas été faciles. Sans le savoir j'avais Hiruzen et Jiraya qui se battaient déjà pour moi. Puis j'ai eu d'autres Bijû. J'ai eu Itachi et Shisui qui ont été mes premiers véritables amis humains, les premiers à m'atteindre moi au fin fond de mon esprit et qui m'ont donné tout ce dont je manquais. Les premiers Hommes à se donner la peine d'apprendre à me connaître vraiment pour devenir un soutien dont je ne pourrais plus me passer. Après j'ai eu Shikamaru, Ino, Tenzô et Neiji, dit-il en levant une main se nimbant de chakra. Et ensuite, j'ai eu encore plus. Tu dis que j'ai des ennemis derrière et devant. Tu n'as pas entièrement tord. Mais je n'ai pas que des ennemis ici, dit-il en levant sa main vers le ciel.
Une gerbe d'étincelles de chakra jaillis sur le champs, dessinant soudain un immense soleil doré dans le ciel. Dans l'armée des Cinq Pays, la réaction fut immédiate, tout les membres de Nikkô recevant cet appel attendu avec joie. Ils bondirent tous sur le champs, se débarrassant des bandeaux de leurs villages pour arborer celui au soleil avec fierté. En quelques secondes et à l'ahurissement général, il avait plusieurs centaines de ninjas de toutes origines en rang derrière lui, visiblement prêt à se battre avec lui. Son ancienne unité était juste là, derrière lui et Itachi et Shisui vinrent poser leurs mains sur ses épaules, souriant largement. Il leur sourit en réponse, baissant sa main et regardant le camps adverse :
- Voyez vous, j'ai énormément d'amis, de frères d'armes. Des gens de courage et de paix de touts horizons prêt à se battre et à donner leur vie pour cet espoir de paix et d'harmonie. Peu importe le village, peu importe le passé, nous sommes unis ! scanda-t-il. Uni contre la tyrannie, la souffrance et la guerre et jamais vous ne nous ferez renoncer ! dit-il pour être immédiatement approuvé de vives exclamations de ses camarades.
Gaara vint lui tendre un bandeau de Nikkô en lui souriant doucement et il s'empressa de le mettre autour de sa tête. Autour d'eux, que ce soit du côté des Cinq Pays et de l'Akatsuki, tous étaient stupéfaits, stupéfaits de voir ce troisième camps apparaître soudain. Les feuilles d'érables volèrent autour de Naruto, partant entourer les siens, une feuille se posant discrètement sur chaque membre de Nikkô.
- Naruto Uzumaki ! gronda l'homme au masque. Tu es censé être mort !
- Mon corps physique l'est, répondit-il. C'était le seul moyen pour me libérer de mes chaînes. Mais vois tu, moi et Kyûbi n'étions pas prêt à nous séparer et lui comme moi, comme les autres démons ne souhaitions vraiment pas ma mort, ironisa-t-il. Alors on a trouvé une autre solution. Mon corps est mort mais mon âme, mon esprit et mon chakra ont été accueillis par Kyûbi dans son corps. Il est désormais mon Jinchuuriki si on veut et je vivrai avec lui désormais. Libre et bien décidé à faire tout ce qu'il faudra pour faire connaître la paix à ce monde. Il y a toujours de l'espoir tant qu'il y a des âmes bienveillantes décidés à se battre pour ça ! posa le blond. Ce que vous avez devant vous c'est cet espoir, ceux prêt à lutter avec honneur et droiture sans jamais abandonner, avec une volonté que vous ne pourriez même pas mesurer !
Jiraya qui était le seul à être resté près de Minato et Kushina posa une main sur leurs épaules, attirant leur attention en souriant doucement. Pour une fois, il retira son éternel bandeau pour le remplacer par celui de Nikkô tout en les regardant.
