Helena croisa les bras en se demandant bien ce qu'il lui voulait.

- Helena, je voulais te dire que je suis vraiment…

- Désolé ? Non, je ne pense pas, tu as été assez clair avec Ron la dernière fois, coupa-t-elle.

- J'ai été stupide, je regrette vraiment ce que je t'ai dit.

- Et bien tu sais quoi ? C'est pas mon problème, c'est le tien. Personnellement, à partir de maintenant tu fais ce que tu veux, mais ne viens plus me chercher. Tu vois finalement, je ne suis pas aussi stupide que j'en ai l'air, répliqua-t-elle mauvaisement.

Elle fit demi-tour et repartit vers les dortoirs en le laissant planté dans le couloir.

Le mois de décembre passa à une vitesse incroyable. Entre les cours, les révisions et les devoirs, ils n'avaient presque plus de temps pour eux. Elle passait souvent le soir dans la classe de potion pour parler un peu plus à son père et le connaître. Plusieurs garçons étaient venus lui proposer de l'accompagner pour le bal, mais elle les avait tous déclinés.

Le lundi de la dernière semaine, l'excitation à l'arrivée du bal se faisait sentir. Certains n'y assisteraient pas car ils voulaient partir le plus tôt possible passer leurs vacances de Noël chez leurs parents. Ce fut le cas de Neville et de Dean. Seamus, Harry et Ron resteraient ainsi qu'Hermione qui se retrouverait seule avec Helena dans leur dortoir. Après la pause du matin dont ils avaient eu bien besoin (une heure d'Histoire de la Magie endormait plus qu'elle ne réveillait), ils attendaient dans le couloir leur double cours de Potion quand un garçon asiatique portant les couleurs de Serdaigle s'approcha d'Helena. Elle l'avait déjà vu mais ne se souvenait pas bien de son nom. C'était le genre de garçon qui avait beaucoup de succès avec les filles. Il était grand, assez musclé grâce au Quidditch, les cheveux mi-longs ramenés en queue de cheval, bref il était très beau.

- Bonjour Helena, dit-il d'un ton très poli. Je sais pas si tu te souviens de moi mais je m'appelle Lee Jang Suk.

- Je me souviens de toi, répondit-elle avec un sourire.

- Je voulais savoir si tu avais déjà quelqu'un pour le bal.

La moitié des filles présentes le regardaient d'un air choqué comme si elles se demandaient pourquoi il invitait une fille aussi banale qu'Helena.

- Désolée Lee, mais j'ai déjà un cavalier.

- Oh, d'accord, dit-il en se passant une main dans les cheveux d'un air gêné. Bonne journée alors.

- Merci, à toi aussi.

Lorsqu'il partit, Pansy Parkinson la regardait d'un air dégoûté.

- Il aurait bien besoin de s'acheter des lunettes pour demander à un truc comme elle de l'accompagner au bal, lâcha-t-elle avec un rictus.

Hermione allait ouvrir la bouche quand Drago la devança.

- Tais-toi Pansy. Tu croyais peut-être qu'il allait inviter une fille comme toi ?

Tout le monde le regarda, choqué, pendant qu'Helena le remercia d'un signe de tête. Harry et Ron lui jetèrent un regard noir. Au même moment, la porte de la salle s'ouvrit et ils entrèrent en silence. Le cours se passa plutôt bien, la potion qu'Helena devait faire avec la couleur rose décrite dans le manuel mais sa consistance était un peu plus liquide. Lorsqu'elle regarda autour d'elle, les autres aussi avaient fini et lorsque la cloche signifia la fin du cours, tout le monde rangea ses affaires pour partir. Elle remarqua que Drago retardait sa sortie et l'observa en lui faisant comprendre qu'il voulait lui parler. Elle prit alors son temps pour nettoyer ses instruments, dit aux trois autres de partir devant pendant qu'elle et Drago sortirent en dernier.

- Merci pour tout à l'heure Malefoy, remercia Helena.

- De rien, et tu peux m'appeler Drago si tu veux.

- D'accord Drago. Je voulais aussi te parler pour te dire que j'avais remarqué tous les efforts que tu avais faits ce mois-ci.

- C'est normal, j'aimerais vraiment que tu me pardonnes le comportement que j'ai eu. Je voulais te demander… Tu as vraiment un cavalier pour le bal ? demanda-t-il visiblement embarrassé.

- Non, je disais ça pour être tranquille, pourquoi ?

- Tu voudrais bien y aller avec moi ?

