Vous ne rêvez pas. Huit mois plus tard, voici enfin l'avant dernier chapitre :)
" Paul & Rachel "
24 août
Paul et Rachel sont heureux de vous faire part de leur mariage qui sera célébré le 24 août 2018 à 14h00 sur la plage de la Push.
13H11
Passant et repassant devant le miroir, Rachel faisait voler sa longue robe blanche d'un coin à l'autre de la salle de bain. Ca y est, pensa-t-elle, le jour de son mariage était arrivé. Dans moins de deux heures elle serait mariée ! Quelle drôle de sensation. Jamais elle n'aurait pensé être à la fois si euphorique et angoissée. Et pourtant les mots étaient faibles face à la cascade d'émotions qui s'écoulaient en elle. Elle était plus qu'heureuse d'être bientôt unie à Paul par les liens sacrés et ancestraux du mariage. Mais elle ne pouvait pas combattre une certaine appréhension qui naissait en elle. Et si la cérémonie ne se déroulait pas comme elle se l'était imaginé ? Et si en comparaison de ses attentes et ses espoirs son mariage était ... fade ? Elle avait tant misé sur ce jour, que maintenant qu'elle y était elle avait peur d'être déçue. C'est étrange pourtant. Habituellement le stresse et l'appréhension aurait dû être ses seuls compagnons avant la cérémonie. Or, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine tristesse.
- Hey la future mariée, je peux entrer ?
Sans vraiment attendre la permission de sa sœur, Jacob pénétra dans la salle de bain en refermant doucement la porte derrière lui.
- Tu m'as l'air ... triste? S'étonna Jacob en déposant son nœud papillon sur le rebord du lavabo.
- Tu vas sûrement trouver ça étrange mais ... j'ai peur que ce mariage ne se passe pas comme dans mes rêves, avoua Rachel en faisant face à son frère.
Jacob resta un instant silencieux à observer Rachel avant de finalement prendre la parole tout en s'approchant doucement d'elle.
- Non c'est vrai, commença-t-il d'une voix blanche, ce mariage, ton mariage ne se passera pas comme dans tes rêves.
A ces mots Rachel fronça légèrement les sourcils, mais resta muette attendant la suite sans quitter son jeune frère des yeux.
- D'ailleurs ni le mien ne sera comme dans mes rêves. Et celui de Becca ne l'a pas été non plus, continue Jacob qui s'arrêta à quelques centimètres de Rachel.
- Je ne comprends pas où tu veux en venir Jack ...
- Maman, murmura à mi-voix Jacob au bout de quelques secondes de silence. Dans le mariage de nos rêves, forcement qu'elle y serait. Tu te focalises sur des détails furtifs en pensant qu'ils vont gâcher ton mariage pour essayer d'oublier la vraie douleur que tu refoules. Maman aurait dû être ici avec toi. Et ça aucune fleur, ni aucun chemin de table ne pourront remplacer l'absence énorme qui grandit dans ta poitrine chaque jour. Et aujourd'hui plus qu'un autre. C'est ça qui est le plus difficile dans la mort au final. Ce n'est pas la succession des jours sans la personne. Mais son absence aux jours les plus importants. Ceux qui, dans la logique des choses, auraient du être à ses côtés. Mais tu sais Rachel, Maman était là le jour de la naissance de Gabriel. Et elle était là au mariage de Becca. Et aujourd'hui, elle est là aussi. Dans notre mémoire bien sûr. Mais surtout dans nos cœurs.
Un sourire doux amer se dessina sur les lèvres tremblantes de Rachel qui sentit ses yeux lui piquer.
- Qu'est-ce que je ferais sans toi Jack ? murmura Rachel d'une voix cassée.
- Allez, viens-là ! Répliqua Jacob avec un sourire en attirant la future mariée dans ses bras. Dit, ajouta Jacob à l'oreille de Rachel quelques instants plus tard.
- Hum ?
- Tu peux m'aider avec ce fichu nœud papillon ?
13H26
- Tu es magnifiques.