- Ça, c'est votre fils, fit-il remarquer. Croyez moi, vous pouvez être immensément fiers de lui, dit-il en faisant sourire les quatre réincarnés autour de lui. Mais il a beau être le ninja le plus puissant et le plus déterminé que je connaisse, il aura besoin de toute l'aide disponible.
Il s'en alla alors rejoindre son organisation, cette organisation dont tout ses membres étaient infiniment fiers.
- Qu'est-ce que ceci ? demanda Madara en balayant ce groupe surprise du regard.
- Je vous présente Nikkô, sourit Naruto. Des amis à moi l'ont créé il y a des années dans le but de me libérer. Il n'y avait d'abord que quelques ninjas de Konoha œuvrant dans l'ombre pour moi. Pour cela, je leur en suis extrêmement reconnaissant, dit-il en faisant sourire les concernés. Puis je suis mort ou presque et Nikkô a décidé de perpétuer ce en quoi je croyais, la paix véritable. Gaara de Suna, un frère pour moi, les a rejoint avec ses amis puis a rallié tout ceux qui comme eux voulaient suivre une autre voie pour sauver ce monde. Ils se sont battus pour ça vaillamment, avec droiture et honneur sans jamais céder à la haine et la violence. Pour cela, je les admire et les respecte. Nikkô est ce que notre volonté a bâti. Je ne suis pas aussi seul que vous le pensez loin, très loin de là. Maintenant, vous aller me rendre les Bijû.
- Tu les veux ? s'amusa l'homme au masque. Vient les chercher !
Les Jinchuuriki réincarnés se nimbèrent soudain de chakra démoniaque, commençant une lente transformation.
- Comment procède-t-on ? demanda Gaara se tenant près de son ami avec Itachi et Shisui.
Juste derrière, il y avait l'unité Oni, Jiraya, Hiruzen et puis tout les autres.
- Shikamaru ? interrogea Naruto en regardant droit devant.
- Il faut neutraliser les cibles principales d'abord. Les zetsu ne sont pas un réel problème si ce n'est par leur nombre si nous travaillons ensemble. Madara et le type au masque sont les plus problématiques avec les membres de l'Akatsuki, les réincarnés et les Jinchuuriki bien sûr.
- Ça fait un paquet de cible, soupira Kankuro.
- On les aura, assura Naruto.
Il activa ensuite sa technique, usant de ses feuilles collées sur chaque membre de Nikkô pour créer un lien télépathique entre eux, tous pouvant s'entendre, surpris.
- Si nous travaillons ensemble, fit Naruto dans ce lien, nous vaincrons. Que ceux qui se savent avantagé face à l'un de nos ennemis ou qui le connaisse bien forment des équipes pour les combattre. Formez des équipes de scellement pour les réincarnés. Si besoin, immobilisez les et prévenez moi, je viendrai les sceller sur le champs. Il suffit de le vouloir et de penser vos paroles pour vous servir de ce lien et en le souhaitant, vous pouvez vous adresser à des personnes en particuliers et non à tous. Utilisez le pour vos stratégies. Ils ne pourront les entendre. Shisui ? Itachi ? Vous pouvez prendre l'homme au masque et Madara ?
- Avec joie, répondirent-ils sur le champs.
- Shikamaru, tu coordonnes ?
- Pas besoin de demander, remarqua-t-il légèrement.
- Ino, Tenzô, formez une unité de soin et de soutien s'il vous plaît, demanda-t-il ensuite.
- Ok, acquiescèrent-ils.
- Neiji ? Tu peux te charger des zetsu avec quelques unités ?
- Pas de problème, approuva-t-il.
- Alors c'est parti. Je prend les Bijû. Surtout, communiquez, entraidez vous, passez les infos même la plus insignifiante. Tout peux avoir son importance. Gaara, tu peux gérer le tout pour moi ? Je n'aurais peut-être pas la concentration nécessaire pour l'attaque générale.
- Bien sûr.
- Cinq Bijû, ça ira avec tout ce qu'il y a autour ? demanda Tenzô.
