Hermione s'était installée dans une nouvelle routine qu'elle appréciait. Elle travaillait la journée auprès du ministre de la Magie en personne, qui lui apprenait les secrets de la politique sorcière. La jeune femme absorbait chaque information avec avidité, tout en observant le fonctionnement du ministère.

Kingsley la présentait comme son assistante et il n'hésitait pas à vanter le travail de la jeune femme. Au début, Hermione en avait été gênée, mais Kingsley avait ricané, les yeux brillants de malice. Il lui avait expliqué que c'était une façon d'attirer l'attention sur elle et de lui offrir une base de connaissances solide. Lorsqu'elle se déciderait à intégrer le Magenmagot, ces petites conversations entre deux portes compteraient bien plus pour sa réputation que son cursus admirable ou que la somme de ses connaissances… C'était ainsi que fonctionnait le ministère et si elle voulait s'y intégrer, elle devrait faire avec.

Il était souvent tard lorsqu'elle rentrait au manoir Malefoy, épuisée. Quelle que soit l'heure, Drago l'attendait toujours pour manger et ils discutaient de leurs journées, tranquillement. Même s'il restait au manoir, Drago n'était pas oisif. Il avait repris les affaires de son père et s'employait à gérer le portefeuille d'action détenu par Lucius, espérant faire prospérer la fortune familiale.

Son père ayant toujours été extrêmement secret, il devait se débrouiller pour apprendre au jour le jour, en essayant de ne pas faire d'erreurs.

Lorsque Hermione lui avait parlé de suivre des cours d'économie moldue par correspondance, pour diversifier ses investissements, il avait hoché brièvement la tête, pensivement, sans répondre. Hermione avait pensé qu'il ne le ferait pas, mais qu'il n'avait pas protesté pour ne pas la vexer.

Cependant, la semaine suivante, une lourde enveloppe contenant des manuels d'économie arrivait et Drago lui avait fièrement annoncé qu'il était désormais reconnu comme un étudiant moldu en économie et qu'il était déterminé à obtenir un diplôme.

Parfois, Hermione arrivait à temps pour dîner aux heures habituelles et elle saluait Narcissa. La mère de Drago restait très discrète durant la journée, mais elle semblait approuver l'évolution de leur relation, les couvant d'un regard satisfait.

Chaque soir, Hermione entrait dans la chambre de Drago au moment de se coucher et s'installait dans ses bras. Ils avaient été tentés de consommer leur union à plusieurs reprises, mais après une longue conversation gênante pour tous les deux, ils avaient décidé d'attendre symboliquement leur nuit de noces. Ils se moquaient bien des traditions, cependant, ils voulaient tous les deux faire de ce moment quelque chose de spécial, le symbole d'un nouveau départ. Pour tous les deux.

Il y avait certains soirs pourtant où Hermione était prête à oublier cette décision et à supplier Drago d'aller plus loin, éperdue de désir. Elle se doutait que Drago vivait la même chose, puisque parfois elle avait l'impression que l'intensité de son regard pourrait la brûler.

Même si elle adorait aller au Ministère et apprendre la politique en compagnie de Kingsley, Hermione appréciait énormément les jours de congés. Ces matins-là, elle paressait au lit dans les bras de Drago. Parfois, ils s'embrassaient et laissaient leurs mains découvrir le corps de l'autre, jusqu'à devoir s'éloigner l'un de l'autre, haletants.

Ce matin-là avait commencé comme tous les jours de congés de Hermione, par des baisers sages qui devenaient de plus en plus intenses.

Haletante, Hermione avait pris un peu de recul puis elle s'était redressée légèrement pour fixer Drago avec sérieux.

— Nous n'avons jamais parlé de fixer une date pour notre mariage. Je suppose qu'il faudra attendre un certain temps pour… les formalités administratives ?

Drago resta un instant silencieux avant de demander prudemment.

— Tu veux fixer une date ?

Hermione fronça les sourcils, un peu inquiète.

— Tu as changé d'avis ? Tu penses que c'est trop tôt ?

Drago prit les joues de Hermione entre ses mains et il déposa un baiser sur ses lèvres pour la faire taire. Il sourit tranquillement.

— Je n'ai pas changé d'avis. J'attendais que tu sois prête, je pensais que tu voulais attendre d'avoir terminé ton stage avec le ministre.

Hermione fronça le nez, puis elle haussa les épaules.

— Au début, j'imaginais que Kingsley m'expliquerait l'essentiel de la politique en quelques jours et je pensais qu'on pourrait prévoir notre mariage après, ce qui me permettrait de… poursuivre mes projets tranquillement. Cependant, je prends conscience jour après jour qu'il y a beaucoup plus de choses à apprendre que je l'imaginais.

Drago leva un sourcil moqueur, mais son regard était plein d'affection.

— Tu imaginais apprendre la politique en quelques jours ?

Hermione roula des yeux, avec un sourire amusé.

— Pas toute la politique ! Juste… les bases, tu vois ? De quoi faire face au Magenmagot sans faire d'erreur majeure. Je pensais ensuite que j'apprendrais… au jour le jour.

Drago marmonna en se laissant tomber en arrière dans le lit et Hermione put discerner quelque chose comme « du pur Gryffondor ». Elle ricana et le bouscula légèrement, se plaçant au-dessus de lui pour le fixer.

— Et tu aurais fait comment, toi ?

Avec un soupir désinvolte et un rictus moqueur aux lèvres, Drago répondit tranquillement.

— À ta place, je prendrais le temps d'apprendre et de me faire connaître au Ministère. Tu côtoies déjà l'ensemble des dirigeants du monde magique en ce moment, alors ils vont juste s'habituer à te voir dans le paysage. Le moment venu, ta candidature n'aura pas d'objections puisque tu appartiendras à une famille sang-pur prestigieuse…

Hermione haussa un sourcil amusé.

— Attendre mon heure, alors ?

Drago hocha la tête tranquillement, avec un sourire légèrement moqueur.

— Exactement. Patienter. Je te garantis que certains idiots ne penseront pas à se méfier de toi, puisque tu vas devenir une épouse sang-pur… Ils oublient parfois que…

La jeune femme s'installa sur le bassin de Drago avec un sourire, lui offrant un regard délibérément provocant.

— Qu'une femme peut se montrer aussi déterminée qu'eux ?

Drago haussa les épaules en posant ses mains sur les hanches de Hermione, la chaleur de ses mains brûlant presque sa peau au travers de son pantalon de pyjama.

— Que tu es plus intelligente qu'eux…

Avec un rire, elle se pencha pour l'embrasser rapidement.

— Inutile de me flatter. Après réflexion, je suis arrivée à la conclusion que je devrais prendre le temps d'en savoir plus pour pouvoir être efficace. Je ne peux pas… exiger un poste au Magenmagot sans en connaître tous les détails.

Drago resserra brièvement sa prise sur les hanches de Hermione avant de se détendre, et il acquiesça d'un ton neutre, masquant ce qu'il pensait.

— D'accord.

Face à son expression vide de toute émotion, Hermione plissa légèrement les yeux en l'observant. Puis, elle afficha un petit sourire en coin.

— Je sais que j'ai parlé de planifier notre mariage lorsque je serai prête à entrer au magenmagot…

Un bref éclair de déception passa dans le regard gris, mais Drago sourit rapidement et il haussa les épaules, comme si le sujet n'avait pas d'importance.

— Tu as juste à dire quand tu seras prête, Hermione.