Titre : Les vraies raisons
Résumé : La 5e année à Poudlard, vue par Seamus Finnigan. Celui-ci écrit quelques années après la Bataille de Poudlard, en 2000 à Harry Potter à propos de la vraie raison pour laquelle sa mère ne voulait pas qu'il revienne à Poudlard…Letter-fic avec chapitres classiques.
Chapitre 2: Ce chapitre décrit la réaction de Harry, à la suite de la réception de la lettre de son ancien camarade de Gryffondor. Il entre en conflit avec Ginny et souhaite régler son compte à Dean. Or, Kingsley Shacklebolt, devenu ministre de la Magie, intervient dans le différends.
Disclaimer : L'œuvre et les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K.R. Cette fiction est écrite dans un but non lucratif.
Date de création de la fiction : Août 2023
Bonne lecture !
Chapitre 2 La réaction de Harry
Harry fut interloqué lorsqu'il vit arriver un hibou qu'il ne connaissait pas. Il se trouvait alors chez lui, dans l'appartement qu'il avait loué quelques mois plutôt avec Ginny afin d'y emménager.
Il ne connaissait assurément pas cet hibou. Que lui voulait-il exactement ?
Il saisit aussitôt la lettre accrochée à la patte de l'oiseau, la décacheta, puis s'assit sur une chaise et commença à lire.
Il reconnut aussitôt l'écriture brouillonne et nerveuse de son ancien camarade de Poudlard, Seamus Finnigan. Que lui voulait celui-ci ?
Il se mit à lire attentivement la lettre et à mesure qu'il lisait celle-ci, un état de stupeur l'envahissait, doublé d'un sentiment de choc.
Il était choqué, tout simplement. Choqué de lire une telle missive. Surtout de la part de Seamus Finnigan.
Il avait toujours perçu son ancien camarade comme vif, intrépide, n'hésitant pas à se confronter au danger en toutes circonstances, sans la moindre once de recul ou de réflexion. Il n'aurait jamais imaginé que celui-ci aurait pu vivre ce qu'il décrivait. Ce n'était tout simplement pas possible. Il fallait qu'il en ait le cœur net et vite.
« Harry, ça ne va pas ? »
Ginny venait d'arriver. Elle posa son sac sur le sofa et rejoignit son petit ami qui était désormais son compagnon.
« -Que se passe-t-il ? Harry ? HARRY !
Le Survivant venait de faire un malaise et de s'effondrer. Sans hésiter, Ginny, qui était devenue Médicomage, mit en pratique les gestes de premiers secours sorciers, et l'allongea d'un coup de baguette magique, avant de lui porter de l'eau sucrée ainsi qu'une potion de soin.
Harry se réveilla fébrilement, puis lui raconta la situation :
« -Regarde la lettre que j'ai reçue. Je n'aurais jamais imaginé cela de ma vie.
Ginny prit la lettre et la lut attentivement. Une once de tristesse traversa son visage. Elle se tourna vers son compagnon et lui lança.
« -Tu sais, Harry, les gens peuvent évoluer s'ils le souhaitent. Seamus en est un parfait exemple. Crois-moi, je ne suis pas du tout étonnée.
-Comment peux-tu dire cela ? Il ne ressemble pas du tout au Seamus que je connais. Le Seamus que je connais ne fait pas preuve d'un tel recul. Il n'a pas pu avoir un Optimal en Sortilèges et un autre en Métamorphose, ce n'est pas possible.
-C'est tout à fait possible, je le sais très bien, répliqua Ginny, Hermione et Dean m'en ont parlé.
L'évocation du nom de son ex-rival fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Harry n'avait jamais vraiment pardonné à Ginny d'être sortie avec Dean Thomas, alors qu'elle avait rompu justement pour se mettre en couple avec lui.
« -Tu me dis cela parce que tu l'aimes toujours, c'est cela, cracha-t-il d'un air venimeux. Je ne vois pas pourquoi nous devrions être ensemble. Je te quitte. Adieu. »
D'un air furieux, il transplana. Ginny fondit aussitôt en larmes.
Elle était écoeurée. Elle avait tout gâché sans le savoir, à l'évocation de son ex-petit ami. Or, elle n'avait plus de nouvelles. Elle s'en voulait amèrement d'avoir gâché la relation avec l'homme qu'elle aimait le plus. Tout cela pour son ex-petit-ami qui s'était littéralement volatilisé.
Toutefois, elle vit qu'Harry avait laissé la lettre envoyée par Seamus Finnigan. D'un geste rapide, elle mit la lettre dans sa poche, puis se dirigea vers la cheminé prit une poudre de cheminette et lança :
« -Chez Ron et Hermione, au Terrier. »
Puis elle disparut dans les flammes.
Harry était littéralement écoeuré. Dean Thomas était justement son coéquipier de bureau en tant qu'Auror. Le Gryffondor avait effectué un très important travail de rattrapage au niveau des Potions et de la Métamorphose après la Bataille de Poudlard afin de préparer en un an ses ASPICS et devenir Auror, ce qu'il n'aurait jamais pu faire si les règles établies durant la présence d'Ombrage avaient été maintenues. Harry n'aurait jamais imaginé que Ginny avait conservé des liens avec son rival, qu'il haïssait désormais. Il venait de transplaner devant le Ministère. Il en profita pour rejoindre son bureau au service des Aurors. Dean s'y trouvait, épluchant un épineux dossier sur la recherche des Mangemorts disparus.
