Elle ne savait pas où elle allait mais elle avait besoin d'air. Elle descendit tous les escaliers et sortit à l'extérieur. Il faisait vraiment froid, la neige recouvrait tout et tombait à gros flocons mais elle voulait être seule. En même temps, il n'y avait personne dehors, tout le monde était dans le château au chaud. Elle mit sa veste sur sa tête pour se couvrir de la neige et couru vers la cour extérieure. Elle s'abrita sous le prolongement du toit et se laissa tomber en glissant contre le mur. Ses vêtements et ses cheveux étaient trempés. Les larmes coulaient sur ses joues et ne tarissaient pas. Elle ne comprenait vraiment pas la réaction disproportionnée d'Harry et les mots si durs qu'il lui avait balancés. Il avait été trop loin. Il pensait tant que ça qu'elle était stupide à ce point ? Helena n'était pas quelqu'un de rancunière d'habitude, mais Harry l'avait vraiment blessé. Elle ne voulait même pas se venger ou quelque chose dans ce genre mais elle allait vivre sa vie sans se préoccuper de lui maintenant. Le timing était vraiment merdique.
Maintenant qu'elle se sentait bien dans sa peau, qu'elle savait ses origines, qu'elle avait accepté l'opinion d'Harry sur leur « relation », elle avait perdu toute confiance en deux minutes. Elle avait l'impression qu'il la prenait pour la dernière des imbéciles, pour une fille écervelée comme sa chère Cho. Mais elle n'était rien de cela et il allait s'en mordre les doigts. Elle sécha ses larmes, se releva et reprit le chemin du château, déterminée. Lorsqu'elle arriva dans les couloirs, elle croisa une Hermione inquiète qui avait dû probablement lui courir après.
- Helena ! Je t'ai cherché partout ! Tu étais où ?
- Désolée Hermione, j'avais besoin de réfléchir seule.
- Mais tu es trempée ! s'exclama-t-elle.
Elle sortit sa baguette magique et entreprit de la sécher avec un sortilège. Tout à coup, ses vêtements étaient chauds et moelleux, comme s'ils sortaient d'un sèche-linge.
- Merci Mione, la remercia Helena, gênée.
- Suis-moi, il faut qu'on discute toutes les deux.
Elle l'entraina dans une salle de classe vide. Décidément, elle en voyait des salles pour un samedi.
- Helena, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Harry ? Après votre dispute, il a pété un câble, a frappé dans un mur et est parti s'enfermer dans son dortoir.
- Grand bien lui fasse. Il a vraiment été con.
Elle commença alors à lui expliquer toute la conversation qu'elle avait eu avec Drago ainsi que celle qu'elle avait eu avec Harry, le fait qu'elle s'était sentie vraiment blessée par ses paroles, sa décision de peut-être pardonné le comportement du blond, le fait que pour la première fois dans sa vie elle savait qui elle était et ce qu'elle voulait. Hermione l'écouta sans l'interrompre et au moment où Helena termina son récit, elle réfléchit quelques minutes avant de prendre la parole.
- Je comprends mieux maintenant… Bon prenons les évènements les uns après les autres… Pour ce qui est de Malefoy, ne le répète pas aux garçons mais j'ai bien vu son comportement quand il est venu te voir. Je pensais que c'était de la comédie mais d'après ce qu'il t'a dit, je pense vraiment qu'il se sent mal. S'il tu le penses digne de confiance, pardonne-lui. C'est ton choix Helena, pas le mien, pas celui de Ron et encore moins celui d'Harry. Il n'a pas à te juger pour ce que tu penses être juste. Ensuite venons-en à sa réaction justement. Je pense qu'il a montré de la jalousie un peu excessivement… Tu sais qu'il est vraiment maladroit pour exprimer ce qu'il ressent. Après je ne t'influencerai pas en te disant de lui pardonner ou autre, encore une fois, c'est toi qui décide. J'espère juste que ça ne va pas être insupportable comme la dernière fois. Bref, si tu as besoin de parler tu sais que je suis là et que je ne te jugerai jamais.
Helena s'approcha de son amie et la prit dans ses bras.
- Merci Mione, c'est vraiment ce que j'avais besoin d'entendre.
Elle la relâcha et reprit.
- Tu sais quoi ? Au diable Malefoy, au diable Harry, maintenant je vais vivre ma vie, je ferai ce que j'ai envie de faire et basta. Je veux profiter, j'en ai marre de laisser les autres décider pour moi !
- Très bon état d'esprit ma chère.
- Et on va commencer par terminer ce satané devoir ensemble et demain y'a intérêt à ce qu'on s'amuse à faire du shopping !
- Je te suis ! sourit Hermione.
