Chapitre 1: ADN de particules spirituelles.
Point de vue: Kagami Minobe.
Kagami Minobe:
Fonction: shinigami de haut niveau.
Profession: officiellement en poste de chef du troisième siège du département scientifique de la douzième division.
Supérieur hiérarchique principal: Mayuri Kurotsuchi.
Description physique: Kagami est un homme élancé avec une musculature bien proportionnée et de corpulence mince. Ses longs cheveux noirs frisés sont à demi- attachés vers le haut tandis que la partie basse de sa chevelure lâchée lui tombe sur les épaules. Sa peau brune fait ressortir la couleur orange de ses yeux derrière ses lunettes rondes.
Bureau de recherche en développement technique.
Depuis sa nomination d'officier du troisième siège, Kagami Minobe n'avait plus eu une seule journée de libre.
Le travail titanesque que lui infligeait son supérieur ne lui donnait que très peu de repos, sans oublier les missions, les comptes rendus de divers dossiers qu'ils devaient transmettre à chaque division dans les temps.
Tout comme les autres subordonnées de sa division, Mayuri Kurotsushi, traitait son officier avec cruauté malgré les compétences évidentes de ce dernier à qu'il n'accordait aucune indulgence quelle que soit la situation.
L' actuel chef du troisième siège se fût confier une mission d'une des plus grandes importances. Il s'agissait de revenir sur une enquête qui avait déjà été faite depuis longtemps.
- Je ne comprends pas! D'après les rapports d'enquêtes les morts déclarées de ces shinigamis ont été causé par un ancien lieutenant! Ce fût d'ailleurs exécuté! Pourquoi revenir sur une affaire classée depuis trois ans?
- Parce que jusqu'à aujourd'hui nous n'avons eu aucune réponse sur les raisons de ses agissements, crétin! Quand apprendras-tu que tu es là pour appliquer ce qu'on te demande de faire? Pas pour poser des questions? Répondit son supérieur d'un ton sec!
- Parce que pour pouvoir appliquer efficacement ce qui m'est exigé: obtenir des éléments m'est nécessaire, capitaine! Répondit Kagami sans quitter les yeux de son écran!
- Idiot! Qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête pour que je te choisisse à ce poste? D'autres shinigamis plus compétents mériteraient ta place!
- Je n'en doute pas une seconde, capitaine! J'espère de tout coeur que trouverez mon futur remplaçant!
Cette réponse sarcastique de la part de son subordonné n'échappa guère à Mayuri, qui furieux dû utiliser ses réserves d'énergies internes pour ne pas trucider cet insolent. C'est donc sans un mot que le capitaine de la douzième division quitta la pièce en se jurant intérieurement de lui faire payer ses provocations.
...
Sereitei: Révélations
Lorsque la nuit tomba, Kagami se leva puis quitta la pièce pour se rendre dans sa résidence personnelle afin de trouver conserver ses travaux personnels qu'il reprendrait une fois cette mission terminée.
Le lendemain matin, une nouvelle pile de dossiers non traités furent déposés sur son bureau par son supérieur que l'officier du troisième siège soupçonnait de vengeance à travers ce geste. Une action qui ne l'étonnait pas du moins du monde, habitué à ce mesquin, narcissique et cruel chef de la douzième division, Kagami s'y était accommodé depuis des années.
Au bout de deux heures, les dossiers furent tous complétés puis envoyés dans leurs divisions respectives. Satisfait du travail terminé, Kagami se rendit dans les quartiers de la dixième division en espérant y trouver Rangiku Matsumoto. Par chance ce dernier tomba sur elle alors qu'elle quittait son bureau.
- Ma...Kagami?
- Essaye de te montrer plus prudente la prochaine fois! S'il y avait d'autres personnes autour, tu nous aurais fait prendre!
- Excuse-moi! Cet environnement m'épuise un peu! Avoua la vice-capitaine!
- Je sais! Dit-il! J'ai certaines informations qui pourraient peut-être faire le lien avec cet humain que tu cherches!
- Je t'écoute!
- D'autres humains comme lui, n'ont jamais pu être retrouvé au Rukongaï malgré qu'on l'y est s'aient envoyés! Quand je dis comme lui, je parle d'autres humains qui avaient tenus des propos similaires à l'homme que vous aviez envoyé ici!
- Comment est-ce possible?
- C'est la question que je me pose aussi! Ce qui est encore plus curieux s'est que toutes ces âmes renaissent dans le monde physique!
- Comment peux-tu le savoir?
- Je possède une analyse d'adn à partir de chaque particule spirituelle collectée chez les humains!
- Comment?
- Avec une machine de prélèvement de particules spirituelles capable d'en récolter des millions, pas des ondes diffusées dans l'air!
- Ton capitaine te laisse utiliser ce genre d'appareil?
- Cet appareil n'a pas été conçu par lui!
- Tu veux dire que c'est le tiens? C'est toi qui a crée cette machine?
Le léger sourire de son interlocuteur confirmait sans peine la réponse.
- Ne me dis pas que tu as diffusé ces ondes sur terre! S'inquiéta la belle rousse!
- Bien-sûr que si!
- TU ES COMPLĖTEMENT FOU? S'écria Rangiku!
- Les ondes à cette fréquence sont sans danger! Rassura le scientifique!
- Si Mayuri Kurotsuchi l'apprenait!
- Je ne suis pas stupide! Je n'utilise jamais mes affaires personnelles à l'intérieur de la douzième division ni même dans le Sereitei! J'ai pu comparer l'adn de ces particules avec celui de ces personnes! Dit-il en lui tendant des papiers!
- Ce sont des enfants!
- Exact! Chaque adn de ces personnes correspondent à celle de ces âmes envoyé dans le Rukongaï! Ils se sont tous réincarnés dans le monde réel! Tu me dirais que cela est normal à cause du cycle de réincarnation si je n'avais pas découvert que certains humains se réincarnaient sur terre sans passer par un shinigami!
- QUOI?
