Salut à vous! J'espère que l'attente n'a pas été trop longue, mais bon, Tears of the Kingdom et Pikmin 4 sont sortis entre temps.
Mon idée de base était de décrire tout le Rush en un chapitre, mais le combat du 200ème étage m'a inspirée et commençait à devenir un peu trop long. Du coup, j'ai divisé en 2. L'issue du dernier combat sera révélée en septembre.
Bonne lecture!
Chapitre 32 : le Rush
Des dizaines de questions envahirent le cerveau de K. Pourquoi cet imbécile de vampire avait-il décidé de se lancer dans ce défi ? Pourquoi, alors qu'il savait parfaitement qu'il était affaibli ? Est-ce qu'il essayait de se tester ? Pourquoi ne le leur avait-il pas dit ? K n'arrivait pas à comprendre cette décision qu'il jugeait insensée.
A côté de lui, Gladys était tout aussi confuse. Et de dire à voix haute que ce n'était pas raisonnable étant donné la condition du boss.
« Il a un problème ? » demanda Hisoka, désormais sur le qui-vive.
« Il n'a pas réussi à s'alimenter correctement depuis près d'un mois, » expliqua-t-elle.
Ah zut ! Il aurait du prévenir la selkie avant. C'était le genre d'information qu'il ne fallait PAS donner au magicien. Qui sait ce que ce sociopathe pourrait faire avec ? Surtout qu'IL était la personne à l'origine de l'addiction. Alors il décida immédiatement de brouiller les pistes en espérant que la jeune fille comprenne le message.
« La fille qui lui servait de source de sang est décédée le mois dernier. Il n'a pas encore réussi à trouver de substitut. »
« Oh… donc, il tente le Rush avec un handicap ? Enfin un spectacle distrayant ! »
Hisoka avait un sourire particulièrement inquiétant. Un sourire de prédateur.
Gladys lança un regard interrogateur à son équipier. K savait que ce qu'il disait arriverait peut-être aux oreilles du Club du Livre Noir. Dans ce cas, peut-être tenteraient-ils une opération plus risquée. A ce moment là, la brigade serait prête.
« Des créatures ont attaqué le nid le mois passé. Ils ont visé le point faible du maître des lieux. Enfin, nous saurons bientôt si cela suffisait pour le faire tomber. »
« J'ai hâte de voir ça, » chantonna Hisoka.
Sur le ring, le premier adversaire de Lucifer entra. Un simple mortel tout ce qu'il y a de plus banal qui était seulement au niveau 10. Le brave tenta de foncer sur Lucifer, pour s'effondrer alors qu'il arrivait enfin à portée. Silence dans l'assemblée. L'arbitre déclara l'homme inconscient et que Lucifer avait remporté le premier de ses combats. La commentatrice de s'exclamer qu'elle n'avait rien vu et qu'elle n'arrivait pas à expliquer ce qui s'était passé. Des murmures circulèrent dans la foule. Personne n'avait compris ce qui s'était passé. K lui-même avait du mal à saisir. Mais il supposait que le vampire avait frappé suffisamment vite pour que cela échappe à l'œil nu du commun des mortels.
Le deuxième combat commença dès que l'équipe médicale finit d'évacuer le malheureux. Un homme du niveau 50. Lui non-plus ne perdit pas de temps avec des discours inutiles. Il fonça et s'effondra tout comme l'autre. Deuxième victoire pour le vampire. Des applaudissements commencèrent à résonner dans le public.
« Allo, c'est Hisoka ».
Tiens ? Le magicien s'était mis à téléphoner.
« Oui, oui… Justement, je me demandais… est-ce que vous avez déjà sélectionné son adversaire pour le niveau 200 ? »
HA ! Il aurait du s'y attendre. Le kitsune était conquis et voulait affronter le vampire.
« Quoi ? Une personne aussi médiocre ? Vous rigolez ? Il va subir le même sort que les deux premiers. Il sera balayé en une seconde ! Nous n'avons pas payé nos places pour un rush qui se termine en une demi-heure ! C'est un monstre que vous avez sur le ring et vous ne savez pas le mettre en valeur.»