Elles prirent le chemin de la salle commune chercher Ron et Harry afin de faire leur devoir de DCFM. Helena appréhendait un peu de le revoir même pas une heure après leur dispute mais elle avait fait son choix. Elle voulait lui montrer qu'elle n'était pas une petite fille fragile acquise malgré tout ce qui avait pu se passer. Elle était forte. C'était la fille d'une femme courageuse qui avait donné sa vie pour elle et d'un homme héroïque qui donnait sa vie pour protéger le bien. Elle n'avait pas atterri à Gryffondor pour rien. En entrant, elles surprirent Ron et Harry en plein discussion.
- Tu dois lui parler et t'excuser ! lui disait Ron.
- Non, répondit-il buté.
Helena ressentit une bouffée de colère mais elle garda une expression impassible lorsqu'Hermione lui jeta un coup d'œil.
- Les garçons, allez chercher vos livres, on va faire ce devoir et on sera tranquille.
Harry tourna la tête et fixa Helena comme s'il avait été pris sur le fait. Il ouvrit la bouche comme s'il voulait lui dire quelque chose puis finalement se renfrogna et partit dans leur dortoir suivi de Ron qui lui jeta un regard désolé. Ils passèrent toute l'après-midi sur ce devoir particulièrement difficile. Helena, Ron et Harry cherchaient les informations intéressantes dans les livres pendant qu'Hermione rédigeait de sa belle écriture. Helena et Harry ne se parlaient pas et s'adressaient aux autres pour donner le travail de leur recherche. Quand Hermione arriva à la moitié du travail, un garçon de sixième année s'approcha de leur table. Helena ne le connaissait pas, il était massif et avait les cheveux drus.
- Bonjour Helena, lui dit-il en lui faisant un clin d'œil.
Elle regarda les autres, surprise.
- Je m'appelle Cormac Mclaggen et je voulais savoir si tu avais déjà un cavalier pour le bal.
- Heu… Non pas encore, répondit-elle étonnée.
- Très bien, on y va ensemble alors ?
- Désolée mais, non, je ne te connais pas, le rembarra-t-elle.
- Une occasion de plus pour se connaître, sourit-il.
- Non merci, au revoir, répondit-elle d'un ton sans appel.
Non mais pour qui il se prenait celui-là, elle hallucinait. Le jeune homme partit vexé.
- Sérieusement ? dit-elle à Hermione.
- Et t'as pas fini, sourit-elle. La prochaine fois dit que tu es déjà prise si tu ne veux pas les rembarrer.
- D'accord.
Elle sentit le regard d'Harry mais ne lui fit pas le plaisir de se tourner vers lui. Ils finirent le devoir silencieusement dans la soirée et allèrent manger. L'ambiance n'était pas au plus haut entre les deux qui ne parlaient pas et c'est toujours en silence qu'ils montèrent se coucher.
Le lendemain matin, Helena se réveilla avec un sourire. Non seulement le temps avait l'air meilleur qu'hier dehors, mais il n'y avait rien de tel qu'une séance shopping pour se détendre. Elle resta toute la matinée dans le dortoir à lire afin de ne pas croiser Harry, puis quand il fut l'heure d'aller déjeuner avant d'aller à Pré-au-Lard, elle prit ses affaires et se dirigea vers la Grande Salle. Elle retrouva Hermione et ses deux compères, s'assit silencieusement à côté d'Harry et mangea avec appétit. Harry et Ron discutaient des endroits où ils allaient s'arrêter cette après-midi pendant que les deux jeunes filles se demandaient quel était le meilleur magasin pour acheter une robe de soirée. Elles hésitaient entre Gaichiffon où les vêtements étaient classiques mais de bonne qualité et la nouvelle boutique qui venait d'ouvrir. Finalement, elles décidèrent de visiter les deux et verront bien suivant les articles. Vers 13 heures, elles laissèrent Harry et Ron et se dirigèrent vers l'entrée du château où elles furent contrôlées par Rusard avant de prendre le chemin vers le village sorcier.
En arrivant, elles allèrent tout d'abord vers Gaichiffon qui était entre Zonko et Scribenpenne. La boutique était pleine d'élèves de Poudlard venus acheter une robe de soirée. En définitive, les robes n'étaient pas terribles et elles sortirent déçues. Elles prirent le petit chemin en face d'elles afin d'aller voir le nouveau magasin. Elles avaient entendu qu'il s'était ouvert pas très loin de la Tête du Sanglier. Le froid les enveloppa et elles frissonnèrent toutes les deux. Elles accélérèrent le pas et se retrouvèrent enfin devant la fameuse boutique. Elle était magnifique, très colorées et ses vitrines donnaient vraiment envie. Un grand panneau bleu surplombait la boutique : Indumagus ! La meilleure mode sorcière à petits gallions.