Ashley venait de sortir de la salle de bain de Claire vêtue de sa robe de demoiselle d'honneur. La robe en question lui allait à ravir, comme si elle avait été faite pour elle. De couleur bordeaux, le vêtement lui moulait délicatement le corps grâce au tissu en soi. Les fines bretelles ajoutaient un côté délicat à sa tenue qui était mise en valeur par ses cheveux attachés en un demi-chignon dont deux mèches encadraient son visage.
- C'est gentil ... commença à répondre Ashley avant de se stopper net en voyant l'allure d'Embry.
C'était une évidence, elle l'avait toujours trouvé beau. Mais cela faisait une éternité qu'elle ne l'avait pas vu sur son trente et un. Et dire que cela lui allait bien était un euphémisme. Sans qu'elle ne s'en rende compte, elle s'était approchée. Trop. Mais cette proximité ne la gêna pas, au contraire. Il lui sembla même que cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas aussi bien sentie à sa place.
Le regard fixé l'un sur l'autre ils échangèrent un sourire. Ils étaient si proches qu'Embry ne se rendit compte de son geste qu'une fois que son bras entra en contact avec la taille d'Ashley. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas tenu ainsi ?
Collés l'un à l'autre, aucun des deux ex-amant ne semblaient vouloir changer de position pour autant. Le regard toujours ancré dans celui de son imprégné, Embry ne prit qu'une seconde pour faire son choix. Cette fille lui manquait trop. Elle était toute sa vie et dieu sait qu'ils avaient perdus assez de temps comme ça. Et ces yeux ... qu'est-ce qu'il aimait son regard ! Il ne sut jamais si ce fut lui ou Ashley qui fit le premier pas vers l'autre, mais lorsque ses lèvres rencontrèrent celles de la jeune femme le présent n'eut plus aucune importance. Leur baiser fut doux au départ, comme s'ils tâtaient les limites de l'autre. Mais peu à peu les barrières tombèrent et ils offrir à l'autre un vrai baiser tel qu'ils en avaient tant partagé autrefois.
Doucement, comme s'ils voulaient étendre le temps, leurs visages s'éloignèrent l'un de l'autre. Les yeux clôt, Ashley se mordit la lèvre alors que ses doigts tenaient toujours les cheveux d'Embry. Lui, il aurait tant voulu lui murmurer trois mots. Mais se retint. Il ne voulait pas gâcher ce moment.
Ashley finit par rouvrir ses yeux.
- T'es plutôt élégant dans ce costume, se reprit-elle en laissant échapper un sourire.
- C'est gentil, répéta le jeune homme en laissant échapper un rire, mais je t'avoue que j'ai plutôt hâte d'enlever ce nœud papillon.
- A qui le dis-tu ! Lança joyeusement Quil en entrant dans le salon vêtu lui aussi d'un costard noir assez semblable à celui de son ami. J'ai l'air d'un pingouin avec ce truc ! En plus ça serre à la gorge.
Ashley leva les yeux au plafond amusée tout en s'éloignant d'Embry. Qu'allaient-ils bien pouvoir faire d'eux ?
- Arrêtez de vous plaindre et dites-moi plutôt comment vous me trouvez ? Fit Claire en entrant dans la pièce juste derrière Ashley.
- A deux doigts de te demander en mariage, rigola Quil en observant sa petite amie.
- T'es très belle Claire, approuva Embry.
- Un vrai canon, ajouta Ashley.
Claire répondit avec un sourire satisfait avant de leur rendre la pareille. C'est vrai qu'elle était très jolie dans sa robe dos nue de couleur bleu marine qui lui arrivait au-dessus des genoux. De plus, Claire avait profité de l'occasion pour aller la veille chez le coiffeur et en était ressorti avec une jolie coupe au carré qui faisait ressortir ses yeux. Le tout la rendait irrésistible, surtout aux yeux de Quil qui s'était avancé jusqu'à elle pour lui voler un rapide mais doux baiser.
13H30
Paul était assis dans le salon de la maison de son enfance à relire le discours qu'il avait préparé pour la cérémonie. Pour faciliter les choses, il avait laissé leur maison à Rachel pour qu'elle puisse se préparer sans qu'il ne la voit avant le mariage. Gabriel avait été confié à ses grands-parents - soit la mère de Paul et le père de Rachel - qui eux s'étaient réuni chez le vieux Billy pour laisser la maison des Lahote aux jeunes en but qu'ils s'y préparent entre eux.
