Bonjour à toutes et à tous,

Ce chapitre étant assez court je publierais le chapitre 21 sans doute dans l'après midi ou demain.

Merci angemewmew, brigitte26 et holybleu pour les reviews ! J'avais peur de faire fuir les lecteurs en présentant Ron de cette manière mais vos réactions m'ont donné le sourire.

Bonne lecture !


Harry était de retour dans son lit dans la tour de Gryffondor. Il essayait de fermer son esprit pour pouvoir dormir paisiblement. Durant l'été, il avait pris l'habitude de faire ses exercices de méditation et il ne faisait plus de cauchemars. Il n'avait pas vraiment envie de se réveiller en sursaut en pleine nuit dans le dortoir en hurlant.

Il faisait ses exercices depuis une bonne heure maintenant mais il n'y arrivait pas. Sa boule d'angoisse était toujours présente au fond de son estomac. Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête, la réaction de Ron face à ses révélations sur l'été, la mine indifférente de Severus au banquet même s'il savait qu'il DEVAIT garder ses distances. Et puis si Severus était appelé à une réunion qui soignerait ses blessures ? Il était inquiet.

Il sortit la cape de son père et décida d'aller le voir. Il savait que ce n'était pas forcément une bonne idée mais il n'avait pas de solutions, il avait besoin de le voir. Il sortit de la Tour de Gryffondor en silence et prit la direction des cachots. Il ne savait pas précisément où se trouvait l'entrée des appartements de Severus mais il supposait qu'il tomberait sans doute sur lui faisant une ronde à cette heure tardive et il ne se trompa pas. Quelques minutes plus tard, il tomba sur lui. Il prit quelques instants pour l'observer en cachette. Il avait l'air du Snape de d'habitude, enfin le Snape de Poudlard, le visage impassible. Harry sentit son coeur battre plus fort. Il ressentit les frissons que Severus lui procurait lorsqu'il l'embrassait et ça à chaque fois qu'il le voyait.

"Psst" chuchota-t-il en vérifiant qu'il n'y avait personne aux alentours

Severus se retourna vers lui, les yeux plissés et Harry retira la cape d'invisibilité de sa tête.

"Merlin, Harry !" s'exclama l'homme dans un chuchotement.

Il le prit par le bras et l'entraîna un peu plus loin vers les cachots. Arrivés devant une porte noire ébène il murmura son mot de passe "Fluctuat Nec Mergitur". Harry se demanda ce que pouvait bien pouvoir signifier cette citation mais n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps il se sentit pousser dans la pièce et la porte claqua. Il s'attendait à une remontrance de Severus pour être sorti dans les couloirs à cette heure lorsque deux lèvres vinrent se scotcher sur les siennes.

Le baiser était passionné, Severus poussa Harry contre la porte et l'embrassa à pleine bouche. Leur langue se mêlait et leur salive se mélangeait. Harry eut un frisson et ses jambes flageolaient. Severus le sentit vaciller et passa ses mains autour de ses hanches pour le soutenir.

Harry gémit et Severus se recula légèrement. Il posa son front sur celui du jeune homme les mains plaquées contre la porte.

"Que faisais-tu dans les couloirs, Harry?"

Sa voix était douce et calme. Il n'y avait aucun reproche dans son intonation.

"Je n'arrivais pas à me détendre. Je faisais mes exercices de méditation comme tous les soirs mais impossible de m'apaiser."

Severus le regarda comme s'il réfléchissait à quoi dire ou faire pour l'aider. Plusieurs secondes passèrent et Harry crut un instant que l'homme face à lui allait s'énerver mais il ne vit aucune colère dans son regard.

"Oh, et si je fais ça, est ce que tu serais plus détendu ?" questionna Severus en embrassant son cou.

Il lécha sa peau et Harry frissonna. Son amant n'était pas souvent entreprenant et Harry aimait ces rares moments.

"Severus …" lâcha Harry en inclinant sa tête en arrière pour plus de sensations.

