[T'es vraiment une abrutie !]
[Quoi ? C'est une blague !]
[Oh ! C'est quoi c'bordel encore ?!]
[Elle m'a encore insulté !]
[Oh oui mais toi tu es blanche comme neige !]
[En attendant moi je...]
[ARRÊTEZ ! Vous êtes des enfants ou des adultes ? Un moment va falloir se décider ! OK vous ne pouvez plus vous saquer et c'est dommage mais...]
[Elle est toxique !]
[Elle est étouffante ! Toxique, méchante et hypocrite ! Elle a un ego sur dimensionné et...]
[OH VOUS ALLEZ ME LAISSER PARLER ?! Merde à la fin ! Pour moi, aucune de vous n'est toxique. Vous ne pouvez plus être amies, tant pis mais par respect pour Leila, vous pourriez peut-être faire un effort.]
[Moi je veux bien tant qu'elle me cherche pas.]
[Tu te rends compte que t'a fait de ma scolarité un enfer !]
[Rappelle moi qui m'a harcelé avec sa meilleure pote pendante un an et a pas arrêté de me rabaissé de façon à peine détourné durant toutes nos années d'amitié ?]
[T'es encore là dessus ? J'ai dit que j'étais désolée un nombre incalculable de fois !]
[Mais c'est pas suffisant ! Tu oses dire que j'suis toxique mais merde t'a conscience que pour tout ton groupe j'étais juste une éponge à sentiments. Tu me parlais encore que parce que j'étais une bonne conseillère et une bonne épaule pour chialer sinon tu m'ignorais tellement fort que même une tornade m'aurait pas mis un vent pareil ! Vous m'avez tous bouffé mon énergie jusqu'à ce que vous ayez plus besoin de moi sauf que ça marche pas comme ça. Et j'en ai marre alors ça m'a détruite ce que tu m'a dit mais merci de m'avoir laissé tomber parce que j'aurais jamais eu le courage de me séparer de toi et te dire d'aller bien te faire mettre !]
[Aller ça suffit on arrête le massacre ! Isabelle tu...]
[Je rentre chez moi. Au moins y a quelqu'un qui m'attend.]
[Oh ça c'est petit même pour toi.]
[Comme ta taille tu me diras.]
[Ouah ! On est au festival de la débilité ou comment ça se passe ?]
[Connaasse !]
[Merci du compliment. Aller ciao bisous !]
[J'en ai marre de vous. Elle est partie Anastasia. On fait quoi maintenant ?]
[De toute façon on ne peut pas recréer la symbiose d'un groupe en miettes et puis le point de vue de Leila est important alors...]
[Tu veux qu'on leur inflige ça ?]
[Pourquoi pas ? Après tout, c'est ce que nous avons vécu et ressenti, écrit sur le moment. Ce sera toujours plus impactant que de vieux souvenirs racontés.]
[Mouai... On verra bien. Mais si c'est de la merde on arrête tout !]
[À vos ordres mon général !]
[Dans ce cas, cher public voici nos vieux carnets...]
[Indigne de mon talent actuel d'écrivain mais ce n'est qu'un détail.]
[Alors pitié tais-toi... Bonne lecture.]
PDV ANASTASIA :
Alors déjà, nous atterrissons dans un train. Je ne sais pas pourquoi ni commentaire, mais je n'y suis pour rien !
En jetant un regard aux autres, je m'aperçois qu'elles portent de larges robes noires que je reconnais entre milles, ce sont celles de Poudlard ! Le Poudlard de mes rêves, celui d'Harry Potter ! Je porte également la même et chacune de nous tient dans sa main un bout de bois absolument magnifique : une baguette magique. Au dessus de nos têtes, quatre malles sont disposées deux par deux et portent chacune un nom. Je reconnais sans mal le mien et il semble que c'est également le cas de mes amies. Alors que l'information douteuse et dont j'ai toujours rêvé se fraye un chemin dans mon esprit, Émilie et Isabelle sont silencieuses et en proies à une panique certaine. Leïla dit :
-C'est quoi ce bordel ?
-Euh... Vous n'allez pas me croire.
-Dis toujours !
-Euh... Bah... Sauf accident de mémoire, je dirais qu'on est dans le Poudlard Express.
Émilie et Isabelle ne comprennent absolument pas de quoi je parle mais Leila me regarde comme si j'étais folle. Cette situation dure quelques minutes puis Leila se met à paniquer.
