Prologue
Laissez-moi vous conter cette histoire, Moi le très vénérable arbre mojo, je l'ai vécu. Il y a très longtemps après que les déesses aient crées notre monde, le saint Graal, coupe doté de pouvoirs divins maintenant l'ordre cosmique, fut cachée en Hyrule. Et pour qu'aucune personne malveillante ne puisse s'en servir, il fut décidé par les déesses, que la clef de ce pouvoir, ne serait rien d'autre que leur sainte Triforce. Le calice suprême fut conçu pour purifier les trois royaumes, celui de la lumière, celui de l'ombre et l'entre-deux et ne pourrait être utilisé que par un être doté d'un courage extrême, d'une force surhumaine et d'une sagesse hors paire. Mais personne ne se présentait avec toutes ces qualités, le Saint Graal fut alors oublié et perdu à jamais.
Une nuit, alors que je veillais sur les kokiri, mes enfants, une hylienne s'est introduite dans ma forêt. Elle vint trouver refuge contre le faisceau de cette forêt pour y laisser la vie. Mais avant de rendre son dernier soupir, elle me fit promettre de prendre soin de son fardeau, un bébé frêle et fatigué appelé Link. Un Enfant qui, au fil des années, dut suivre un funeste destin, destin qui l'empêcha de vivre une enfance paisible.
Depuis ce jour, le bien triompha de toute guerre magique, séparant à nouveau les trois triangles d'or sacrés et faisant naitre un héro au cœur pur. Mais la princesse Zelda de ce temps décida de le renvoyer dans le passé à l'aide de sa Triforce, pour qu'il vive normalement. Elle supprima ses souvenirs et le renvoya dans cette forêt, seul et sans amis. Ce n'est que mille ans plus tard, qu'un berger de ce même nom, fut envoyé pour délivrer la descendante de Zelda, avec l'aide de Midona, princesse des Ombres. Leur mission fut une réussite, mais hélas, la disparition de la Triforce de la force lors de leur combat contre son premier et dernier possesseur, Ganondorf – Roi des Gérudo – mit un terme à cet ordre cosmique sans qu'ils ne le sachent.
La destruction totale et imminente du monde venait de commencer…