"Et si je fais ça ?"

Severus passa ses mains sous le T-shirt de Harry pour lui caresser le torse.

"Sev, je …." souffla Harry en se cambrant.

Severus termina sa caresse délicatement et retira ses mains. Harry n'était pas prêt à plus pour le moment et Severus le savait, ils en avaient discuté à Spinner's end. Ils leur avaient fallu du temps à tous les deux pour s'apprivoiser. Cela pouvait se comprendre, les derniers contacts d'Harry avec quelqu'un avaient été violents et Severus avait toujours eu beaucoup de mal à accepter des marques de tendresse suite aux nombreux sévices subis lors des réunions.

Serveurs lui donna un dernier baiser sur les lèvres et s'éloigna lentement.

"Veux-tu une infusion pour t'aider à te détendre ?"

"Oui s'il te plait" répondit Harry, reprenant ses esprits.

Il regarda enfin autour de lui et découvrit les appartements de Severus, il fut stupéfait. Autant Spinner's End était impersonnel au possible, rien d'étonnant lorsqu'on savait que Severus n'y avait pas mis les pieds depuis son adolescence. Mais l'appartement de Poudlard était décoré avec soin. Les tons étaient forcément verts émeraudes et gris virant même au noir par endroits mais de petites lumières parsemaient l'ensemble de la pièce ce qui lui donnait un air tamisé et confortable. Au centre de la pièce, un canapé et un fauteuil entouraient une table basse, le tout en ébène très foncé sur un tapis vert émeraude.

"Très Serpentard" remarqua Harry en s'avançant vers le canapé.

"Ça te plait ?"

"J'aime beaucoup oui" sourit le garçon.

"Personne n'est jamais entré ici" lança Snape.

"Comment ça ?"

"Je dis, personne n'est jamais entré ici."

"Même pas le Directeur ?" s'étonna Harry.

"Non même pas lui" répondit Severus s'asseyant à côté de Harry et en posant les deux infusions sur la table. "Harry. Qu'est ce qui te tracasse ?"

"Comment tu …" commença Harry sans poursuivre.

"Harry, tu viens de rentrer à Poudlard et retrouver tes amis et tu traînes en pleine nuit dans les couloirs sans réussir à trouver le sommeil."

" Tu sais que je fais mes exercices chaque soir et depuis quelques semaines cela fonctionnait plutôt bien, je n'avais plus aucun cauchemars. Mais ce soir je n'arrivais pas du tout à me détendre. Beaucoup de choses me reviennent en tête et …"

"Et … ? Continue Harry." l'invita à poursuivre Severus.

"Et disons que les retrouvailles avec mes amis ne se sont pas passées comme je l'espérais. Ron était assez froid et tu sais j'ai décidé de leur dire que j'étais chez toi. Il m'a repoussé et reproché de ne pas l'avoir prévenu … en revanche Hermione a été plus compréhensive."

"Que leur as-tu dit d'autre ?"

"Rien, seulement que tu m'avais trouvé à Privet Drive. Hermione a voulu savoir à quel point c'était grave mais n'a pas insisté. Ron, lui, a coupé court à la conversation et il est parti. Il était déjà en colère mais quand il a compris que j'avais passé l'été chez toi il m'en a vraiment voulu."

"Ne t'inquiète pas Harry, ça va s'arranger. Peut-être qu'il attend un peu plus d'explications."

"Je ne peux pas leur donner plus Severus. Je ne peux pas."

"Je sais Harry, calme toi."

Severus posa sa tasse sur la table basse et prit Harry dans ses bras. Harry se détendit. Il ne savait pas de quoi demain serait fait mais à cet instant, dans les bras de Severus, il ne pouvait qu'être soulagé. Il le sera un peu plus contre lui pour se rassurer.

Ce soir-là, Severus proposa à Harry de dormir dans ses appartements et Harry accepta. Il se réveilla très tôt pour rejoindre son dortoir avant que l'un des garçons ne soit levé et remarque son absence.