Salut les pious-pious. Je vous (re)présente une fic de 2009 (probablement d'avant même). Elle avait été entièrement réécrite. Pour rire, je vous mettrais l'originale quand la réécriture aura été publiée, que vous puissiez comparer. Elles n'ont rien à voir, c'est amusant ! Je me demande si vous trouverez la source d'inspiration de la réécriture (Indice(s) : ce n'est pas tout récent - La première parution française date de 2003 :-O).

La fic est assez longue - elle compte une 15zaine de chapitres pour la réécriture et une 15zaine pour l'originale. Ne soyez pas trop dur dans vos jugements ! ;-)

Attention, pairing gay...


Mémoires du néant

Debout, appuyé nonchalamment contre la barre, il n'avait jamais été aussi calme.

"Nous allons vous briser. Vous briser jusqu'à ce que vous avouiez ce que vous en avez fait."

Il haussa un sourcil, sarcastique.

"Nous allons ouvrir votre tête, en sortir les informations dont nous avons besoin"

Leurs paroles ne l'effleuraient même pas. Les mots qu'on envoyait sur lui pour le blesser ne l'atteignaient pas. Car il savait ce qu'était la véritable souffrance.

"Nous allons définitivement effacer de votre visage ce sourire narquois."

Quelle bande d'idiots. Toujours à parler, jamais à agir. Cela lui avait laissé tout le temps nécessaire. Il se redressa lentement. Ouvrit la paume de sa main et sa baguette se matérialisa.

"C'est impossible ! - entendit-il - Sa magie a été bridée ! Arrêtez-le !"

Il pointa sa baguette contre sa tempe.

Sourit.

Un éclair vert jaillit.

Puis ce fût le noir.

.


.

On raconte que lorsque l'on meurt, la vie que l'on a vécue défile sous nos yeux. Pour le cas de Drago Malfoy, ce fût une série de flash lumineux, alternés par des moments de ténèbres, signe que le cerveau avait souffert de sévères et irrémédiables dégradations. Probablement parce qu'il était marqué et bénéficiait d'une renommée déplorable, l'affaire fût vite étouffée. Personne ne fût dupe et ne cru à l'accident. Cependant, personne non plus ne tenta de découvrir ce qui avait bien pût arriver lors de ce huit clos.

Si ils avaient su ce qui allait en découler, peut-être les sorciers aurait-ils accordé un peu plus d'attention à la vie du jeune lord. Mais il faut dire qu'à l'époque, le monde avait en tête d'autres problèmes plus importants que la mort d'un mangemort. Et puis, il y a certaines histoires que l'on préfère ignorer.

Il va sans dire que cette indifférence a amèrement été regrettée par la suite. Même si aujourd'hui, plus personne n'est là pour en témoigner.