TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION

Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !


Cette commande a été passée par Aelita Yoru.


Chapitre 1


Harry soupira, il devait aller au zoo avec les Dursley, il ne voulait pas aller avec eux. Il ne comprenait pas pourquoi ils l'emmenaient alors qu'ils ne l'aimaient pas ! Le jeune homme soupira, et dans la partie reptile, il se retrouva face à un énorme serpent. Le jeune homme vit la pancarte et lu à voix haute :

-Élevé en captivité... moi aussi, je te comprends.

Le serpent le regarda et hocha la tête. Harry écarquilla les yeux :

-Tu me comprends ?

Le reptile hocha la tête une fois de plus. Après quoi, une main se posa sur son épaule, le faisant sursauter :

-Bravo mon garçon, il est très rare de rencontrer un jeune homme capable de parler aux animaux. Allons essayer avec une autre espèce !

Elle l'emmena devant l'enclos aux félins et lui fit un signe de main pour l'encourager. Harry les regarda :

-Bonjour... vous avez une très belle crinière, Monsieur le lion.

Le roi de la savane tourna la tête vers Harry et l'inclina en signe de respect. La femme mystérieuse sourit :

-Impressionnant ! Je suis Miss Owl, je suis une ombrune.

-Une ombrune ?

-Oui, je peux me transformer en chouette, et je peux manipuler le temps.

-Vraiment ?

-Oui, venez avec moi. Il y a tout un monde magique que tu ignores, mais vous avez des pouvoirs vous aussi Harry. Je vais vous emmener dans l'une de nos boucles temporelles, vous y serez heureux, vous verrez.

-Comment m'avez-vous trouvé ?

-Nous autres Ombrunes, avons le don de repérer les Enfants Particuliers. Il y a un moment que nous vous avons à l'œil, et aujourd'hui vous avez confirmé nos doutes. Venez avec moi, de toute façon votre oncle, votre tante et votre cousin ne remarqueront même pas votre absence.

Elle lui fit un clin d'œil et l'emmena hors du zoo, dans une rue calme. Elle se transforma en chouette blanche tachetée de noir avec des yeux bleus magnifique et vola légèrement, avant de se transformer à nouveau en humaine :

-Alors, venez-vous avec moi ?

-Je... oui... mais je ne comprends pas. D'où venez-vous ?

-Je viens de Dunoon, en Écosse, venez dans ma boucle.

Elle le fit monter dans sa voiture toute droit sortie des années 60 et roula jusqu'à l'île.


Le trajet dura des heures, mais Harry s'en moquait, tout ce qui l'éloignait des Dursley le ravissait. De plus, les paysages étaient magnifiques, le jeune homme en prenait plein les yeux car il quittait rarement le placard sous l'escalier ou la maison en général.

Ils passèrent dans un village côtier, mais Harry ne prêtait pas vraiment attention à celui-ci, il était bien trop occupé à admirer le loch magnifique qu'ils étaient en train de longer. Après quoi Miss Owl fit entrer la voiture dans l'allée d'une maison abandonnée à demi en ruine, à la sortie du village. Harry arqua un sourcil :

-Vous vivez là ?

-Vous allez voir.

Elle continua de rouler, s'approchant de plus en plus de la vieille bâtisse. Tout à coup, la grande maison redevint magnifique, le jardin vert et parfaitement entretenu. Harry s'arrêta sur place :

-Mais... c'est quoi ?

-C'est la maison, je vais vous présenter tout le monde. Ici, je vouvoie les enfants, et les enfants me vouvoient également, même si nous sommes une famille. Je trouve cela bien plus élégant et digne de nous, je vous demanderez donc de respecter cette règle.

-D'accord... comment vous avez fait ça ? Faire passer la maison de ruine à splendide maison digne d'un manoir ?

-Je vous l'ai dit, c'est une boucle temporelle.

-Et votre voiture ?

-Ne vous en faites pas, elle est dans la boucle, elle est normale ici.

-Pourquoi vous êtes dans une boucle ? Et c'était quoi ici ? Pourquoi elle est normale ici ? Je ne comprends rien, en 1991 plus personne n'a de voiture comme ça !

-Dans les années 60, l'US Navy s'est servie de la région comme d'une base militaire. Il y avait des missiles et des sous-marins nucléaires. Bref, un jour un bête accident a envoyé un missile classique sur notre belle maison, en 1965, alors j'ai créé une boucle qui empêche l'accident, mais je dois tous les jours la reformer. Ici, c'était un orphelinat. Et la boucle nous fait rester dans les années 60 mais ça fait que tout le monde qui nous entoure, même à l'autre bout de la planète, est coincé dans cette journée. Par exemple, si vous allez au village, vous serez en 1965, tout simplement.

-Waouh... impressionnant ! Mais pourquoi tout à l'heure, quand nous sommes passés, le village était celui de mon présent, en 1991 ?

-Je voulais faire une entrée théâtrale dans votre nouvelle maison, alors j'ai fait en sorte que vous ne voyiez l'intérieur de la boucle, que quand je l'ai décidé, à mesure qu'on approchait de la maison pour que vous soyez bluffé par le changement. J'admets que j'aime les mises en scène, je pense que dans une autre vie j'aurais pu être comédienne.

