Hello!
Ce chapitre a été écrit (bien en retard) pour la Nuit du FoF de juillet (ou juin?), sur le thème "Nécessaire"
J'ai eu un coup de mou pour l'écriture de fics en français ces derniers temps, et j'en suis désolée (alors que si vous regardez sur AO3, j'ai publié des choses assez récemment)
Bonne lecture! (et normalement un autre chapitre arrive dans peu de temps!)
Alors que le trio traversait d'un pas tranquille les jardins pour rejoindre la tour de la Main, Brienne et lord Selwyn discutèrent un moment de Tarth, donnant à Jaime de précieuses informations sur l'île d'origine de sa fiancée et les gens qu'elle connaissait là-bas. Il le savait déjà, mais il eut la confirmation que Brienne et lui passeraient du temps sur Tarth lorsque Robert lui donnerait des jours libres. Plus il découvrait Tarth à travers les mots de ceux qui aimaient l'endroit, plus il voulait y aller.
— Lorsque je suis venu ici, j'avais l'intention de voir comment ma fille était traitée, et comment elle vivait ces fiançailles imposées, déclara Selwyn. Je suis heureux de voir que son fiancé agit avec elle comme elle le mérite, mais je crois bien que j'ai une conversation à avoir avec la Main du roi. Une conversation difficile, mais nécessaire, sur la manière dont il considère ses propres enfants. Comme cela vous concerne, je n'ai aucune objection à ce que vous soyez là. Au moins vous pourrez donner votre point de vue.
— Cela me convient, répondit Jaime.
Il posa la main dans le creux des reins de Brienne, ne pouvant pas lui tenir la main alors qu'elle marchait au bras de son père. La jeune femme se tourna vers lui et adressa un sourire si tendre qu'il crut que son cœur se mettait à fondre.
— Cela me convient aussi, dit-elle. J'ai déjà donné mon opinion à lord Tywin, et échangé avec lady Joanna, mais je pense que cela ne fera pas de mal que vous confirmiez les us et coutumes de Tarth. Notamment en ce qui concerne la place des filles.
Lord Selwyn éclata de rire.
— C'est bien ma fille ! Insister sur nos traditions moins traditionnelles que celles de l'Ouest, c'est ce qu'il faut pour agacer Tywin Lannister !
— Vous le connaissez bien ? Interrogea Jaime, soudain curieux.
— Nous nous sommes croisés de temps en temps à la Cour, mais je ne me suis jamais perdu en longues conversations avec lui. Ce n'est pas Tywin Lannister qui se soucie le plus des affaires des Terres de l'Orage, pour être honnête.
— Il risque de s'y intéresser un peu plus maintenant que son fils aîné est fiancé à la fille de l'Etoile du Matin, avança Jaime.
— Ce n'est pas vraiment cela qui m'incitera à échanger davantage avec lui sur mes affaires. Suis-je en train de l'assaillir de questions sur ses méthodes pour gérer les Terres de l'Ouest parce que ma fille est fiancée au lord protecteur ?
Plus Jaime discutait avec son futur beau-père, plus il l'appréciait. La conversation dura tout le long du trajet jusqu'au sommet de la Tour de la Main, ne s'arrêtant que lorsque le trio arriva devant la porte de l'étude de Tywin.
— J'irai le premier pour discuter du jour du mariage, et vous saurez facilement quand il sera temps pour vous d'intervenir, déclara Jaime.
Lord Selwyn acquiesça, et Brienne annonça qu'elle resterait avec son père, pour donner un peu plus d'impact aux déclarations de Jaime.
L'assurance de sa promise donna un coup de courage à Jaime dont il ignorait avoir besoin. Il déposa un baiser sur le dos de sa main et lui adressa un clin d'œil qui la fit immédiatement rougir, avant de se tourner et frapper à la porte de son père.
Celui-ci l'invita à entrer et le fit patienter cinq bonnes minutes, le temps de terminer de lire une lettre et de noter des éléments de sa réponse.
— Oui ? Finit-il par demander, sévère comme toujours.
— Je venais aux nouvelles concernant le jour de mon mariage avec Brienne, Père. Avez-vous complété la liste des invités ?
Tywin fronça les sourcils.
— C'est une tâche que j'ai confiée à ta mère, pourquoi ne lui poses-tu pas la question ?
Jaime, qui n'avait pas daigné s'asseoir lorsque son père l'y avait invité, croisa les bras.
— Parce qu'il est plus nécessaire que j'en discute avec vous qu'avec elle. Quelles sont les personnes invitées du côté de ma future épouse ?
— Les Stark, les Tyrell, et quelques nobles des Terres de l'Orage.
Personne d'autre, pensa Jaime.
— Et qu'en est-il de sa famille ? De son père ? Demanda-t-il en appuyant sur le dernier mot.
A cet instant précis, des coups furent frappés à la porte.
— Je suis occupé, revenez plus tard ! Lança la Main du Roi, courroucé.
— Je pense que vous devriez accepter de voir ceux qui sont derrière cette porte, père, déclara Jaime, s'approchant de la porte.
