Chapitre 9 :

Démon à queues

Se faire harponner par le Gedô Mazô avait été assurément l'une des expériences les plus douloureuse et dérangeante de sa vie. C'était comme sentir sa liberté être arrachée sans ménagement, sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Puis il avait été avalé par la statue et il s'était senti submergé par un déluge de chakra titanesque, mêlant énergie démoniaque et énergie naturelle de manière phénoménale. Il se sentit submergé, ballotté, assailli par la souffrance, une pression titanesque semblait l'écraser de tout côté. Il n'y voyait plus rien, dans le noir, ne sentant plus la présence de Kurama ou de quoi que ce fut. Il n'y avait plus rien que ce monstre d'énergie, de fureur destructrice, d'envie de vengeance et de tuerie. La volonté de Jûbi de récupérer le chakra du monde, la volonté du Shinjû. Il savait ce qu'il trouverait en se faisant prendre par le Gedô Mazô mais le sentir lui même véritablement était autre chose. C'était totalement fou, très différent des autres démons. Il ne percevait aucun esprit, aucune âme, l'entité seulement conduite par un instinct primaire de meurtre et de destruction pour s'approprier l'énergie et la force de toute vie.

Il se sentit submergé, paralysé par la puissance qui l'écrasait. Son esprit vacillait, en proie à des tourments comme jamais il n'en n'avait connu. Il se sentait déchiré, écartelé, un bruit atroce ressemblant à des milliers de voix raisonnant, hurlant autour de lui. La folie le guettait et il avait envie de hurler mais jamais il n'entendit sa voix s'élever, comme s'il 'avait plus de corps, plus de voix, plus rien de physique et c'était entièrement vrai à cet instant. Il n'avait plus de corps et ainsi scellé dans la statue, il n'était même plus avec Kurama, ayant été comme arraché à son renard tant aimé. Cette fois, il était vraiment seul dans cette épreuve et il dérivait, s'affaiblissait alors qu'il peinait encore à comprendre ce qu'il se passait, le temps lui échappant. Jûbi le piétinait, cherchait à l'effacer lui qui n'était pas désiré ici, qui n'était qu'un surplus malvenu et gênant. Il était en train de le détruire et c'était là une chose qu'il ne pouvait permettre.

Il se secoua brusquement, reprenant ses esprits. Jamais il n'avait abandonné, jamais il ne s'était laissé faire et ce n'était pas maintenant que cela commencerait. Il se ressaisit alors, écartant la souffrance de sa raison comme il l'avait déjà tant fait par le passé. Il avait une tâche à accomplir : sauvegarder le monde de Jûbi et des désastres qu'il amènerait avec lui si jamais il revenait. Et il avait la meilleure des possibilités à cet instant, la plus belle des occasions. Jûbi était un corps sans âme ni esprit, lui était une âme et un esprit sans corps. S'il mâtait le monstre, s'il le battait, s'il en prenait le contrôle, il pourrait non seulement contrôler Jûbi mais le devenir lui même et éloigner se danger du monde en devant son geôlier. C'était l'ultime solution que lui et sa famille de démons avaient envisagé. Si Kurama venait à se faire prendre par le Gedô Mazô, le prenant lui même avec lui, il y avait une chance pour lui qui ne lui était pas lié, qui n'y était pas enchaîné comme les démons de par leur origine, une chance pour lui de s'approprier Jûbi, son corps, de s'en faire maître et de renaître par la même occasion avec en lui tout les Bijû. S'il réussissait, il mettrait fin à la guerre, éloignerait le danger que représentait Jûbi, mettrait sa famille de Bijû à l'abri pour s'en faire gardien et retrouverait un corps. Mais c'était immensément risqué alors que rien ne disait qu'un esprit humain pourrait se faire maître d'un tel monstre. Les démons disaient qu'avec sa volonté et sa force de caractère, tout était possible mais rien n'était sûr. C'était à lui de se battre pour cela maintenant.

Et ce fut ce qu'il fit, prenant avec lui toute sa volonté et sa détermination, sa force. Ce n'était plus une histoire de techniques mais une histoire de force mentale. Il se jeta donc à l'assaut du monstre, refusant de se laisser détruire, refusant de se laisser effacer et avaler. Il repensa à tout ce qu'il avait vécu avant ce jour. Une vie de souffrance et d'épreuve mais aussi une vie de bonheur avec sa famille démoniaque puis avec tout les amis qu'il avait eu. Des amis ou plutôt une famille véritable, une famille du cœur. Itachi, Shisui. Il voulait les revoir et vivre à leur côté, libre et en paix. Itachi était comme un grand frère, un repère pour lui et Shisui... il n'aurait su le dire. Ses sourires et sa douceur l'avaient toujours réchauffé et c'était dans ses bras qu'il cherchait un réconfort particulier. Il voulait les revoir, eux comme tout les autres, enfin leur parler directement, voir le monde avec eux, connaître son village, ce village qui s'était, d'une certaine manière, soulevé pour lui, pour défendre et perpétuer sa volonté et son esprit. Il ne renoncerait pas. Il devait encore vivre véritablement. Alors il se bâtit de toutes ses forces, avec une énergie démesurée et inépuisable, avec toute l'obstination et l'espoir dont-il était capable. C'était l'affrontement de la lumière qu'il était avec son étendard de paix et d'harmonie, contre la noirceur destructrice et meurtrière de Jûbi.

Il jeta toutes ses forces dans la bataille, usant de son chakra, puisant lui aussi dans l'énergie naturelle qu'il maîtrisait si bien. Et tant qu'à utiliser cette force, autant la prendre à Jûbi qui en regorgeait, canalisant toute la force naturelle du monde. Ce fut un combat titans mais sans esprit et sans âme, Jûbi n'avait pas de détermination, de volonté, de véritable force, de cœur et lui en débordait plus que personne. Il ne sut combien de temps il lutta, son esprit concentré sur son objectif, sur ce qu'il voulait, sur ceux qu'il aimait, sur les convictions qu'il voulait défendre, ce qu'il voulait protéger... Et cela ne fit que renforcer sa résolution. Il devait réussir, il ne se laissait pas le choix. Il n'y avait pas d'autre issue à ses yeux et ce fut cette certitude qui s'imposa à lui même qui peu à peu fit grandir la lumière. Il se sentit prendre le dessus, redoublant d'efforts, se relançant encore et toujours à l'assaut pour anéantir toute cette souffrance et cette destruction qui constituait Jûbi. Il voulait faire cela pour le monde, commencer par Jûbi serait un immense pas en avant dans la quête de paix qu'il poursuivait avec les siens. Et puis brusquement, il retrouva la présence de Kurama.

