Je ne possède aucun des personnages du film
Recueil de 50 textes se concentrant à chaque fois sur un personnage de la franchise.
Ce texte a été écrit pour la roulette du Discord Les Défis Galactiques qui mélange au hasard deux personnages d'un fandom
En espérant que cela te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Billy Bird
Assis dans la cellule de la prison d'un shérif du Texas, menottes toujours au poignet pour plus de « sécurité », Billy se repassait en boucle le fil des événements qui venaient de lui valoir de se faire arrêter pour trafique de drogue avec le Mexique. A bien y repenser, c'était vrai que son « associé » ne faisait pas net et qu'il aurait dû se méfier de lui dès le début. Pourquoi Diable, il n'avait pas demandé à savoir ce qu'il y avait dans ses paquets ? Maintenant il se retrouvait piégé à sa place et il allait en prendre pour longtemps.
Quel idiot ! Il n'était qu'un pilote d'hélicoptère dans la dèche et voilà où tout ça le menait… Billy soupira une nouvelle fois et se laissa tomber à l'arrière contre le mur contre laquelle était posée sa couchette. Heureusement que sa mère n'était plus de ce monde, elle aurait eu si honte de lui…
Perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention à la porte qui s'ouvrit pour laisser le passage à un type en costume qui ne faisait pas du tout couleur locale. Il ne le repéra que lorsqu'il se planta devant les barreaux de sa cellule lui demandant qu'on lui ouvre avant de les laisser seul.
Il entra, un dossier à la main et s'assit sur la couchette en face de lui. Il laissa le shérif verrouiller la porte avant de s'éloigner, lisant sans le regarder le dossier qu'il tenait. Il resta silencieux assez longtemps pour que Billy se sente mal à l'aise. Ce dernier décida donc de le faire réagir lorsque le silence s'éternisa trop pour ses nerfs.
- J'espère que votre lecture est passionnante.
- Elle l'est, dit l'homme en relevant la tête, c'est votre vie Mr Bird, tout cela est donc très intéressant.
- Ma vie ? Demanda Billy tout de suite sur ses gardes.
- Orphelin de père à deux ans, élevé par sa mère, fils unique… Un passage par l'armée dans le corps des Rangers, grade de sergent, renvoyé pour insubordination.
- Ce capitaine était un salopard.
- Je vois… Licence de pilote obtenu en un temps record, Mère décédée depuis un an… et as de la voltige si j'en crois vos derniers exploits, vous savez tout faire avec un hélicoptère.
- Sauf échapper à la police et ne pas voir que son associé est un trafiquant.
- Je vous l'accorde, mais cela peut s'arranger.
- S'arranger ? Dans quel sens ?
- Eh bien, si nous parvenons à un accord, vous pourriez très bien ne pas passer un seul jour en prison.
- Comment cela ?
L'homme lui fit un sourire énigmatique et Billy se pencha vers lui.
- Comment vous avez dit que vous vous appeliez ?
- Je n'ai donné aucun nom, dit l'homme en lui tendant une carte de visite.
C'était une carte de visite noire avec un logo frappé au centre : une mappemonde avec les trois lettres IMF en grand au milieu et leur signification qui tournait autour de la mappemonde.
- C'est quoi la Force Mission Impossible.
- Vous carte « sortir de prison ». Un talent de pilote comme le vôtre, on ne le gâche pas dans 20 ans de prison.
- Mon talent ? … Attendez, vous êtes de la CIA ? C'est ça ?
- La CIA n'est pas aussi secrète que nous Mr Baird… Et ma proposition ne dure que le temps que je me lève de cette banquette.
Le type amorça le geste de se lever et Billy frissonna. Son esprit travaillait vite. Il n'aimait pas la CIA ou toutes ces agences secrètes, mais il aimait encore moins la prison. Alors, à peine son vis-à-vis se leva qu'il fit de même.
- D'accord, je suis intéressé.
- Bien, dit l'homme en lui adressant un grand sourire et en lui tendant la main. Enchanté de vous compter parmi nous, je me nomme Eugene Kittridge et nous allons avoir des choses à nous dire.
Sur ce, Kittridge se retourna vers la porte de la cellule et lança à voix haute.
- Ouvrez shérif, nous partons !
Et Billy ne put s'empêcher de frissonner une nouvelle fois… Est-ce qu'il était vraiment sûr d'avoir fait le bon choix ?
