Un regard sur la ville.

Titre du 26/06/2023 : Un regard sur la ville

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de… Kanon des Gémeaux (Saint Seiya) : Rédemption : écrire sur Missy (Doctor Who) ou écrire sur un perso qui trouve la rédemption en aidant d'anciens ennemis

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

« Alors voilà, commença Nova, un sourire radieux sur les lèvres, depuis que la malédiction a été brisée et qu'il a été révélé que partir de Storybrooke quand on avait été soumis au sort noir nous faisait perdre la mémoire et nous rendait nos faux souvenirs à la place, nous, les fées, nous avons travaillé avec l'aide de Rumplestiltskin sur un moyen de régler ce soucis. Et j'ai la joie et le plaisir de vous annoncer… que nous avons réussi !

Des dizaines de cris de joie se firent alors entendre, et Regina ne put s'empêcher de sourire.

Elle n'avait pas une grande affection pour les fées, mais maintenant qu'elles étaient du même côté, elle ne pouvait qu'être fière de leur réussite, et reconnaissante aussi, d'après la fatigue qu'elles affichaient, elles y travaillaient d'arrache-pied depuis un certain temps.

Alors qu'un tonnerre d'applaudissements s'élevait dans la pièce, elle décida de s'y joindre, heureuse qu'elles soient parvenues à tous les libérer de la prison dans laquelle elle les avait tous enfermés, là où elle avait lamentablement échoué.

- Bref, si jamais vous voulez partir de Storybrooke pour vous installer dans un autre endroit du monde sans magie, vous le pouvez désormais, sans craindre de perdre vos souvenirs. Et pour ceux qui auraient perdu leur mémoire, nous avons également mis au point une potion de mémoire.

La potion de mémoire.

Regina ne put empêcher l'espoir de s'emparer d'elle.

En croisant le regard de Rumplestiltskin, elle le vit lui lancer un sourire optimiste, et elle se mit à espérer, à prier de toutes ses forces pour que ça marche, que ça fonctionne, pour qu'en la buvant, elle puisse retrouver la mémoire perdue que Cora avait osé lui voler.

Si seulement, oh si seulement…

- J'ai fini, maintenant je vais laisser la place à Anton. »

Regina fronça les sourcils, essayant de déterminer ce que le géant pourrait bien avoir à leur dire au juste, avant de se rappeler ce qu'elle savait de lui d'avant son arrivée à Storybrooke, quand il vivait encore dans la Forêt Enchantée.

Lui et les autres géants de sa famille s'occupaient de faire pousser des haricots magiques.

Était-il possible que… qu'il ait réussi à…

Est-ce qu'ils avaient vraiment trouvé le moyen de rentrer chez eux pour de bon ?

Désormais, Storybrooke était sa maison, son chez-elle, parce que c'était son œuvre, sa création, pour le pire principalement, mais ici dans le monde sans magie, ils avaient certaines choses que la Forêt Enchantée ne possédait pas, et ici, elle pouvait être quelqu'un d'autre.

Ne plus être que la méchante reine, elle l'était toujours, certes, mais là-bas, dans leur monde, le château n'aurait rien fait d'autre que de lui renvoyer son passé et ses crimes en plein visage, ce qu'elle avait fait à Graham, le meurtre de son père, les innocentes vies qu'elle avait brisées.

Ici, rien ne disparaissait, rien n'était effacé, mais elle pouvait prendre un nouveau départ.

Elle pouvait être Regina Mills, pour de vrai, pas parce qu'un sortilège voleur de mémoire l'avait décidé, mais parce que ça aurait été son choix et celui des habitants de Storybrooke de l'accepter ainsi.

Voire de lui pardonner un jour, si c'était seulement possible.

Mais pour les autres, pour ceux qu'elle avait arrachés de leurs maisons, de leurs foyers, de leur univers, les gens qui pleuraient leur monde, qui ne considéraient pas Storybrooke comme leur nouvelle maison, c'était une bénédiction.

Ils allaient enfin pouvoir rentrer chez eux, laisser derrière eux l'enfer qu'avait été la malédiction pour eux, se libérer de toute ce qu'elle avait pu leur faire subir, enfin être débarrassés d'elle aussi.

Elle espérait vraiment ne pas avoir tort à ce sujet, sinon tous ses espoirs pour eux allaient partir en fumée, s'évanouir en miettes.

Mais après tout, ne le méritait-elle pas, elle qui avait vingt-huit ans plus tôt, réduit à néant l'espoir de tant de gens ?

Elle prit une profonde inspiration.