- Vas-y Naruto ! s'exclama-t-il aussitôt. Continu ! Tu es en train de l'écraser ! Je vais t'aider. Creuse encore et les autres pourront t'aider à leur tour. Nous détruirons ce monstre !

Il perçut nettement la force de Kurama se joindre à la sienne, cela ne faisant que l'encourager davantage. Puis il trouva Gyûki qui se joignit aussitôt à eux avec un rugissement tonitruant. Ce fut ensuite Chomeî, Saiken, Kokuô, Songokû, Isobu, Matatabi et enfin Shukaku, tous venant à son aide aussitôt qu'ils pouvaient l'atteindre et cela précipita la chute de Jûbi à son tour écrasé par leur famille, la force de leur lien, leur volonté. Il s'effaça de plus en plus, s'affaiblissant, la chose accélérant de plus en plus sous leurs efforts. Et puis soudain, il trouva autre chose tout au fond. Une sorte de lien, de sceau étrange avec une chose, un esprit qui n'était pourtant pas en lui à cet instant.

- Kaguya, comprit-il.

- C'est le lien de sa fusion avec Jûbi, posa Kurama.

- Détruis le Naruto et Jûbi sera à toi ! fit Gyuki. Ensuite, on termine de détruire cette chose !

Sans hésiter, il s'y attaqua, comprenant aisément. Une fois ce lien détruit, jamais Kaguya ne pourrait revenir à travers Jûbi et se réapproprier son pouvoir. Jûbi n'existerait même plus en tant que tel. Tous ensemble, ils s'acharnèrent encore et rapidement, le lien disparaissait et ce fut alors rapidement qu'ils purent anéantir ce qu'il restait du monstre. Immédiatement, la lumière se fit, la tension et la pression s'évaporèrent et Naruto se sentit libre de nouveau. Il n'en n'avait pourtant pas fini alors qu'il lui fallait maintenant s'adapter à ce nouveau corps démoniaque, à cette nature et cette puissance titanesque qui le parcourait, difficile à contrôler. Il hurla de souffrance autant suite aux dommages subis dans la bataille que par la nouvelle épreuve qu'il devait maintenant affronter sous cette masse de chakra et d'énergie à maîtriser.

- Vas doucement Naruto, fit Matatabi avec douceur et encouragement. Il va te falloir du temps pour t'y faire et maîtriser mais ça ira. Tu en es largement capable.

- Détend toi, calme toi, concentre toi, conseilla Kokuô avec calme. L'énergie naturelle fait partie de toi depuis toujours et tu sais la maîtriser. Aujourd'hui, il te faut maîtriser celle du monde. Prend ton temps, tu sais comment faire.

- En attendant, nous veillons, assura Gyûki.

Dans le monde physique, alors que Shisui s'était relevé d'entre les morts, le combat face à Madara et son comparse avait continué, dévastateur alors que tous commençaient à sévèrement fatiguer, épuisés et blessés. Seul les réincarnés tenaient le choc de leur situation et Shisui se montrait d'ailleurs très déterminé et infatigable, profitant de son nouvel état pour déployer toute sa puissance et son habilité. Puis brusquement, la technique de réincarnation des âmes, celle de Kabuto qui avait ramené Madara sembla s'annuler, libérant les âmes qu'elle avait ramené. Orochimaru avait rit, expliquant que son clone avait enfin trouvé et neutralisé son impertinent élève qui l'avait doublé. Si certains pensèrent enfin se débarrasser de Madara, il n'en fut rien, l'homme se libérant de l'emprise de la technique de lui même pour revenir cette fois hors de tout contrôle, potentiellement inarrêtable dans cette état d'immortalité et de chakra infini. Ses yeux disparurent pourtant alors qu'il était mort sans eux mais cela fut vite réglé lorsqu'il s'appropria ceux volé à Nagato. Des yeux qui étaient les siens à l'origine. Un instant plus tard, on vit Shisui copier la technique de Madara pour se défaire de l'emprise de l'invocateur de la Réincarnation des Âmes et retrouver sa totale liberté, immortel et pourvus d'un chakra illimité, Orochimaru ricanant en avançant qu'il avait pensé à ça en mourant et en demandant la Réincarnation.

- Petit malin, s'amusa d'ailleurs Madara. Tu es immortel maintenant, remarqua-t-il. Tu es puissant et très habile. Tu pourrais entrer à mon service lorsque j'aurais gagné.

- Ça n'arrivera pas puisque tu ne gagneras pas ! lança Shisui en se relançant sur lui.

Le combat reprit, les forces de Nikkô s'amenuisant quand ceux qui étaient restés derrière ne bougeaient toujours pas, observant. Pourtant, ils avaient eu la surprise d'être rejoins par le Raikage et la Mizukage depuis un moment, les deux Kage semblant avoir retrouvé un semblant d'honneur, entraînant leurs ninjas avec eux. Seulement, tout se figea lorsque la barrière qui avait enfermé le Gedô Mazö commença à se fissurer, révélant lentement une lumière dorée puissante. Tous se figèrent, regardant dans cette direction. Madara sourit, l'homme au masque ricanant.

- Jûbi renaît, dit-il. Vous êtes finis, s'amusa-t-il.

Tous regardèrent la barrière qui se fissurait de plus en plus, apeurés, inquiets, figés dans l'attente de l'apparition du monstre. Seulement, ce ne fut pas un monstre qui apparut. La barrière éclata comme le verre, libérant une gigantesque colonne de chakra doré plus lumineuse que le soleil. Elle explosa soudain, libérant des milliards de feuilles d'érables de chakra volant partout. Tous protégèrent leurs yeux, éblouis. Une puissance sans mesure se répandit dans toute la région mais elle n'avait rien de sombre ou de destructeur. Elle était chaude et protectrice, pleine de force et cela fit naître un espoir fou chez certains, un air de déjà vu s'installant pour eux.

