- Voilà, nous y sommes !

La voix de Kakashi tira Mina de sa rêverie. Elle releva les yeux et vit apparaître au bout de leur chemin une immense double porte avec des fortifications qui semblaient entourer un village. Elle sentit son cœur galoper dans sa poitrine et un mélange d'appréhension et d'excitation la gagna.

Comment vont ils m'accueillir ? Est-ce que j'aurai vraiment ma place dans ce village ?

Lorsqu'ils arrivèrent à la porte principale, la jeune fille fit de son mieux pour rester calme et adressa un timide sourire aux deux gardes qui filtraient l'entrée.

- Salut Kotetsu ! Salut Genma !

- Salut Kakashi ! répondit l'homme avec le visage bandé tandis que l'autre hocha la tête. Qu'est-ce que tu nous emmènes là ?

Il fixa la jeune fille, les mains sur les hanches.

- Bonjour monsieur, je m'appelle Mina, dit-elle timidement.

- Une future habitante, répondit Kakashi.

- Vraiment ? demanda-t-il en se grattant la tête.

Il dévisageait la jeune fille avec curiosité.

- Tu n'as pas d'affaires ? demanda-t-il.

- Non monsieur, répondit-elle.

Puis il se tourna vers Kakashi.

- Comment vas-tu faire pour réaliser la demande d'intégration ? Nous n'avons toujours pas d'Hokage…

- Ca fait un moment que Jiraya est parti à la recherche de notre futur Hokage, j'ai bon espoir que ça arrive bientôt. En attendant elle restera avec moi, je me porte garant de son intégrité.

- Très bien, je la note dans le registre en tant que visiteur alors. Quel est ton nom de famille Mina ? demanda-t-il en saisissant son crayon.

- J… Je ne sais pas monsieur… bafouilla-t-elle timidement.

Kakashi émit un petit rire et lui ébouriffa les cheveux tandis que Kotetsu la regardait avec de plus en plus de curiosité.

- Je note juste Mina alors… marmonna-t-il.

- Allez, ce n'est pas tout mais j'aimerais lui faire visiter le village avant la tombée de la nuit ! Ciao ! dit Kakashi en attirant la jeune fille avec lui.

Tandis qu'il l'entraîna dans les rues de Konoha, Mina fut saisie d'émerveillements. Jamais elle n'avait vu autant de monde au même endroit. Les rues étaient animées par des commerçants, des discussions de villageois, des chats qui passaient par là, des enfants qui couraient… Peu de temps après, ils passèrent devant un quartier nettement moins jovial avec des villageois qui se consacraient à d'immenses réparations de bâtiments et de voirie.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle intriguée.

- Nous avons subi une attaque il y a quelques semaines, répondit Kakashi.

- Il y a eu des blessés ?

- Des blessés et des morts malheureusement. Nous avons perdu notre Hokage.

- C'est quoi un Hokage ?

Kakashi l'attrapa par les épaules et la fit pivoter vers la montagne qui délimitait le village. Quatre immenses visages y étaient gravés à même la roche, elle écarquilla les yeux et poussa un cri d'admiration.

- C'est le chef de notre village. Nous avons eu le quatrième qui est décédé jeune suite à une attaque de kyûbi, ensuite le troisième a repris ses fonctions, et c'est lui que nous avons perdu lors de cette attaque il y a quelques semaines.

- C'est quoi kyûbi ? demanda-t-elle.

Kakashi émit un deuxième petit rire.

- Je crois qu'on a quelques cours particuliers à faire pour que tu apprennes à connaître ce village, dit-il.

Elle acquiesça, heureuse d'apprendre quelque chose qui lui faisait envie. Kakashi fit ainsi faire à Mina tout le tour du village. Des commerces aux quartiers les plus paisibles, des terrains d'entraînement à l'académie de Ninja, de l'hôpital au cimetière… Il lui expliqua le plus exactement possible le fonctionnement de ce village et son histoire. Mina fit de son mieux pour intégrer le plus d'éléments possibles, elle était tellement avide de savoir qu'elle y parvint sans difficulté. Pour finir, il l'emmena à un restaurant de ramen qui s'appelait Ichiraku et elle y mangea le meilleur repas qu'elle n'eut jamais goûté. Elle se délecta des saveurs de son bol de ramen et se demanda s'il était possible de se lasser un jour de cet aliment comme elle s'était lassée des soupes sans goûts de sa prison.

