Je ne possède aucun des personnages de la série.
Alors que le Galactica traverse un système solaire, il capte une balise de détresse. A bord d'une navette, Apollo et Starbuck décident d'aller voir de quoi il retourne, mais rien ne se passe comme prévu.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
UNE ATTAQUE SURPRISE
Chapitre 6
La planète, même si elle semblait vide de vie, avait connu une population. Il y avait des vieux baraquements que les Cylons avaient transformés en base de repli. Une base dans laquelle ils entraînèrent Starbuck, toujours inerte entre leurs mains. Les Cylons étaient rudes et brutaux. Ils ne prenaient aucune précaution pour manipuler le corps du pilote blessé dont les plaies continuaient lentement à suinter, aggravant son état.
Ils le trainèrent dans les couloirs et bifurquèrent sur la droite pour entrer dans une grande pièce transformée en salle de rétention, parce qu'il y avait une cage dans cette pièce. Une cage dans laquelle, recroquevillés les uns contre les autres se trouvait un couple avec ses trois enfants : deux garçons et une fille qui devait avoir entre 7 et 15 ans. Il y avait bien eu des humains qui avaient lancé un message de secours, mais les Cylons étaient arrivés sur place avant les Coloniaux, les faisant prisonniers. Le père laissa filer une expression de surprise en découvrant Starbuck tiré par les Cylon. La jambe droite de son pantalon était imbibée de sang, tout comme le côté droit de sa chemise au niveau de sa taille. Cet homme portait un uniforme de pilote et il était gravement blessé. Sa femme lui adressa un regard rempli de questions, mais il lui fit signe de ne rien dire. Pour le moment, les Cylons les gardaient en vie. Il ne fallait pas attirer leur colère… C'était peut-être eux qui avaient blessé le pilote avant de le capturer.
Un pilote qu'ils agrippèrent pour l'allonger brutalement sur la table qui se trouvait dans la pièce. Le blessé laissa échapper un léger râle alors qu'ils l'attachaient sur la table.
- Finalement il a l'air encore en vie.
- Ses humains sont vraiment fragiles, répondit l'un d'eux en frappant un peu brutalement sur l'épaule de Starbuck.
Ce fut peut-être son instinct de survie, mais ce fut à cet instant que les yeux de Starbuck s'entrouvrirent. Le jeune pilote était dans la souffrance à tel point qu'il sentait à peine sa jambe droite qui n'était qu'une source de douleur extrême. Il avait chaud et froid en même temps, ce qui n'était pas bon signe. En plus, il se sentait dans le brouillard, perdu et désorienté, mais quand il vit les reflets brillants des armures des Cylons autour de lui, il comprit, cela le tira des limbes. En réflexe, il tenta de se redresser, se rendant compte avec angoisse qu'ils venaient de l'attacher sur une table et ça, quand on était à leur merci ce n'était jamais bon signe.
- Foutez-moi la paix, boîte de conserve, souffla le pilote d'une voix à peine audible.
Les Cylons baissèrent la tête pour le détailler.
- Parfait, il a l'air d'être en vie. Préviens notre chef.
Starbuck frissonna… ça, c'était mauvais signe parce que le pilote savait précisément ce qu'il allait devoir supporter dans les prochains centars… ou plutôt centons s'il se fiait à son état de douleur et d'épuisement. Alors que l'un des Cylons sortit de la pièce, Starbuck tenta de tourner un peu la tête pour découvrir un peu mieux où il se trouvait. Ce n'était pas une base Cylon ou un vaisseau. Ils s'étaient installés dans des bâtiments déjà existants ce qui pouvait être un avantage pour lui s'il parvenait à se détacher parce qu'il serait plus simple de s'échapper s'il parvenait à se détacher… même s'il savait que se détacher ne serait pas le seul problème. Sa jambe lui faisait si mal qu'il doutait qu'il puisse tenir debout... Il n'en aurait jamais la force… non, il devait se rendre à l'évidence, cette fois il était condamné et son esprit s'envola en direction d'Apollo.
Il se rappelait avoir laissé son ami dans un abri, blessé et inconscient et son cœur se serra. Il voulait le sauver, mais il était tombé entre les mains de leurs ennemis… Cela compromettait grandement sa survie et cela le bouleversa bien plus que sa propre mort et de la torture qu'on allait lui faire subir. Il aurait tant voulu pouvoir le sauver, lui qui était comme son frère et qu'il lui avait offert bien plus que son amitié… Le commandant Adama et les siens étaient sa famille… Ils avaient déjà perdu Ila, l'épouse du commandant et Zack, le jeune frère d'Apollo… A cause de lui ils allaient aussi perdre Apollo et cela lui déchira le cœur en imaginant la peine du commandant et d'Athéna… en imaginant la douleur du petit Boxey qui avait perdu son père biologique, sa mère et maintenant son père adoptif… pauvre gamin…
Perdu dans ses pensées, son regard fut subitement attiré par une cage au fond de la salle, une cage dans laquelle il aperçut une famille terrorisée et légèrement blessé. Bien qu'il soit dans la douleur, Starbuck leur sourit. Au moins, ils n'avaient pas enclenchés une opération de sauvetage pour rien… ça donnerait un peu d'utilité à sa mort, même s'il aurait bien voulu pouvoir les libérer et les ramener sur le Galactica.
Dans la cage, le père de famille dut profondément touché par le petit sourire du pilote blessé. Il était dans un état grave et sans doute terrifié de se retrouver dans cette position, mais il leur souriait pour les rassurer et leur donner de la force. C'était un vrai signe d'abnégation et de courage. Pour le soutenir à son tour, il hocha doucement la tête et le regarda fermer les yeux lorsque les Cylons s'amassèrent autour de lui. Son cœur se serra et il baissa les yeux en direction de ses enfants pour leur murmurer.
- Ne regardez pas…
Sa femme hocha la tête et posa la main sur les yeux du plus jeune au moment où une plainte de douleur résonna dans la pièce. L'homme tourna la tête et vit l'un des Cylons enfoncer quelque chose dans la plaie sanguinolente que le pilote avait à la cuisse. Il imagina sa souffrance et vit son corps se tendre quand il l'enfonça plus profondément. Ses cris résonnèrent une nouvelle fois et le Cylons se pencha sur Starbuck.
- Donnez-moi les coordonnées du Galactica.
- Tuez-moi, répliqua le pilote, le défiant, juste avant qu'il ne laisse échapper un autre cri de douleur.
Son cœur s'emballa et il fut prit de vertiges… Il savait parfaitement qu'il ne tiendrait pas longtemps…
