Correctrice : Clina
Personnage : Aiolos du Sagittaire, Camus du Verseau, Bastet
Mention de : Athéna, Aiolia du Lion, Saga du Gémeau, Kanon du Dragon des Mers, Shura du Capricorne, Shun d'Andromède, Hyoga du Cygne, Marin de l'Aigle, Shaina de l'Ophiuchus, Dohko de la Balance
Ship : aucun
Type d'écrit : introspection, début d'amitié
Arc temporel : Comme pour les autres recueils, quelques années après la fin de la guerre contre Hadès, quand ils sont tous revenus à la vie.
Lieu : Temple du Sagittaire, Sanctuaire
Titre : Au sujet des arbres à chat
L'immuabilité du Sanctuaire lui apparaissait chaque matin alors que son regard errait sur les toits des divers Temples avant de se tourner vers la haute statue de la déesse Athéna, qui surplombait et régnait sur son Domaine Sacré. Sans beaucoup de mal, Aiolos pouvait visualiser le reste des lieux sans même les voir. Il avait une vue admirable de la fameuse horloge toujours éteinte. Contrairement à ses frères d'armes, il ne l'avait jamais vu allumée d'une légère flamme bleue à chaque signe du zodiaque. Il n'était déjà plus là quand les Saints de Bronze avaient gravi l'immense escalier pour sauver la réincarnation d'Athéna. Il n'était pas un des Renégats revenus pour leurrer le dieu Hadès, et espérer inverser le cours de la Guerre Sainte. Lui, il avait redécouvert ce lieu où il avait grandi et où il s'était entraîné à leur retour à la vie à tous. Et il s'était dit à l'époque que rien n'avait changé ici. Pourtant il ne fallait pas longtemps pour ressentir les évolutions du Sanctuaire.
Certes, les plans du Domaine Sacré n'avaient pas vraiment évolué. Aiolos n'avait eu aucun mal à retrouver les lieux d'entraînement, les cuisines et les différents secteurs réservés à chaque Caste de Guerriers. Il avait retrouvé son Temple dans le même état que quand il l'avait quitté. Enfin pas totalement, il y avait plus de poussière et de toiles d'araignée qu'à l'époque. Mais dans l'ensemble la structure était toujours la même, son Armure Sacrée trônait au milieu de la partie centrale illuminant d'une douce lueur dorée les lieux. Quant à la partie vie de son Temple, elle n'avait pas beaucoup changé. Cela étant il en avait profité pour changer de décoration et certains meubles devenus trop vieux. Il avait aussi fait un grand tri dans ce qu'il possédait à l'époque, ne gardant que l'essentiel et ce qui avait une valeur personnelle à ses yeux.
Le Sagittaire voulait repartir sur de nouvelles bases, quelque chose que tous n'avaient pas compris. Certes après avoir été le traître, il était devenu le héros du Sanctuaire d'Athéna et un exemple à suivre, mais il était plus que cela. Il n'était pas juste un Saint d'Or dont on vénérait le souvenir. Il avait sa propre personnalité et ses propres goûts. Et peut-être que parfois il était différent de l'image lisse que les autres s'étaient faite de lui. Mais après tout hormis Saga et Kanon, très peu l'avait connu lors de sa première vie. Peu connaissait sa vraie personnalité. Et ce n'était pas leur faute, ni la sienne. Il y avait juste le Destin qui l'avait séparé des autres Saints d'Athéna. Bien sûr, il ne regrettait pas son sacrifice pour sauver la réincarnation de leur Déesse. Il avait fait son devoir cette nuit-là. Cependant, il aurait aimé avoir des souvenirs à partager avec les autres Saints d'Or et peut-être que dans ce cas-là ils auraient pu être amis. Mais il n'avait pas grandi avec eux assez longtemps. Il devait donc encore apprendre à les connaître et nouer une relation amicale et fraternelle avec eux.
Alors pour reprendre en main le cours de sa vie et puisqu'il n'y avait plus de Guerre Sainte à venir, Aiolos avait décidé de rénover et redécorer son Temple. De toute manière, il avait besoin d'un bon coup de frais au niveau des peintures. Il avait donc pris le temps de tester quelques teintes de couleur pour faire son choix. Et il avait opté pour quelque chose de plutôt sobre et clair. Aiolos désirait apporter plus de lumière à l'intérieur de sa demeure. Une fois les murs repeints, il s'était attaqué à la partie privée de son Temple et en avait changé l'aménagement. Aiolia avait été surpris de sa décision, mais il l'avait néanmoins aidé tant à choisir et monter ses nouveaux meubles qu'à retirer les anciens. Passer du temps avec son petit frère était agréable, cela lui permettait de connaître l'homme que le Lion était devenu. Il n'avait pas pu le voir grandir, et il essayait de rattraper le temps perdu. C'était avec lui qu'il avait d'abord renoué des liens. Ils avaient tant eu à se dire et à partager.