- Si je me marie un jour, ça sera dans un costume bleu marine, annonça Jared en entrant dans la pièce vêtue de son costume noir.
- Pourquoi, je ne suis pas sexy en blanc ? Rigola Paul en relevant sa tête du parchemin qu'il relissait.
- C'est classe le bleu marine, se contenta d'ajouter Jared en se laissant tomber sur un fauteuil. Mais ne t'offusque pas. Le blanc te va bien.
- J'en suis rassuré, s'amusa Paul.
- Dites les gars, vous savez où sont passés Seth et Brady ? Demanda Collin en arrivant à son tour.
Pour toute réponse Jared haussa des épaules.
- Ils ont débarqué ici en disant que Leah ne sortait pas de la salle de bain, mais quand ils ont vu que Kim et Paige se préparaient ici je crois qu'ils sont directement parti chez Sam pour se préparer, répondit Paul.
- Ils n'auraient pas pu aller directement chez Brady ? S'étonna Jared.
- Faut pas trop chercher à comprendre avec eux, se contenta de répondre Collin avant de se laisser tomber à côté de Paul sur le canapé. Bon bah moi je suis prêt. On attend quoi au juste ?
- Les filles, répondit Jared. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qui leur prend autant de temps !
- Encore heureux qu'elles ne se préparent pas toutes ici, lança Collin. Quoique Seth est pas mal non plus dans son genre. Je n'ose pas imaginer l'état de la salle de bain des Uley à cet instant.
- Et moi je n'ose imaginer ma maison à cet instant, enchéri Paul.
- C'est clair entre Rachel et Rebecca, confirma Jared.
- Et Jacob, ajouta Collin.
- Moi j'ai surtout peur de Solomon, avoua Paul et devant le regard perdu du Collin il ajouta : C'est le mari de Rebecca. Et je peux te certifier qu'il bat Seth.
Des bruits de pas à l'étage attira l'attention des garçons. Jared laissa échapper un " Enfin " en se levant du fauteuil pour rejoindre le bas de l'escalier où Kim et Paige arrivaient. Il se stoppa net en voyant sa petite amie vêtue de sa robe bustier de demoiselle d'honneur. Elle était tout simplement sublime. Le bordeaux du tissu s'ajustait à merveille à la couleur de sa peau légèrement matifiée. Ses cheveux avaient été simplement lissés mais ça ne la rendait encore que plus belle. Collin aussi fut agréablement surpris en voyant la tenue de sa petite amie respective. Pour l'occasion Paige avait rassemblé ses cheveux en une tresse qui revenait sur le devant de son épaule droite. Contrairement aux robes longues des demoiselles d'honneur, celle de Paige lui arrivait mi-cuisse et possédait de fines bretelles qui se croisaient dans son dos. Enfin, sa robe verte émeraude était légèrement centrée à la taille.
- C'est pas que vous n'êtes pas superbe les filles, mais si on reste encore trop longtemps ici à vous regarder on risque de louper mon mariage, annonça Paul faisant sortir les couples de leur semi trans.
13H51
Une musique au piano accueillit les invités sur la plage. L'air était doux. Les vagues semblaient s'accorder au rythme de la mélodie. Le ciel était bleu, pas de plus beau présage.
Quelques invités étaient déjà installés sur les bancs faits de bois qui encadraient l'allée centrale. L'autel avait été construit à la main par Sam et Paul, sous les directives de Rachel. Fait du même bois que les bancs, il était sculpté ici et là représentant diverses images de loups, de couples ou encore de phrases écrites en langues mortes. Rebecca avait ajouté sa touche personnelle le matin même - avec l'accord de sa sœur - et avait enroulé des fleurs aux couleurs bordeaux tout autour de l'arc. Cela ne faisait que plus ressortir les gravures.
- C'est magnifique, s'émerveilla Emily en arrivant sur le sable accompagnée de Sam.
Sam avait revêtu un très beau costume gris qui faisait ressortir ses yeux. Emily elle, avait assemblé sa longue jupe jaune avec un court haut blanc à dentelle laissant apparaître un bout de son ventre. Comme coiffure, elle avait opté pour une couronne tressée où elle avait introduit quelques fleurs du même jaune que sa jupe.