Lorsque l'on pu regarder de nouveau, un spectacle merveilleux se révéla à eux. Là dans le ciel, la colonne s'était transformée en soleil de chakra. Un soleil qui rétrécit peu à peu pour se fondre dans une être qu'ils purent distinguer progressivement. C'était une créature immense et resplendissante, semblant être plus grande que Kyûbi. Mais ce n'était ni un renard, ni aucune autre forme de Bijû. On aurait dit, un komainu, un lion gardien. Il était fin et gracile, souple et magnifique. Il avait un pelage doré clair rutilant, le bout de ses pattes d'un blanc aussi pur que le cristal de ses griffes. Un pelage immaculé couvrait aussi le dessous de son ventre. Sa longue crinière ondulante était d'or comme la longue toison fournie qui couvrait les innombrable très grandes queues qui flottaient derrière lui. Il n'y en avait pas dix. Il y en avait bien plus. Son visage doux avait pourtant les traits marqués lui donnant un peu des airs de masque animé. Un tourbillon de magatama ornait son front, des dessins de fourrure blanche la décorant superbement, de longues moustaches ressemblant à celles des dragons flottant autour de sa gueule garnie de crocs de cristal. Deux cornes courtes ornaient l'arrière de sa tête juste entre ses oreilles rondes.

La créature rayonnante à la fois de lumière, de puissance et de douceur était splendide, sa simple vue détendant bien du monde, les réchauffant. Elle descendit lentement vers le sol et lorsque ses yeux s'ouvrirent, ils révélèrent des iris d'azur tellement connues de certains, bloquant quelques respirations. C'était un spectacle magnifique, fascinant à tel point que personne ne vit l'immense confusion de Madara et de son camarade à cette vue. Pourtant, on comprit vite que quelque chose n'allait pas. L'animal gigantesque peinait à respirer, le regard flou, tremblant et l'air épuisé. Lorsqu'il atteignit le sol, il s'y posa doucement, se laissant tomber pour s'allonger avec un geignement douloureux, sa tête massive rejoignant la terre. Elle avait l'air de souffrir terriblement, son souffle lourd et laborieux.

- Ce n'est pas Jûbi, remarqua l'homme au masque. Qu'est-ce que c'est que cette chose ?

- Peu importe ce que c'est, répondit Madara. Elle contient les pouvoirs de Jûbi.

Il s'élança immédiatement vers le lion doré, suivis de son comparse alors que tous sursautaient à cette vue, se reprenant soudain. Seulement, personne n'eut le temps de réagir qu'une voix grondante et furieuse s'éleva, deux queues du komainu s'illuminant un peu plus :

- Tu ne le toucheras pas vermine ! rugit-elle.

On vit soudain Nibi apparaître près du lion pour immédiatement s'élancer vers Madara. Rapidement, les neuf Bijû furent là, les queues du lion irradiant de lumière. Plusieurs s'élancèrent à l'assaut des deux hommes stupéfaits avec l'intention visible de les effacer de la terre. Yonbi et Hachibi restèrent pourtant près du lion, l'encadrant, comme Kyûbi qui était venu se poster au dessus de lui, protecteur, prêt à l'attaque, grondant sur leurs ennemis alors que tous regardaient cela avec stupéfaction.

- Comment est-ce possible ? demanda Madara. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! exigea-t-il de savoir. Où est Jûbi ?

- Jûbi a été anéanti, ricana Kyûbi en surprenant tout le monde. Il n'existe plus et vos ambitions tombent à l'eau, s'amusa-t-il. Vous avez perdu. Jûbi ne reviendra pas, jamais et sans lui, pas d'Arcanes Lunaires Infinies.

Les deux ennemis reculèrent sous les assauts des Bijû qui retournèrent bien vite autour du lion mal en point. On vit Nibi s'approcher de lui, se baissant pour frotter sa tête contre la sienne en un soutient et un encouragement visible. Yonbi avait d'ailleurs une main dans son pelage, caressant délicatement la créature surplombée par un Kyûbi protecteur. Itachi et Shisui échangèrent un regard. Pour avoir vu Naruto interagir avec ses démons, ils savaient qu'il n'y avait que lui qu'ils protégeaient ainsi, les autres démons visiblement décidés à en faire de même.

- Naruto..., bredouilla Shisui en plongeant ses yeux dans les azur du lion.

Les deux Uchiwa se précipitèrent sur le lion et étrangement, les Bijû les laissèrent passer et s'approcher de son imposant museau.

- Naruto ? C'est toi ? demanda désespérément Shisui en ébahissant ceux qui écoutaient.

- Naruto ? appela Itachi inquiet devant l'état de souffrance de la créature.

- Bande d'idiot, rit Madara. Votre ami a été oblitéré par la masse de chakra qu'il y avait dans le Gedô Mazô.

- En faite non, s'amusa Kyûbi. C'est bien Naruto, affirma-t-il.

- Impossible, répondit l'homme au masque déstabilisé.

- Rien n'est impossible avec Naruto, s'amusa Kokuô. Jûbi était un corps sans âme ni esprit. Naruto lui, n'avait plus de corps. Il lui a suffit de prendre celui-ci et d'anéantir tout ce qui faisait Jûbi pour faire de ce corps le sien désormais.

- Naruto a une immense force, de la volonté et du cœur. Anéantir cette masse de haine n'a pas été difficile pour lui. Jûbi n'existe plus et c'est lui qui désormais, possède tout ses pouvoirs. Il nous abrite tous, remarqua Nibi. Seulement, il n'est pas Jûbi et lui, il nous laisse nos consciences individuelles et notre liberté. Il nous protège. Plus jamais nous ne serons scellés. Et plus jamais on ne laissera qui que ce soit s'en prendre à lui.

- Bien, ça ne fait qu'un démon de plus à capturer, fit simplement Madara en se lançant à l'assaut avec son comparse.

Seulement cette fois, ce fut des démons à queues très motivés qu'ils durent affronter.

- Pourquoi est-il dans cet état ? demanda Shisui en relevant le regard sur Kyûbi au dessus d'eux.

- Et toi ? gronda le renard en l'observant dans son nouvel état.

- C'était ça ou les laisser prendre mes yeux, répondit-il en faisant soupirer le démon.

- Il lui faut du temps pour s'adapter et gérer la puissance de Jûbi, expliqua-t-il alors. Ce n'est pas rien pour une âme humaine. Il lui faut du temps.

- Alors on termine ça en attendant, répondit Itachi en se tournant vers Madara et son complice.

Avec Shisui, il se relança sur lui pour aider les Bijû, laissant Naruto entre les pattes de Kyûbi. Et rapidement, ils furent rejoint par les Hokage réincarnés, Kushina et tout ceux encore capables de se battre de leur côté.