Une fois son Temple réaménagé, Aiolos avait dû se trouver une autre occupation. Les entraînements et les très rares missions ne comblaient pas vraiment son emploi du temps plutôt léger. Et il ne se sentait pas prêt à prendre un disciple à sa charge, même s'il aidait volontiers les Saints d'Argent et de Bronze à enseigner aux plus jeunes. En réalité, Aiolos s'était pris de passion pour le bricolage. Démonter des meubles et les monter, réfléchir à comment organiser une pièce l'avait en soi captivé. Il appréciait de travailler de ses mains et de créer quelque chose. Il était toujours fier quand il y arrivait. Cependant il n'y avait pas beaucoup de meubles en kit à monter ou à créer de toutes pièces au Domaine Sacré. Et il n'était pas encore assez proche des autres Saints pour se permettre de proposer son regard éclairé sur l'aménagement intérieur de leur Temple. Il avait donc surtout acheté des livres et il s'était instruit sur toutes les techniques manuelles qui pourraient l'aider dans un futur plus ou moins proche. Et pendant des mois, il s'était contenté de cela et d'aider de temps à autre Aiolia avec une réparation ou autre chez lui.
Et un matin, elle était apparue sur le pas de sa porte, telle une Déité offrant sa présence bienveillante. Aiolos l'avait trouvé magnifique, gracieuse, agile et divine. Pour un peu, Shura lui aurait reproché son hérésie et de se détourner d'Athéna. Mais leur Déesse protectrice lui pardonnerait bien volontiers son adoration pour la mignonne boule de poils grise aux yeux mordorés qui avait élu domicile dans son Temple. La petite chatte avait miaulé en le regardant avant de s'approcher du Sagittaire. Amicalement, elle s'était frottée à ses jambes et elle avait ronronné. Et cela avait été suffisant pour qu'Aiolos soit définitivement séduit. Il s'était accroupi pour flatter avec douceur le haut de la petite tête triangulaire avant de prendre son invitée surprise dans les bras. Aiolos avait remarqué le collier et le nom gravé sur la médaille : Bastet. Nom, qui selon le Sagittaire, lui allait à ravir. Mais si la petite féline avait un nom et un joli collier, elle avait donc un maître au Sanctuaire. Ce n'était pas un chat errant comme il pouvait en rencontrer parfois dans les escaliers ou aux abords du Domaine Sacré. Et de toute évidence ce dernier ou cette dernière en prenait bien soin. Aiolos se demanda lequel de ses frères d'armes avait adopté la petite créature. Mais il avait peu de chance de répondre à toutes ces questions de par lui-même, il se contenta donc d'offrir un repas et de l'eau fraîche à la petite chatte. Et il la laissa repartir quand bon lui sembla…
Et le lendemain, Bastet était de retour presque à la même heure dans son Temple. Aiolos l'avait à nouveau nourrie, et il y avait gagné quelques ronronnements et l'autorisation de caresser le pelage soyeux. Les visites de la petite chatte étaient devenues quotidiennes. Elle avait de toute évidence très bien compris qu'elle était plus que bienvenue au Temple du Sagittaire et qu'on y mangeait plutôt bien et à volonté. Puis elle avait disparu quelques semaines. Aiolos s'était d'abord inquiété avant de réaliser qu'il y avait une chance pour que le maître ou la maîtresse de Bastet soit absent du Sanctuaire. Et en toute logique, il ou elle avait pris le chaton dans ses bagages. Ce qui restait normal après tout, une si jolie et amicale petite créature féline devait être adorée de son propriétaire. Et en relativisant, il y avait des chances que la petite chatte réapparaisse un jour d'elle-même dans son Temple. Cependant cette petite compagnie l'avait fait réfléchir à un nouveau projet d'aménagement.