- J'ai un autre ami caché qui attend pour m'aider avec ça, dit-il, ça ira. Nikkô, battez vous de toute vos forces avec ceux qui se tiennent à vos côtés, battez vous avec honneur et droiture, battez vous avec volonté et souvenez vous, qu'il y a toujours de l'espoir tant qu'on ne l'oublie pas ! Nous allons mettre fin à cette guerre et nous amènerons la paix à nos amis, nos familles, nos villages, nos pays... à ce monde. Et nous leur montrerons à tous à quel point ils se trompent. Nous leur montrerons par notre cœur ce qu'est la paix, l'harmonie, l'amitié, la véritable force !
Derrière lui, il y eut un tonnerre d'exclamations déterminées qui surpris tous ceux qui n'avaient pu entendre. Devant, on vit les cinq démons adverses apparaître dans toute leur splendeur et devant Nikkô, Naruto explosa soudain de ce chakra doré flamboyant, se parant de ces dessins noir que l'on avait vu ce jour là à Konoha. Ses neuf queues de renard apparurent, comme ses oreilles et une vague de puissance balaya le champs de bataille. Ce fut comme un coup d'envoi et soudainement, les deux camps se jetèrent l'un sur l'autre avec rage et même si Nikkô était moins nombreux, ils semblaient être les plus déterminés. Le reste de l'armée des Cinq Village resta sur place, leurs chef soit furieux, ébahis ou soudain pensifs devant ce spectacle d'unité que les quatre réincarnés autour d'Orochimaru observaient aussi avec le sourire. Aussitôt, on vit la différence entre avant et l'attaque menée par cette organisation du soleil. On vit des équipes diverses se former sans distinction d'origine, se choisir des cibles et se jeter sur elles. Le soutient se mit en place rapidement, l'assaut se cordonnant en un instant. Et personne ne savait comment ils s'organisaient puisqu'ils n'échangeaient ni parole ni signe.
Si Madara voulut se jeter sur Naruto, suivit de son comparse, ils ne le purent jamais. Itachi intercepta Madara, Shisui l'homme au masque et deux combats titanesques s'engagèrent entre détenteur du Sharingan et même du Rinnegan pour Madara. Très vite, il y eut un déchaînement de techniques en tout genre, une bataille de titans éclatant, la terre vibrant. On vit Naruto se jeter sur les démons parant d'entré de jeu une orbe du démon qu'il renvoya exploser au loin créant un séisme que tous ressentirent. Une minute plus tard, un immense Kyûbi de lumière et de chakra se matérialisait autour de lui alors qu'il engageait l'affrontement au corps à corps avec les Bijû. On le vit les frapper, les esquiver, les jeter... cela sans ménagement alors qu'il leur tenait tête de manière impressionnante, les orbes fusèrent, déclenchant tempête de feu, de vent et de terre, le sol sursautant constamment, se fissurant comme si le terre elle même allait se fendre en deux. Seulement, les Bijû commencèrent rapidement à s'organiser et à travailler ensemble, compliquant la tâche au blond qui restait pourtant très assuré et calme. Il allait prendre une orbe dans le dos, paniquant ceux qui regardaient lorsqu'une silhouette s'interposa, aspirant purement et simplement la sphère avant de se mettre à combattre avec Naruto, s'alliant à merveille avec lui pour affronter les démons. Seulement, il portait le manteau de l'Akatsuki, stupéfiant ceux qui s'en aperçurent. Mais le plus stupéfiant fut d'entendre Naruto leur dire que c'était un allié et un ami comme la femme aux cheveux bleus portant le même manteau qui vint se joindre à eux pour les aider. Personne ne discuta, ayant toute confiance en lui.
Très vite, on avait vu des équipes se former, certaines mythiques comme les trois Sannin de Konoha qui s'étaient rejoint pour l'occasion et très vite, on les vit mettre à mal les réincarnés et les membres de l'Akatsuki présents, se battant tous ensemble avec maestria.
