Je ne possède aucun des personnages de la série.
Alors que le Galactica traverse un système solaire, il capte une balise de détresse. A bord d'une navette, Apollo et Starbuck décident d'aller voir de quoi il retourne, mais rien ne se passe comme prévu.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE ATTAQUE SURPRISE
Chapitre 5
Apollo luttait contre ses vertiges et contre la nausée qui menaçait de le terrasser. Ça, ce n'était pas bon signe. Sa blessure à la tête était sérieuse. Il perdait peu à peu ses forces, mais son esprit était entièrement tourné vers Starbuck… Starbuck qui était bien plus que son ami, il était son double, son frère, son jumeau… Le blond et le brun, regard saphir contre regard émeraude, l'impulsivité et la raison… inséparables depuis leur première rencontre. Il ne pouvait pas l'abandonner parce que Starbuck ne l'avait pas abandonné… Même blessé, il l'avait écarté du danger pour le mettre à l'abri et il avait dû repartir pour tenter de trouver de l'aide et maintenant il était peut-être vraiment lui-même en danger…
Apollo continuait à s'accrocher aux branches pour descendre la pente. Les buissons le gênaient, mais surtout il perçut à nouveau des bruits particulièrement effrayants. Les Cylons étaient là… Ils patrouillaient au bas de la colline et lorsqu'il écarta un buisson, Apollo découvrit une scène qui le glaça d'effroi.
Starbuck était là… étendu à plat ventre sur le sol, inerte, la peau encore plus pâle que d'habitude, mais il n'était pas seul… Les Cylons aussi étaient là, amassés autour de son corps. L'un d'eux lui donna des coups de pieds dans les côtes, mais le jeune pilote ne réagit pas. Le Cylon parut contrarié. Il se retourna vers ses comparses, dit quelque chose qu'Apollo ne comprit pas, mais remit quelquee coups de pieds à Starbuck.
Apollo sera les dents. Il avait envie de se jeter sur eux pour leur arracher son ami, mais il n'était pas état de se battre, surtout que sa vision se faisait floue. Devant l'absence de réponse du guerrier colonial blessé, les Cylons s'échangèrent des regards, puis deux d'entre eux se baissèrent pour l'empoigner et le lever un peu brutalement du sol. Starbuck ne réagit pas, ne grogna même pas et Apollo sentit son angoisse finir de lui nouer le ventre… Est-ce qu'il n'était pas en train de transporter un corps ?
Cette simple idée le révulsa, c'était impossible… Il ne pouvait pas l'avoir sauvé en sacrifiant sa propre vie. Il était en vie… Il était forcément en vie et il allait trouver un moyen de lui sauver la vie parce que jamais il ne l'abandonnerait…
Pourtant, jamais il ne l'avait vu aussi inerte, mais il était en vie… il devait être en vie ! Et il allait le sauver !
OoooO
A bord du Galactica, Athéna ne parvenait pas à se dire qu'ils ne faisaient rien et que là-bas, sur cette planète, ils étaient en train d'abandonner Apollo et Starbuck… Son frère et son ami/amant occasionnel quand ils étaient plus jeunes, deux des plus importantes personnes de sa vie. C'était impossible, elles ne pouvaient pas les perdre. Cette fichue guerre lui avait déjà arraché son jeune frère, elle ne voulait pas perdre son grand frère. Elle avait besoin de ses bras, de son soutien, de son oreille attentive et de ses blagues idiotes. Comme elle avait besoin des sourires un brin ironique de Starbuck, de son humeur, de sa spontanéité… et alors qu'elle imaginait à quel point sa vie ne serait plus qu'une ombre sans eux, elle aperçut Cassiopée assise sur une banquette le long du mur, recroquevillée sur elle-même, en larmes… et son cœur se serra… Pour Starbuck, les femmes étaient un passe-temps, pendant des années, il avait enchaîné les conquêtes, papillonnant de l'une à l'autre… elle aussi avait partagé des moments de tendresse avec lui et puis… il y avait eu Cassiopée. La jeune socialisatrice était terrifié par la destruction des colonies, blessée, il l'avait prise sous son aile, parce que derrière les apparences Starbuck était un vrai gentil, empathique, à l'écoute et ils s'étaient trouvés. Deux âmes égarées qui s'étaient reconnues et avaient noué des sentiments puissants, tendres et fusionnels. Pour Cassiopée, Starbuck avait radicalement changé. Il était vraiment amoureux de la belle blonde et la voir aussi bouleversée lui fit mal.
Athéna prit une longue inspiration pour se donner du courage et se rapprocha de l'infirmière. Les deux femmes étaient devenues des amies proches. Elle se sentait mal, mais elle voyait bien que Cassiopée avait besoin de soutien. Alors, elle s'assit à côté d'elle et tendit la main pour presser les siennes.
Cassiopée redressa son visage baigné par les larmes et frémit avant de s'accrocher fermement à ses doigts.
- Ils vont mourir.
- Non… Je refuse d'envisager cette éventualité, répondit Athéna en tentant de se montrer forte pour deux. Nous allons les retrouver et les sauver.
- C'est faux, le commandant a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas mettre en danger toute la flotte pour sauver deux de nos hommes, même s'il s'agit d'Apollo et de Starbuck…. Et… C'est atroce parce que je ne veux pas le perdre, répondit Cassiopée en se remettant à pleurer.
Athéna lui pressa un peu plus les mains et hocha la tête.
- Je sais que tu l'aimes et je comprends que tu sois bouleversé, je le suis aussi, tu sais.
- Non Athéna, tu ne comprends pas, répondit Cassiopée de plus en plus en larmes.
Son ami fronça les sourcile et Cassiopée, prit ses mains pour les plaquer sur son ventre. Athéna frissonna, n'osant pas comprendre ce qu'elle était en train de lui dire, mais pourtant il n'y avait qu'une seule explication au geste qu'elle était en train de faire.
- Oui…Je… Je suis enceinte Athéna… Alors je ne veux pas le perdre… Cet enfant a besoin de son père et Starbuck serait un père si magnifique… Tu vois comment il agi dès qu'il y a un enfant, il est doux, attentif, prévenant… Il sera un père merveilleux… et il ne le sait même pas… Comment il peut mourir sans savoir qu'une nouvelle vie nous attend ? …
Athéna frissonna et se mit à pleurer elle aussi tout en tendant les mains pour agripper Cassiopée et la bercer dans ses bras. Elle avait raison, c'était tellement injuste, Starbuck serait un père magnifique… et il méritait une famille, lui à qui les Cylons avaient tout pris, ses parents comme ses souvenirs faisant du petit garçon qu'il était un éternel solitaire incapable de comprendre que sa vie pouvait avoir de l'importance… Or, elle en avait pour elle, pour Cassiopée et pour cet enfant qui allait naître… Il ne pouvait pas mourir… pas maintenant…
