Hello!

Comme promis, voici un nouveau chapitre!

Celui-ci a été écrit pour la 164ème Nuit du FoF, sur le thème "Concert".

Je me sens rouillée, et j'espère me refaire rapidement la main sur cette fic!

Bonne lecture!


Brienne consacra les heures suivant l'entrevue avec lord Tywin à présenter son père à ses amis, heureuse d'avoir une raison de montrer sa joie – ce n'était pas devant son père qu'elle parlerait à Sansa et Margaery de son échange avec Jaime la veille au soir. Elle déjeuna avec lui et les Lannister, qui lui firent pour la plupart bon accueil. Genna et Joanna s'enquirent immédiatement de toutes les coutumes de Tarth concernant les mariages, de manière à les intégrer correctement à la cérémonie et faire honneur autant aux Terres de l'Ouest qu'à Tarth.

Elle ne put voir Jaime de l'après-midi, le devoir l'appelant pour un tour de garde, mais elle attendait le soir avec impatience, sachant qu'elle pourrait être à ses côtés durant le concert lyrique prévu dans la grande salle du Donjon.

Elle s'entraîna avec ser Barristan à la place, le Lord Commandant étant libre et elle n'ayant pas pu le faire le matin-même avec l'arrivée de son père et sa discussion avec lord Tywin. Lorsqu'il s'enquit de Jaime, son visage empourpré la trahit.

— Je ne pensais pas qu'une telle chose pouvait m'arriver, que je puisse être aimée en retour d'un homme honorable et bon, déclara-t-elle après que ser Barristan lui eut demandé la raison de la joie de Jaime le matin-même.

— Malgré tous ses défauts, c'est bien ce qu'il est, renchérit-il.

— Je l'aime avec ses défauts. C'est aussi cela qui le rend humain à mes yeux.

Juste avant son dîner avec les Stark, elle parvint à trouver Jaime qui terminait son quart auprès du Roi.

— Puis-je compter sur vous ce soir, ser Jaime ? Demanda-t-elle, un sourire aux lèvres.

Jaime s'inclina avec cérémonie, prenant la main de Brienne dans la sienne.

— Je serai à votre porte à huit heures sonnantes, ma douce, répondit-il, déposant un baiser sur le dos de sa main.

Brienne rosit, espérant qu'elle ne s'habituerait jamais aux émotions que Jaime faisait naître en elle.

Jaime tint sa parole, et lorsqu'elle ouvrit la porte, Brienne constata qu'il n'était pas seul. Selwyn l'attendait aussi, et elle interrompit la conversation des deux hommes en sortant de sa chambre.

— J'espère que je ne vous ai pas fait attendre.

Son père secoua la tête.

— Tu nous as donné le temps de discuter d'un sujet important, répondit-il.

Jaime resta silencieux, les yeux fixés sur sa robe.

— C'est la modiste d'Olenna Tyrell qui l'a faite, expliqua Brienne en tapotant la jupe en soie bleu roi.

— Cette couleur s'accorde parfaitement à tes yeux, souffla Jaime avant d'embrasser sa joue.

Il lui offrit son bras, et tous deux se dirigèrent vers la grande salle, suivis par Selwyn.

Du monde s'était déjà assemblé dans le fond de la salle, attendant la Reine qui donnerait le signal pour que chacun prenne place sur les chaises alignées devant la scène où se produiraient les musiciens et chanteurs.

Brienne trouva rapidement Sansa et Margaery, toutes deux enthousiastes à l'idée d'entendre pour la première fois le célèbres chanteurs lyriques Mance et Val, venus droit d'au-delà des ruines du Mur à la demande de la Couronne.

— Brienne ! Tu nous avais caché que tu avais enfin pris les devants ! S'exclama Margaery en la voyant au bras de Jaime.

— Je peux vous confirmer que c'est elle qui a fait le premier pas ! Assura Jaime, fier comme un paon.

Il lâcha le bras de Brienne pour la prendre par la taille, la rapprochant de lui d'une manière bien plus intime que toutes les autres fois où ils avaient dû paraître en public. S'il l'avait fait avant qu'ils n'aient confessé leurs sentiments, Brienne se serait sans doute crispée. Cette fois, elle se détendit dans son étreinte, sa main gauche enlaçant celle de Jaime, posée sur sa taille.

— Si nous n'étions pas sur le point d'assister à un concert, je vous aurais assaillie de questions, annonça Sansa, mais je devrais attendre que nous soyons seules pour le faire !

Les trois jeunes femmes rirent, et le coeur de Brienne se gonfla de joie à la pensée de toutes les bonnes choses qui lui étaient arrivées au cours des dernières semaines.

Tout cela à cause de la colère d'une femme, pensa-t-elle alors que les discussions se turent à l'entrée de la Reine.

Cersei fit le tour des invités, saluant untel d'un signe de tête, unetelle d'un sourire gracieux, ignorant un autre malgré sa profonde révérence, avant de s'arrêter devant son frère. Son sourire se figea en se posant sur les mains entrelacées de Jaime et Brienne.

Dans la même seconde, Brienne resserra sa prise sur les doigts de Jaime, qui l'attira davantage contre lui. Un regard vers sa droite lui indiqua que son fiancé regardait sa sœur d'un air de défi, et elle le copia avec un léger sourire.

Aucun bruit ne résonnait dans la salle pourtant immense, toute la Cour observant l'échange avec attention. Finalement, les deux fiancés s'inclinèrent en même temps.

— Je suis heureuse de voir que mon frère a trouvé quelqu'un à sa mesure, moqua Cersei, un sourire faux sur les lèvres.

— Je suis ravi de mon choix, rétorqua Jaime, et je dois avouer que j'ai hâte de présenter mon premier enfant à la Cour.

La foule éclata soudain en exclamations de surprise et Brienne se sentit rougir au sous-entendu de Jaime.

Mais au moins, il venait de prouver à tous qu'il la trouvait désirable et qu'il la voulait.

D'autres invités captèrent finalement l'attention de la Reine, et l'atmosphère s'allégea significativement à son départ.

Enfin, les musiciens commencèrent à prendre place et à s'accorder, signifiant aux spectateurs qu'il était temps pour eux de prendre place et de faire silence.

En toute autre circonstance, Brienne aurait passé l'entièreté du concert concentrée sur la musique et les chants, absorbant le résultat du talent des musiciens avec plaisir.

Cette fois, les doigts de Jaime traçant des cercles sur sa paume et sa cuisse détournèrent presque entièrement son attention de la musique, lui donnant à la fois envie de s'éloigner de lui pour profiter du concert, et envie d'être seule avec lui pour profiter davantage des gestes d'affection de son futur époux.