- Kushina, interpella Minato qui comme elle se reprenait rapidement devant se spectacle. Tu peux aider pour les sceaux des réincarnés ? Je vais aider avec l'homme au masque, je l'ai déjà combattu, dit-il alors qu'elle approuvait avec détermination. Allons aider notre fils, sourit-il avec douceur.
- Je vais aider avec Madara, remarqua Hashirama.
- Allons-y, clôtura Tobirama.
Dans la seconde, les quatre derniers réincarnés avaient disparu, filant au combat eux aussi, le Premier et le Quatrième allant aider Shisui et Itachi qui les reçurent de léger signes de tête de remerciement avant de se mettre à se battre avec eux. Une seconde plus tard, les quatre nouveaux compagnons avaient des feuilles de chakra sur eux, surpris d'être soudain connecté à un impressionnant réseau télépathique ou tout allait très vite, briefés rapidement par Shikaku qui n'avait pas manqué ça. C'était incroyable, la coordination de Nikkô s'expliquant soudain. Au loin, le combat des démons se poursuivait terrifiant de puissance et de dévastation.
- Nagato ? interpella Naruto dans le lien auquel il l'avait relié. Tu pourrais les emprisonner dans un Chibaku Tensei si je te donne le chakra nécessaire ?
- Oui, répondit-il sur le champs.
- Alors au boulot !
Brusquement, un manteau de chakra rouge recouvrit Nagato qui déclencha la technique du Rikudo Sennin.
- Chibaku Tensei !
Ce fut avec ahurissement que l'on vit soudain d'immenses blocs de terre s'élever vers les démons adverses, cherchant à les emprisonner dans une lune de pierre. S'ils tentèrent de s'en échapper, ils furent inexorablement renvoyé par Naruto dans la sphère gigantesque qui les recouvrait de plus en plus. Bientôt, il ne resta plus que leurs têtes et leurs cous visibles et le Kyûbi de lumière vint y enrouler ses queues avant de tirer brusquement. Personne ne put voir ce qu'il avait fait d'aussi loin mais brutalement, les Bijû s'immobilisèrent, rejetant les corps de leurs Jinchuuriki que Naruto s'empressa de sceller. Immédiatement, le Gedô Mazô cracha des chaînes pour venir attraper les Bijû, tirant un moment jusqu'à les extraire de la lune tombant en morceau. Il les attira à lui pour les avaler de nouveau, les récupérant à l'énervement de Naruto. Lui et Nagato ne s'arrêtèrent pourtant pas, fusant vers Madara et son comparse qu'ils attaquèrent respectivement, aidant ceux déjà aux prise avec eux.
- Nagato ! Tu nous as trahis ! s'énerva l'homme au masque en regardant le roux qui avait eu le temps de se remettre en état depuis son combat avec Naruto.
- Non, répondit-il alors que la scène se figeait. J'avais trahis Yahiko, trahis l'organisation qu'il avait construite pour protéger les innocents et je m'étais trahis moi même en écoutant tes paroles et en me laissant avoir, manipuler par toi. Naruto m'a ouvert les yeux, rappelé qui j'étais, d'où je venais et ce que je voulais réellement. L'Akatsuki a été créé pour la paix, pas pour la guerre et la souffrance. Je rectifie aujourd'hui. Naruto m'a rappelé ce que j'étais autrefois, mes rêves et mes espoirs et il m'a ramené sur le bon chemin.
- Espèce d'imbécile naïf ! gronda-t-il.