-Vous auriez été excellente, car j'ai réellement été impressionné.

-C'est très gentil à vous, je vous en remercie. Bon, trêve de bavardages, je vais vous présenter à tout le monde.

Miss Owl sourit et le fit entrer dans la maison. Elle siffla, et aussitôt toute une horde d'enfants arriva. Le plus jeune semblait avoir environ 3 ans, et le plus vieux devait avoir environ 16 ans. La jeune femme sourit :

-Alors, je vous présente Harry, il a 11 ans et il a le pouvoir de communiquer avec les animaux. Quand je dirai votre nom, vous avancerez d'un pas et lui direz votre particularité et votre âge Je vais commencer, bien sûr, par Gaby.

Une jeune fille fit un pas en avant :

-Bonjour, j'ai 13 ans et je suis nyctalope, ça veut dire que je vois dans le noir.

-Merci ma chère, maintenant Anton.

Le garçon qui semblait le plus âgé fit un pas en avant :

-Salut, j'ai 16 ans et j'ai une force incroyable.

-Merci Anton. Maintenant Alba.

-Bonjour, j'ai 8 ans et j'ai le pouvoir de tout mémoriser, je n'oublie jamais rien. Un simple regard dans une pièce et j'ai mémorisé chaque détail de la pièce, je peux la redessiner à la perfection.

-Impressionnant, bravo !

-Tiens, c'est pour toi !

Harry prit le papier qu'elle lui tendait, c'était un portrait de lui. Elle dessinait vraiment à merveille, il était impressionné :

-Mais... quand m'as-tu dessiné ?

-Je t'ai vu descendre de la voiture, j'ai donc griffonné ça rapidement.

-Waouh, c'est dingue !

Miss Owl sourit :

-Merci beaucoup Alba. Maintenant, Gary.

Le plus petit s'avança :

-J'ai 3 ans, j'entends même les bruits que les humains normaux n'entendent pas.

-Alors je vais parler doucement.

Harry fit un clin d'œil au petit garçon qui gloussa en reculant. L'Ombrune hocha la tête d'un air satisfait :

-Et maintenant, c'est à vous ma chère Philippa.

-Bonjour, j'ai 15 ans, j'ai le pouvoir de changer d'apparence.

-Cool... et inquiétant en même temps.

-Tu verras, souvent c'est marrant.

Elle sourit et recula. Miss Owl enchaîna :

-Les derniers et non les moindres, Peter et Will.

Deux enfants identiques firent un pas en avant et lancèrent d'une même voix :

-Bonjour, nous avons 7 ans, nous sommes jumeaux, Will se transforme en sirène quand il est dans l'eau, et Peter en loup-garou les nuits de pleine lune.

-Waouh... c'est dingue !

Les jumeaux sourirent et reculèrent. Miss Owl sourit :

-Voilà, vous connaissez tout le monde maintenant. Ici les repas sont servis à heure fixe, les corvées doivent être faites par tout le monde à tour de rôle. Vous dormirez dans la chambre près d'Anton et Alba.

-D'accord, merci.

-Anton et Philippa vont vous aider à préparer votre chambre. Et ne vous en faites pas pour vos affaires, nous avons largement ce qu'il faut ici, j'adore coudre et tricoter.

Elle lui sourit et Harry monta les escaliers avec Anton et Philippa. Ils le firent entrer dans une pièce poussiéreuse. Aussitôt, les deux adolescents commencèrent à tout nettoyer, ils avaient pris des balais au passage. Harry de son côté ouvrit la fenêtre et secoua les couvertures et l'oreiller posés sur le lit. Gaby arriva avec des draps propres ainsi qu'une pile de linge :

-Tiens, Miss Owl m'a demandé de t'apporter ça. Il y a des draps propres, une taie d'oreiller, des vêtements et du linge de toilette.

-Merci beaucoup.

-Il y a une brosse à dents pour toi dans la salle de bain.

-C'est gentil.

-Mais de rien, ton nom est écrit dessus, comme ça pas d'erreur possible.


Ils échangèrent un sourire et le petit groupe termina le nettoyage de la chambre. Après quoi, ils lui firent faire le tour de la maison. Après quoi, Harry partit prendre sa douche. Tout ça était complètement dingue ! Après sa douche il fut appelé pour le dîner. Harry descendit donc dans la salle à manger et s'installa à la seule place libre, entre un des jumeaux et Gary. Il se tourna :

-Excuse-moi, mais tu es Peter ou Will ?

-Je suis Peter, tu peux facilement nous reconnaître. Moi j'ai une petite cicatrice sous l'œil que je me suis fait un soir de pleine lune, je me suis griffé.

-D'accord, je vais retenir ça dans ce cas.

Ils échangèrent un sourire et le dîner fut servi. Ils se régalèrent et le jeune homme monta se coucher, il était épuisé. Il s'endormit dès que sa tête toucha l'oreiller, ces deux derniers jours avaient été très chargés en émotions.