Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

72. Adama & Salik (Battlestar Galactica 78)

Le commandant Adama était assis à côté du lit médicalisé dans lequel était étendu Starbuck, plongé dans le coma depuis son sauvetage, trois jours plus tôt. Jamais il ne l'avait vu aussi pâle et faible. Un frisson le parcourut et sa main se posa doucement sur la vitre du caisson, touché de ne pas pouvoir lui prendre la main pour l'encourager.

- Je t'en prie petit, ne fais pas ça, ne meurs pas… pas toi. On aurait dû te retrouver tellement plus tôt.

- Vous savez Commandant, il est faible, mais il se bat, lui répondit une voix grave.

Adama tourna la tête et son regard croisa celui du docteur Salik.

- Est-ce que se battre sera suffisant ?

- On parle de Starbuck, on sait que ce gamin est un survivant dans l'âme.

Le commandant hocha la tête et ses yeux se posèrent de nouveau sur le jeune pilote qu'il considérait comme le quatrième de ses enfants depuis qu'il lui avait sauvé la vie en se faisant blesser.

- Je voudrais tellement lui tenir la main.

- Je suis désolé. Il doit rester en univers stérile. Il est trop faible.

- Vous voyez bien qu'il ne tiendra pas… Alors qu'est-ce que ça peut faire si je lui tiens la main. Peut-être qu'il pourra le sentir et qu'il comprendra qu'on ne l'a pas abandonné. C'est presque ça le pire. Nous avons mis tellement de temps à le retrouver qu'il ne saura même pas que nous sommes venus le chercher. Il ne saura pas qu'Apollo l'a bercé dans ses bras pendant tout le trajet et que je lui ai tenu la main aussi longtemps que j'ai pu. Il ne saura pas que Cassiopée lui a répété en boucle qu'elle l'aimait et qu'elle avait besoin de lui… Il… Il est comme mon fils Salik… Cette guerre atroce nous a déjà arraché ma tendre épouse et Zak. Je ne veux pas le perdre lui aussi… Surtout qu'il s'est sacrifié pour de mauvaises raisons…

Le commandant Adama, dont la voix tremblait à cause de l'émotion, posa les yeux sur le caisson et se pencha au-dessus de Starbuck pour murmurer.

- Comment tu peux encore penser après tout ce temps que ta mort est acceptable et qu'elle n'affectera personne ? Il y a des gens qui t'aiment Starbuck et on est désolé de ne pas réussir à te le faire comprendre. C'est peut-être qu'on ne te le montre pas assez, pourtant on t'aime fils.

Le commandant avait du mal à retenir ses larmes et Salik tendit le bras vers la console de contrôle, déverrouillant le caisson médical. Son patient avait besoin de cet univers stérile, mais il pouvait bien accorder deux minutes à cet homme qui l'aimait comme un fils. Adama redressa la tête, surpris.

- Je ne peux pas le laisser ouvert longtemps.

Le commandant hocha la tête et se pencha sur le pilote blessé. Sa main glissa sur son front et dans ses cheveux blonds alors que l'autre lui prenait doucement la main.

- Tu m'entends petit ? Je suis là. Ne meurs pas.

Doucement, il finit de se pencher pour lui donner un baiser sur le front, puis se redressa, faisant comprendre à Salik qu'il pouvait refermer. Ce dernier le fit et le commandant reposa sa main sur la paroi en murmurant.

- Merci…

- Ce n'est rien commandant. Je comprends votre douleur. C'est quelqu'un de bien. Je vais tout faire pour le sauver.

Adama hocha de nouveau la tête et se redressa. Il aurait bien aimé rester là pendant des heures, mais il devait gérer toute une flotte de survivants perdus dans l'espace, il ne pouvait pas le faire. Son regard se posa une dernière fois sur Starbuck, toujours en train de lutter et il murmura.

- Prenez soin de lui et appelez-moi si…

Adama ne termina pas sa phrase, trop bouleversé à cette idée, mais Salik hocha la tête.

- Je vous appelle dès qu'il reprend connaissance.

Le commandant redressa le tête et lui fit un pâle sourire, oui, lui aussi préférerait que ce soit pour ce genre de nouvelles qu'il l'appelle… Il acquiesça et sortit de l'infirmerie en s'en voulant d'abandonner son garçon derrière lui, mais les Cylons étaient si dangereux ces derniers temps… Il devait protéger les autres.