Il disparut soudain pour réapparaître près de Nagato qui fut vivement écarté de la trajectoire de l'attaque qui lui était destinée par Naruto débarrassé de son renard géant. Minato fut là une seconde plus tard, reprenant son combat avec l'homme en souriant furtivement à son fils qui lui rendit avec chaleur. Le combat reprit alors avec violence, Naruto, Nagato, Itachi, Shisui, Minato et Hashirama affrontant Madara et son comparse, les mettant vite à mal en travaillant ensemble. L'Akatsuki se mit à perdre du terrain très vite. On commençait à voir les réincarnés scellés les uns après les autres par Kushina ou par des clones que son fils avait fait apparaître alors que leurs camarades se chargeaient de les immobiliser, travaillant tous ensemble avec une efficacité prodigieuse. La masse de zetsu diminuait à vue d'œil elle aussi. Pourtant, tous commencèrent à fatiguer rapidement, les combats d'une intensité jamais vue. Mais c'était sans compter sur leur soleil. Une seconde de plus et tout ceux connecté à Naruto par ses feuilles s'enflammaient d'un chakra doré, retrouvant soudain plus de forces, un puissant chakra s'infiltrant en eux.
- Kyûbi me permet de partager mon chakra à travers mes techniques, informa Naruto. Ça vous aidera à tenir le coup.
Tous se mirent alors à redoubler d'efforts, remerciant le blond pour son aide, revigorés et plus que jamais déterminés. Le combat repris encore plus fort, presque touts les zetsu détruit, la moitié des réincarnés scellés, les membres de l'Akatsuki seuls contre tous s'épuisant rapidement alors qu'ils n'avaient pas droit à ce second souffle. Inexorablement, leurs ennemis se virent rapidement perdre du terrain face à la volonté brûlante de leurs ennemis. Soudainement, Madara et son camarade reculèrent vers le Gedô Mazô, s'arrêtant un instant.
- Vous êtes pathétiques à lutter ainsi désespérément, fit Madara dont le corps se régénérait. J'en ai assez. Nous allons mettre fin à tout ceci et cela commence par ramener le renard à la niche !
Il composa quelques mudras et le Gedô Mazô s'activa. Les chaînes fusèrent de sa bouche droit vers Naruto qui partit vers le ciel pour leur échapper, faisant sursauter les siens paniqués de le voir assaillit de la sorte. Ce fut à une vitesse vertigineuse qu'on le vit filer à toute allure pour échapper aux immenses chaînes. Il ne parvenait pas à les distancer mais elles ne parvenaient pas à l'attraper pour autant, tous suivant cette folle poursuite dans le ciel sombre, Nikkô très tendue devant cela.
- Je vais me laisser attraper, annonça finalement Naruto paniquant ses camarades et ses parents les premiers. Faîtes comme si ce n'était pas voulu. J'ai un plan. Si ça marche, on en aura fini avec cette histoire aujourd'hui et pour le futur, assura-t-il. Si ça échoue, c'est à vous de jouer, dit-il un sourire dans la voix. Scellez Jûbi absolument. Si vous ne le faîtes pas ce monde est perdu et un être pire encore pourrait revenir. Cela ne doit pas arriver. Nagato, je compte sur toi pour le sceau. Tu as les techniques du Rikudo. Je te laisse tout le chakra que je peux, dit-il en lui transmettant alors qu'il fuyait toujours les chaînes.
- Compte sur moi, répondit celui-ci. Mais toi réussi.
- J'ai pas l'intention de mourir, s'amusa-t-il dans le lien.
Une seconde plus tard, les chaînes semblèrent le rattraper bien que ce soit volontaire. Elles lui transpercèrent la poitrine, lui tirant un hurlement de douleur qui fit trembler les siens criant pour lui. Ils ressentirent son atroce souffrance dans leur lien ainsi qu'une volonté sans faille très impressionnante. Madara rit en ramenant les chaînes vers la statu qui avala purement et simplement le jeune homme soudain coupé du lien qu'il avait établi entre les autres très inquiets.
- Voilà qui met une fin définitive à cet agaçant gamin, fit Madara posté près de son camarade. Jûbi va totalement l'absorber et le détruire. D'ailleurs, il est grand temps de s'y mettre.