-On rêve, c'est sûr, on hallucine !
-C'est clair sur rêve !
-On n'avait pas dit qu'on arrêtait les rimes pourries ?
-Si.
C'est alors que les deux autres nous réclament des explications. Leila me regarde mais je suis tellement excitée et angoissée en même temps que c'est elle qui décide de s'en charger. Au fil de l'explication, leurs visages se décomposent. Isabelle éclate nerveusement de rire. Émilie reste silencieuse, complètement choquée.
« On se calme, on peut pas y être. Mais si on y est ! Mais non... Je n'y comprends plus rien. »
« Bah t'es pas la seule ! »
« Juste pour information... C'EST IMPOSSIBLE DE VOYAGER DANS LES UNIVERS IRRÉELS ! »
« Mais tu as une meilleure explication ? »
« Honnêtement ?... Non. »
-Attendez, sur est en route pour Poudlard. Ça ne peut être que ça.
-Vous pensez que...
L'empêchant de terminer sa phrase, la porte s'ouvre. Deux garçons blonds, l'un plein de cicatrices et l'autre plus petit et rond, entrent. L'un d'eux nous dit :
-Hum... Bonjour, je m'appelle Remus Lupin. On peut se joindre à vous, deux de nos amis ne devraient pas tarder ?
« Oh c'est pas vrai ! Mais c'est quoi ce bordel ? On est à l'époque des Maraudeurs ! »
« De quoi tu parles à la fin ? »
« Laisse tomber. Ce n'est pas un Potterhead. »
Ils s'installent puis le petit déclare :
-Moi c'est Peter Pettigrew. Et vous ?
Nous nous présentons. Je ne comprends vraiment pas comment je peux comprendre un seul mot de ce qu'il dit alors qu'on est français et que j'ai toujours été nulle en Anglais ! Mais en tout cas, je vais devoir essayer d'être aimable avec Peter en sachant que cette crapule va... Eh merde ! Bon... Avec un peu de chance il...
-Et votre nom de famille ?
Un petit silence gênant s'installe. Et si nos noms de familles ne correspondent pas à ceux que nous portons ici ? Leila dit avec un sourire mystérieux :
-Vous voyez au moment de la répartition.
Je la regarde sans comprendre pourquoi elle a choisi de fonctionner ainsi, mais ça à l'air de marcher puisqu'ils lâchent l'affaire. Ils discutent tous tandis que je reste dans mon coin sans parler. Finalement nous arrivons à la gare. Nous descendons du train et nous rétrouvons face à Hagrid. Leila sourit légèrement tandis que la joie illumine mon visage. Émilie reste sur ses gardes et Isabelle est tellement terrifiée qu'on dirait qu'elle va s'évanouir. Il nous conduit aux barques. Je me précipite dans l'une d'elle, les filles me réjouissent de manière plus hésitante. Isabelle déclare :
-Où sont les rames ?
Je ris et lui dis :
-Pas besoin.
« Je n'y crois pas... Je suis à Poudlard, pour de vrai ! Et en plus à l'époque des Maraudeurs... Je ne pouvais pas rêver mieux. »
Leila me jette un regard moqueur tandis qu'Isabelle se met à adopter une attitude encore plus méfiante, à l'image d'Émilie. Les barques enchantées traversent le lac. Mon regard se perd dans l'eau sombre puis il se pose sur le château de mes rêves. Celui qui m'accompagne depuis que je suis petite. Nous arrivons enfin au château.
Après avoir bravé les interminables escaliers, nous nous retrouvons devant le professeur McGonagall qui nous explique le principe des maisons. On entre dans la grande salle et on se met devant l'estrade. Le professeur Dumbledore se lève alors que la répartition n'a même pas encore commencé, ce qui n'est pas censé être le cas.
-Bienvenue à tous ! Si je m'adresse à vous aussi tôt, c'est pour vous annoncer la venue de quatre nouvelles étudiantes qui nous viennent directement de Beauxbâtons, l'école de sorcellerie de France. Elles rejoindront les rangs des deuxièmes années étant donné qu'elles ont déjà commencé leur apprentissage.
« Hein ? »
Nous nous regardons toutes les quatre, sans vraiment comprendre ce qu'il se passe.