« … »
« Ah, plusieurs adversaires à la fois. Au moins, il sera peut-être poussé à bouger de sa position. Parce que vous avez remarqué qu'il n'a, à première vue, pas encore bougé d'un cheveu. Mais reconsidérez… Je suis ici, et je suis encore en pleine forme. »
« … »
« Je vous prie de reconsidérer quand il affrontera les trois adversaires du niveau 180. Mon portable est à côté de moi. »
Et le magicien raccrocha.
« Pas trop déçu ? » demanda K d'un ton sarcastique.
« Je voudrais seulement le voir en difficulté. Le seul défi qu'il aura sera au dernier match. Apparemment, ils avaient prévu à la base de choisir le combattant parmi trois membres du 200ème étage et finalement, ils vont les faire venir tout les trois en même temps. »
« Ah, cela devrait effectivement relever le niveau… »
K continuait de se dire que Lucifer n'aurait pas du descendre dans l'arène. Non seulement, il n'était pas sûr de ses capacités physiques en ce moment précis, mais il avait peur de la réaction des spectateurs. Et si des personnes prenaient peur et tentaient une intervention tant que le chef n'était pas là ? Et de plus, Lucifer avait tout fait pendant des décennies pour rester invisible. Tous ses efforts ruinés en un voyage. Il voulait montrer au monde qu'il était là ?
Quatre autres combats s'enchainèrent de la même façon. Chaque adversaire s'effondra inconscient alors qu'il arrivait à portée du vampire. Dans la foule, les réactions étaient mitigées. Certains se doutaient que l'écart de puissance abyssal était la raison pour laquelle les combats se terminaient en un clin d'œil, mais les autres étaient frustrés d'avoir si peu d'action.
Finalement, le combat niveau 100 commença. Un commentateur tenta de chauffer la salle en disant que les 1 vs 1 étaient visiblement trop faciles pour Kuroro, et qu'ils allaient corser les choses. Cette fois-ci, ce furent deux combattants qui firent leur apparition. Le public donna des cris de satisfaction.
Les deux pauvres adversaires se regardèrent et décidèrent d'attaquer de face et d'arrière en même temps. Ils se mirent en position puis chargèrent. L'élégant vampire les esquiva gracieusement de ce qui ressemblait à un pas de ballet. Un instant plus tard, les deux attaquants allèrent s'écraser hors du ring. A nouveau, personne n'avait vu le vampire attaquer, mais au moins, ce combat avait eu un peu plus d'action. Du coup, des cris d'admiration commencèrent à émaner du public.
Le commentateur essaya de meubler en attendant que les hommes inconscients soient évacués, en insistant sur le fait que le magnifique costume hors de prix de Kuroro n'avait pas reçu le moindre grain de poussière. Etrangement, tout le public devint captivé par un nouveau challenge. Lucifer allait-il s'en sortir sans que son habit signé Ranami ne reçoive la moindre égratignure. « Forcément, vu que tout le monde a compris que sa victoire au Rush était d'ores et déjà confirmée. »
A côté de lui, Hisoka avait poussé un petit rire narquois. Ca, par contre, cela n'annonçait rien de bon. Le magicien avait un sixième sens quand il s'agissait de déceler des détails dignes de l'amuser.
« Ca commence, » ajouta-t-il.
« Ca commence quoi ? » pensa K.
Peu de temps après commença un nouveau combat avec deux adversaires. Comme les précédents, les deux infortunés volèrent hors du ring en un instant, mais pour la première fois, l'un des deux adversaires était toujours conscient, quoi qu'il eu la sagesse de ne pas se relever.