Harry se dirigea vers lui d'un air furieux.
« -Explique-moi cela, lui lança-t-il avec rage.
Dean était interloqué. Il avait toujours été en bons termes avec Harry et ne comprenait pas la réaction de son collègue.
« -T'expliquer quoi Harry ?
-Ce que tu fichais avec Ginny. Elle est ma compagne de vie maintenant. Tu continues de la voir et de la séduire, c'est cela ?
Dean était indigné.
« -Jamais de la vie, Harry. Jamais. Je ne l'ai plus vue depuis notre séparation et depuis la Bataille de Poudlard. Donc je n'accepte pas tes accusations infondées. »
-Tu nies et tu mens, Dean. Un sale menteur, voilà tout ce que tu es. Je n'aurais jamais dû me mettre en couple avec Ginny si j'avais su.
-Je ne mens pas, Harry. Jamais. Si tu veux, tu peux me soumettre au Vérita…
-Que se passe-t-il ici ?
Kingsley Shacklebolt venait d'arriver. Il fut estomaqué en voyant Harry et Dean, d'ordinaire en bons termes, se disputer avec violence.
-Les disputes ne sont pas autorisées ici. Pas plus que les accusations infondées. Harry, j'attends des explications.
-Il continue de fréquenter Ginny. Alors qu'elle avait décidé de rompre avec lui et de se mettre en couple avec moi.
-Non, je n'ai jamais dit cela, répondit Dean. Il refuse pourtant de me croire et je lui ai demandé de me soumettre au Véritasérum.
-C'est ce que nous allons faire. Dean et vous aussi Harry, vous allez prendre tous les deux quelques gouttes de Véritasérum. Cette affaire doit être résolue. »
Harry et Dean prirent chacun les verres respectifs que leur tendait l'ex-Auror devenu ministre de la Magie depuis le départ de Pius Thicknesse, pendant que celui-ci insonorisait la salle et fermait la porte.
« -Alors que s'est-il passé exactement ?
Harry prit la parole le premier :
-Ce matin, j'ai reçu une lettre de Seamus Finnigan…
Dean pâlit. Non, ce ne pouvait pas être possible. Seamus ne pouvait pas…non, c'était impossible.
-J'étais choqué. Ginny est rentrée, et elle m'a parlé de Dean. Furieux, j'ai quitté la maison et je suis venu régler son compte à Dean, voilà tout.
- Les règlements de compte ne sont pas autorisés dans l'enceinte du Ministère, Harry, vous le savez bien, répondit Kingsley. De plus, pouvez-vous me dire exactement ce que vous a dit Ginny, s'il vous plaît ?
-J'ai fait un malaise quand Ginny est revenue, alors que j'achevais de lire cette lettre. Je ne m'y attendais pas du tout. Ginny est persuadée que Seamus a évolué depuis notre sortie de Poudlard, moi non. Dans sa lettre, il mentionne qu'il a eu un Optimal en Sortilège et un autre en Métamorphose. Je lui ai dit que je pensais que ce n'était pas possible et elle a alors mentionné Hermione et Dean, qui lui en auraient parlé. Or, Dean était l'ex-petit-ami de Ginny et j'ai alors pensé qu'elle me trompait avec lui…
« -Ce n'est pas du tout le cas, trancha Dean. Je peux vous l'assurer, le Véritasérum ne ment pas. Je suis en couple avec Seamus depuis la fin de la Bataille de Poudlard et je n'ai plus aucun contact avec Ginny.
Il pâlit de honte en réalisant la bévue qu'il venait de commettre. Personne n'était au courant de sa relation avec Seamus et le Véritasérum venait de tout gâcher. Il sentit le regard dur de Harry se poser sur lui, ainsi que celui de Kingsley, qui demeurait imperturbable.
L'ancien Auror sentit le malaise du jeune homme et lui répondit :
-Ne vous inquiétez pas, Dean, votre secret sera bien gardé, il n'y a que nous trois dans la salle qui sommes au courant désormais. Bien que la société sorcière soit fermée sur plusieurs sujets, je pense que vous avez le droit de vivre votre vie personnelle comme vous l'entendez. Vous avez le droit et le devoir d'être libre. Harry, vous avez réagi par jalousie suite à un malentendu. Dean n'a aucune relation avec Ginny depuis la fin de la guerre. Qu'est-ce qui vous a choqué dans cette lettre exactement ?
Harry était rouge de honte à présent. Il aurait voulu disparaître sous ses pieds.
« -Le fait que Seamus me dise ses quatre vérités et surtout le fait qu'il me dise la vérité par rapport à son passé. Je ne souhaite pas en parler.
-Très bien, je respecte votre volonté, Harry. S'il vous a écrit, pensez-vous qu'il serait légitime de lui écrire ?
-C'est ce que je vais faire, merci, répondit-il alors que Dean le foudroyait du regard.
Il transplana chez lui. Ginny était absente. Furieux contre lui-même, Harry prit du parchemin et écrivit :
Bonjour Seamus,
Pouvons-nous retrouver au Chaudron Baveur samedi ? J'y serai.
Harry.
Il remit la lettre au hibou qui avait succédé à Hedwige et s'allongea sur le sofa, une expression d'écoeurement sur le visage.
Alors, qu'avez-vous pensé de ce chapitre?