-Je vais vous appeler. Je vais poser le Choixpeau sur votre tête et vous serez répartis dans les maisons... LEILA AMARIL !
PDV LEILA :
Je m'assois sur le tabouret avec hésitation et je reçois le Choixpeau sur ma tête. Une voix dans ma tête résonne et me fait légèrement sursauter bien que je sache ce qui allait se passer.
"Intéressant... C'est la première fois que je vois une fille comme toi. Tu es légèrement sadique, tu as un humour plutôt... Original. Tu es rusée. Intelligente et forte mais aussi loyale. Mmm... Où vais-je te mettre?"
"... Bon tu te bouges le bout de tissu ? Pas que je m'emmerde mais un peu quand même..."
"Fais moi plaisir ! Ne laisse jamais la puissance t'aveugler."
- SERPENTARD !
PDV ANASTASIA :
La prof continue l'appel. Émilie et Isabelle me demandent en quelles années nous sommes. Je leurs réponds dans un chuchotement :
-On est en dans les années 70... Je crois.
Isabelle s'apprête à pousser un cri d'horreur mais Émilie lui met la main sur la bouche à temps grâce à sa rapidité légendaire.
-ANASTASIA POTSOLINO !
« Bon, bah... Je suppose que c'est pour moi. »
Je m'assois sur le tabouret et reçois le Choixpeau. Celui-ci m'a dit dans ma tête :
"Oh... Encore ? Difficile. Tu es brave, intelligente, loyale... Oh je vois beaucoup d'ambition ! Tu veux devenir le nouveau grand auteur de Best seller !
« Alors je vais à Serpentard ? »
" Tu y aurais ta place je n'en doute pas mais je pense qu'il te faut plutôt... Mmm... J'ai pris ma décision, oui tu as un bel avenir mais ne laisse jamais la fierté te faire perdre de vues tes objectifs !"
Il cri alors :
-GRYFFONDOR !
On m'enlève le choixpeau et je me rends joyeusement à la table des braves. Je m'assois à côté de Lily Evans, que j'ai reconnu grâce à sa crinière rouge. La prof continue l'appel :
-ÉMILIE CHEMIN !
PDV ÉMILIE :
Je m'assois et reçois le... Choi... Le truc sur la tête. Une voix résonne et me fait sursauter.
"Mais ça n'en fini pas ! Rohff... Du courage, de la force. Un tempérament violent. Tu es intelligente mais pas d'une sagesse absolue. Tu es loyale mais peu travailleuse... Sache qu'il faut travailler pour avoir ce qu'on veut dans la vie..."
-POUFFSOUFLE !
Je me rends timidement vers la table que m'indique la vieille femme. Je m'assois et regarde la... Enfin, le truc.
-Isabelle DAVARD !
PDV ISABELLE :
Je m'assois et reçois le chapeau de sorcière sur la tête. Mais une voix me procure une peur bleue. Je me retiens de hurler.
"Mais combien êtes-vous ?"
"... Qua... Quatre."
"Ouf... Tu es là dernière. Alors je perçois de la sagesse, de l'intelligence, un grand calme intérieur. Une force mentale très..."
Je lui réponds par la pensée en riant pour camoufler ma gêne :
"Heureusement que t'a dis mentale parce que moi et la force physique ça fait cinq mille."
"Gnihihihihi... Tu es loyale et ta gentillesse est sans pareille. Mais ne prend pas la grosse tête !"
-SERDAIGLE !
PDV ÉMILIE :
Nous sommes toutes à nos tables respectives et on mange. Pendant le repas, un garçon me dit :
-Salut Ma belle, tu sais que t'es mignonne.
Je le regarde et dis :
-Écoute, si tu tiens un petit peu à ta possible descendance... Tiens-toi loin de moi !
Et je retourne à mes spaghettis à la carbonara.
« Quand même ça fait plaisir de se faire draguer, ça veut dire que je suis pas si moche que ça. Enfin bref. »
« Oui, calme tes hormones ! »
« Hey, c'est MA réplique ! »
PDV ANASTASIA :
Bon, à la fin du repas on se rend chacun dans nos dortoirs.
« Mais tu vas nous expliquer à la fin ?! Sur fait quoi ? »
« Chut ! Tais toi et laisse moi profiter. C'est une expérience incroyable et merveilleuse qui s'offre à nous. On est à Poudlard ! »