« Ah, conclu K. Tu voulais dire, Lucifer commence à se relâcher ? »
« Effectivement. Jusqu'à présent, il cherchait à terminer le plus rapidement et le plus proprement possible. Juste un coup, pas de sang, pas d'énergie gaspillée. Il se retenait même de tuer. Mais après avoir fait ça 7 fois, la lassitude est enfin arrivée. Et les guerriers ont un peu plus d'expérience, ce qui leur fait anticiper un minimum l'attaque. Si le type était toujours conscient, ce n'est pas que le vampire a frappé moins fort. C'est surtout qu'il savait d'où le coup allait venir. Et c'est à présent que son mental sera vraiment mis à l'épreuve. Car la plupart des participants au Rush, quand ils réalisent qu'ils perdent le rythme, perdent leur sang froid et font des erreurs.»
Au combat suivant, il y eu trois adversaires. Les organisateur aussi avaient du remarquer le changement et voulaient augmenter la pression.
Nouvelle victoire rapide, mais les guerriers volèrent de façon plus spectaculaire. L'un d'eux semblait même avoir su éviter un coup. L'arbitre constata à nouveau que les trois infortunés étaient juste assommés et qu'il n'y avait toujours pas la moindre tache ou égratignure sur la tenue de Lucifer. Et là, K réalisa enfin ce qu'il se passait. Le vampire ne tuait pas. Et cela le gênait dans son défi. Mais pourquoi donc ? Il avait déjà tué des milliers de personne depuis qu'il était devenu un démon. Pourquoi se retenir maintenant ? Est-ce qu'il essayait de l'impressionner ?
Au combat suivant, les adversaires tentèrent une nouvelle stratégie : Un seul d'entre eux servait d'appât afin que les autres puissent attaquer Lucifer dans le dos. Mais ces fois-ci, Lucifer fit mine de tomber dans le panneau pour se faufiler derrière eux tel un serpent et les neutraliser d'un coup dans la nuque. Deux d'entre eux tentèrent de se redresser, mais Lucifer revint finir le travail en les envoyant voler hors de l'arène.
Le match du Niveau 190 enfin. A nouveau, il y eu 3 adversaires. Et pour une fois, les guerriers n'étaient pas pressés de terminer le combat. Ils mirent plusieurs minutes à tourner autour de Lucifer, faisant plusieurs feintes. K était persuadés qu'ils avaient reçu la consigne de faire durer le combat le plus longtemps possible.
Et puis, en un instant, Lucifer qui jusque là avait gardé ses mains dans les poches disparut des regards pour réapparaitre un instant plus tard derrière un des combattants. L'infortuné n'eut pas le temps de parer. Lucifer l'assomma d'un coup bien placé dans la nuque. Les deux autres devinrent alors des proies. Ils eurent beau zigzaguer sur le ring, le vampire les attrapa l'un après l'autre.
L'arbitre ré-inspecta l'ensemble Ranami du héro du soir et constata que la tenue était toujours en parfait état, pour le soulagement du public. Décidément, le public de la tour céleste était bizarre.
Après l'évacuation des combattants, il y eu un déluge de flammes, de feux d'artifice et de musique. Le moment tant attendu, le combat du 200 ème étage, allait commencer.
« Cher public, Kuroro a gravi les échelons à une vitesse effroyable. Il a immanquablement établi un nouveau record. Le précédent recordman était Gin Freecs qui avait atteint le 200ème étage en 41 minutes et 55 secondes il y a 17 ans. Lucifer, lui, l'a fait en 40 minutes et 20 secondes… »
Hein ? Quoi ? Le père de Gon s'était distingué au Rush il y a 17 ans ?
« … Mais vous serez d'accord avec moi pour dire que lui faire affronter un seul adversaire serait trop facile. »
Des clameurs d'approbation résonnèrent dans toute la salle.
« Le comité organisateur pense comme vous ! C'est pour cela qu'exceptionnellement, notre challenger n'affrontera pas un mais trois occupants du 200ème étage. »
« Qu'est-ce que les guerriers du 200ème ont de plus que les autres ? » demanda Gladys. « Je veux dire, certes ils doivent être plus aguerris, mais est-ce que cela fait une si grosse différence ? »
K expliqua : « Ils ont tous des pouvoirs et ont le droit de les utiliser, que ce soit la grâce, le vice ou tout autre talent naturel lié à leur espèce ou ethnie. En bref, au 200ème, tout est permis. Chaque combat est aussi spectaculaire que celui de Hisoka contre Momotaro.
