Je ne possède aucun des personnages de la série.

Alors que le Galactica traverse un système solaire, il capte une balise de détresse. A bord d'une navette, Apollo et Starbuck décident d'aller voir de quoi il retourne, mais rien ne se passe comme prévu.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UNE ATTAQUE SURPRISE

Chapitre 7

Loin d'imaginer ce que son ami était en train de subir, Apollo s'était mis en tête de tenter de trouver l'épave de leur navette qui devait forcément se trouver dans les environs. Avec un peu de chance, la radio pourrait être réparée et il pourrait entrer en contact avec le Galactica pour leur dire qu'ils étaient en vie et qu'ils avaient besoin d'aide pour se sortir vivant de ce piège…

Seulement voilà, inconscient après le crash, le fils du commandant Adama ne savait pas que c'était déjà un plan impossible à réaliser parce que leur navette avait explosé peu de temps après qu'ils se soient écrasés, ce qui lui aurait coûté la vie si Starbuck n'avait pas été là.

Cependant, au vue de son état, c'était bien la seule idée qu'il lui était venue parce qu'Apollo savait qu'il n'était pas en état de faire quelque chose de physique pour sauver son ami… Il ne pouvait pas combattre les Cylons et si personne ne venait à son aide, il ne pourrait jamais sauver Starbuck… et son ami avait besoin d'aide… de son aide… il ne pouvait pas l'abandonner. Surtout qu'il était effrayé par ce qu'il pouvait être en train de subir. Il ne connaissait que trop bien les Cylons et leur sadisme lorsqu'il s'agissait de torturer un humain… surtout que Baltar n'était jamais très loin pour leur enseigner de nouvelles techniques sadiques et douloureuses… A quelque part il était encore bien pire que les Cylons et Apollo espéra qu'il n'était pas dans le coin.

Alors non, il ne pouvait peut-être pas se battre, mais il devait trouver leur navette, c'était la seule chose qu'il pouvait faire pour essayer de le sauver. Elle ne devait pas être très loin. Starbuck était blessé lui aussi et dans l'état où il l'avait vu, il n'avait pas pu le porter sur des distances longues… Elle devait être par là leur navette, c'était obligatoire. Il fallait qu'il la trouve et vite parce qu'il se sentait de plus en plus épuisé.

Chaque pas était plus compliqué que l'autre. Ses forces déclinaient et surtout il avait de plus en plus mal à la tête. Les vertiges, la nausée, Apollo savait qu'il ne tiendrait pas longtemps et il dut se cramponner plus fermement aux branches pour ne pas s'effondrer. Surtout qu'il le savait, si jamais il s'effondrait, il n'aurait pas la force de se relever. Il fallait vraiment qu'il trouve cette navette rapidement et tout d'un coup, malgré sa vision qui devenait de plus en plus floue, le pilote remarqua des traces sur les arbres. Un appareil s'était écrasé non loin de là. Il touchait au but. Cette simple idée lui envoya une décharge d'adrénaline et il parvint à accélérer le pas. Les traces étaient nettes et il ne tarda pas à trouver l'objet des ses recherches, mais il se figea et détailla l'appareil crashé devant lui.

C'était bien une navette, mais elle ne venait pas du Galactica et d'un coup Apollo comprit que le signal de détresse n'était pas un leurre. Il y avait bien des gens en détresse, mais les Cylons avaient dû les trouver avant eux…

La jeune capitaine frémit en imaginant ce que ces gens avaient dû subir entre les mains de ses ennemis, mais il se rapprocha de l'appareil parce qu'il devait bien y avoir un système de communication fonctionnel s'il avait pu envoyer un signal de détresse…

Entrer dans le vaisseau ne fut pas compliqué, le cockpit était en assez bon état et il se laissa tomber assis sur l'un des fauteuils avant de chercher à faire fonctionner la radio. Elle ne fonctionna pas du premier coup alors il ouvrit le boitier pour tenter de la réparer.

Au bout de quelques centons, il réussit à arriver à ses fins. Le système grésilla alors il tenta de s'aligner sur les canaux de communication du Galactica. Cela ne fut pas facile parce qu'il eut l'impression d'avoir tout oublié et il lui fallut du temps avant de vraiment se rappeler les bons codes. Cependant, il y parvint et activa le micro.

- Galactica ici le capitaine Apollo, vous m'entendez ? Galactica est-ce que vous me recevez ? Ici le capitaine Apollo. Nous nous sommes écrasés… Les Cylons ont capté le signal avant nous. Le lieutenant Starbuck a été fait prisonnier. Est-ce que vous m'entendez ? Galactica !

Pendant un temps qui lui parut trop long, rien ne se passa, puis d'un coup, une voix lui répondit, la voix de son père qui le rassura instantanément.

- Apollo mon garçon, comment tu vas ?

- Papa… Commandant, se reprit rapidement le pilote épuisé et dans la douleur… Je… J'ai besoin d'aide…

- Apollo, fils… Ne t'en fais. On va te trouver. Où est Starbuck ?

- Fais prisonnier… Il est blessé lui aussi… On… On ne tiendra pas longtemps, je…

Apollo se tut, haletant de douleur. Il avait tellement mal à la tête. Il cligna des yeux, perçut la voix de son père qui lui demandait quelque chose qu'il ne comprit pas, puis s'écroula lourdement du siège sur lequel il était assis, s'effondrant inconscient sur le sol du cockpit.

OoooO

Dans le Galactica, il y avait eu un moment de flottement lorsque la voix d'Apollo avait résonné dans les hauts parleurs. Le commandant avait jeté un coup d'œil incrédule au colonel Tigh avant de se précipiter en direction du poste de communication. Son cœur battait vite parce que la voix de son fils était faible, terriblement faible et il comprit au premier mot qu'il était blessé. Il le laissa parler, frémissant lorsqu'il leur apprit que Starbuck était prisonnier et blessé. Le pire c'était qu'Apollo était si lucide sur leur situation… Il était clair qu'il ne tiendrait pas longtemps au vu de son état de faiblesse et lorsqu'il ne répondit plus du tout, l'angoisse monta d'un cran. Adama se redressa et se retourna en direction de Tigh.

- Ils sont en vie. Il faut envoyer une équipe de sauvetage et vite !

Tigh hocha la tête et donna des ordres au moment où Athéna entra dans la salle de commandement. La jeune femme observa l'agitation et sentit son cœur s'emballer.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- On a confirmation que Starbuck et Apollo sont en vie. On lance l'opération de sauvetage.