Naruto quand à lui, s'efforçait de juguler et contrôler toute cette puissance désormais sienne. Tout semblait avoir éclaté dans son nouveau corps et il fallait remettre de l'ordre, ramener le calme et la paix, la maîtrise. Il s'y employait et doucement, il y parvenait. La tempête qui agitait son esprit se calma peu à peu. Une immense forêt traversée de rivières et de lacs, bordée de montagnes et de ravins reprenant peu à peu place. Un endroit splendide. Il était allongé dans une grande clairière au bord de l'eau, un doux soleil le réchauffant. Kurama était allongé d'un côté contre lui, Matatabi de l'autre, les démons les entourant tous, veillant, le soutenant en silence alors qu'il luttait. Puis soudainement, un homme étrange apparut devant sa vision floue.

- Hagoromo, remarqua Saiken.

- Bonjour, salua-t-il doucement en les balayant du regard et en s'approchant du lion pour poser une main délicate sur son nez. Bonjour jeune Naruto Uzumaki.

- Qui... ? demanda-t-il péniblement.

- Je suis Hagoromo Ôtsutsuki, répondit-il tranquillement.

- Le Rikudô Sennin, murmura-t-il.

- Oui. Je sais qu'ils t'ont beaucoup parlé de moi, sourit-il en regardant les démons. Tu connais mon histoire, celle de mes fils, de ceux qui ont suivis. Tu sais, je n'ai pas besoin de tout t'expliquer. Il m'avait été prédis que dans un futur lointain, un garçon plutôt excentrique verrait le jour et qu'il serait capable d'invoquer les Bijû. Ce drôle d'enfant devait réaliser de véritables miracles. Il ne fait nul doute pour moi qu'il s'agit de toi. Tu es une âme admirable et forte jeune Naruto, un bien fait pour ce monde et lorsque Kurama a dit que tu étais mon digne héritier, il avait raison. Permet moi de contribuer à cela, à réparer l'erreur que j'ai commise jadis et qui nous a menée ici.

- Qu'est-ce que... vous allez faire ? demanda-t-il dans un souffle laborieux.

- Faire de toi mon héritier et te transmettre mon chakra et mes dons. Tu prendras la relève du Ninshû avec brio j'en suis certain. Je sais que tu réussiras à montrer au monde le chemin de la paix. Et si tu pouvais veiller sur eux, dit-il en regardant les démons dont certains grommelèrent. J'ai failli à les protéger des travers des hommes et ils en ont terriblement souffert, dit-il dans un silence tendu. Tu as su les soulager de leur souffrance et je t'en remercie. Veille sur eux s'il te plaît.

- Je... le ferai. C'est... ma famille, dit-il en touchant les démons.

- Alors c'est parfait, sourit le vieil homme. Ceci t'aidera à te rétablir et à mettre fin à tout ceci. Ensuite, repose toi et profite de la vie auprès des tiens. Tu l'as plus que mérité. Tu es incroyable. Jamais je n'aurais cru possible ce que tu as réalisé. Les miracles sont en effet à ta porté et je sais que tu en réaliseras encore bien d'autres. Il est grand temps d'en finir.

Sa main posée sur le lion s'illumina un peu plus et il sentit un pouvoir éclatant couler en lui. Les dernières portes qui lui étaient fermées s'ouvrirent et un savoir nouveau afflua. Un savoir qui l'aida à mieux canaliser son pouvoir, à mieux le comprendre.

Le combat contre Madara faisait toujours rage, celui-ci déployant ses techniques les plus puissantes à toute vitesse pour combattre les Bijû. Les orbes du démon volaient en tout sens, métamorphosant le monde, les techniques d'ampleur des ninjas combattant avec les démons s'y ajoutant. L'homme au masque n'était pas en reste, usant de sa technique dimensionnelle à tout va, leur renvoyant parfois leurs attaques. Et lui comme son complice cherchaient toujours à atteindre le komainu rageusement protégé par les siens. Puis soudainement, le lion s'illumina puissamment, irradiant d'un chakra incroyable. Kyûbi posté au dessus de lui recula avec un sourire, restant pourtant à ses côtés. Attirant toute l'attention, il disparut dans sa lumière avant de se mettre à rétrécir jusqu'à atteindre une taille humaine. Une silhouette apparut dans un éclat de feuilles d'érables dorées. De longs cheveux blonds dansèrent dans le vent. Bien des sourires se montrèrent lorsque l'on vit Naruto apparaître de nouveau. Il portait un kimono sans manche fendu sur les côtés et l'arrière à partir des hanches. Il était doré, doublé de blanc et tenu d'une ceinture de soie noire. Un pantalon ébène ample couvrait ses jambes, des ballerines à ses pieds. Un très long haori noir était posé sur ses épaules, décoré de magatama dans le dos et d'un tourbillon. Des magatama que l'on retrouvait aussi en collier autour de son cou. Au bas de son dos naissaient les très nombreuses queues à la toison dorée ondulée qui était sienne. Incroyablement longues, elles dansaient autour de lui, ignorant la gravité. Sur sa tête, de belles oreilles rondes encadraient une paire de cornes. Sur son visage, ses moustaches s'étaient faîtes de traits doré, ses paupières teintées pareillement rehaussant ses yeux d'azur aux pupilles fendues.

Il était magnifique et irradiait d'une puissance incroyable. Lentement, il descendit au sol alors qu'il lévitait en l'air, s'y posant comme une plume. Ses vêtements, ses cheveux et ses queues planaient autour de lui, neuf sphères noires apparaissant pour danser dans l'air près de lui. Entouré de tout les Bijû avec protection, il releva le regard vers ses ennemis qui l'observaient comme tous, tous pétrifiés sur place. Il se fixa sur Madara le regard déterminé et grave. Immédiatement, l'homme se tendit pour se jeter sur lui mais il n'eut guère le temps de bouger d'un millimètre que Naruto avait littéralement disparut dans un tourbillon de feuilles pour réapparaître d'un autre juste devant lui, le surprenant. Sur le champs, il composa une série de mudras quasiment invisibles pour ensuite frapper sa poitrine du plat de sa main.

- Retourne d'où tu viens Madara Uchiwa, claqua-t-il. Ce monde n'a pas besoin de ta haine et de ta soif de pouvoir.

Une seconde plus tard, le réincarné s'illuminait de blanc, son corps se désintégrant alors que son âme semblait s'élever vers le ciel.

- C'est impossible ! s'exclama-t-il avec panique. Comment as-tu... ?

- Impossible ? Je ne connais pas ce mot, répondit le blond en le regardant partir. Repose en paix maintenant.

Madara disparut rapidement et voyant cela, son acolyte s'enfuit dans sa technique dimensionnelle, s'attirant le regard de Naruto. Subitement, le silence tomba sur la région, tous figés, peinant à croire ce qu'il se passait si brutalement. Est-ce que tout ceci, cette guerre, était réellement terminée ?

