Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour la roulette du Discord les Défis Galactiques qui tire au sort deux personnages d'un même fandom

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Une gifle de colère

Long pardessus gris délavé, chapeau vissé sur la tête, cigarette à la main, Gaby avait parfaitement l'impression de savoir qui était cet homme avant même qu'il ne lui adresse la parole et la jeune femme n'avait guère envie d'entendre ce qu'il avait à lui dire.

- CIA ou KGB ?

- Mademoiselle Teller.

- CIA au vue de l'accent, trancha-t-elle en voulant passer son chemin, mais l'homme l'invita à la suivre à l'entrée d'une ruelle.

Gaby se mit sur ses gardes, mais il y avait trop de monde dans la rue pour qu'il tente quelque chose ici.

- Vous êtes Saunders ?

- Mr Solo aurait-il parlé de moi ?

- Dans ses cauchemars, oui, répondit la jeune femme en tentant une nouvelle fois de se soustraire à son interlocuteur.

- Vous ne voulez pas entendre ce que j'ai à vous dire ? Demanda Saunders en l'agrippant pas le bras.

- Pas spécialement, répondit Gaby en le faisant lâcher.

Pas du tout en fait, aurait-elle pu répondre. Surtout que la dernière mission d'U.N.C.L.E avait été compliquée, que Napoléon avait été blessé et que ce type était en train de la bloquer sur le chemin de l'hôpital. D'accord, Illya était avec lui, mais sa place était elle aussi avec ses partenaires.

- Me prenez-vous pour le Diable ?

- Cela serait vous faire bien trop d'honneur.

- Je vois que Mr Solo a su se plaindre, mais utiliser un voleur et un trafiquant pour lui éviter la prison, mérite bien qu'on le contrôle durement.

Gaby frissonna. Il était clair que cet homme détestait l'idée d'avoir perdu sa « chose » depuis plus de six mois.

- J'estime qu'une personne qui se met en travers de mon chemin de manière grossière ne mérite pas que je fasse des ronds de jambes ! Répliqua Gaby.

- Je vois que vous êtes aussi indomptable que votre dossier le suggère, mais j'espère que vous comprenez que vous n'allez pas rester ici indéfiniment et qu'il va bien falloir que vous rentriez en Allemagne de l'Est.

Il souriait et Gaby comprit que c'était une menace. Elle qui était clairement identifiée comme un agent du MI6, ses chances de survie dans son pays natale, serait quasiment nulle.

- Je suis ici chez moi ! Lança-t-elle en le contournant pour reprendre sa route.

- Vous savez que c'est faux n'est-ce pas ? Et que tout cela ne pourra pas durer, je vais faire en sorte que votre petite expérience se termine rapidement. Votre place est en Allemagne de l'Est, celle de Kuryakin à Moscou et celle de Solo à mes pieds, au bout de sa laisse pour les dix prochaines années.

- Il ne vous en doit que cinq !

- Il est considéré comme fugitif en ce moment, ça doit bien lui rajouter quelques années !

Gaby frissonna et se rapprocha à nouveau de Saunders.

- Comment pourrait-il être considéré comme fugitif alors que nous habitons New York et que la CIA a signé un accord avec Waverly ?

- En ce qui me concerne la CIA n'a rien signé du tout et chaque jour que Mr Solo passe avec vous rajoute à ses années de service pour mon compte. Vous ne croyez quand même pas que je vais sacrifier aussi facilement mon meilleur pion !

Gaby frémit, cette fois folle de rage et passa à Saunders une gifle qui manqua de peu de lui décrocher la mâchoire.

- Rajoutez donc ça au compte que vous tenez et restez loin de nous ! Ajouta-t-elle sur un ton sombre.

Puis, elle tourna les talons et pressa le pas. Cet homme lui donnait la chair de poule, elle devait vraiment en parler à Waverly.