« Qui ? » demanda Hisoka d'un ton faussement innocent. Il avait déjà oublié son précédent adversaire et cherchait le suivant.
« … Et donc, il devra affronter 3 personnes aux pouvoirs improbables en même temps S'il continue de chercher à vaincre ses adversaires sans faire tomber la moindre goute de sang, il va avoir des soucis. »
« Oh, disons que seuls, ses adversaires ne doivent pas être trop durs, » ajouta le magicien. « Il y en a un qui maitrise le vent et qui vole, un autre qui manie la terre… »
Voilà que l'annonciateur commença à les présenter. Le premier était un oni à une corne et se nommait Jin. Il apparut sur scène en volant et avec un grand sourire.
« Ca faisait une éternité que j'attendais un adversaire de ton niveau. Je suis presque dégouté de devoir te partager avec les autres. »
Lucifer répondit d'un simple sourire en hochant la tête.
« Oh ! Le boss a sourit ! » s'exclama Gladys. « Il reconnait qu'il sera un adversaire intéressant ».
Hisoka d'approuver d'un sourire carnassier.
« Oui, je l'affronterai bien un de ces quatre. C'est un magnifique fruit prêt pour la cueillette. »
Le deuxième était un homme aux cheveux noirs et au regard particulièrement hautain. Son nom était Risho.
« Lui, par contre, il est tellement pathétique que je ne voudrais même pas le toucher, » expliqua Hisoka. « Il ne fait que se défendre et tricher avec les règles. D'un ennui mortel ».
Le dernier à apparaître était un être maigre, blafard et aux oreilles pointues nommé Gamma. Il était un démon, mais K ne savait pas dire à quelle ethnie il appartenait.
« Il n'a pas l'air très fort, celui-là », déclara Gladys.
« Au contraire, ma chère, » lui répondit Hisoka. « C'est de lui dont va dépendre le résultat du match. »
« Pouvoirs improbables, je suppose ? » demanda K.
Hisoka finit son verre. « Oui ».
A l'instant où le gong retentit, le type hautain effectua une incantation et se recouvrit d'une armure d'argile. « Tu ne m'auras pas d'un simple coup dans la nuque ».
« Dis plutôt que tu vas rester en arrière pour nous laisser faire le boulot ! » grogna Gamma.
« Reste aussi en arrière Gamma, » commanda Jin. « Je veux l'affronter seul.
« Dis pas de connerie, » vociféra Risho. « Les organisateurs nous ont mis à trois parce qu'ils savent que tu n'y arriveras pas seul. »
« Je vous interdis quand même d'intervenir et de gâcher mon plaisir. Si tu veux faire ça en équipe, commencez à deux. Je me battrai seul s'il arrive à vous battre. »
Et visiblement, ce n'était pas dans les intentions du brun de se lancer en premier dans la bataille.
« Bonjour l'esprit d'équipe, » grommela K dans la loge.
« Il faut les comprendre, » dit Gladys. « Cette équipe de 3 est improvisée à la dernière minute. Ce n'est pas ce qui était prévu à la base. Aucun d'entre eux ne pensait devoir faire équipe pour le combat du 200ème étage. »
Sur le ring, les combattants s'étaient mis d'accord. Jin allait commencer seul, les deux autres n'interviendraient qu'au moment où il perdrait.
D'une pirouette, le démon s'éleva dans les ailes. Kuroro ne le suivait pas du regard. Visiblement, il se méfiait des deux qui restaient au sol et qui avaient moins d'honneur que lui. Mais ils ne bougeaient pas. Ils restaient au bord du ring à surveiller le combat. Gin s'élança à toute vitesse vers Kuroro. En une seconde, une intense série d'attaques et d'esquives furent échangées.