Il y avait un coin qu'il utilisait peu dans le Temple du Sagittaire. Après avoir mûrement réfléchi, Aiolos décida de le consacrer à Bastet. Il entreprit donc de l'aménager au mieux pour le plaisir du félin. Mais pour que cela soit confortable et parfait, il devait d'abord se renseigner sur les besoins des chats. Il entreprit donc d'acheter au grand étonnement de son frère, avec qui il passait beaucoup de temps, des bouquins sur l'éducation féline. Et une fois qu'il eut ses précieux renseignements, il commença à envisager tout un parcours composé de planches, griffoirs, cordes et autres cachettes pour Bastet. Il espérait qu'elle apprécierait l'arbre à chat fait maison. Avec l'aide de son frère, il acheta et ramena tout le matériel nécessaire à son Temple sous le regard curieux des autres Saints d'Or. Même Aiolia n'était pas certain d'avoir compris le projet de son aîné, mais il ne posait aucune question, trop heureux de le voir reprendre goût à la vie et s'acclimater lui aussi à sa manière à cette nouvelle existence, qui leur était offerte.
Et comme prévu, Bastet repointa d'elle-même le bout de son museau un matin alors qu'il commençait à créer son espace ludique pour chat. Comme à son habitude, Aiolos commença par nourrir et câliner la boule de poils. Une fois rassasiée, cette dernière s'installa sur une vieille couverture pas très loin de lui et elle l'observa avec attention bricoler son futur arbre à chat. La curiosité typique des félins en action, la petite chatte grise se retrouva bien vite captivée par ce que pouvait bien faire son ami humain. C'était d'autant plus intéressant que certaines pièces roulaient toutes seules sur le sol. Il ne fallut guère longtemps pour que Bastet approcha et donna un coup de patte discret dans une vis. Cette dernière roula plus loin déclenchant le moment de course-poursuite qui suivit. Aiolos eut un léger sourire amusé. Même s'il était concentré sur son travail, il surveillait le chaton du coin de l'œil. Il ne voulait pas non plus qu'elle se blessât avec la vis.
Le Sagittaire n'aurait su dire combien de temps s'écoula alors qu'il posait avec application les bases de sa future structure en bois. Cependant, il finit par entendre le bruit métallique et régulier des bottes d'une Armure Sacrée sur les dalles en marbre de son Temple. Trop pris par son travail, Aiolos ne pensa pas à aller saluer son compagnon d'armes, qui devait probablement revenir de mission. Et vu le cosmos froid, il supposait que c'était Camus du Verseau. Le bruit se stoppa et il capta un vague murmure, qu'il ne comprit guère avant que les pas ne s'approchèrent de lui. Il sentit la présence dans son dos, mais ne prêta pas vraiment attention à Camus, trop pris dans son clouage. Cependant, il entendit le Verseau parler dans une langue qu'il ne comprenait pas, et pour ce qu'il en savait ce dernier parlait couramment le français et le russe en plus du grec. Et il n'eut aucun mal à reconnaître le ronronnement satisfait et régulier du chaton. De toute évidence, Camus et Bastet se connaissaient.
« Tu peux passer Camus. », se contenta de dire Aiolos une fois qu'il eut fini d'enfoncer son dernier clou dans la planche formant la base de sa future structure. Il suivait à la lettre le plan qu'il avait dessiné.
« Puis-je me permettre de te demander ce que tu fais ? », osa questionner prudemment le Verseau. Il fallait reconnaître qu'ils se connaissaient assez peu tous les deux.
« Je crée un arbre à chat géant et personnalisé pour Bastet. Enfin pour le moment ça ne ressemble encore à rien, mais une fois fini, elle aura à sa disposition un super espace de jeu, avec cachettes et tout ce qui peut faire plaisir à un chat. », expliqua Aiolos avec un léger sourire poli. Il s'était tourné pour faire face à Camus qui avait la petite chatte dans ses bras.
« Je vois. Cela devrait lui plaire, surtout si tu y ajoutes quelques plaids ou couvertures. », conseilla simplement Camus.
« Tu sembles bien la connaître. », remarqua le Sagittaire avec un air amusé. « Serait-ce ton chat ? »
« C'est le chat de Shun. », répondit posément Camus en flattant le haut de la tête de Bastet. « Elle a aussi élu domicile chez moi, mais plus pour dormir sur une couverture, manger du saumon ou se cacher dans la bibliothèque. »
« Shun… Ah Andromède. Oui ça ne m'étonne pas qu'il ait adopté un chat. », rétorqua Aiolos après une vague réflexion. Il avait en général un peu plus de facilité avec le nom des Armures Sacrées qu'avec les prénoms de ses pairs. Cela étant, il avait reçu plusieurs fois la visite des Saints Divins, qui tenaient à le remercier pour son aide indirecte au travers de son Armure Sacrée lors des Guerres Saintes. « Donc elle t'a séduit aussi ? Tu n'es pas un glaçon pour tout … » C'était une taquinerie bon enfant sur le statut de Saint des glaces de Camus.