- Oh ! comprit-elle tout à coup. Je… Je ne sais pas si c'est une bonne idée Drago. Je ne voudrais pas que tu te fasses des idées après ce que tu m'as révélé la dernière fois…

- Non, non, je voulais dire, y aller en amis, faire un peu plus connaissance et te prouver que je peux être digne de confiance, précisa-t-il.

- Ah… Et bien… Tu sais quoi ? D'accord, ça me va. On se retrouvera en bas des escaliers devant la Grande Salle ?

- Okay, sourit-il. À plus et bonne journée.

La journée continua et plus elle y repensait, plus elle se demandait si elle n'avait pas fait une bêtise. Elle espérait vraiment qu'il ne se méprenne pas sur le fait d'y aller avec lui et elle appréhendait la réaction des autres. Mais après tout, elle faisait ce qu'elle voulait non ?

Le jeudi soir, dans la salle commune des Gryffondors, il y avait de l'électricité dans l'air. Personne n'arrivait à travailler et tout le monde ne parlait plus que du bal du lendemain. Les cours du vendredi après-midi avaient exceptionnellement été annulés et il n'y avait pas de meilleures nouvelles pour toutes les filles qui devaient se préparer. Hermione et Helena étaient en pleine discussion sur la coiffure qu'elles allaient choisir pendant que Ron et Harry faisaient une partie d'échecs version sorcier.

- Helena, tu vas faire quoi pendant les vacances de Noël ? demanda Ron.

- Rester ici, je n'ai aucune envie de retourner chez… chez ma famille d'accueil, répondit-elle douloureusement. Et vous ?

Hermione lui fit les gros yeux comme si elle se demandait comment il faisait à chaque fois pour manquer autant de tact.

- Nous normalement on va aller chez le parrain de Harry puis chez mes parents, expliqua Ron. Je ne peux pas te demander pour Harry mais, si tu veux, tu peux venir passer le reste des vacances chez moi après. Harry et Hermione viennent aussi.

Helena remarqua que le regard d'Hermione avait changé en deux secondes, passant de l'incrédulité de sa première question à la douceur pour la deuxième.

- C'est vraiment adorable de lui proposer Ron, répliqua Hermione amoureusement.

- En effet, dit Helena. Je suis vraiment touchée par ton invitation. Ce serait avec plaisir si ça ne dérange pas ta famille.

- Si tu veux, tu veux venir aussi au Square Grimmaurd, proposa Harry sans même un regard.

- Je ne veux pas que tu te sentes obligé Harry.

- Je ne me sens pas obligé.

Avant qu'elle ne puisse dire autre chose, Fred et George s'approchèrent d'eux et se penchèrent pour leur parler sans que personne d'autre n'entende.

- Hey, ça va ? Dites, on a une proposition à vous faire, chuchota Fred.

- Après le bal, on vous propose un after dans la salle sur demande. Bien sûr, faudra tenir vos langues, il y aura seulement une trentaine de personnes pour ne pas se faire choper. Vous êtes partants ?

- Bien sûr !

Ils avaient répondu tous les quatre en même temps et les deux frères sourirent devant leur réaction.

- Super, on s'occupe de tout, vous devez seulement venir en faisant attention. On se retrouve là-bas vers 22 heures ? Le bal termine une heure plus tard, ça nous laisse le temps.

- Ok.

Ils restèrent encore quelques minutes puis montèrent se coucher, épuisés par la longue journée qu'ils avaient eue.

Helena ne pensait pas que les élèves pouvaient être plus excités que la veille mais elle se trompait clairement. Le lendemain, personne n'arriva à se concentrer sur les cours et tout le monde attendait impatiemment le bal. Lorsque la dernière heure sonna, ils partirent manger puis montèrent se préparer pendant que les autres qui ne restaient pas faisaient leurs bagages afin de partir. C'est ainsi qu'Hermione et Helena se retrouvèrent seules avec la salle de bains rien que pour elles.

Helena commença par prendre une bonne douche chaude puis sécha ses cheveux de façon à les raidir pendant qu'Hermione utilisait une sorte de potion capillaire afin de mettre de l'ordre dans les siens. Helena opta pour un chignon bun décoiffé en tortillant ses mèches les unes après les autres ce qui donnait un effet moins strict. Hermione quant à elle voulait se faire une tresse partant d'en haut à gauche de sa tête et terminant en bas à droite. Après la coiffure, elles passèrent au maquillage. Helena se passa un fond de teint léger et naturel, colora ses lèvres en rouge bordeaux, se mit un trait d'eyeliner fin, du mascara permettant de mettre en valeur ses yeux et Hermione fit à peu près la même chose en dehors du rouge qu'elle remplaça par un gloss légèrement marron. Vint enfin le moment de passer leurs robes et, une fois terminé, se regardèrent l'une l'autre avec de grands yeux.

