Comme promis le chapitre 21
Bonne lecture !
Quatre semaines étaient passées depuis la rentrée scolaire et Harry avait repris sa routine à Poudlard auprès de ses amis. Enfin auprès de quasiment tous ses amis puisque Ron était plutôt distant depuis qu'il avait appris qu'il avait passé son été à Spinner's End en compagnie de Severus. Hermione lui avait dit de lui laisser un peu de temps, ce qu'il avait fait mais leur complicité lui manquait. Cela commençait à lui peser.
Malgré tout Neville, Seamus, Luna et quelques autres étaient proches de lui et il les soupçonnait de comploter avec Hermione pour ne jamais le laisser seul. Il appréciait l'attention mais il n'avait jamais un moment de répit et de ce fait il n'avait pas beaucoup de temps pour voir Severus. La transition entre Spinner's End et Poudlard avait été assez difficile puisqu'il n'avait plus l'occasion de discuter avec son amant quand il le souhaitait. Alors il s'éclipsait presque un soir sur deux sous sa cape d'invisibilité et rejoignait Severus dans les cachots. Il passait la soirée à lire, à discuter et Harry retournait dans son dortoir. Snape n'avait jamais demandé à Harry de ne pas revenir.
Les cours se passaient plutôt bien depuis la rentrée. Remus avait repris son poste de Professeur de Défense contre les forces du mal à la demande du Directeur et Snape était plus souple avec lui en potions. Il avait fait énormément de progrès depuis quelques temps et les séances de potions qu'il avait faites avec Severus à Spinner's End l'avaient beaucoup aidé.
Il était en chemin pour son premier cours de l'après-midi, la Divination, et était complètement plongé dans ses pensées quand soudain il percuta un élève de Serpentard à en croire l'uniforme vert. Il ramassa ses affaires et se redressa pour voir la personne qu'il avait percuté. Pansy Parkinson.
"Alors Potter, on est perdu dans ses pensées ?" lança-t-elle avec un air malicieux. "Ton toutou ne te manques pas trop ?"
Harry perdit son sang froid en une fraction de seconde. Qui était-elle pour lui parler de Sirius ? Il sortit sa baguette et s'avança vers elle mais Seamus qui l'accompagnait l'en empêcha.
"Oh mais c'est qu'il t'avait appris à mordre" continua-t-elle un sourire aux lèvres.
Harry ne pouvait pas en entendre plus. A l'instant où Parkinson avait évoqué son parrain il avait su qu'il n'arriverait pas à gérer ça.
"Je …." Harry regarda Seamus puis Hermione d'un air paniqué et fit demi-tour avant de partir en courant.
"Harry !" cria Hermione mais Harry était déjà loin.
Harry monta les escaliers deux à deux et alla se réfugier en haut de la tour d'astronomie, il sécha le cours de Défense et comptait sur Hermione pour trouver une excuse convaincante pour Remus. Il essaya de reprendre son souffle. Une boule s'était formée dans le creux de son estomac. Pourtant il avait réussi à parler de Sirius avec Remus et Severus mais toujours dans un contexte calme et serein. Mais la colère l'avait envahi et la tristesse enfouie grâce à l'occlumancie était remontée à la surface en une fraction de secondes. Il se sentait submergé par tout un tas d'émotions qu'il n'arrivait pas à gérer.
Il se laissa glisser par terre, encercla ses jambes repliées entre ses bras et se balançait d'avant en arrière dans un balancier qui se voulait rassurant.
Severus était en train de corriger des copies de troisième année quand quelqu'un tambourina à sa porte de manière assez virulente. Qui pouvait bien le déranger en plein milieu de l'après-midi. Il se leva et alla ouvrir la porte.
"Bonjour Professeur, je …" Il fut étonné de tomber sur Hermione Granger les joues rouges et le souffle court.
"Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire ce qui vous amène ici alors que vous devriez être en cours de Défense contre les Forces du Mal Miss Granger ?" s'agaça Severus alors que la jeune fille essayait de reprendre son souffle.