Ils déclenchèrent immédiatement l'éveil de Jûbi, la statu du Gedô Masô s'enfermant d'un une barrière sombre débordante d'énergie démoniaque puissante ne laissant rien voir de l'intérieur. L'homme au masque rit légèrement. Rire qu'il ravala pourtant bien vite lorsque ses adversaires se jetèrent toutes griffes dehors sur ce qu'il restait de leurs ennemis, semblant encore plus déterminés après avoir vu ça. Les combats reprirent, encore plus violents, tous gardant un œil sur la gigantesque barrière sombre irradiant d'une énergie démesurée. Et à l'arrière, le reste de l'armée hésitait même si, progressivement, quelques ninjas se joignirent à ceux qui étaient allés combattre tous ensemble, se réveillant à ce spectacle. D'autres furent bien décidés à rester en arrière, en sécurité, d'autres encore refusant de se battre aux côtés de ceux qu'ils considéraient comme leurs ennemis. Et les cinq Kage restaient derrière, certains furieux, certains honteux. Mais tout cela, les combattants qui avaient suivis Naruto n'en n'avaient rien à faire, concentrés sur ce qu'il y avait de plus important, très inquiets pour leur soleil mais continuant à se battre comme il leur avait demandé.
On vit l'homme au masque disparaître dans sa technique un moment, ne réapparaissant pas alors que les combats se poursuivaient. Madara se déchaînait terriblement et Nikkô fatiguait, privé du boost de chakra de Naruto depuis qu'il avait été avalé par la statue. Pourtant, ils avaient fait un excellent travail. Les zetsu n'existaient plus, les membres de l'Akatsuki vaincus si ce n'étaient leurs deux chefs et les réincarnés scellés. Il avait d'ailleurs été terrifiant de voir Kushina se déchaîner sur le Cinquième Hokage réincarné, cherchant vengeance pour son fils et il avait été évident qu'elle avait profité de son immortalité pour se défouler encore plus sur lui. Kushina Uzumaki était terrifiante tel un démon puissant, furieuse et dévastatrice, faisant frissonner tout ceux qui la virent à l'œuvre alors qu'ils priaient pour ne pas s'en faire une ennemie. Si on considérait que Naruto tenait son pacifisme de son père, on pouvait imaginer qu'il tenait sa force combative de sa mère. Elle était vraiment féroce et le Cinquième Hokage en fit les frais, incapable de se défendre jusqu'à se retrouver scellé. La dame fut d'ailleurs l'auteur de la majeure partie des sceaux. Ne restait désormais plus que Madara et l'homme au masque toujours invisible. Beaucoup de membres de Nikkô étaient hors d'état, épuisés ou blessés pourtant, tout ceux qui le pouvaient luttaient toujours contre Madara sans se décourager, sans perdre espoir, comme leur lumière.
Brusquement, l'homme au masque réapparut sans prévenir, simultanément devant Nagato et Shisui, s'aidant probablement d'un clone. Il n'était qu'à quelques centimètres, les attaquant, tendant ses mains vers leurs yeux. Nagato n'eut pas le temps de réagir, hurlant de douleur lorsque l'homme lui vola ses yeux. Shisui, plus rapide, bougea sur le champs et s'il parvint à sauver ses yeux, il ne put empêcher le coups de l'atteindre. Sa poitrine fut transpercée, une gerbe de sang sortant de sa bouche.
- Shisui ! hurla Itachi en se précipitant vers son ami qui renvoyait tant bien que mal son adversaire tentant de prendre ces yeux.