- C'est terminé, confirma le blond comme entendant leurs pensées.

- Naruto ! s'écria Shisui en accourant vers lui suivis d'Itachi.

On vit le blond sourire largement avant de fixer Shisui l'air horrifié et très inquiet, tous comprenant qu'il se rendait compte de son état. L'Uchiwa réincarné arriva près de lui alors qu'il le regardait en tout sens.

- Shisui ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il les larmes aux yeux.

- Je me suis fait avoir par le type au masque, répondit-il doucement alors que Itachi les rejoignait. Il voulait mes yeux. Mais je n'ai pas l'intention de te laisser de si tôt. On a encore plein de trucs à faire, sourit-il largement. Alors j'ai demandé à Orochimaru de me ramener et j'ai brisé la technique comme Madara. Je n'ai aucune intention de m'en aller maintenant.

Naruto sourit tristement, ses larmes coulant pourtant en le regardant.

- Ne pleurs pas, pria Shisui. Je suis toujours là même si c'est autrement.

- Tu es sûr de vouloir rester dans cet état ? demanda Naruto la voix étranglée.

- Immortel et au chakra infini ? releva-t-il légèrement. Oui, dit-il plus sérieusement. Je t'ai promis qu'on irait voir le monde quand tu serais libre. J'ai bien l'intention de tenir cette promesse. Alors ne pleur pas, ça va. Et puis je suis pas le seul à ne plus être vraiment normal on dirait, s'amusa-t-il en le faisant sourire.

- Vous m'avez tellement manqué, dit-il en venant étreindre Shisui qui lui rendit avec force.

Il en fut rapidement de même avec Itachi alors que le reste de leur unité accourait, suivit de Jiraya, Hiruzen et Gaara. Un à un, il les pris dans ses bras et ils lui rendirent tous avec émotion, Ino pleurant de joie de le revoir. Il termina par Gaara qui lui tendit une main. Il la prit et ne demanda pas son avis au roux pour l'attirer dans une étreinte forte qui le fit sourire et qu'il lui rendit maladroitement.

- Naruto ? fit soudain une voix tremblante.

Il s'éloigna de son ami pour voir ses parents qui se tenaient un peu plus loin, le regardant avec de doux sourires.

- Salut papa, maman, dit-il la voix serrée.

- Mon bébé ! s'exclama Kushina en se précipitant sur lui.

Ses larmes débordèrent alors qu'elle venait prendre son fils dans une étreinte forte. Naruto hésita un moment, surpris mais il lui rendit finalement, plongeant son visage dans le cou de sa mère, fermant les yeux et respirant son odeur. Combien de fois n'avait-il pas rêvé de faire sa connaissance ? De l'avoir avec lui ? Et voilà qu'elle était là, débordant d'amour pour lui. Minato les rejoignit, posant une main sur l'épaule de son fils avant de se décider à venir l'étreindre lui et sa femme, faisant sourire toute le monde autour d'eux. La petite famille resta ainsi un moment avant de se séparer, la rousse prenant le visage de son fils entre ses mains, lui souriant.

- Je suis très fière de toi mon bébé, dit-elle en le touchant.

- Très fier, rajouta son père en attirant son regard sur lui.

Naruto lui sourit, très touché. Il se dégagea pourtant de leurs bras, tournant le regard ailleurs. Il trouva vite Nagato assis au sol plus loin, à l'écart des autres. Konan était accroupie près de lui, l'air très inquiète alors que le sang continuait à couler de ses yeux arrachés. Immédiatement, il se dirigea vers eux, suivit de tout les regards alors que les démons s'étaient assemblés non loin, vigilants. Il s'accroupit devant le roux, un puissant chakra doré émanant de lui.

- Naruto ? bredouilla-t-il faiblement.

- Ne bouge pas, pria-t-il en venant poser ses paumes sur ses yeux.

Ses doigts s'accolèrent à ses tempes, ses pouces à son front, une énergie douce et chaude irradiant de ses mains.

- Je ne peux pas te rendre le Rinnegan, il ne t'appartenait pas naturellement. Mais, sourit-il, je peux te rendre tes yeux.

Il recula ses mains, révélant deux yeux verts splendides là où il n'y en avait plus un instant plus tôt, stupéfiant tout le monde. Nagato le regarda, surpris, Konan souriant près de lui, soulagée.

- Merci, fit doucement le roux.

- Nous sommes du même clan, sourit-il en le stupéfiant. Je le sens maintenant. La famille c'est important. Merci d'avoir veillé sur moi ces dernier temps, dit-il doucement.

- Arrêtez le, gronda soudain une voix trop connue pour le blond.

Il se redressa lentement alors qu'il se retrouvait cerné par les ninjas du Hokage. Immédiatement, Nikkô se tendit, prête à bondir seulement, ils n'eurent guère le temps de bouger qu'une gigantesque patte rousse se planta devant Naruto en protection, un grondement dangereux s'élevant, faisant vibrer la terre. Levant les yeux, tous trouvèrent Kyubi au dessus du blond, les autres démons approchant pour l'entourer, grondant sur les ninja pétrifiés.

- Le premier qui s'approche je le dévore vivant, susurra le renard.

- Et le mieux c'est qu'il y en a assez pour chacun de nous, fit Matatabi en se léchant les babines.

- Un mot Naruto et nous les effaçons de ta vue, assura Gyuki.

Leur chakra démoniaque pesait lourdement sur la région, puissant et implacable, dangereux et sanguinaire. En protection autour du jeune homme aux multiples queues lumineuses, ils ne bougeaient pourtant pas malgré leur envie certaine de dévorer les ennemis du blond nettement perceptible. Mais ils se retenaient, semblant attendre l'ordre du jeune homme.

- Inutile, fit doucement celui-ci. Vous n'avez pas à vous abaisser à leur niveau. Je m'en charge.

Il disparut soudain dans une nuée de feuilles d'érables et avant que qui que ce soit ait pu réaliser, il était devant le Hokage, une série de sceaux composées à une vitesse vertigineuse avant qu'il n'appose ses mains sur son front et son ventre. Tous sursautèrent à cet instant, saisissant tout juste ce qu'il se passait alors que de puissant sceaux apparaissaient, rétrécissant jusqu'à s'apposer sur le front et probablement sur le ventre du Hokage qui chancela et s'écroula sur ses genoux.

- Maître Hokage ! s'exclamèrent ses ninjas toujours pétrifiés par le chakra des démons.