"Monsieur, il s'est passé quelque chose avec Harry." lâcha-t-elle.
"Quoi ? Qu'est-il arrivé ?" s'exclama Severus en essayant de cacher son inquiétude.
"Il y a eu une altercation avec Pansy Parkinson. Je ne sais pas où il est passé mais il est parti en courant"
"Quel genre d'altercation ?" demanda Severus perplexe.
Il savait de source sûre que Parkinson avait pris la marque peu avant la rentrée et il avait espéré qu'elle ne s'approcherait pas d'Harry pendant l'année scolaire, tout comme les autres Serpentards concernés.
"Il a fait une remarque sur la mort de Sirius Black Monsieur"
" Je vois. Allez vérifier dans la tour des Gryffondors s'il n'y est pas et retournez en cours Miss Granger"
Ça n'était pas bon. Si Harry avait fui après une remarque sur son parrain c'est qu'il n'avait pas su gérer ses émotions.
"Je … je ne sais pas si j'ai bien fait de venir vous voir mais il a l'air de vous faire confiance et vous êtes la première personne qui m'est venue à l'esprit." reprit Hermione.
"Vous avez bien fait Miss Granger."
Severus sortit de sa salle de classe et verrouilla la porte d'un geste de baguette sans se retourner. Il devait faire vite.
Severus cherchait Harry depuis un moment maintenant. Il avait demandé à Hermione de vérifier dans la tour de gryffondor mais il ne s'y trouvait pas. Il était allé chez Hagrid, en vain. Dans les toilettes isolées de Mimi Geignarde, en vain. Il était même allé jusqu'à la Salle sur Demande mais aucune trace de Harry.
"Réfléchit Severus. Réfléchi !" marmonna-t-il en faisant les cent pas.
Il se souvient que lorsqu'il était persécuté par les maraudeurs et qu'il voulait s'isoler il trouvait un certain réconfort en haut de la tour d'Astronomie. Il prit le chemin de la tour rapidement en espérant y trouver son amant.
Quelques minutes plus tard, il arriva en haut de la tour et entendit des sanglots. Il accéléra le pas et vit Harry, recroquevillé sur lui-même, sanglotant, les manches relevées et le morceau de miroir entre les mains. Il analysa rapidement ses poignets et ne remarqua pas de trace de sang. Il n'était pas trop tard.
"Harry" appela Severus n'osant pas l'approcher.
Harry ne releva pas la tête mais ses épaules s'affaissèrent et Severus comprit qu'il pouvait s'approcher. Il s'asseya doucement à côté de lui et le prit dans ses bras délicatement.
"Sev, j'ai si mal." pleura Harry tremblant contre lui.
Severus se sentait démuni, il n'avait pas vu Harry dans cet état depuis un moment et chaque fois ça lui brisait le cœur. Que pouvait-il faire ? Il prit le morceau de miroir et le rangea dans sa poche. Il posa sa tête dans le creux de son cou et essaya de lui murmurer des paroles bienveillantes.
"Harry, je sais que tout ça te semble difficile là maintenant, que tu as l'impression de porter le poids du monde sur tes épaules et que tu penses que tu ne pourras pas surmonter toutes ces épreuves mais crois moi il y aura des jours meilleurs. Ça va aller. Je suis là Harry. Je suis là et je tiens à toi. Je ne compte pas partir, repose toi sur moi"
L'homme prit la main d'Harry entre les siennes et la serra pour lui montrer qu'il était là. Il ne savait pas quoi faire d'autre à part être présent pour Harry. Il avait toujours du mal à gérer les émotions et les sentiments des autres. Severus était un homme solitaire et maître de ses émotions depuis des années mais quand il avait perdu Lily il aurait aimé avoir quelqu'un sur qui compter, une épaule sur qui pleurer mais ça n'était pas arrivé. Il avait dû gérer ça tout seul et était devenu quelqu'un de froid et distant pour éviter d'affronter ce qu'il ressentait. Il resta assis sur le sol froid de la tour d'astronomie pendant plusieurs heures à consoler Harry comme il le pouvait.