Il l'ouvrit et fit entrer Brienne et lord Selwyn. Son père se leva immédiatement, et Jaime put voir brièvement un air incrédule s'imprimer sur son visage, avant qu'il ne redevienne impassible.
— Lord Selwyn, je ne vous attendais pas.
Il tendit la main au père de Brienne, qui la serra, sans doute avec plus de force que ce à quoi Tywin s'attendait, à la grande satisfaction de Jaime. Et de Brienne, à en croire la lueur victorieuse de ses yeux bleus.
Jaime prit place à côté de sa fiancée, leurs doigts s'entrelaçant alors que leurs mains se trouvèrent, et observa la rencontre de leurs deux pères.
— Je m'attendais à ce que vous ne m'attendiez pas, répliqua Selwyn. C'est votre fils qui m'a invité.
Il dominait Tywin d'une tête, l'obligeant à lever les yeux alors qu'il en avait horreur. Cela le forçait à se rendre compte qu'il n'était pas toujours le plus haut placé dans une relation.
Le regard de son père se tourna vers Jaime, le transperçant de son mécontentement avant de se tourner de nouveau vers Selwyn.
— C'était une bonne initiative de sa part, mentit-il avec un sourire poli. Mis à part pour voir votre fille, quelle raison vous amène ici ?
Il l'invita à s'asseoir, et Jaime tira Brienne vers un banc contre l'un des murs de la pièce, impatient à l'idée d'observer la discussion.
— Eh bien c'est en premier lieu par souci pour Brienne que je suis venu. J'ai appris de nulle part qu'elle était fiancée à ser Jaime à cause d'une incompréhension de la part de la Cour entière et je m'inquiétais pour son bien-être. J'ai appris en arrivant qu'elle s'était fait des amis et que certains membres de sa future belle-famille étaient de bonne compagnie, mais aussi que lors de la cérémonie de mariage, la déclaration « par ce baiser, je vous engage mon amour et vous prends pour mon seigneur époux, ma dame épouse » sera vrai pour elle comme pour lui.
Il ne laissa pas Tywin réagir avant de continuer :
— Je suis aussi venu pour négocier directement certains points dont vous m'avez parlé dans votre lettre annonçant les fiançailles.
Sur ces mots, il commença à détailler chacun de ses arguments concernant la dot de Brienne, le nombre d'enfants qu'ils devraient avoir, lequel hériterait de Castral Roc ou de Tarth, l'endroit où les jeunes mariés s'installeraient, et quand Robert renverrait Jaime de la Garde Royale. Jaime avait son propre avis sur ces questions-là, et préférait en discuter simplement avec Brienne. Cependant, il semblait que son opinion était proche de celle de son futur beau-père.
Se penchant vers Brienne en pressant légèrement sa main, il murmura :
— Je ne connais ton père que depuis quelques heures, mais je l'apprécie de plus en plus. J'aurais grand plaisir à t'accompagner souvent à Tarth pour échanger davantage avec lui.
Le sourire de Brienne illumina son visage, faisant pétiller ses magnifiques yeux bleus.
— Tu veux vraiment venir à la Vesprée ?
— Et pourquoi pas ? Tu m'as dit que tu avais de bons souvenirs là-bas, et je voulais en créer de nouveaux avec toi.
Brienne sourit tendrement, envoyant le cœur de Jaime dans une course impétueuse, et posa sa tempe contre ses cheveux, la chaleur de son corps l'envahissant par leurs épaules connectées.
La discussion entre Selwyn et Tywin s'éternisa encore une bonne heure avant qu'ils ne se mettent enfin d'accord sur les premiers points du contrat de mariage de leurs enfants.
Jaime, Brienne et Selwyn quittèrent le bureau de Tywin en silence, avant que le seigneur de Tarth ne prenne la parole.
— Eh bien, je crois bien que je ne serai jamais un ami de lord Tywin. Mais cette conversation était nécessaire, et je suis satisfait de son résultat. Il donna une accolade à Jaime. Et vous mes enfants ?
Une étrange chaleur se répandit dans la poitrine de Jaime aux mots de Selwyn. Jamais son père n'avait été affectueux ainsi avec lui, jugeant l'amour superflu comparé au pouvoir.
— Cela me va aussi. Père a souvent essayé de me faire partir de la Garde Royale, mais j'ai toujours résisté. Il parviendra à ses fins bien assez tôt lorsque nous aurons notre premier enfant, mais je m'assurerai qu'il ne mette pas ses griffes sur lui dès qu'il en aura l'occasion.
Brienne acquiesça, rougissante. Était-ce la mention de leurs futurs enfants qui la rendait ainsi ? Jaime se promit de lui en parler rapidement. Malgré la proximité de leur mariage, il avait l'impression qu'il n'arriverait pas assez vite.
— J'ai apprécié votre appui sur mes arguments, Père, déclara Brienne. Et j'avouerai préférer rester ici ou à Tarth pour le moment, puisque c'est ici qu'il y a toutes les personnes qui se sont montrées amicales avec moi.
Sur ce point, nous sommes d'accord, chère fiancée ! Jaime sourit, et les lèvres de Brienne s'étirèrent à leur tour.
