- Mais bordel qu'est-ce que tu fous Helena ! cria Harry.
- Fous-lui la paix Potter ! la défendit Drago.
- Comment ça qu'est-ce que je fous ? Tu t'es bien regardé avant de me poser la question ? En fait tu sais quoi ? Ne réponds pas, je m'en fous, fais ce que tu veux et laisse-nous tranquilles.
Elle prit Drago par la main et l'emmena à l'extérieur afin de prendre l'air. Une fois dehors, elle regarda le ciel et observa les étoiles. Deux larmes silencieuses coulèrent sur ses joues et le froid lui procura un frisson. Drago enleva sa cape et la mit sur ses épaules.
- Merci Drago.
Il mit un bras autour de ses épaules afin de la réchauffer.
- Tu veux en parler ? lui demanda-t-il.
- Je ne pense vraiment pas que tu aies envie d'entendre mes jérémiades, sourit-elle tout en reniflant.
Il fit apparaître un mouchoir et lui tendit.
- On est amis maintenant, je pense qu'on peut parler sans vraiment de problèmes. Et ne t'inquiètes pas, je te considère sérieusement comme une amie, rien de plus, donc n'hésite pas.
- C'est juste que… Tu vois… Oh, soupira-t-elle, c'est ridicule… Je… J'aime bien Harry… Beaucoup même… Mais il est toujours en train de me rabaisser ou de me prendre pour une fille stupide et faible… Je l'aime bien et le déteste en même temps, je sais que ça n'a pas de sens ce que je dis…
- Non je comprends. Tu sais, je vais faire abstraction de mon aversion pour Potter mais nous les garçons, en général, on est pas difficile. Il faut juste nous expliquer clairement ce que vous voulez. Comme tu l'as fait avec moi si tu te souviens. Il faut juste que tu lui parles, j'ai bien vu qu'il t'aimait beaucoup aussi sinon il ne serait pas autant jaloux. En plus tu as fait fort ce soir, venir au bras de son pire ennemi, lui sourit-il.
Elle lui sourit en retour malgré les larmes qui coulaient encore.
- Allez, viens, tu vas attraper froid, on rentre.
Elle prit sa main et le suivit à l'intérieur. Elle n'aperçut plus aucune trace de Harry et le reste de la soirée se passa sans problème. À dix heures moins cinq, Hermione vint chercher Helena.
- On y va ?
- Oui deux minutes.
Elle se tourna vers Drago.
- Merci beaucoup pour ce soir, ça a été vraiment une très bonne soirée.
- Tout le plaisir était pour moi, répondit-il en lui faisant un baisemain et un clin d'œil.
Elle suivit Hermione en dehors de la Grande Salle et elles se dirigèrent vers le septième étage.
- Tout s'est bien passé avec Ron ?
- Oui c'était vraiment bien, il est parti un peu plus tôt pour calmer Harry avec sa démonstration de testostérone.
- J'ai bien cru qu'il allait encore essayer de frapper Drago.
- Oh Drago hein ? Tu l'appelles par son prénom maintenant ? sourit-elle.
- Roh ça va, on est juste ami, rien de plus, ne te fais pas d'idée.
- Je plaisantais, j'ai vu t'inquiète pas.
Elles arrivèrent enfin devant l'horrible tapisserie et passèrent trois fois devant. Une jolie porte apparut avec une pancarte annonçant : « Party Night ! Venez-vous éclater ! ». Elles se regardèrent et sourirent. Dès qu'elles ouvrirent la porte, elles entendirent une musique pop-rock. La moitié des gens étaient déjà arrivés et avaient commencé apparemment à se servir. Fred et George arrivèrent vers elles rapidement.
- Vous êtes arrivées les filles ? Super ! Où sont les deux autres ? interrogea Fred.
- On ne sait pas, ils vont sûrement pas tarder. Vous nous offrez un verre ?
- Mais avec plaisir mesdemoiselles, suivez-nous.
Ils se dirigèrent vers le bar.
- Alors là vous avez de la Bièraubeurre, du jus de citrouille, de l'hydromel, du rhum et du whisky Pur Feu, dit George.
-Merci !
Helena se servit un shooter de whisky. Tant qu'à commencer, autant profiter.