« Être un Saint des glaces ne fait pas de moi un être totalement dépourvu d'émotions ou de sentiments. Je sais juste mieux les dissimuler et en faire abstraction au besoin. », répliqua calmement le Verseau en s'approchant un peu plus. « Désires-tu de l'aide ? »
« Ne le prends pas mal, mais tu t'y connais en bricolage ? », questionna Aiolos un peu surpris. Il ne doutait pas des capacités manuelles de son frère d'armes, mais il préférait s'assurer de ses aptitudes avant de l'inclure à son projet.
« Ma foi certainement moins que toi. », répondit sincèrement Camus, qui déposa au sol la petite chatte grise. « Mais l'Isba est toujours debout et en bon état. Sachant que j'y ai vécu en quasi-autarcie avec mes deux disciples pendant six ans… Je sais me débrouiller avec un marteau et des choses basiques. Si tu m'expliques correctement quoi faire, cela devrait suffire. »
Le Sagittaire observa avec sérieux son homologue du Verseau. Ils n'étaient pas spécialement amis, mais Camus n'était pas aussi froid et distant que la rumeur voulait bien le prétendre. En tout cas, il faisait preuve d'entraide en cet instant. Et si Aiolos n'était pas certain qu'ils iraient plus vite à deux, il voyait là une opportunité de mieux connaître un de ses frères de la Garde Dorée. Ils pourraient discuter et partager un moment simple en même temps. Nouer des liens avec les autres Saints était aussi dans ses objectifs à court terme. Et commencer par Camus semblait une bonne idée, surtout que ce dernier se proposait spontanément. Cela étant, le Verseau n'était pas le plus sociable de leur caste des Saints d'Or, mais il n'était pas encore au niveau du Cancer. Ce dernier ne sortait même pas de son Temple pour les entraînements. Il semblait avoir décidé de vivre en ermite pour le reste de sa vie. Mais Aiolos ne le connaissait pas assez pour juger de son choix de vie. Pour ce qui était de Camus, il savait que ce dernier était ami avec Milo du Scorpion et Mu du Bélier. Il n'était pas vraiemnt certain de ses relations avec les autres Guerriers Sacrés, si ce n'était avec ses disciples pour qui il avait une réelle affection. C'était donc étonnant cette proposition spontanée. Comme quoi Bastet faisait des miracles rien que par sa présence. Finalement, Aiolos se fendit d'un sourire franc et des plus sympathiques pour son frère d'armes.
« Bon, et bien vendu. », répondit-il en désignant de la main les outils, le matériel et le plan élaboré par ses soins. Camus hocha simplement de la tête et il se débarrassa de son armure à l'aide de son Cosmos. Puis il s'agenouilla pour analyser le plan du futur espace de jeu du chaton.
« Est-ce toi qui l'a dessiné ? », demanda-t-il avec une certaine curiosité doublée d'une admiration discrète. Il n'aurait jamais imaginé que le Sagittaire soit doué manuellement et pour créer des meubles.
« Yep. C'est moi après m'être documenté sur les chats et avoir cherché divers modèles d'arbres à chat. Aucun ne me satisfaisait, donc je me suis dit que j'allais le créer moi-même, selon mes idées. J'avais réussi avec mes meubles, cela ne devait pas être trop compliqué. On verra bien le résultat final. », expliqua Aiolos en reprenant son marteau et un clou.
« Je ne te connaissais pas des dons pour le dessin technique, les plans ni le bricolage. », commenta sobrement Camus en attrapant une planche qu'il passa à Aiolos. « En tout cas, si tu dois te reconvertir, tu sais quel métier choisir. »
« Et toi, quel est ton passe-temps ou ton point fort ? », questionna le Sagittaire tout en plaçant correctement la planche de bois. Le Verseau l'aida à la maintenir correctement en place pour qu'il puisse la fixer.
« J'aime beaucoup les livres. Je suppose que si je devais choisir un métier de libraire ou bibliothécaire. », répondit sincèrement Camus. « Ou peut-être enseignant. J'ai eu deux disciples, et ils s'en sont plutôt bien sortis vu ce qu'ils sont devenus. »
« Ah, c'est vrai, tu es un maître. Le Saint du Cygne et le second c'est… ? », demanda indirectement Aiolos. Camus lui lança un regard en coin semblant réfléchir à sa réponse.