- Vous êtes ravissant !
Claire et Quil venaient d'apparaître devant eux, accompagnés d'Embry.
- On devrait s'installer avant qu'il n'y ai trop de monde, proposa Emily après les avoir remercié et complimenté sur leurs tenues.
- Oui, bonne idée !
Un peu plus loin sur le parking Jared descendait de sa voiture accompagné de Collin et Paige. Avec soulagement ils virent arriver en courant Seth et Brady, tous deux vêtus de leur costume noir. Mais en y regardant de plus près ...
- Je rêve où il y a des paillettes sur ton costume Seth ? S'étonna Jared en refermant la porte de sa voiture.
- Tu ne rêves pas ! Il fallait bien que je me démarque de vous. Je sais, les coupa-t-il avant qu'ils n'aient eu le temps de répliquer, toute la meute doit porter du noir, sauf le marié bien sûr qui choisit sa couleur et l'alpha qui porte du gris. Mais après ont à droit de nuancer un peu, termina-t-il en leur faisant un clin d'œil.
- Tout est dans le détail, approuva Paige.
Jared leva les yeux au ciel en étouffant un rire amusé, avant de se reprendre :
- Bon aller les louveteaux, ça serait peut-être bien d'y aller. Je vois que les anciens sont en train de s'installer derrière l'autel !
- Qu'est-ce qu'ils font ? S'étonna Paige qui n'avait encore jamais assisté à un mariage Quileute.
- Ils choisissent au sort l'ordre de leur passage (1), répondit simplement Jared.
- Mais encore ? Tenta de nouveau la jeune fille.
- Et si on allez assister à ce mariage pour que tu comprennes de tes propres yeux ? Proposa Brady.
- Je n'aurais pas dit mieux, rigola Jared, allons-y !
14H00
La mélodie au piano changea. Cette simple variation suffit pour atténuer la rumeur des voix. Comme un seul homme, les invités tournèrent leurs têtes vers l'entrée de l'allée où Paul avançait accompagné de Sam. Sous l'autel, les trois anciens se tenaient côte à côte. Lorsque Paul arriva à leur hauteur, le vieux Quil s'avança d'un pas vers le futur marié. C'est lui que le sort avait choisi pour ouvrir la cérémonie. Sam se positionna sur la gauche de Paul, alors que déjà la mélodie changeait de nouveau.
Dans l'ordre, Kim, Ashley et Rebecca traversèrent l'allée centrale tenant chacune dans les mains un bouquet de fleurs. Quand elle passa devant Jared, Kim lui lança un rapide clin d'œil, avant de se positionner sur la droite de l'arc aux côtés des deux autres demoiselles d'honneur.
Le bas de sa longue robe blanche jouait avec ses escarpins de la même couleur, faisant un va et vient qui rappelait les vagues au loin. Le voile devant son visage lui faisait de douces caresse, récoltant ici et là des larmes incontrôlables.
Rachel était une très belle mariée. Quiconque serait venu à cet instant sur la plage l'aurait dit.
Paul eut du mal à capter le regard de sa fiancée à travers le voile, mais dès l'instant où ses yeux rencontrèrent ceux de Rachel, il ne les lâcha plus du reste de la cérémonie.
14H25
Le discours préliminaire du vieux Quil recueillis les premières larmes des invités. Dans des mots simples et dénués de toute frivolité, il avait énoncé les fondements même du mariage, ce rite sacré qui unis ceux qui s'aiment. Aux oreilles des Quileutes unis par un même secret, les mots du vieux Quil étaient d'autant plus percutant sachant que les mariés étaient de véritables âmes sœurs.
L'air était chargé d'une intense énergie lorsque le vieux Quil fit deux pas en arrière pour laisser sa place à Harry Clearwater. Paige qui était assise à une distance raisonnable de l'autel, remarqua qu'il tenait entre ses mains une petite chose sombre. A y regarder de plus près, il s'agissait en réalité d'un coffre en bois sur lequel était gravé deux abeilles entrelacées.
