Je me possède aucun des personnages de la série TV, des livres ou des films.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Jack Reacher tous médias confondus (Livres, Films, Séries). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.
Les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS LE LONG DE LA ROUTE
Image (166 mots)
A l'avant de la Ford Puma qui l'a pris en stop une demi-heure plus tôt, Reacher observe le paysage qui se déroule devant lui. Il y a un contraste assez saisissant entre l'asphalte noir de la route et le rouge qui s'est emparé des arbres qui la borde. Les couleurs de l'automne savent parfois embellir grandement le paysage. Il y a bien ça et là encore un arbre vert, mais il ne tardera pas à changer de couleur lui aussi... Et puis, au bout de cette route, il y a cette colline vers laquelle ils semblent se précipiter. A la forme c'est sans doute un volcan dont le sommet se perd dans des nuages tout aussi écarlates que la végétation. Si sa conductrice n'était pas aussi calme, il aurait pu jurer qu'il était en train de rentrer en éruption... cependant, outre sa beauté ce paysage avait une autre vertu. Au moins pendant qu'elle admirait ce paysage, elle ne pensait pas à lui poser de questions
...
Prompt : Obligés de s'arrêter sur la route (254 mots) (roman)
C'était un bus de personnes âgées, qui allait on ne savait pas trop où, mais avec lequel Reacher avait négocié de pouvoir faire le trajet. Au vu de son gabarit, les petits vieux avaient compris qu'il serait un avantage en cas de problème et le chauffeur avait grogné pour la forme. L'ancien policier militaire lui avait donné 100 dollars pour le trajet et il l'avait laissé s'écrouler sur les banquettes au fond du bus. C'était bien mieux que de faire du stop sous une tempête de neige, même si le chauffage du bus était en panne. Il ne fallut que quelques minutes à Reacher pour s'endormir profondément. Cependant, un violent coup de frein, manqua de l'éjecter de la banquette et quand le bus se mit à glisser et que les petits vieux se mirent à hurler, là, il fut totalement réveillé ! Lorsque la glissade se termina sans heurts, Reacher se leva et se rapprocha du chauffeur qui était encore accroché à son volant comme si sa vie en dépendait.
- Ça va ?
- Je ne sais pas.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- La route est trop glissante, je ne peux pas aller plus loin, on va être obligés de s'arrêter sur le route pour attendre le chasse-neige.
- Attendre ? Sur une route gelée ? Sans chauffage ? Et avec des personnes âgées ? Cette nuit va être drôle !
- Vous avez peut-être une autre solution.
- Pas pour le moment, mais il va nous en falloir une !
...
Crêpe (228 mots) (Film 2016)
Quand Susan se réveilla une bonne odeur était en train de se répandre dans tout l'appartement. Apparemment son invité, qui c'était endormi comme une masse sur son canapé la veille, s'était réveillé avant elle et avait décidé de faire des pancakes. Sauf qu'en entrant dans sa cuisine, elle remarqua qu'elle s'était trompée.
- Qu'est ce que vous préparez ?
- Des crêpes, c'est une recette de ma mère, cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en faire. Je vous ai préparé des natures pour les sucrer ou mettre du miel, mais je suis aussi passer au market. J'ai des œufs, du fromage et du jambon, je vais en faire des salées.
- Votre mère faisait des crêpes ?
- Elle était française, elle a rencontré mon père quand il était basé à Berlin.
- Je vois. Vous avez les voyages dans la peau chez les Reacher, c'est pour ça que vous vagabondez dans tout le pays ?
- Je vagabonde dans mon pays parce qu'en quarente ans je n'ai pas dû y vivre plus de trois ans. Cependant cela me permet d'apprendre de nouvelles recettes, ajouta l'ancien militaire en saupoudrant de sucre une crêpe avant de la plier et de lui tendre l'assiette. Goûtez.
Susan sourit et lui prit. Elle avait vraiment envie de goûter. Elle était sûre qu'en plus du reste il était bon cuisinier.
...
IMAGE 74 (163 mots)
Reacher n'avait rien à envier aux plus assidus des oiseaux de nuit. L'ancien policier militaire aimait le calme de la nuit, surtout quand il se trouvait en ville comme aujourd'hui. Il faisait noir, mais la rue qu'il remontait n'était pas sombre. Il y avait plusieurs boutiques ouvertes de jour comme de nuit et leurs néons colorés illuminaient l'obscurité. Il y avait des nuances bleues, roses, violacées. C'était vraiment beau, apaisant et calme.
D'ailleurs, Reacher n'était pas le seul à flâner entre ses petites boutiques et contrairement à son habitude, lui aussi se mit à ralentir pour détailler les vitrines, lui qui avait pour habitude de ne posséder que ce qu'il avait sur le dos, il n'achetait rien d'inutile. Pourtant, pour une fois, il décida de faire une petite entorse à la règle. Il entra dans une des boutiques et acheta un stylo, un carnet et une casquette. C'était toujours utile et il avait l'impression pour une fois, d'être presque comme tout le monde.
...
Pour une poignée de dollars (251 mots)
C'était quelque chose qui était devenu comme une routine. Reacher traversait le pays dans tous les sens au fil des kilomètres qu'ils pouvaient faire en stop quand il trouvait des bonnes âmes pour le prendre ou en bus quand il avait en poche de quoi à se payer un ticket. Bien sûr, on lui versait sa solde chaque mois sur un compte en banque, mais il ne la retirait pas tout le temps, attendant d'être sûr de partir afin qu'on ne puisse vraiment le localiser. Bon, il ne fuyait rien, mais il n'avait pas envie qu'on le retrouve. Ses anciens employeurs étaient bien capables de venir le rechercher et il n'était plus Major… il était… Reacher ne savait pas vraiment ce qu'il était en fait… certains diraient un vagabond, lui, il se voyait comme quelqu'un d'enfin libre de faire ce que bon lui semblait. Sauf qu'à vivre au jour le jour, par moment, il fallait qu'il s'arrête un peu plus dans une ville que dans les autres. Là, pour quelques jours de travail et une poignée de dollars, il remplissait à nouveau son portefeuille pour pouvoir voir venir à moyen terme. Surtout que l'hiver commençait et qu'il avait envie de tenter de gagner l'Alaska. Il savait que là-bas il trouverait un job pour la saison, mais il lui fallait assez d'argent pour faire le voyage, alors il accepta de travailler pour ce transporteur pendant deux semaines : charger et décharger des camions lui rapporterait 500 dollars, c'était exactement ce qui lui fallait.