- Que m'as tu fait monstre ? bredouilla rageusement Fugaku.

- De nous deux, je ne suis pas le monstre, répondit Naruto. Vous l'êtes. Vous êtes ignobles et vous êtes un danger pour ce monde, comme tout ceux qui agissent à votre manière, remarqua-t-il avec un regard pour ceux restés immobiles pendant l'affrontement. Je vous ai à jamais privé de votre sharigan et de votre chakra, dit-il en le choquant. Vous ne serez plus ninja et cela fait déjà un bon moment que vous n'êtes plus réellement Hokage. Vous ne l'êtes que parce que ces vieux fous du Conseil et du gouvernement assoiffés de pouvoir vous soutiennent. Mais vous êtes tous une plaie pour ce monde et ce qu'il s'est passé aujourd'hui en est la parfaite illustration. Cette guerre était le résultat de la soif de pouvoir, de puissance et de domination que les gens comme vous ont infligé aux autres au fil du temps. Cette guerre a été provoqué par des personnes que vous et ceux comme vous avez soigneusement brisés et plongés dans une souffrance abominable. Vous êtes responsables. Et ce n'est plus tolérable. On ne construit pas la paix par la force, la domination, la crainte et la cruauté. On la construit avec de l'amitié, de la confiance, de l'entente et de la bienveillance. Les gens comme vous sont des obstacles et si un seul d'entre vous cause encore des problèmes, je m'en chargerai moi même à l'avenir, assura-t-il.

- Tu n'as pas ton mot à dire, gronda Fugaku.

- Au contraire, nous avons tous notre mot à dire, trancha-t-il. Et je crois que ça fait déjà un moment que les ninjas de Konoha vous l'ont prouvé. Avec Nikkô, les ninjas de tout villages vous ont prouvé qu'ils avaient leur mot à dire et qu'ils en avaient assez de vos conneries. Il va falloir faire avec. Plus personne ne vous laissera continuer sur cette voie. Vous n'êtes pas le Hokage et cela fait longtemps que vous ne l'êtes plus. Les habitants de Konoha ont déjà choisi leur Hokage.

- Qui ça ? Toi ? se moqua l'homme tremblant au sol.

- Moi ? ricana Naruto. Bien sûr que non. Grâce à vous et à votre prédécesseur, je n'ai certainement pas les capacités requises. Et j'ai d'autres choses à faire, comme de profiter d'être libre avec ma famille, dit-il en désignant les démons. Si vous aviez réellement regardé Konoha, vous sauriez de qui il s'agit et n'importe quel ninja de Konoha, vos abrutis de partisans exclus pourra vous dire son nom, parce que c'est évident pour eux. Et c'est évident pour moi aussi en tant que ninja de Konoha.

Il pivota pour regarder vers Nikkô rassemblé plus loin. La très grande majorité des ninjas de Konoha présents s'y trouvaient, entourant un ninja en particulier. Autour de lui, on trouvait le Troisième, les trois Sannin, les meilleurs ninjas du village et Shisui.

- Itachi ? fit son père stupéfait.

- Itachi, approuva Naruto. Lui il saura prendre la suite les quatre premiers Hokage avec l'esprit qui est celui de notre village. Un esprit que vous et Hirotoshi Shimura vous êtes appliqués à salir et à bafouer. Mais c'est fini maintenant.

- Ce n'est pas vous qui décidez, grogna-t-il.

- Le conseil des jonnin qui doit approuver le Hokage n'acceptera que Itachi. Quand au Conseil du Village et celui du Daimyô, ils n'auront pas le choix. Tout cela n'a que trop duré. Le Hokage doit représenter l'esprit et l'âme du village et ça fait deux Hokage qui ne sont rien d'autre qu'une véritable insulte à Konoha. La quasi totalité du village a déjà reconnu Itachi et on ne vous laissera pas le choix.

Il se détourna ensuite, retournant auprès des Bijû qui s'étaient écartés de Nagato et Konan observant avec attention. Matatabi baissa la tête près de lui, grondant doucement lorsqu'il lui grattouilla le nez. Le blond se retourna lentement, tous encore figés par la présence lourde des démons qui ne cessaient de faire peser leur chakra tel une enclume, empêchant quiconque de bouger, les rares le pouvant s'abstenant. Il s'agissait principalement des réincarnés et si d'autres ninjas puissants auraient pu, l'épuisement et les blessures les gardaient en place. Seul Naruto n'étais pas affecté.

- Et au sujet des démons, reprit le blond glacial en balayant les Kage des yeux. Ils sont avec moi désormais et le premier qui osera encore les attaquer aura à faire à moi. Les Bijû ne sont la propriété de personne et certainement pas celle des villages cachés. L'ère des Jinchuuriki est définitivement terminée.

- Les démons sont un danger pour ce monde, fit le Kazekage rageur.

- Les démons n'ont jamais été un danger et s'ils sont devenus des ennemis des ninjas, c'est entièrement la faute de pauvres fous assoiffés de pouvoir comme vous. Les Jinchuuriki ne sont pas si ancien et avant la première génération d'entre eux, les Bijû ont vécu libre et en paix des siècles durant. Tout au plus, ils s'amusaient à effrayer les gens entrant sur leur territoire sans leur faire de mal. Ce sont les ninjas avides de puissance qui sont la cause de tout ceci. Ils ont attaqué les démons, les ont scellé à l'intérieur des Jinchuuriki, les ont torturé, utilisé comme des armes et des propriétés, privé de tout ce qu'ils aimaient, privé de leur vie et exploité pour leur puissance. À leur place, n'importe qui l'aurait eu mauvaise contre les ninjas. Les démons n'ont fait que se défendre et se battre pour leur liberté. Aujourd'hui ils sont libres et ils le resteront. Il faudra me passer sur le corps pour changer ça.

- Et il faudra nous passer dessus pour atteindre Naruto, s'amusa Gyuki.

- Ils sont désormais tous liés à moi, reprit Naruto. Plus aucun sceau ne pourra les emprisonner. Laissez les et ils vous laisseront tranquilles. Vous avez déjà bien assez à faire avec vos pays et vos villages après une telle guerre. En espérant que vous en tirerez les bonnes leçons. Allez les gars, sourit-il en relevant la tête vers les démons, remballez votre chakra qu'ils puissent bouger.

Les Bijû obéirent à l'étonnement général même si certains grommelèrent un peu. L'ambiance s'allégea soudain, certains s'effondrant sous le choc de la pression des démons.