- Notre peuple est unis par de nombreuses légendes, commença-t-il son discours d'une voix forte. Diverses et variées, elles ont néanmoins toutes une chose en commun. Elles unissent étroitement l'homme et l'animal. Il est de tradition dans nos mariages Quileute, de vous raconter l'une de ces légendes.
Un silence accueillit ces paroles. Tous les invités étaient suspendus à ses lèvres, attendant avidement la suite.
Tenant toujours le petit coffre entre ses mains, Harry y jeta un long regard avant de relever la tête vers les deux époux.
- Pour célébrer cette magnifique journée d'été, je vais vous raconter la légende des bleuets d'Adélaïde. Il y a de cela de nombreuses années, plus que je ne saurais en dire, vivait sur cette colline (il montra du doigt la falaise sur laquelle tous les jeunes de la réserve avaient déjà fait un plongeon) une petite famille de marchand. Je ne saurais vous dire avec exactitude ce qu'il produisait. Un soir, alors que l'ensemble de la production était entassée sur les charrues pour être descendue au marché du village le lendemain, un orage éclata. Un terrible orage. Il ravagea tout sur son passage, y compris, vous l'aurez deviné, la marchandise de ces pauvres gens. Au réveil, ils étaient ruinés. La plus jeune des filles, une dénommée Adélaïde, avait toujours eu des dispositions avec les animaux et toutes les créatures qui peuplaient la terre. Certains iront même jusqu'à dire qu'elle communiquait avec. Ce serait ainsi, que face au drame que venait de subir sa famille elle serait entrée en contact avec les abeilles qui nichaient dans un arbre non loin d'un bosquet de bleuets dans leur jardin et qu'en un temps-record elle produisit des quantités de miel. Le nectar des dieux. L'économie familiale pouvant ainsi fleurir de nouveau. Depuis, notre peuple est lié aux abeilles. C'est d'ailleurs pour cela que, comme pour les loups, il est interdit de tuer une abeille sur notre territoire. Ces bêtes depuis lors, nous apporte postérité et bonheur. Elles travaillent en silence, mais la magie qu'elles créent continue de protéger nos terres de la famine et du malheur.
Harry s'arrêta un instant avant de reprendre :
- L'abeille n'est pas un insecte choisi au hasard du temps. Cet être représente, par sa manière de vivre, la communauté. Et par extension la fête, les moments heureux comme aujourd'hui. C'est aussi une invitation à célébrer ensemble l'existence mystérieuse et ô combien merveilleuse de la vie.
Alors qu'il terminait son récit, Harry ouvrit le coffre dévoilant le contenu aux époux. Il s'agissait d'alliances. L'une était fine et surmontée d'une d'abeille faite d'argent au cœur de laquelle se tenait une petite pierre jaune. Quant à la seconde, celle du mari, il s'agissait d'un anneau en argent sur lequel était gravé la même abeille.
- Ces anneaux symbolisent la promesse de tout ceci.
Sur ces mots, il offrit les bijoux aux futurs mariés. Les mains tremblantes, ce fut Paul qui attrapa en premier la bague qu'il enfila à la main de Rachel. Sans dire un mot, la jeune femme fit de même quelques instants après.
Il y eut un nouveau silence. C'est à ce moment que Billy, le père de Rachel, s'avança.
- C'est toujours un très grand honneur pour moi d'unir deux habitants de la Réserve. Cela prend encore plus de sens aujourd'hui avec ce merveilleux couple.
Il se tourna légèrement vers Paul.
- Un gardien de la Réserve.
Puis, avec un sourire discret mais plein d'émotion, vers Rachel.
- Et ma chère fille, Rachel.
Prenant une grande respiration, Billy porta un regard sur l'ensemble des invités, comme pour les prendre à partie de ses prochains mots. C'est d'ailleurs l'effet qu'il produisit. Chacun entendit ses paroles résonner au fin fond de leur cœur. Puis il attrapa un ruban fait de soie jaune qu'il noua légèrement autour des poignets des époux.
- L'amour qui nous rassemble aujourd'hui est représenté dans sa forme la plus pure. Je vais à présent céder la parole aux époux, pour partager leurs vœux.