Ça devait être ça.

C'était forcément ça, pas vrai ?

« D'abord, commença le géant, je voulais… tous vous remercier. De m'avoir accueilli comme vous l'avez fait, dans votre ville alors que j'ai failli tout détruire, merci de me considérer comme l'un des vôtres, parce que sans vous… Hé bien je serais toujours chez moi, seul et solitaire, à me lamenter sur mon passé perdu et ma famille disparue. Alors merci, infiniment. Merci de m'avoir donné une maison et un foyer.

Ironique, songea Regina, que cet heureux dénouement ait été permis grâce à l'action de Cora et Crochet qui n'avaient voulu que se servir de lui comme d'une diversion et lui avaient permis d'avoir une nouvelle vie.

Storybrooke, la ville des secondes chances…

Elle aimait bien la manière dont ça sonnait à vrai dire.

- Ensuite… Comme vous le savez déjà, je suis un géant. Je sais que ça ne se voit plus vraiment (une vague de rires secoua l'assistance et Regina elle-même s'autorisa à sourire), mais j'en suis un et avant… avant que le prince James ne massacre les miens, j'avais une mission. Faire pousser des haricots magiques, ces objets magiques qui permettent de voyager d'un monde à l'autre. Et puis tout le monde est mort, j'ai dû absolument tout détruire à part… une pousse de haricot. Une seule et unique qui pourrait un jour me permettre d'en faire pousser à nouveau si je trouvais le bon endroit.

Elle avait eu raison.

Par tous les dieux, elle avait vu juste.

- Et je pense que… que je l'ai trouvé. Sachez donc que… vous pouvez rentrer chez vous maintenant. Sans avoir peur d'y être bloqués pour toujours. Les haricots magiques ne sont plus inaccessibles désormais. »

Elle allait enfin pouvoir faire ce qu'elle voulait faire depuis qu'elle avait rendu son cœur à Graham, depuis qu'elle avait décidé de changer, depuis qu'elle avait commencé à le faire en rendant leurs cœurs aux habitants de la ville qui n'en avaient plus.

Elle allait pouvoir retourner dans la Forêt Enchantée et arranger ce qu'elle ou sa mère avaient autrefois brisé.

Et c'était grâce à lui.

En face d'elle, elle lut dans le regard de Rumplestiltskin une certaine amertume, et elle se souvint qu'autrefois, il cherchait désespérément à retrouver son fils, tentant même de le faire grâce à un haricot magique, et que ça avait échoué.

Alors qu'il y en avait déjà à portée de main, accessibles, et si seulement il avait su alors, il aurait pu le revoir immédiatement, et ils n'auraient pas eu à en passer par là…

Quel insupportable gâchis.

Elle secoua la tête.

Ce qui était fait était fait et absolument rien n'aurait pu le changer ou le modifier.

En revanche, le futur pouvait être changé, ce qui signifiait que Rumplestiltskin pouvait encore être un meilleur père pour Baelfire, et qu'elle pouvait arranger les choses avec Zelena.

Si seulement elles pouvaient toutes les deux se rappeler des enfants innocentes qu'elles étaient encore autrefois et qui se considéraient alors comme des sœurs, et pas, comme dans le cas de la méchante sorcière de l'ouest, comme une ennemie à abattre…

§§§§

« Est-ce que… demanda-t-elle aussitôt au Ténébreux une fois que tout le monde fut sorti.

Il sortit une fiole au contenu bleu de sa poche.

- Tiens. Comme promis.

- Merci, lui répondit-elle en la prenant avant de l'avaler cul sec. »

Et…

Rien du tout.

Pas de flash de souvenirs, pas d'illumination, pas de vision d'une version d'elle enfant accompagnée d'une fillette plus âgée à la chevelure de feu qui lui souriait, qui la considérait comme un membre de sa famille.

Elle ne se souvenait pas, aucun souvenir perdu ne lui revenait, elle était toujours la même qu'avant.

- Ça n'a pas marché, lâcha-t-elle, ne pouvant cacher sa déception.

Rumplestiltskin soupira.

- Je suis désolé Regina. Sincèrement.

Elle tenta de lui offrir un sourire faussement rassurant.

- Ce n'est rien, ce n'est pas grave, ce sera… pour un autre jour. On y arrivera. »

Oh que oui, ils y arriveraient.

Ça, elle se le jurait, un jour, elle retrouverait Zelena, et un jour…

Oui, elles seraient à nouveau des sœurs.

§§§§

Les gens la haïssaient encore et toujours.