- Oh et mesdames et messieurs les Kage, fit Naruto en les regardant, touchez à un cheveux d'un membre de Nikkô pour ce qu'il s'est passé aujourd'hui et non seulement je le saurai mais je viendrai régler ça moi même. Les membres de Nikkô se sont battus pour mettre fin à la guerre et pour la paix de ce monde entier. Reprochez leur et vous montrerez votre stupidité.

Il se détourna ensuite, partant plus loin à l'écart, s'asseyant souplement au sol comme prêt à surveiller ce qui allait se passer maintenant, laissant tout le monde un peu perplexe. Tous virent les Bijû le suivre docilement bien que très visiblement protecteurs pour lui. On vit Kyubi s'allonger en arc près de lui, l'encadrant de ses pattes avant, lui donnant sa poitrine comme dossier. Nibi et Gobi en firent de même, s'allongeant et posant leur tête près du blond, les autres se postant autour d'eux tranquillement. L'immobilité régna un moment et ce fut Itachi qui bougea le premier, demandant aux ninjas de Konoha l'écoutant de s'occuper des blessés, de se rassembler, de faire le bilan pour qu'ils puissent rentrer chez eux. Tous se mirent alors à bouger. La guerre était terminée et il y avait fort à faire pour s'occuper des dégâts, le plus urgent étant de ramener tout le monde à son village, les morts, les blessés et les vivants pour prendre du repos et gérer la suite. Tous étaient bien trop affaiblis pour parler davantage.

Shisui quant à lui se dirigea immédiatement vers le blond et ce fut sans la moindre protestation que les démons le laissèrent passer et venir s'asseoir juste à côté de lui, gardant tout le reste à l'œil. Rapidement, Minato et Kushina rejoignirent leur fils, hésitant un peu face aux Bijû qui les surveillaient de près. Le Premier et le Deuxième du nom en firent autant, observant tout ce qu'il se passait autour d'eux. Nagato et Konan suivirent, le premier posant un regard perçant sur le blond, s'accroupissant près de lui.

- Comment tu te sens Naruto ? demanda-t-il tout bas pour être sûr de ne pas être entendu des autres.

- Je ne vais pas faire très long feu, répondit-il doucement en les choquant.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Shisui inquiet.

- Il va me falloir beaucoup plus de temps que ça pour me faire à ce corps, expliqua-t-il lentement. J'ai juste fait au plus vite pour mettre fin à ça et les dissuader de causer plus de problèmes.

- Repose toi, fit Matatabi le ton bas. Tu es mal en point pour le moment. Tu as besoin de te reposer. Ce que tu t'es déjà forcé à faire était trop. Repose toi.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? questionna Minato angoissé pour son fils.

- Naruto a pris le corps de Juubi, fit Kurama en baissant la tête près de son ancien hôte. Le corps de Juubi renferme une immense puissance et la totalité de l'énergie naturelle du monde passe par lui. Une âme humaine, un esprit humain n'est pas fait pour supporter une telle chose. Naruto a réussi à détruite la bête sans âme qu'était Jubi dans ce corps pour se l'approprier et il connaît parfaitement la manipulation du chakra naturel mais ça ne veut pas dire que c'est une chose simple. Il va falloir du temps pour qu'il s'habitue et s'installe vraiment. En attendant, il doit juguler toute cette énergie et ses pouvoirs et il en souffre terriblement. Il fait bonne figure mais il lutte pour rester conscient en ce moment, dit-il en les tendant tous.

- Kurama, c'était pas la peine de le dire, soupira Naruto.

- Si, fit Gobi. Nous sommes tout les neufs bien placés pour connaître ta force de caractère et de volonté. Mais tu as besoin de te reposer après tout ce que tu as enduré jusqu'ici. S'il se passe quoi que ce soit, c'est à eux de prendre le relai maintenant. Nous veillerons sur toi jusqu'à ce que tu aies retrouvé tout tes moyens.

- Vous êtes libres maintenant, remarqua-t-il pour les démons. Même si techniquement, vous vivez tous en moi, même si je suis votre Jinchuuriki, je ne vous empêcherai jamais de faire ce que vous voulez, de vous matérialiser et d'aller où bon vous semble. Vous le savez n'est-ce pas ? Vous pouvez faire ce que vous voulez et aller où vous en avez envie. Vous pouvez rentrer chez vous.

- Comment dis-tu toujours déjà ? fit Songokû léger. « Je suis chez moi auprès de ma famille » c'est ça ? dit-il en faisant sourire les autres.

- Tu es notre famille Naruto, remarqua Saiken. Tu l'es depuis la première fois où tu nous a rejoint dans l'espace psychique. Alors nous restons avec toi et quand tu seras sur tes pieds, on voyagera avec toi.

- On sera plus nombreux que prévu, sourit Shisui. Mais le plan reste le même. On avait dit qu'on voyagerait quand tu serais libre. Mais on a le temps. D'abord, tu te reposes.

Naruto lui sourit avec douceur, s'appuyant discrètement contre lui alors qu'il s'était assis près de son épaule.

- Qu'est-ce que tu vas faire Nagato ? demanda-t-il en tournant le regard vers lui.

- Retourner à Ame et en prendre soin. C'est ce que Yahiko aurait voulu, remarqua-t-il. Tu seras le bienvenu quand bon te semble et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'auras qu'à demander. Et il faut redorer le blason de l'Akatsuki.

- Naruto, interpella Kushina agenouillée près de lui. Pardonne nous, pria-t-elle les larmes aux yeux.

- Pourquoi ? demanda-t-il confus.

- C'est à cause de nous si tu as autant souffert, éclaircit Minato tout aussi affligé. Si nous n'avions pas scellé Kyubi en toi…

- Ne vous excusez pas pour ça, coupa le blond avec un sourire rassurant. Kurama est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie, dit-il en gênant le renard qui détourna le regard. C'est le Cinquième, le Sixième et leurs acolytes qui sont responsables. Pas vous, pas Kurama, pas les Bijû. Me lier à Kurama a été la meilleure décision. Lui et les autres ont été une vraie famille pour moi et jamais je ne regretterai ça.

