Holà, une petite suite de Lightest Hours, pour continuer d'imaginer le passé de Parker. J'attends vos retours avec impatience !


L'hôtel particulier était niché entre deux imposantes ambassades dans un quartier cossu de la capitale française. La façade était percée d'immenses fenêtres par lesquelles il était possible d'apercevoir des lumières dansantes. Les basses qui résonnaient à l'intérieur étaient audible depuis le trottoir sur lequel se tenaient Parker et ses collègues.

La tête légèrement penchée et un imperceptible sourire sur les lèvres, elle observait le bâtiment. Elle s'était déjà rendue dans ce lieu mais avait décidé de ne pas faire part de cette information aux deux hommes à ses côtés. Dans sa discrète pochette, elle gardait précieusement l'invitation trouvée une semaine plus tôt dans une élégante boîte en cerisier. Cette dernière avait atterri un matin sur le bureau de la jeune femme, de la part d'un expéditeur « anonyme ».

Broots trépignait d'impatience, il n'avait qu'une seule envie : retourner dans l'habitacle de la berline louée pour l'occasion et se délecter des pâtisseries achetées dans l'après-midi. Le sucre le tiendrait éveillé, prêt à s'assurer que sa patronne n'eut pas besoin de leur assistance. Sam, le nettoyeur rattaché à leur petite équipe n'avait pas pu prendre l'avion. Il avait été réquisitionné à la dernière minute pour une opération apparemment urgente. Broots avait vu Parker refuser avec véhémence et fermeté tous les candidats au remplacement. Elle ne leur faisait aucunement confiance, le technicien n'en n'avait aucun doute. Il n'avait pas de doute non plus sur le fait que sa patronne fut soulagée par l'absence de Sam. Néanmoins, il avait beaucoup de mal à savoir ce que Sydney et lui pouvait apporter à la sécurité de l'opération et surtout de leur patronne…

Il jeta un coup d'œil rapide à sa montre et remarqua qu'il était déjà deux heures du matin. Le décalage horaire ainsi que la longueur du voyage réalisé la veille pesait sur ses capacités à rester debout longtemps. Il observa sa collègue du coin de l'œil et remarqua que celle-ci semblait trépigner elle aussi d'impatience. Non, ce n'était pas de l'impatience mais plutôt de l'excitation. Il l'avait observée avec attention au cours des dernières vingt-quatre heures. Dès son arrivée sur le sol français, elle avait adopté une attitude différente – il n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était enjouée, mais cela s'en rapprochait.

C'était la première fois qu'il mettait les pieds en France - il avait dû s'excuser maintes fois auprès de sa fille de ne pas pouvoir l'emmener avec lui. Il lui avait promis de revenir avec elle et surtout, de tout lui raconter. Mais dans le taxi qui les avait conduits jusqu'à l'hôtel, il avait rapidement cessé de porter trop d'attention à la ville qui défilait devant ses yeux pour jeter de furtifs coups d'œil à Parker, assise à l'arrière avec lui. Son regard balayait le paysage et un sourire presqu'imperceptible était posé au coin de sa bouche. Il voyait là une expression et une excitation que la jeune femme ne laissait jamais entrevoir.

Quand ils étaient entrés dans le hall de l'hôtel – d'un standing loin de ceux qu'ils avaient l'habitude de fréquenter – elle s'était adressée au réceptionniste dans un français fluide. La carte de sa chambre en main, elle s'était tournée et avait utilisé son ton habituel :
« On se retrouve ici demain à 20h. Pas de retard.
_ Mais…
_ Broots, 20h. Je sais que Sydney connait très bien Paris, il va jouer le guide et la baby-sitter.
_ Et vous ? Qu'allez-vous faire demain ?» Sydney s'était introduit dans leur conversation, son éternel air pensif plaqué sur le visage. Elle lui avait répondu par un léger sourire, un sourcil relevé et toujours cette lueur d'excitation.
« Certainement pas les mêmes choses que vous. »

Après avoir délivré sa réponse, elle s'était retournée puis dirigée d'un pas assuré vers l'ascenseur. Quand les portes s'étaient fermées les deux hommes s'étaient retrouvés amusés de l'attitude de leur collègue.

Une longue journée plus tard, les deux collègues étaient installés dans la berline, dans une petite rue perpendiculaire à celle où se trouvait l'hôtel particulier. Dans le silence de l'habitacle, Broots avala une bouchée de Paris-Brest et se tourna vers Sydney :
« Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire aujourd'hui selon vous ? » Sydney se mit à rire, puis réfléchit un instant.
_ Je n'en ai aucune idée… »
Broots resta silencieux et pensif un instant. Il repensa à sa journée passée avec son collègue, et imagina la jeune femme à leurs côtés. En pensant à une boutique particulièrement touristique, il ne put s'empêcher de rire.
« Elle n'a certainement pas passé 25 minutes à choisir un magnet en plastique ! ».

TBC