Disclaimer : Si j'étais l'auteur de Game of Thrones, tous les Stark auraient survécu et les enfants aussi!
Résumé : Ou tous les membres notables de la maison Erastark et comment ils s'insèrent dans l'histoire de Game of Thrones.
Note de l'auteur : Comme vous le savez, depuis un moment, je travaille sur la maison que j'ai créée : la maison Erastark, une maison cousine des Stark. Je leur ai crée tout un lore, une histoire, un monde, une généalogie et je me suis dit que cela vous amuserait peut-être de voir tout ce qui a été conçu et comment cela s'insère dans le monde de Game of Thrones. Cela vous permettra peut-être aussi de mieux comprendre certains de mes textes. Comme d'habitude, un grand merci à ma beta, Marina Ka-Fai, pour sa relecture et sa correction.
Généalogie des Erastark
Margaery Jardinier, dite la reine brisée
Naissance : -32
Décès : 7 AC
Physique : Une femme aux longs cheveux brun foncé et yeux couleur d'or.
Titres :
-Princesse du Bief (-32-14)
-Princesse de l'Empire du Crépuscule (-14 -12)
-Impératrice du Crépuscule (-12 0)
-Reine des Iles du Crépuscule (0 7)
Père : Mern IX Jardinier
Mère : Eldrys Hightower
Époux : l'Empereur puis roi Benjen VI dit le dernier roi libre (-40 29)
Enfants :
-Jumeaux morts-nés -13
-Fille mort-née -8
-Le roi Brandon (-5 58)
-Le prince Elmar (-3 43)
Épouse : La princesse règnante de Dorne Deria Martell
La princesse Camilla (-1 79)
Époux : Brandon Stark héritier de Torren Stark.
La princesse Elyna (2 92)
Époux : Ronnel Arryn
La princesse Kaysie (5 78)
Époux : Bertrand Tyrell
La reine Margaery Jardinier est connue comme la reine qui a connu le plus de deuils dans sa vie et particulièrement maudite par le sort.
Née de la puissante famille Jardinier, maison royale du Bief, elle épouse à l'âge de 18 ans le prince héritier Benjen de l'Empire du Crépuscule, un très grand honneur pour les maison souveraine de Westeros. Elle donne naissance à des jumeaux mort-nés un an après son mariage, ce qui l'affecte énormément. Dans la foulée, elle devient impératrice à la mort de son beau-père. Elle perd une fille par la suite ce qui la remplit de chagrin. Heureusement pour l'impératrice, elle donne enfin la vie à son fils Brandon en -5, puis à Elmar en -3.
L'arrivée des Targaryen à Westeros marque un tournant dans la vie de la reine et de l'Empire. En premier lieu, la bataille du champ de feu voit toute la maison Jardinier être anéantie En effet, hormis Margaery et ses fils, il n'y a plus de Jardinier survivant. La souveraine tombe en dépression, mais la naissance de sa première fille Camilla lui redonne espoir en l'existence. Un an après, l'empire est démantelé avec la perte du Conflans et son mari renonce au titre d'empereur pour roi, ce qui est une nouvelle humiliation pour Margaery. Elle encaisse, bien qu'elle trouve tout cela injuste. Le Conflans appartient au Erastark et selon elle, le Bief aussi et non aux Tyrell. En l'an 7, une épidémie frappe Grande-Ile et Margaery tombe malade ainsi que la moitié de ses enfants. Son plus jeune, le prince Miccah, décède de l'épidémie et la reine suit peu après.
Margaery était une très belle femme, douce et compatissante. Souvent d'humeur chagrine à cause des multiples deuils qui l'ont frappées, elle s'efforçait toujours de faire bonne figure devant la cour, mais pleurait de longue heures durant dans sa chambre. À sa mort, bien que triste, le roi Benjen dira qu'enfin sa femme pourrait reposer en paix après tant de malheurs.