Rachel prit une grande inspiration. Elle regarda leurs mains liées, puis Paul. Un sourire fendit ses lèvres alors qu'elle se tournait vers Rebecca pour récupérer un bout de papier. La main tremblante, elle se mit à lire :
- Quand on s'est rencontrés je n'avais plus beaucoup d'espoir avec la vie. Je ne m'attendais plus à grand chose. Et, aussi cliché que ça puisse être, tu es arrivé. Un beau matin sur cette même plage. Et mon monde s'est transformé en quelque chose d'un peu plus beau. D'un peu plus vivable. Tu m'as tant donné. Tant offert. Je ne saurais te dire combien je te remercie de tout simplement être toi. Et je te promets de t'aimer encore et encore. Jusqu'à l'éternité.
Les paroles de Rachel raisonnèrent dans le rang des invités. Ashley qui se trouvait à ses côtés ne sut retenir son regard qui partit s'ancrer sur celui d'Embry un peu plus loin. Un sourire nostalgique se partagea sur leurs lèvres.
Emut par les mots de sa future femme, Paul du se mordre les lèvres pour retenir quelques larmes avant de prendre à son tour son discours en main.
- Rachel, tu le sais je suis pas très fort pour exprimer ce que je ressens. Mais aujourd'hui j'ai envie d'essayer. Tu es la personne à laquelle je pensais tenir le plus au monde. Puis notre fils est arrivé et j'ai compris que tout l'amour que j'avais pour toi n'était que la surface de l'iceberg de tout l'amour que tu allais m'offrir. Plus le temps passe et plus je t'aime. J'aime notre famille. Vous êtes tout pour moi. Je serais toujours là pour toi comme tu l'es pour moi. Je suis vraiment nul avec les mots, mais mon dieu Rachel si tu savais ce que je serais prêt à faire rien que pour l'un de tes sourires. Tu es l'essence même de ma vie. Et je promets de faire de mon mieux pour t'offrir des années et des années de bonheur, de joie et surtout d'amour.
Se tournant vers Rachel, Billy reprit :
- Rachel, mon ange, es-tu prête à te lier à cet homme par les liens ancestraux du mariage ?
- Oui, je le souhaite.
Les yeux de Billy brillèrent d'une étrange manière. Il se tourna ensuite vers Paul en prononçant les mêmes paroles. Sans quitter des yeux sa future femme, Paul répondit à son tour :
- Oui, je le souhaite.
D'un hochement de tête, Billy fit un pas en arrière et laissa sa place à Sam qui tenait à présent dans ses mains une paire de ciseaux. Il lança un regard plein d'amour au couple, puis plaça les ciseaux au centre du ruban qui unissaient leurs mains.
- Par mon statut je vous déclare mari et femme, ponctuant ses paroles il coupa le ruban qui alla se recroqueviller sur le sable.
16H51
La cérémonie Quileute venait de prendre fin. Paul et Rachel étaient désormais liés par les liens sacrés et mythiques que mariage. Et cela sembla donner quelques idées dans le rang des invités ...
- Je veux me marier, lança Quil alors qu'ils étaient en train de se lever des bancs.
- J'aimerais en être informée, s'amusa Claire en essayant de masquer son trouble.
Le jeune homme se tourna vers sa petite-amie, stoppant ainsi l'avancée des autres invités vers la sortie.
- Epouse-moi.
18H00
Ashley regardait les jeunes mariés danser sur la piste de danse, envoutée. Il ne lui semblait pas avoir déjà vu Rachel sourire autant. Et le regard de Paul ... Autant d'amour lui donna le tournis.
- Tiens, voilà tata Ashley ! Fit la voix de Jacob dans son dos.
La jeune femme se retourna pour faire face à son ami qui tenait entre les bras le petit Gabriel.
- A ton tour !
Sans lui laisser le temps de répliquer, Jacob mit l'enfant dans ses bras. Un sourire victorieux aux lèvres.
Alors qu'ils se chamaillaient verbalement, au loin Embry les observait enviant malgré lui leur complicité.
- Ils vont faire tomber Gabriel si ça continue.
Embry sursauta en entendant la voix de Kim près de lui. En effet, cette pensée l'avait aussi effleuré en voyant pour la troisième fois consécutive Gabriel aller des bras d'Ashley à ceux de Jacob.