- Comment peux tu tous aussi bien les connaître ? demanda Hashirama. Pour Kyubi, Nibi et Gobi je peux comprendre puisqu'ils étaient en toi mais les autres…

- Les démons sont tous reliés entre eux, expliqua-t-il. Malgré la distance et les sceaux, ils sont capables de communiquer entre eux via un espace psychique commun. Très jeune, après m'être rapproché de Kurama, j'ai réussi à accéder à cet espace psychique. Je m'y réfugiais dés que je pouvais et ils ont toujours été là pour moi, sourit-il avec douceur en regardant les gigantesques êtres autour de lui. Ils m'ont élevé, ils ont pris soin de moi, ils ont été là pour moi et ils ont été une famille pour moi. Je n'aurais jamais tenu sans eux. Ce n'est que plusieurs années plus tard que Shisui et Itachi sont parvenus à établir un contact direct avec moi, via leur Sharigan et mon esprit. Ils n'auraient probablement trouvé personne s'ils n'avaient pas été là pour moi.

- Merci, fit Kushina les larmes aux yeux en regardant les démons. Merci d'avoir veillé sur lui.

- Naruto est comme nous, répondit Shukaku. Et contrairement à tout ces imbéciles de ninjas, il nous a toujours très bien traité, très bien considéré. Il a veillé sur nous, pris soin de nous et de nos sentiments. Il a protégé Kuruma, Matatabi et Kokûo. Naruto nous a toujours considéré comme des êtres et non comme des armes, comme sa famille et c'est ce qu'il est pour nous. Nous l'avons vu grandir et s'il a toujours été plus démon qu'humain pour nous, c'est désormais entièrement vrai. Nous veillerons sur lui comme il veille sur nous.

- Croyez vous que la paix va s'installer ? demanda Konan.

- Si cette guerre ne leur a pas suffit pour comprendre, fit Naruto déterminé, on leur enfoncera dans le crâne. Pour l'instant, les villages cachés seront bien trop ébranlés pour faire du grabuge et sans les Jinchuuriki, ils ont perdus leurs armes d'intimidations favorites. Ils vont être calmés pour un moment. Nous verrons comment ils réagissent.

- Certains risquent de te courir après, remarqua Nagato très inquiet.

- J'aimerais bien voir ça, fit Gyûki. Entre la puissance de Naruto et notre présence, il serait stupide de s'attaquer à lui.

- T'en fais pas pour ça, sourit Naruto. Je les ferai courir s'ils essayent, assura-t-il légèrement.

Il s'affaissa ensuite un peu, ses paupières se baissant, une légère pellicule de sueur le couvrant et cela, tous autour de lui le remarquèrent.

- Il faut que tu te reposes, remarqua Shisui en passant un bras autour de lui.

- Il te faut un abri gamin, fit Tobirama.

- On va rentrer à Konoha, sourit Naruto.

- Ce n'est peut-être pas une bonne idée, posa Hashirama.

- Si, fit Shisui. Naruto est un héros pour Konoha. Tous veilleront sur lui et le peu qui pourraient ne pas être d'accord n'oseront pas bouger avec nous et avec les démons. Même les villageois civils l'adorent. Il sera en sécurité. Et puis Itachi va reprendre les choses en mains et entre lui et moi, même les Uchiwa n'oseront pas bouger. Bannis du clan ou pas, nous restons les plus puissants Uchiwa du village. Et puis, si tu rentres au village, en sachant que tout les Bijû sont avec toi, les deux Conseils ne feront pas d'histoire pour donner le poste à Itachi.

- Ouais, fit Naruto. Et puis Konoha reste mon village. On va rentrer.

- Je crois qu'il est temps pour nous de rentrer aussi, remarqua Tobirama. Nous n'avons plus rien à faire ici.

- C'est vrai, approuva Minato, même si je regrette de devoir te laisser une fois encore.

Le blond offrit un sourire triste à ses parents, se laissant faire quand sa mère vint l'étreindre avec douceur, lui rendant le geste.

- C'est déjà beaucoup d'avoir pu vous voir comme ça. Vous ne devez pas vous en faire pour moi. J'ai une famille et pleins d'amis. Tout ira bien et je penserai à vous, toujours.

- Nous sommes tellement fiers de toi. Et nous t'aimons plus qu'il n'est possible d'aimer, assura sa mère en caressant ses cheveux. Prends soin de toi et soit heureux.

- Je le serai, promit-il.

Minato vint serrer son fils dans ses bras à son tour, lui murmurant qu'il l'aimait. Il se releva ensuite, Kushina suivant le mouvement pour rejoindre Hashirama et Tobirama un peu plus loin.

- Vous veillerez bien sur lui ? demanda-t-il aux démons.

- Tu es un crétin Minato si tu n'as pas déjà ta réponse, grommela Kurama en faisant sourire le blond.

Le couple sourit, rassuré de savoir que leur fils avaient les neuf démons à queues pour le protéger. Mais lorsque l'on regardait aussi le regard doux de Shisui qui le tenait précieusement, il n'y avait pas qu'eux pour prendre soin de lui.

- C'est bien beau mais comment on fait ? demanda Hashirama.

- Je m'en occupe, répondit Naruto en formant un unique mudra de ses mains. Au revoir et merci pour le coup de main, salua-t-il. Reposez vous bien. On se charge de la suite et vous pourrez être fiers, assura-t-il en les touchant.

Un moment plus tard, les quatre réincarnés s'illuminèrent pour disparaître progressivement sans jamais lâcher des yeux le jeune homme devant eux, lui souriant avec confiance et chaleur. Ils furent bientôt partis et Naruto s'affaissa un peu plus contre Shisui, épuisé.

- Nagato, Konan, vous devriez partir, remarqua-t-il. Avant qu'un imbécile ne décide de vous causer des problèmes.

- Tu es sûr que ça ira ? demanda le roux.

- Ouais, y a pas à s'en faire, répondit-il.

- Je m'occupe de lui, assura Shisui. Partez avant d'avoir des ennuis.

Ils approuvèrent finalement, les saluant, s'en allant avec difficulté mais disparaissant sans que personne ne s'en aperçoive.

- Pouvez vous rester même s'il dort ou est inconscient ? demanda Shisui en regardant Nibi.

- Oui. Naruto nous laisse une liberté totale. Nous pouvons réintégrer son corps ou nous matérialiser quelque soit son état.

- Alors repose toi Naruto, pria-t-il. Repose toi, nous veillons et nous te ramènerons à Konoha. Tu peux te laisser aller maintenant.

Naruto le regarda un moment, lui souriant faiblement.

- Tu m'as manqué Shisui, murmura-t-il.

- Tu m'as manqué aussi. Dorénavant, nous restons ensemble, dit-il en bougeant doucement.

Il l'attira délicatement contre lui, confortablement, l'incitant à se reposer. Le blond se blottit volontiers contre lui, fermant les yeux, cessant de résister à l'inconscience qui l'appelait, entouré d'un sentiment de sécurité et d'être à sa place.