- Hey ben, vas-y mollo quand même, c'est fort ce truc, conseilla Hermione.
- T'inquiète, je veux juste profiter à fond !
Elle fit couler le liquide dans sa gorge d'un trait et se mit à tousser. C'était vraiment fort, elle avait l'impression que ses entrailles se réveillaient dans un rugissement féroce. Quelques shooters plus tard, Helena riait et se déchaînait sur la piste avec deux autres Gryffondors tout aussi bourrés qu'elle. Elle s'amusait comme une folle. Que c'était bon de relâcher la pression et de simplement s'amuser sans se soucier de rien. Elle commença à danser avec un mec de sixième année qui avait au moins deux têtes de plus qu'elle. Il la tenait par la taille, torse contre son dos, et commença à se frotter à elle quand Harry arriva en compagnie de Ron. Elle les vit se diriger vers Hermione qui était toujours à côté du bar et lui demander quelque chose. Cette dernière la pointa du doigt et vit Harry froncer les sourcils. « Oh non, il va pas recommencer à faire le crétin » espéra Helena. Il voulut s'avancer vers elle mais Hermione le retint par le bras et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Il soupira, hocha la tête et se dirigea vers Helena.
- Désolé mec mais elle est déjà prise, dit le mec qui dansait avec Helena. Vas t'en chercher une autre.
- Fais pas chier Carmichael.
Il prit le bras d'Helena et la ramena vers le buffet. Elle se mit à rire toute seule sous l'effet de l'alcool.
- Mon Dieu, qu'ai-je fait pour que le merveilleux, le parfait Survivant vienne encore à ma rescousse.
Elle se servit un autre verre.
- Je pense que tu as assez bu pour ce soir.
- Et moi je pense que toi tu devrais boire plus !
Elle lui servit un verre à lui aussi, en renversant plus de liqueur à côté du verre que dedans, trinqua et bu.
- Ah ! Rien de tel, ça fait du bien de se lâcher un peu ! Tu devrais essayer plus souvent Harry !
Il ne put se retenir de sourire devant l'attitude de la jeune femme.
- Oh mon Dieu ! Serait-ce un sourire que je vois là ! Ça te va bien tu sais !
Elle éclata de rire devant l'expression de Harry.
- Allez, viens danser, ça va peut-être t'aider à te détendre !
Elle lui prit la main et commença à onduler son corps contre lui. Après quelques secondes, Harry décida enfin d'entrer dans son jeu et se mit à danser aussi. Elle mit ses bras autour de son cou et approcha sa tête de son oreille.
- Alors, c'est pas génial de s'amuser ? On se sent mieux non ?
- Trois verres et tu es une spécialiste ? sourit-il.
- Six !
Elle lui fit un clin d'œil et il se mit à rire devant la bonne humeur contagieuse d'Helena. À l'odeur du parfum de Harry, Helena sentit quelque chose se contracter dans son estomac et lui bloquer la respiration. Dieu qu'il sentait bon. Elle n'avait pas remarqué plus tôt, mais il était vraiment beau ce soir. Et ses yeux… Ils étaient tellement verts. Elle continua à se déchaîner en faisant rire Harry de plus en plus. Après une heure de danse, elle commença à se sentir mal à cause de l'alcool ingurgité. Sa tête tournait et elle avait l'impression que la pièce bougeait toute seule. Harry avait dû remarquer ce qui se passait car il l'accompagna vers la sortie.
- Tu te sens bien ?
- Pas trop… Mes pieds n'en font qu'à leur tête putain ! Pourquoi ils veulent pas se mettre l'un devant l'autre ! Satanés crétins !
Harry se mit à ricaner et elle le vit vérifier un morceau de parchemin.
- La voie est libre jusqu'à la salle commune, viens je vais t'aider.
Elle mit un bras sur ses épaules et lui, passa le sien dans son dos. Elle sentait qu'elle vacillait en marchant et ferma les yeux à un moment.
- Tu sais, je suis vraiment vraiment désolé de ce que j'ai fait ces derniers jours, s'excusa Harry. Je sais que je te demande souvent de me pardonner en ce moment mais je te promets que ça n'arrivera plus.
- T'inquiète pas Harry, y'a pas de cafard, tu sais que je t'adore quand même, mais peut-être ce serait utile de me le redire demain car là, je m'en souviendrai sûrement pas, sourit-elle en le prenant dans ses bras.