- Wow, dirent-elles en même temps et éclatèrent de rire.

- Les garçons ne vont pas nous reconnaître. Au fait, tu ne m'as toujours pas dit avec qui tu y allais.

Helena eut le regard fuyant.

- C'est une surprise, promets-moi juste de ne pas faire la gueule, sourit-elle, gênée.

- D'accord.

Elle voyait bien qu'Hermione était perplexe mais ne voulait pas lui donner davantage de détails.

Une fois prêtes, elles descendirent ensemble dans la salle commune où Ron attendait Hermione. Quand il les vit, il en resta bouche bée.

- Wow les filles… Vous êtes superbes !

- Merci, répondirent-elles en chœur.

- Où est Harry ? demanda Hermione.

- Il est déjà parti chercher sa cavalière.

Helena remarqua qu'il n'osait pas la regarder et se demandait bien pourquoi.

- Bon on y va ? proposa-t-elle.

Ils descendirent ensemble jusqu'à la Grande Salle et Helena repéra Cho Chang au bras d'Harry. Une bouffée de colère s'empara d'elle, Hermione lui jeta un regard d'excuse, apparemment elle non plus n'était pas au courant. Elle sursauta lorsqu'elle sentit quelqu'un s'emparer de son bras.

- Tu t'es perdu Malefoy ? cracha Ron.

- Non, pas du tout, répliqua-t-il avec un sourire goguenard aux lèvres. Tu es prête Helena ?

On aurait dit que quelqu'un avait jeté un sortilège de stupéfixion à la moitié des personnes déjà arrivées en apercevant Helena au bras de Drago. Même Harry demeura choqué.

- Tu es magnifique ce soir, sourit Drago.

- Merci.

Ses joues se mirent à rougir devant le compliment et l'attention des autres. Ils descendirent les dernières marches ensemble et entrèrent dans la Grande Salle. C'était un spectacle incroyable. La décoration était sophistiquée, de grandes tentures blanches recouvraient les murs, de la fausse neige tombait du plafond, de grandes tables rondes étaient entreposées autour d'une piste de danse et des stalactites ensorcelées pendaient des tables. Drago et Helena s'assirent à la même table que Ron et Hermione pendant que Harry et Cho s'installèrent le plus loin possible. D'habitude, Helena n'était pas du genre à jubiler mais là, elle était bien contente de la réaction de Harry. Il se pointait avec sa pourriture d'ex et osait la regarder comme si c'était elle qui avait choisi le mauvais partenaire.

Un menu était présent sur chaque table et ils avaient juste à prononcer à voix haute leur choix. Helena choisit en entrée des toasts de foie gras, de la dinde avec des pommes de terre pour le plat principal et du pudding de Noël en dessert. Pendant tout le repas, Drago et elle discutèrent de tout et de rien et elle apprit que sa vie n'était pas aussi facile qu'elle le pensait. Il avait une relation complexe avec son père, et une mère poule qui ne le laissait rien faire seul.

Une fois le repas terminé, le premier groupe monta sur scène. Helena n'en avait jamais entendu parler mais apparemment la plupart les adoraient. Ils s'appelaient les Blibbering Humdingers. Une musique rock'n'roll envahit alors la salle et tout le monde commença à se jeter sur la piste. Drago jeta un œil à Helena et elle hocha positivement de la tête. Il se leva alors, prit sa main et l'accompagna vers le centre. Ils s'éclatèrent énormément et rirent beaucoup du fait que ni l'un ni l'autre ne semblaient savoir danser. Lorsque la musique s'arrêta, un autre groupe monta, les Butterbeer Experience, et commença à jouer un morceau plus lent. Drago interrogea alors Helena du regard tout en s'approchant. Il posa les mains de cette dernière autour de son cou et mit les siennes autour de sa taille. Elle s'autorisa à poser sa tête sur son épaule tout en tournant. Elle n'était pas particulièrement attirée par lui au vue des précédents événements, mais elle ne put s'empêcher de noter qu'il sentait vraiment bon, une odeur boisée et enivrante. Elle ne regrettait finalement pas d'être venue avec lui en amis et voyait qu'il respectait ce qu'elle lui avait dit. Elle ferma les yeux afin de profiter de l'instant présent quand quelqu'un la prit par le bras et la tira en arrière.