Je ne possède aucun des personnages du livre.

Un recueil de textes courts sur l'univers du Silmarillion nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour la chaine un atelier du Discord : Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes :

Atelier Drama 12 : votre perso se réveille amputé et doit faire face à la situation

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU SILMARILLION

Un cauchemar éveillé

De son sauvetage, Maedhros devait bien admettre qu'il n'en avait aucun souvenir. Après des mois de torture aux mains de Sauron et de sa cohorte d'orcs sadiques, il était mourant et son état était devenu encore plus précaire quand Sauron l'avait enchaîné par un bras sur cette falaise… il était tellement à bout de force qu'il avait à peine perçu la présence de Fingon et l'aigle géant avant de sombrer…

C'était une brise chaude et douce qui le ramena à la conscience. L'elfe à la chevelure rousse cligna doucement des yeux et frissonna en sentant la douceur du matelas sous son dos supplicié. Après des mois au fond d'un cachot sombre, froid et humide, c'était déconcertant de se retrouver dans un écrin de douceur moelleux, mais c'était aussi un vrai soulagement… et il eut envie de se redresser pour voir le soleil et la cime des arbres.

Machinalement, il tenta de prendre appui sur sa main droite, mais une violente douleur le déchira et remonta le long de son bras alors qu'il manque de peu de verser de son lit. Paniqué, Maedhros posa les yeux sur sa main et son regard s'agrandit d'horreur, il n'avait plus de main. Son bras se terminait par un moignon enveloppé dans un pansement épais, mais sa main n'était plus là… On lui avait tranché… Un sentiment de désespoir et de vivre un vrai cauchemar éveillé l'envahit alors qu'une boule se noua dans sa gorge, ce n'était pas possible… Il ne pouvait pas avoir perdu sans main et un cri de douleur et de désespoir lui échappa. Un cri si atroce, qu'il se répercuta dans le palais et eut comme conséquence de faire débarquer en courant son jeune frère.

Maglor se précipita vers le lit de son ainé qui tremblait et pleurait. Il l'agrippa par les épaules et tenta de croiser son regard, sûr qu'il venait de se réveiller au milieu d'un cauchemar.

- Maedhros… Mae… regarde-moi, ce n'est rien. Regarde-moi !

Tremblant toujours, Maedhros tourna la tête en direction de son frère et murmura.

- Maglor…

- Oui c'est moi, ce n'est rien, ce n'est qu'un cauchemar.

- Non, répondit gravement celui-ci en levant sa main amputée. Ce n'est pas un cauchemar… Ma main…

- Oh… Tu ne te rappelles pas du sauvetage.

- Non…

- Tu étais enchainé par le bras et tu étais si faible. Sauron se moquait de nous, il disait qu'on te verrait diminuer et mourir à petits feux, mais on ne pouvait pas t'abandonner alors Fingon… Fingon t'a tranché la main pour te détacher et te sauver… Je suis désolé… Je sais ce que tu vas penser, mais tu ne seras pas un elfe difforme… Tu es mon grand-frère… et je ne voulais pas te perdre… Pardon…

Comme premier réflexe, Maedhros aurait bien laissé parler sa colère, mais Maglor avait les larmes aux yeux, il tremblait et il avait raison… Sauron était un sadique… Lui faire subir ça était la seule manière de le sauver… Alors Maedhros s'apaisa et tendit l'autre main pour faire un geste qu'il avait rêvé faire pendant ces mois de torture. Il passa une main dans le dos de Maglor et le ramena contre lui en une étreinte serrée. Maglor se laissa faire et posa les mains sur le dos de son ainé… Il avait eu si peur de ne plus jamais pour se serrer dans ses bras… Les deux frères se turent, profitant de ce moment d'affection partagée, les deux en avait cruellement besoin…