- Je m'étonne qu'il n'ait pas encore vomi, répondit-il en se tournant vers Kim.
Cette dernière l'observa un long moment.
- Je t'aime bien tu sais.
- Heu ... prit de court Embry détourna le regard, moi aussi.
Kim avait ce drôle de sourire aux lèvres. Celui qui n'envisager rien de bon, songea soudain Embry.
- Il serait charitable de sauver ce petit bout, tu ne penses pas ?
- Je ne suis pas vraiment doué avec les enfants.
- Dans ce cas il suffit d'inviter Ashley à danser.
Puis sur un dernier sourire elle partit rejoindre Jared qui revenait de la fontaine à champagne avec deux coupes à la main.
20H23
La nuit était quasiment tombée. Et Embry n'avait toujours pas invité Ashley à danser. Mais cette fois il allait le faire. Oui cette fois ... mince, il venait de la perdre de vue. Il n'avait pourtant pas détourné le regard si longtemps.
- Ma petite sœur t'estime à vingt dollars.
Elle venait d'apparaitre devant lui.
- Pardon ?
- Kim, reprit Ashley, elle m'a donné vingt dollars pour que j'aille danser avec toi.
- Tu m'en diras tant.
Ils échangèrent un sourire. Au loin, Kim les observait derrière sa coupe de champagne. Le slow qui venait de faire entrer de nombreux couples sur la piste, dont Jacob et Leah, se transforma en une danse plus triviale.
- Ce n'est pas vraiment adapté pour un slow, mais tu m'accorderais cette danse ? Demanda Embry en tendant son bras à Ashley qui sourit avant de lui répondre:
- Cite-moi une fois où on a fait quelque chose d'adapté à la situation toi et moi.
21H45
- QUOI ?
La musique était forte. Tous les invités sautaient autour d'eux, mais Kim elle affichait un regard grave. Elle venait de lui dire quelque chose d'important, pourtant il n'était pas sûr de l'avoir bien compris. Ou bien ne voulait-il pas comprendre ?
- J'ai été prise à Stanford, répéta la jeune fille.
Il laissa plus de temps que nécessaire avant de répondre avec sincérité " c'est génial Kim. Je suis super fier de toi." Kim lui lança un regard en biais auquel il répondit par un sourire avant de la prendre dans ses bras. Il était réellement heureux pour elle. Après tout il n'y aurait que deux voire trois heures d'avion entre eux. 13H de voiture. 1 300 kilomètres ...
22H38
Tchin tchin
La soirée battait son plein. Son plein de joie, son plein de discours (larmoyant, humoristique voire même gênant parfois), son plein de danses et surtout un trop-plein d'amour.
- Alors comme ça toi et Leah ? S'étonna Quil en attrapant par les épaules un Jacob occupé à remplir son assiette de petits fours.
- Bah quoi ? Demanda innocemment le quileute sans lever les yeux vers son ami.
- Te fout pas de moi jack ! Je vous ai vu dansé tout à l'heure !
Jacob se contenta de hausser les épaules, puis accompagné d'un sourire en coin il attrapa l'épaule de Quil avant de lui chuchoter à l'oreille :
- C'est pas tes affaires frérot.
Mais n'y a t-il donc jamais assez d'amour dans une salle ? Et qui sait, la mise en avant d'un amour aussi fort que celui de Paul et Rachel pourra peut-être réveiller quelques cœurs endormis.
(1) : Vous vous en serez certainement douté, mais bon autant le dire pour que tout soit clair j'ai totalement inventé tout ce rituel Quileute pour la cérémonie.
Je n'ai littéralement aucune excuse, comme souvent. La suite est quasi terminée il s'agira du dernier chapitre. Et je ne pense toujours pas faire d'épilogue. D'ailleurs les post vont reprendre car depuis bien longtemps j'ai enfin du temps pour continuer mes fanfictions. J'ai bcp bcp d'idées pour la suite des mes histoires ainsi que pour des nouvelles (mais avant tachons de finir celles qui sont en lignes !). Le dernier chapitre arrivera dans les jours à venir. bye ;)
