Je ne possède aucun des personnages des films.

Même s'ils sont tous préparés aux missions les plus improbables, il existe des moments de la vie qui leur réservent toujours des surprises

Ce texte a été écrit lors d'un atelier de du Discord Les Défis Galactiques sur le thème suivant : Ecrire sur un philatéliste

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


DES MOMENTS INATTENDUS

Petits secrets

La mission s'était terminée deux jours plus tôt sans trop de casse. D'accord, Ethan boitait et son genou droit avait encore une certaine faiblesse qui serait bien capable de lui faire rouler les escaliers s'il ne faisait pas attention, mais ça depuis qu'il l'avait démis lors de son affrontement contre Ambrose, quinze ans plus tôt, c'était devenu son point faible et quelque chose avec laquelle il avait apprit à composer au fils des années. Luther l'avait chambré en voulant lui donner une canne, mais Ethan avait refusé. Il n'en était pas encore à ce stade quand même. De plus, le temps qu'ils partent du pays, il irait mieux.

Ethan et son équipe savait qu'il devait attendre que la pression retombe, du coup, ils avaient prolongé leur séjour à Belgrade de quelques jours. Dans 48 heures, ils se sépareraient pour rentrer chacun de leur côté. Pour l'instant, les trois amis s'étaient installés dans une planque de la FMI, un appartement sous les toits d'un immeuble ancien bien plus agréable que certains autres « lieux sûr » de l'agence.

Préférant éviter à son genou les cinq étages à montrer et à descendre, c'était Benji qui avait été acheté à manger. Benji qui déposa ses achats sur la table mais se désintéressa de son sandwich pour se concentrer sur une pochette qu'il sortit de la poche de sa veste. Il l'ouvrit et Ethan remarqua tout de suite l'air heureux sur son visage.

- Qu'est ce que c'est ? Demanda le chef d'équipe en mordant dans son sandwich.

- Rien, mentit Benji alors que Luther passait une tête au dessus de lui.

- Attends, mais ce sont des timbres ! Tu veux envoyer des lettres ? Pourquoi tu en as pris autant ?

- Ce n'est pas pour envoyer ! C'est pour moi, bougonna Benji.

- Pour toi ? Lui demanda Ethan.

- Mais oui, en fait… je suis philatéliste depuis que j'ai 7 ans, j'aime les timbres, voilà c'est dit ! Alors quand je peux j'en achète dans les pays où on passe c'est tout.

- Philatéliste ? Répéta Luther incrédule.

- Oui et après, tu es étonné ?

- Tu passes ta vie à jouer à Call of Duty, je ne te voyais pas philatéliste !

- Eh bien, pourtant je le suis et je suis content, je viens de trouver plusieurs séries complètes que je n'avais pas,

- Mais ça prend de la place, tu les stockes où ? Demanda Luther.

- Allons Luther, laisse-le, c'est très bien d'avoir une passion et puis les timbres, certains sont magnifiques.

- Je ne dis pas, mais venant d'un super espion c'est amusant.

- Il faut de tout !

- Ethan a raison ! Répondit Benji. Tout le monde a un passe temps pour ne pas sombrer, même toi, non ? Demanda-t-il à Ethan.

- Bien sûr, répondit Luther à la place de son ami, tu sais qu'il est magicien ? Et un bon !

- Comme ça magicien ? Demanda Benji.

- Arrête Luther, répondit en souriant Ethan.

- Si, si, je l'ai même vu faire en mission pour se sortir d'une situation inconfortable, il est capable d'escamoter n'importe quoi et de te le faire réapparaitre ailleurs.

- Ah non, ça ce n'est pas tout à fait vrai, je ne pourrais jamais d'escamoter, dit Ethan à son ami.

Luther sourit et Benji se pencha en avant.

- Attends, mais c'est à la FMI qui tu as appris des tours de magie ?

- Non, ça c'est comme toi avec tes timbres, dit Ethan en souriant, ça vient de Middlefield. Tout le monde ne peut pas être le quaterback du lycée et la magie c'est cool pour attirer les filles.

Les trois amis se mirent à pouffer de rire, puis ils reprirent le contrôle d'eux-mêmes et Luther ajouta pour Benji en souriant.

- Au moins maintenant, je sais quoi t'acheter pour ton anniversaire !

- Moi, aussi, répliqua Benji à l'attention d'Ethan, faut que je te trouve une mallette de magie, je veux voir ça !