Elle sentit Harry se figer.
- Helena, il faut aller jusqu'à la salle commune, allez.
Ils continuèrent leur chemin et une fois arrivés, Harry la fit asseoir sur un canapé.
- Je vais te chercher un verre d'eau.
Il disparut et revint rapidement en lui tendant le verre qu'elle but avec avidité.
- Tu devrais monter te coucher, lui conseilla-t-il. Je peux pas t'accompagner, tu vas y arriver toute seule ?
- Je suis une grande fille mon cher !
Elle se leva, la tête lui tourna et elle se rassit aussitôt.
- Ou pas, ria Harry. Allez viens, on a plein de lits de libre dans la chambre, je pense pas que les garçons t'en voudront.
Il l'aida à se lever mais elle se sentit très mal et tomba à moitié inconsciente. Elle sentit qu'il lui frappa gentiment le visage.
- Helena ! Tu es sûre que ça va ?
- Oui… Juste un peu fatiguée, réussit-elle à articuler, la bouche pâteuse.
Harry la souleva dans ses bras et la porta jusqu'à la chambre. Ron n'était pas encore là, il l'emmena vers le lit de Neville lorsqu'elle eut un haut le cœur. Il changea de direction et la dirigea vers les toilettes. Il la tint pendant qu'elle vida son estomac.
- Vraiment désolée Harry, bafouilla-t-elle.
- Pas grave.
Il la ramena dans le lit de son ami, lui passa de l'eau sur le visage, l'aida à se déshabiller en essayant le moins possible de la regarder, lui prêta un grand tee-shirt et la coucha. Il se dirigea vers son propre lit, se mit en caleçon et se coucha à son tour. Après quelques minutes, Helena ouvrit les yeux et essaya de se relever. Comment était-elle passée de sa robe à un tee-shirt ? Elle regarda autour d'elle et reconnut la chambre des garçons. Elle se leva doucement, elle sentait encore la tête lui tourner, et elle se dirigea vers le lit de Harry. Il était tellement paisible quand il dormait. Elle passa une main dans ses cheveux ce qui lui fit ouvrir les yeux.
- Qu'est-ce que…
Elle le fit taire en mettant un doigt sur ses lèvres.
- Tu me fais une petite place ? dit-elle avec un petit air mutin.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, tu es bourrée Helena…
- Et alors ? Je ne peux pas dormir gentiment à côté de toi ?
Il soupira pour toute réponse et se décala. Elle se glissa entre les draps. Son cœur s'accéléra à l'idée d'être à côté de lui et sa boule à l'estomac revint faire des siennes. Elle inspira un bon coup pour essayer de la faire passer sans succès. Elle tourna la tête vers lui et vit qu'il la détaillait.
- Tu devrais dormir, tu as beaucoup bu.
- C'est pas faux, sourit-elle. Bonne nuit !
Elle se tourna dos à lui et s'endormit instantanément.
Le lendemain matin, Helena se réveilla avec un gros mal de tête. Elle ne savait pas où elle était. Elle était allongée sur le côté et remarqua un bras étranger sur sa taille ainsi que quelque chose de dur dans le bas de son dos. Elle n'osait pas se retourner mais la personne derrière elle commença à se frotter contre ses hanches. Elle se retourna lentement et resta bouche bée en voyant Harry. Il dormait profondément. Elle sentit une bouffée de chaleur monter en elle. Comment avait-elle bien pu atterrir ici ? Surtout après leur dispute. S'était-il passé quelque chose ? Elle commença à paniquer. Les souvenirs de la veille étaient confus. Elle resta à le regarder de longues minutes en espérant que ses souvenirs reviennent en vain. Le dernier qu'elle avait était lorsqu'elle devait avoir bu son troisième shooter en compagnie d'Hermione. Ensuite, trou noir.
Son cœur battait la chamade, elle se leva silencieusement et vit qu'elle portait un simple tee-shirt. Un regard circulaire lui suffit à repérer sa robe. Harry l'avait-il déshabillé ? Qu'est-ce qu'elle avait donc fait avec lui pour se réveiller dans son lit ? Elle prit sa robe, ses chaussures et partit sur la pointe des pieds.