Elle avait beaucoup de mal à réaliser que tout cela était bien vrai, qu'elle était bel et bien libre et que tout cela n'était pas un rêve. Régulièrement elle se pinçait pour y croire.

- Alors ? demanda Kakashi après leur dîner. Qu'est-ce que tu aimerais faire dans ce village ?

- Comment ça ? demanda Mina intriguée.

- Si tu veux vivre ici, il faudra te rendre utile pour gagner ta vie. Il va falloir que tu trouves une voie qui te plaise.

- Je ne peux pas devenir kunoichi monsieur ? demanda Mina avec crainte.

Kakashi leva un sourcil surpris.

- Si, bien sûr que si. Je pensais que tu ne voudrais pas après ce que tu as vécu, ajouta-t-il.

- Monsieur, vous m'avez sauvé de cette prison parce que vous êtes un ninja, et maintenant vous me présentez un village qui pourrait m'accueillir. La moindre des choses que je puisse faire c'est de remercier ce village en donnant toute mon âme pour progresser dans le ninjutsu et le défendre au mieux contre les prochaines attaques.

Kakashi sourit sous son masque. Mina baissa les yeux timidement, les joues rouges.

- Je sais que je n'ai pas dû vous faire très bonne impression jusque-là, mais laissez-moi vous prouver que je peux me donner à fond et faire des progrès.

Kakashi posa une main rassurante sur son épaule et lui sourit.

- Je ne doute pas de ça Mina. Demain matin, nous irons à l'académie et nous demanderons à ce que tu passes bientôt des tests pour évaluer ton niveau.

Son village s'illumina de bonheur.

- Merci Kakashi-san ! s'exclama-t-elle.

Puis, Kakashi l'accompagna jusqu'à un petit hôtel et lui paya une chambre pour la nuit. Il n'avait pas la place suffisante pour l'accueillir chez lui. Après s'être assuré qu'elle était bien installée, il la salua et s'éclipsa. Mina se retrouva ainsi seule pour la première fois depuis son sauvetage. Elle s'assit sur son lit et resta ainsi sans bouger pendant plusieurs minutes, hébétée. Machinalement, elle ouvrit ses mains et les regarda, comme si elle se demandait si c'était vraiment elle ou si elle était dans le corps d'une autre. Elle se rendit alors compte que le matelas sur lequel elle était assise était incroyablement plus confortable que tout ceux qu'elle avait connu jusque-là. Elle s'allongea et savoura la douceur du duvet. Enfin, elle se leva et se rendit jusqu'à la salle de bain. Elle vit alors son reflet dans le miroir et s'en approcha. Elle prit le temps de se détailler car elle ne s'était pas souvent regardée dans de vrais miroirs de qualité. La douche lui donna envie car elle n'en avait pas connu souvent, la plupart du temps elle avait dû se contenter du lavabo de sa cellule. Elle s'amusa avec les poignées, réalisant qu'elle pouvait régler la température et la puissance de l'eau. Elle prit le temps de savourer une douche qui lui parut divine et en sorti complètement groggy. Malgré la fatigue qui la saisissait, elle prit le temps de nettoyer à la main sa tenue et de la mettre à sécher à la fenêtre. Enfin, elle se glissa dans son lit et se délecta de la sensation de chaleur et de douceur que cela lui procurait. Mina ferma les yeux et serra les poings très forts, se faisant une promesse très importante pour elle.

Je promets de tout faire pour m'intégrer à ce village, devenir une kunoichi très forte et le protéger de tous ses ennemis. Je promets de me faire des amis. Je promets de toujours donner le maximum aux habitants de ce village. Je promets de profiter de chaque jour en liberté et de toujours me rappeler de la chance que j'ai.

Une larme coula le long de sa joue et elle sourit.

Ce sera la dernière larme, je serai forte et je ne laisserai pas mon passé prendre le dessus.

Elle s'endormit sur cette pensée.