Il n'y avait pas beaucoup de monde à l'intérieur, les autres devaient sûrement être soit aux Trois Balais, soit dans d'autres boutiques. Elles profitèrent de cela pour prendre plusieurs robes chacune et aller en cabine d'essayage. Helena n'aima aucune de ces robes. L'une était trop courte, l'autre trop sévère. Hermione par contre avait trouvé son bonheur, une magnifique robe bleue, courte à l'avant et longue à l'arrière, manches trois-quarts à moitié transparentes, décolleté discret à l'avant et profond à l'arrière.
- Dis donc Mione, tu es magnifique dans cette robe ! On dirait qu'elle a été créée pour toi !
- Merci, répondit-elle en rougissant. Tu trouves pas qu'elle est un peu courte devant ?
- Avec les jambes que tu as, ne t'inquiètes pas. Moi par contre j'en ai pas vu une seule qui me plaisait… Je vais continuer à chercher.
- D'accord, au pire demande à une vendeuse, lui sourit-elle.
Elle s'approcha d'une jeune fille d'une vingtaine d'années avec l'uniforme du magasin afin de lui demander s'ils avaient d'autres choix quelque part.
- Bien sûr, il y a d'autres robes de soirées au premier étage avec les accessoires. L'escalier est au fond à gauche.
Elle alla chercher Hermione et elles montèrent toutes les deux au niveau un. Quand elles franchirent le rideau cachant l'entrée, elles restèrent bouche bée. Une centaine de chaussures étaient étalées devant leurs yeux ainsi que des robes hors du commun. Certaines étaient même ensorcelées. Helena repéra tout de suite ce qu'elle voulait. Elle emmena le vêtement dans la cabine d'essayage, l'enfila et sortit pour montrer son choix à Hermione.
- Oh la la Helena ! s'exclama-t-elle. Tu es à couper le souffle ! J'en reviens pas !
Helena s'observa dans le miroir et effectivement, même elle ne se reconnaissait pas. La robe bouffante qu'elle avait choisie était rouge bordeaux, serrée à la taille. Le devant de la robe lui arrivait presque au niveau des clavicules mais derrière, la robe était attachée au niveau du cou laissant un dos nu jusqu'en haut des fesses. Le seul problème c'est qu'elle était un peu longue, il lui faudrait porter des talons avec et elle n'avait jamais marché avec ce genre d'instrument de torture.
- J'ai trouvé ma robe, sourit Helena.
- En effet, répondit Hermione. Crois-moi, si avec ça ton cavalier n'est pas content, il sera vraiment difficile.
- Cela dépend du cavalier ma chère, ria Helena.
- Tu sais déjà avec qui tu veux y aller ?
- J'ai une petite idée, mais c'est un secret, répondit-elle avec un clin d'œil. Bon, maintenant les chaussures, je sens que ça va être une cata. Je déteste les talons.
- Ne t'inquiète pas, c'est pas comme chez les moldus, ici les chaussures ont subi des sortilèges permettant aux chaussures d'être confortable. Quelle couleur t'intéresse ?
- Hum… Autant rester dans les couleurs Gryffondor, répondit Helena. Y'a des chaussures couleur or par ici ?
- Attends je regarde… Là-bas ! Tiens essaie-les. Elles vont aussi se mettre automatiquement à ta pointure.
Lorsqu'Helena enfila la paire de talons, elle eut une exclamation de surprise. En effet les chaussures un peu grandes au départ se rétrécirent afin d'épouser parfaitement son pied et elles étaient aussi confortable que des chaussons.
- Parfait ! s'exclama-t-elle de joie. Et toi ? Qu'est-ce que tu vas prendre ?
- Je pense que je vais rester dans le bleu nuit.
- Tu sais ce qui va parfaitement avec le bleu ma belle ? Le gris. Je sais je sais, continua-t-elle devant l'expression d'Hermione, ça fait très Serdaigle, mais je te jure que ça fait un effet incroyable.
- D'accord je te fais confiance.
Elle essaya plusieurs paires de talons gris et en trouva des très jolis. Helena avait raison, cela se concordait merveilleusement bien avec la robe.
L'après-midi passa assez vite et bientôt, il fut l'heure du retour à Poudlard. Helena avait passé une super journée, elle ne s'était pas amusée comme ça depuis très longtemps.
- Salut les filles ! les interpella Ron sur le chemin de la salle commune. Vous avez passé une bonne journée ?
- Bien sûr, c'était génial, on a enfin trouvé nos vêtements pour le bal, s'exclama Hermione.
- Je peux voir ? demanda-t-il avec un grand sourire.
- Dans tes rêves, tu verras à la soirée, enfin si tu fais l'effort de me reconnaître cette fois, ria-t-elle.
Harry qui l'accompagnait resta silencieux jusqu'au portrait. Arrivés devant, il attrapa Helena par le bras.
- Je peux te parler deux minutes ? lui demanda-t-il. Vous pouvez partir devant, annonça-t-il aux deux autres.