Ça n'avait rien d'étonnant, et Regina s'y attendait en retournant dans la Forêt Enchantée, elle savait que les gens qu'elle y croiserait qui ne venaient pas de Storybrooke la regarderaient avec des yeux emplis de colère, et c'était normal.

Elle avait détruit leur monde, tout leur univers, elle avait réduit tout ce qu'ils avaient jamais connu en cendres et maintenant il leur fallait tout reconstruire à partir de presque rien.

Aussi, elle se rendit compte que, pour avancer sur le chemin de la rédemption qu'elle avait choisi, elle n'allait pas seulement devoir rendre leurs cœurs aux habitants qui en avaient été privés par sa mère ou par elle, non.

Elle allait aussi devoir aider à rebâtir et à réparer ce monde blessé qui était désormais couvert de cicatrices par sa faute, parce qu'elle avait lancé le Sort Noir sans penser une seule seconde aux conséquences de ses actes, sans réfléchir un seul instant à l'après.

Sans même s'imaginer qu'il y en aurait jamais un un jour à vrai dire.

Peu importe après tout si elle ne retrouvait jamais de nouveau métier dans le monde sans magie.

Face à tout le travail qui l'attendait dans son monde de naissance, elle avait trouvé un nouveau but.

Elle espérait juste qu'elle saurait être à la hauteur.

§§§§

C'était terrible les souvenirs.

Alors même qu'elle faisait face à cette femme qu'elle avait privé de cœur autrefois, elle réalisa alors à sa grande horreur qu'elle ne se rappelait même plus de pourquoi elle l'avait fait, elle se souvenait à peine de l'avoir fait, tant elle avait répété ce geste à l'infini.

La vérité, c'était qu'elle ne se rappelait même plus de son nom.

Et pendant tout ce temps, elle… elle…

Elle était reconnaissante à sa mère d'avoir figé une partie de la Forêt Enchantée dans le temps, au moins, elle n'avait pas eu à en souffrir pendant vingt-huit ans.

Immobilisée par sa magie, afin qu'elle ne s'enfuit pas, ou ne tente de l'attaquer, sa victime la foudroya du regard, et si ce dernier avait pu tuer, elle serait déjà sans vie depuis un bon moment…

« Votre majesté, cracha-t-elle avec tout le mépris dont elle était capable. Qu'est-ce que vous faites là, vous êtes venue finir le travail ?

Si seulement vous saviez à quel point je suis désolée.

Mais ça ne suffirait pas, ça ne serait jamais assez après tout ce qu'elle lui avait fait endurer.

Elle secoua la tête.

- Non. Je suis venue pour vous rendre ceci.

En voyant la brune sortir un cœur de son sac, son interlocutrice la regarda avec des yeux écarquillés de surprise.

- Est-ce que c'est…

- Votre cœur ? Oui. Je vais vous le rendre.

- Mais… pourquoi ?

- Parce que je veux changer. Devenir meilleure, et réparer mes erreurs, celles qui peuvent l'être en tout cas et vous en faites partie. Et je sais que ce ne sera pas assez pour me faire pardonner mais… je voulais que vous sachiez à quel point je suis désolée.

Le regard de la femme était toujours méfiant, sans doute craignait-elle que ce ne soit rien de plus qu'un piège ou qu'un jeu cruel, et connaissant celle qu'elle était autrefois, Regina la comprenait.

Elle en aurait été capable, avant.

Pourtant, elle alla jusqu'au bout, remettant l'organe vital à sa véritable place, et en le récupérant, elle respira normalement pour la première fois depuis que la reine le lui avait arraché.

- Combien il en reste ? Demanda-t-elle après avoir repris une nouvelle inspiration. Des gens comme moi ? À qui vous avez arraché le cœur ?

- Beaucoup. Beaucoup trop. Certains ont aussi été victimes de ma mère, il y a bien longtemps.

- Alors retrouvez-les, lui lança-t-elle avec un regard déterminé, retrouvez-les tous, et rendez-leur ce qu'ils ont perdu. Vous leur devez au moins ça. »

Regina ne pouvait que l'approuver.

Pas de merci, mais pas de reproches supplémentaires.

Elle s'en sortait bien.

Et maintenant…

Maintenant elle n'avait plus qu'à trouver tous les autres, en espérant qu'ils se trouvent tous dans la Forêt Enchantée.

Et si en passant, elle pouvait réparer quelques maisons et tuer quelques ogres hé bien…

Ce serait une journée de toute évidence assez bien remplie.

A suivre…