« Wow, j'en étais certain ! Tu ES super rapide. Ce combat va être absolument génial ! »
Kuroro se contenta de lui répondre d'un sourire. Jin se mit à tourner son bras. « Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je voudrais commencer les choses sérieuses… »
Lucifer de lever la main et de demander une petite pause. Il enleva le précieux veston sur lequel tout le public fantasmait et de le confier à l'arbitre. Le commentateur sauta sur l'occasion pour dire que le vampire commençait à se dire qu'il commençait enfin à avoir peur pour ses beaux habits, mais Kurapika se doutait qu'il avait juste envie d'avoir une plus grande liberté de mouvements.
Le bras du démon devint de plus en plus rapide jusqu'à ressembler à une mini-tornade, le genre de chose que K n'aurait surtout pas voulu encaisser.
« Je vais être profondément déçu si cette attaque suffit à me faire gagner », déclara le rouquin.
Et sous les cris de joie de la foule, le démon s'élança. A nouveau, à l'instant où l'Oni arriva à portée de Lucifer, les deux combattants échangèrent coups et esquives qui déclenchèrent un ouragan sur le ring. Risho tint bon dans son armure mais Ganma, l'arbitre et Lucifer lui-même furent projetés contre un mur.
Il y eu des cris d'exclamation dans le public. Lucifer remonta sur le ring au bout de 4 secondes. Il y avait de quoi. C'était la première fois qu'un adversaire arrivait à lui faire quelque chose. Ce Jin n'était pas mauvais. K se surprit à se demander comment le vampire pourrait arriver à le vaincre, vu que ses attaques rapides ne suffisaient pas contre lui.
Le démon se ré-envola sans attendre pour préparer un nouveau point tornade. Il se remit à foncer, pour soudainement hurler « Dégage de là ! »
Il ne s'adressait pas à Lucifer mais à Ganma qui tentait de s'approcher du vampire par derrière. Le vampire esquiva, mais quelque chose semblait bizarre. Une de ses jambes semblait paralysée. Jin s'arrêta brusquement. « Je t'avais dis de ne pas t'en mêler ! »
« Ne sois pas idiot ! Nous n'allions rater une distraction pareille, » le gronda le type dans son armure d'argile. « Maintenant, il va avoir du mal à nous esquiver. »
Dans la loge, Gladys demanda ce qui s'était passé. K lui répondit qu'une marque était apparue sur le pantalon du vampire. D'ailleurs, le commentateur se mit rapidement à faire un drame sur ce symbole en peinture rouge. Le précieux habit était souillé.
« On dirait bien que cette marque vient avec un sort. »
« Effectivement », ajouta Hisoka. « Seul, ce type n'est pas dangereux. Il peut rapidement être neutralisé. Mais en combat d'équipe, il essaye d'handicaper au maximum les adversaires avec sa peinture enchantée avant de se faire éjecter. Il peut ainsi donner un gros avantage à son équipe. Mais pas de chance, cette fois-ci, un de ses équipiers ne semble pas apprécier sa contribution à sa juste valeur. »
« En même temps, ce Jin te ressemble beaucoup sur ce point. » le nargua K. « Je ne t'ai jamais vu affronter des personnes qui n'étaient pas dans une forme optimale. Pour peu que tes proies soient blessées ou sous l'emprise du sort d'une autre personne, tu refuses systématiquement le combat. »
« Ne mélange pas les cuillers et les fourchettes! Je ne suis juste pas intéressé par les morts. J'ai besoin de voir la rage de vaincre dans les yeux de mes adversaires pour me motiver. »
Sur le ring, il y eu un rebondissement. L'Oni, dégoûté, avait déclaré forfait et s'était immédiatement retiré.
« Il y aura certainement un match de la revanche… », supposa le magicien.
« Tu es sûr que tu n'aurais pas fait la même chose que lui ? » demanda K d'un ton narquois.
« Bien sûr que non ! J'aurais tué ce peintre pour avoir osé casser mon jouet. »
Hisoka restait Hisoka.