« Isaak, Général du Kraken. », murmura finalement le Verseau. « Les circonstances font qu'il a voulu donner sa vie pour sauver Hyoga et qu'il s'est retrouvé au Sanctuaire de Poséidon… »
« Général de Poséidon c'est un peu comme Saint d'Or. Je crois que c'est leur plus haut grade. », commenta Aiolos. Il n'avait pas connu la Guerre Sainte contre le Dieu des Océans, et il n'avait aucune opinion sur ce qui s'était passé à l'époque. En toute honnêteté, le Sagittaire offrait le bénéfice du doute à tous les clans, que lui n'avait rencontré qu'en ces temps de paix. « Tu peux être fier. Tu as dû être un bon maître, un disciple Général de Poséidon et un Saint de Bronze devenu Divin qui a sauvé notre Déesse et l'Humanité tellement de fois… Ils ont plutôt bien tourné tes gamins. »
« Hum je suppose. », se contenta de répondre Camus. « En tout cas, ils ont surpassé mon enseignement et prouvé leur valeur de Guerriers Sacrés. Et toi, tu n'as pas de disciples ? »
« Les cinq Bronzes Divins qui viennent me demander des conseils, ça compte ? », tenta Aiolos avec humour.
C'était les seuls qui venaient presque spontanément vers lui pour recevoir des explications diverses et variées. Et des questions, ils pouvaient en avoir des dizaines quand ils débarquaient au Sanctuaire. Pour autant, Aiolos leur avait toujours patiemment répondu que ce soit sur les anciennes Guerres Saintes, le Cosmos ou toutes autres questions. C'était touchant de les voir encore chercher l'aval de leur aîné et désirer s'améliorer. Ils avaient cette volonté de bien faire au cas où… Ironiquement, ces gamins, qui avaient plus combattu que lui, restaient les moins aptes à imaginer que la paix était maintenant définitive entre tous. Ils semblaient par moment attendre la prochaine catastrophe. Finalement, c'était peut-être des cours de méditation et de relaxation avec Shaka qu'ils devraient prendre. Quoiqu'Aiolos pouvait comprendre qu'ils avaient besoin de temps pour se remettre de leurs traumatismes liés aux combats. Et en y réfléchissant, le Sagittaire se dit qu'il n'était pas si isolé que cela. Il avait les cinq gamins, parce qu'ils restaient tous les cinq des adolescents à ses yeux, avec qui il avait tissé un début de relation quasiment fraternelle. Il avait aussi sympathisé avec Marin de l'Aigle et Shaina de l'Ophiuchus, puisqu'il les secondait parfois pour entraîner les plus jeunes. Et maintenant il commençait à nouer une amitié avec Camus. À la réflexion, il avait fini par trouver sa place au Domaine Sacré. Il ne restait qu'un point d'ombre, qu'il comptait bien aussi dissiper : sa relation amicale avec Saga. Mais il offrait au Gémeau un peu de temps pour faire son propre chemin de rédemption avant d'aller discuter ouvertement avec lui.
« Je suppose. », commenta avec humour Camus. « Mais je parlais plus d'un vrai disciple à qui transmettre tes techniques de combat. »
« Ah… Bah j'ai poliment décliné quand le Grand Pope me l'a proposé après notre renaissance. », avoua lentement Aiolos tout en finissant de fixer la planche formant le socle de son futur arbre à chat géant. « Je ne me sentais pas prêt, je crois. J'avais déjà besoin de reprendre mes marques, de trouver un sens à cette nouvelle vie… J'avais besoin de temps pour moi, même si c'est assez égoïste comme pensée. Et je voulais aussi renouer avec Aiolia. »
« On a tous eu besoin de temps pour avancer. Et on le fait tous à notre propre rythme. », commenta lentement le Verseau tout en analysant le schéma pour choisir la prochaine planche à présenter à son compagnon de travail. « Je pense que cela a peut-être été plus évident pour certains, et que cela reste très compliqué pour d'autres… »
« Comme Saga et Masque de Mort. », supposa Aiolos à voix haute. Ils avaient tous les deux la même pensée vu le hochement de tête de Camus. « D'ailleurs il a un prénom le Cancer ? Non parce que Masque de Mort… »
« Certainement. », répondit Camus. « Aphrodite doit le connaître, ils sont amis je crois. En tout cas il est le seul à oser pénétrer le Temple du Cancer et à le taquiner. Sinon j'ai remarqué que Dohko et Shun l'aidaient dans ses travaux de rénovation. Peut-être ont-ils une idée de son véritable nom ? Mais cela a toujours été un secret bien gardé… »
« Tu ne sembles pas spécialement bien connaître les autres. », remarqua Aiolos avec une légère surprise. Il aurait cru que les plus jeunes des Saints d'Or étaient plus amis que cela.