En rage, Itachi arriva sur eux, frappant l'homme pour l'obliger à se dématérialiser de cette technique dérangeante. Il attrapa ensuite son meilleur ami qui s'écroulait, partant loin derrière alors que Minato tombait furieusement sur l'homme au masque. Il s'arrêta plus loin, Konan en faisant de même alors qu'elle ramenait un Nagato en piteux état, sans ses yeux et le visage couvert de sang. Mais il ne voyait que son meilleur ami qui gémissait de douleur. Il se baissa au sol avec lui, déclenchant son Susanoo pour les protéger. Ino fut là en une seconde, comme toute leur unité, tous paniqué par l'état de leur second rieur. Immédiatement, la blonde tenta de le soigner mais son état était terrible, deux trous béants perçant sa poitrine. Il respirait laborieusement, déjà plus pâle qu'un mort alors que son sang fuyait à grand flot. Il dérivait visiblement, ses yeux se fermant et Itachi le secoua, paniqué :
- Shisui ! Regarde moi ! Regarde moi ! hurla-t-il pour finalement attirer ses yeux dans les siens. Ne me fait pas ça maintenant ! Ne fais pas ça à Naruto ! Il a besoin de toi plus que personne !
- Na...ru...to, bredouilla-t-il d'ailleurs avec un léger sourire doux.
- Oui, approuva Itachi. Il a besoin de toi et tu le sais alors tient le coup je t'en supplie, dit-il avec panique.
À bout de force, Shisui lutta, faisant péniblement signe à son ami de s'approcher. Itachi se pencha sur lui pour pouvoir entendre ce qu'il voulait lui dire, beaucoup observant la scène avec tristesse et douleur. Rien ne pouvait plus sauver le ninja et tous le savaient. Il se fit d'ailleurs mou dans les bras d'Itachi, s'immobilisant totalement, son chakra s'éteignant alors que son unité fondait en larme autour de lui.
- Shisui ! hurla Itachi.
- Bien, fit soudain la voix de l'homme au masque près d'eux. Puis-je récupérer ces yeux au genjutsu le plus puissant ayant jamais existé maintenant ? Ils ne lui serviront plus à rien, s'amusa-t-il.
Brusquement, le Susanoo d'Itachi s'embrassa de son Amaterasu sans pour autant toucher ses amis, forçant leur assaillant à reculer vivement. Furieux, Minato et Jiraya lui tombèrent dessus avec bien d'autres, le forçant à se détourner de sa cible.
- Orochimaru ! cria Itachi. Vient ici tout de suite ! ordonna-t-il.
Le Sannin fut bientôt là, jugeant qu'il ne valait mieux pas contrarié Itachi à cet instant. Il avait l'air hors de lui et paniqué, son Mangekyo brillant comme jamais dans ses yeux, son chakra irradiant d'une puissance terrifiante.
- Ramène le, ordonna l'Uchiwa au Sannin en surprenant tout le monde. Ramène le tout de suite avec la Réincarnation des Âmes.
- Je sais que cela ne te fait pas plaisir Itachi mais ça ne changera rien, remarqua-t-il.
- Si et c'est pas moi qui le demande, répondit-il. C'est lui qui le veut. Il vient de me le dire. Alors fait le tout de suite !
L'homme hésita un moment, soupirant finalement.
- Très bien, approuva-t-il.
Rapidement, il mit tout en place, usant d'un zetsu qu'il fit apparaître pour mener le rituel, récupérant un peu de sang de Shisui sous l'œil très attentif d'Itachi. Si tôt cela fait, Itachi s'empressa de sceller le corps de son ami dans un parchemin, puissamment, le mettant bien à l'abri pour s'assurer que personne ne le toucherait lui ou ses très puissants yeux. Quelques instants plus tard, au milieu des combats, on vit Shisui Uchiwa revenir d'entre les morts par la Réincarnation des Âmes.
- Désolé, fit-il à son ami au visage toujours couvert de larmes.
- Naruto va être dévasté, lui répondit-il.
- J'ai pas l'intention de le laisser, sourit-il doucement. J'ai encore des choses à lui dire. Mais avant, il faut qu'on en finisse avec ça et qu'on le récupère.
- Alors allons-y, répondit Itachi déterminé.
L'unité Oni se relança alors au combat, tentant de ne pas penser à l'état de leur second tant aimé.