« Ma foi, j'ai vécu six ans, presque sept ans en Sibérie avec mes disciples. Mu vivait à Jamir et les autres remplissaient des missions pour le Sanctuaire. Nous n'étions pas tous au Domaine Sacré en même temps. Je connais mieux Milo en fait. Peut-être qu'elle était là notre faiblesse : nous n'étions pas amis et nous avons combattu chacun pour des raisons plus personnelles que communes. Ce qui n'était pas le cas des Saints de Bronzes. Eux, ils étaient prêts à mourir pour Athéna et pour leurs frères. », expliqua Camus de manière calme et très réaliste. Aiolos ne pouvait pas vraiment juger, n'ayant pas participé à ce combat fratricide, qui n'aurait jamais dû avoir lieu.
« Il n'est pas trop tard pour le créer cet esprit amical et fraternel. », remarqua Aiolos avec sagesse. C'était une idée qui vaudrait sûrement la peine de s'y pencher.
« N'est-ce pas ce que nous faisons en cet instant ? », questionna Camus avec un sourire amical en lui présentant une autre planche.
Le Sagittaire se contenta d'acquiescer de la tête tout en prenant la planche de bois, qu'il plaça près des autres. Le Verseau l'aida à la maintenir en place pendant qu'il la clouait aux autres. Tout en travaillant, Aiolos se permit de réfléchir à la dernière phrase de Camus. Ce dernier n'avait pas tort. Le meilleur moyen de créer des liens restait de passer du temps ensemble et de partager des activités, de s'entraider. Cela devait dépasser le cadre des entraînements et des repas communs imposés par le Grand Pope ou la déesse Athéna pour souder ses troupes. De la même manière qu'il construisait son arbre à chat avec l'aide de Camus, qu'il aidait les Amazones à enseigner aux plus jeunes, il se devait de consacrer du temps aux autres. Et il savait que Dohko le faisait déjà, ainsi que Camus malgré son apparente distance et froideur. Oui, il était temps de créer un esprit plus amical et familial au Domaine Sacré. Ils étaient en paix maintenant. Ils avaient donc le temps et l'opportunité d'apprendre à réellement connaître les autres et à tisser des liens. Le Sagittaire décida donc qu'il irait plus vers les autres. Il visiterait sûrement Camus et sa fameuse bibliothèque. Il irait sûrement discuter avec Saga et son frère jumeau. Et il s'investirait plus dans la vie quotidienne du Sanctuaire. Peut-être même s'imposerait-il pour aider le Cancer à redécorer son Temple. Oui, il était temps qu'il offre ses aptitudes manuelles pour aider ses compagnons d'armes.
« Tu as raison. C'est un bon début et j'espère les prémices d'une réelle amitié. », commenta Aiolos une fois qu'il eut fini de fixer la planche. « J'ose espérer que tu viendras m'aider à finir ce projet… Et qui sait, peut-être pourrais-je m'inviter chez toi pour découvrir ta fameuse bibliothèque. »
« Tu es le bienvenu quand tu veux dans mon Temple. J'ai du café, du thé, de la vodka et du vin français. », répondit Camus avec un très léger sourire.
« Je note l'invitation. », déclara le Sagittaire avec un sourire plus franc que celui du Verseau. « Finissons la base de cet arbre à chat. Ce sera déjà bien pour aujourd'hui. Ensuite, je t'offre un verre et je nourris la petite déesse féline. Tu peux même rester pour le souper. »
« Volontiers. », répondit simplement le Verseau avant de lancer un regard à Bastet, qui s'était finalement couchée en boule sur la couverture. Elle semblait dormir du sommeil du juste en cet instant. Ce chat avait un réel pouvoir pour permettre aux humains de nouer des relations. Il n'aurait jamais imaginé un jour devenir ami avec Aiolos. Finalement, il avait bien fait de proposer son aide au Sagittaire. Ils en avaient encore pour un moment avant d'avoir fini la base de la future construction d'Aiolos. Le Sagittaire avait vu les choses en grand. Et il aurait besoin de son aide, voire de celle d'Aiolia au minimum pour mener ce projet à bien. Mais le rendu final serait sûrement à la hauteur du schéma et de ses ambitions.
